Compte tours optimiste

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
fe13
Messages : 1509
Inscription : mer. mai 22, 2013 4:45 pm
Localisation : +MARTIGUES

Compte tours optimiste

Message par fe13 »

Bonjour,

Voilà j'ai un nouveau gremlin. Mon "VX220" est super optimiste.

Les indications au compteur sont erronées pour la vitesse et le compte tours.

J'ai comparé "Torque" et le "Coyote" ça se tient. Pour 90 GPS je suis à 110 "Compteur".

Pour le compteur j ai environ 600 a 800 tr/min d'avance. :devil2:

Est il possible faire une réinitialisation des compteurs de vitesse et du compte tour ?

Avez vous un avis ou piste de recherche ?
VX220-Turbo
warrior
Messages : 282
Inscription : mer. juin 26, 2013 10:37 am
Localisation : Isère

Re: Compte tours optimiste

Message par warrior »

Controle la charge de l'alternateur dès fois qu'il ne débite pas trop , 14, 7 volts max , pas d'autre idées :?
Soyez écolo , mangez du castor vous sauverez un arbre.
fe13
Messages : 1509
Inscription : mer. mai 22, 2013 4:45 pm
Localisation : +MARTIGUES

Re: Compte tours optimiste

Message par fe13 »

warrior a écrit :Controle la charge de l'alternateur dès fois qu'il ne débite pas trop , 14, 7 volts max , pas d'autre idées :?

Je vais vérifié. :maître:

Merci, c'est peut-être une piste. Car il est vrai que la voiture n'avait pas été utilisée pendant un petit moment, et je 'avais plus de batterie. J'ai remis un coup de chargeur et c'est reparti. Mais surement avec ce problème d'optimisme.
VX220-Turbo
senior
Premier Sinistre
Messages : 120586
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Compte tours optimiste

Message par senior »

fe13 a écrit :J'ai comparé "Torque" et le "Coyote" ça se tient. Pour 90 GPS je suis à 110 "Compteur".
Tes pneus sont aux dimensions d'origine ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fe13
Messages : 1509
Inscription : mer. mai 22, 2013 4:45 pm
Localisation : +MARTIGUES

Re: Compte tours optimiste

Message par fe13 »

Oui, ou presque. Je ne sais pas où est prise l'information du nombre de tour moteur.
C est un phénomène nouveau .
VX220-Turbo
senior
Premier Sinistre
Messages : 120586
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Compte tours optimiste

Message par senior »

Si ta circonférence de roue est supérieure à celle d'origine (encore faut-il savoir de combien), il n'est pas étonnant que ton compteur de vitesse soit optimiste.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Compte tours optimiste

Message par schlass »

certe, mais 20%, c'est énorme et je ne pense pas que tu ais mis des roues de tracteur :D
et ça n'explique pas le compte tour
Call me casper
senior
Premier Sinistre
Messages : 120586
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Compte tours optimiste

Message par senior »

Effectivement, la question du compte-tours reste entière :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fer de lance
Messages : 22107
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Re: Compte tours optimiste

Message par fer de lance »

Quand je compare le compteur de mon speedy au GPS du type TOMTOM j'obtiens quasiment les mêmes valeurs !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
fe13
Messages : 1509
Inscription : mer. mai 22, 2013 4:45 pm
Localisation : +MARTIGUES

Re: Compte tours optimiste

Message par fe13 »

Bon, me revoilà. :D :D

J'ai débranché la batterie, attendu 15mn, et le problème est partie.

Les aiguilles des 2 compteurs ne démarrer pas a Zéro, c'etait largement au dessus.

Du coup tout remarche, mais maintenant je me traîne :ramasse:

Merci les amis.
VX220-Turbo
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63212
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Compte tours optimiste

Message par Puff92 »

:II:
Merci pour l'info concernant cette panne typiquement British ::::
Je pense que personne n'est à l'abri.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Répondre