Les esprits se calmant un peu après les récents évènements (j'ai bien choisi ma semaine de formation à Paris !!), il est bon de revenir à nos fondamentaux : la passion de l'automobile.
Ceux qui ont suivi la restauration de l'Alfa devenue bleue "bluette" savent qu'au fil des posts a germé chez un de mes amis l'idée de l'engager au Tour Auto.
2013 ? pas finie
2014 ? pas encore finie...
2015 ?
Cette fois ce serait bon.
Christian (mon partenaire dans l'aventure) fête cette année ses 50 ans, et souhaite vraiment participer.
Mais c'est un homme très prévoyant, et il s'est bien renseigné avant d'envoyer le dossier.
"Aucune modification de carrosserie", indique le règlement...
Mouais, on ne peut pas dire que les voitures qu'on voit partout sur le net en photo soient "sorties d'usine", mais s'ils le disent...
La règle est la même au Monte-Carlo Historique : l'organisateur veut un plateau "propre", sans "forte tête", sans "exagération".
Le succès de la manifestation réside tout autant dans la satisfaction des participants que dans la fréquentation du public, ceci expliquant cela... Le plateau doit donc être le plus large possible, faisant si possible la part belle aux modèles de prestige... différents !
Bref !
Christian, qui malgré ses airs tranquilles est un peu stressé, se pose une première question : "la Giulia sprint GT" est-elle sélectionnable ? Car elle ne figure pas stricto sensu à la liste des voitures éligibles, mais plutôt le modèle qui lui est juste postérieur (à savoir qu'il y a très peu de différences, mais...)
Et une seconde : la calandre actuelle venant d'une 1300GT junior, la modification est-elle acceptable par l'organisateur ?
Je rassure Christian sur la question de la calandre, j'en ai une d'origine en stock mais elle nécessite un peu de travail pour se refaire une beauté (ce qui est fait à l'heure actuelle). Quant à l'éligibilité de la Sprint GT, je n'en doute pas une seconde puisque plusieurs ont déjà participé.
Pour s'en assurer, il envoie fin aout quelques photos de Bluette au siège de l'organisateur.
L'absence de réponse nous met la puce à l'oreille. La lecture d'une page du site de l'organisateur, croisée avec d'autres sources forge notre conviction : "Evitez - si possible - un modèle généralement en surnombre (Alfa Romeo GTA, Porsche 911, Ford Mustang)"
Malgré tout le travail réalisé sur Bluette, c'est fortement compromis pour elle.
Ça parait incroyable, mais oui, les GTA/GT sont "trop nombreuses" et les drastiques critères de sélection ne prennent pas en compte tout le travail en amont réalisé par les postulants ( je ne sais pas si les autres ont recomposé eux-mêmes la totalité de leur voiture, j'avoue avoir un gros doute ! - , mais l'organisateur ne lit pas myspeedster, on ne peut pas lui en vouloir