heureux gamin au volant d'un speedy rouge
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
heureux gamin au volant d'un speedy rouge
Bonjour à tous,
je me présente :
je suis dans la Vienne, et j'ai fait l'achat apres de longues heures d'hésitation, d'un speedster rouge 2.2 atmo.
Equipé d'une ligne miltek, relativement propre, avec 45000km
Je roule depuis 1 mois, et je m'endors comme un gamin le soir en pensant à mon joujou que j'aimerais emporter avec moi dans le lit (bon madame fait déja assez la gueule ;-)
J'ai aussi d'autres vehicules (kangoo pour mon taf,, Qashqai pour la famille, Meriva pour madame, et xsara pour les champs)
J'ai toujours été pationné de mécanique depuis que je suis gamin, j'ai également 3 motos, un quad...
Bref, a bientôt 40 ans, je ne me lasse pas de découvrir des nouveautés, et le speedster est vraiment une énorme surprise.
je me régal le soir a rouler de feu rouge en feu rouge, ecoutant vrombir ce p'tit bijou qui me donne le sourire.
informaticien de métier, je pourrais peut être rendre service à certains; car si je viens ici pour chercher des conseils dans votre domaine (méca), je serais content de faire profiter certains de mon expérience (info)
Je regarde comment poster une photo sur ce forum, et je met le speedy
a +
je me présente :
je suis dans la Vienne, et j'ai fait l'achat apres de longues heures d'hésitation, d'un speedster rouge 2.2 atmo.
Equipé d'une ligne miltek, relativement propre, avec 45000km
Je roule depuis 1 mois, et je m'endors comme un gamin le soir en pensant à mon joujou que j'aimerais emporter avec moi dans le lit (bon madame fait déja assez la gueule ;-)
J'ai aussi d'autres vehicules (kangoo pour mon taf,, Qashqai pour la famille, Meriva pour madame, et xsara pour les champs)
J'ai toujours été pationné de mécanique depuis que je suis gamin, j'ai également 3 motos, un quad...
Bref, a bientôt 40 ans, je ne me lasse pas de découvrir des nouveautés, et le speedster est vraiment une énorme surprise.
je me régal le soir a rouler de feu rouge en feu rouge, ecoutant vrombir ce p'tit bijou qui me donne le sourire.
informaticien de métier, je pourrais peut être rendre service à certains; car si je viens ici pour chercher des conseils dans votre domaine (méca), je serais content de faire profiter certains de mon expérience (info)
Je regarde comment poster une photo sur ce forum, et je met le speedy
a +
Re: heureux gamin au volant d'un speedy rouge

Voici la bête.
Si qqn a des conseils à me donner (je n'ai pas encore fouillé sur le forum); je cherche un Hard Top.
j'en ai trouvé a 350€ sur Ebay, resine brute a finir de polir et sans les fixations, ou a 800€, gel cote OK, pret a peindre, avec une fausse entrée d'air sur le devant du toit, tres jolie.
Maintenant, y'a peut etre d'autres provenances que je ne connais pas encore.
Pour info, j'ai le 2.2 Atmo N° 961
Dernière modification par calimegot le lun. avr. 13, 2015 2:30 pm, modifié 1 fois.
re bienvenue
pour les photos:
viewtopic.php?f=13&t=23820
passer par un hébergeur d'image (heberger-image, par ex) et coller le lien url
pour les photos:
viewtopic.php?f=13&t=23820
passer par un hébergeur d'image (heberger-image, par ex) et coller le lien url
Call me casper
Merci ancobru ^^
Bon, j'ai peut etre fait dans le désordre hein...
Habituellement c'est moi qui aide les gens sur les autres forum, alors j'ai pas l'habitude de faire les presentations correctement il faut croire
Je corrige le tire !
2eme info, elle vient de Belgique, volant a gauche, et j'ai tout l'entretien, et le Car Pass (obligatoire en belgique : certificat attestant des km a chaque passage en garage, pneus, etc)

Bon, j'ai peut etre fait dans le désordre hein...
Habituellement c'est moi qui aide les gens sur les autres forum, alors j'ai pas l'habitude de faire les presentations correctement il faut croire
Je corrige le tire !
2eme info, elle vient de Belgique, volant a gauche, et j'ai tout l'entretien, et le Car Pass (obligatoire en belgique : certificat attestant des km a chaque passage en garage, pneus, etc)

pour les HT:calimegot a écrit : Si qqn a des conseils à me donner (je n'ai pas encore fouillé sur le forum); je cherche un Hard Top.
j'en ai trouvé a 350€ sur Ebay, resine brute a finir de polir et sans les fixations, ou a 800€, gel cote OK, pret a peindre, avec une fausse entrée d'air sur le devant du toit, tres jolie.
soit tu prends de l'OEM, dans ce cas tu as eu 2 types:
- modèle atmo: gris, pas de moquette à l'interieur (compter 700€, il y en a un à vendre sur le forum)
- modéle turbo: toutes les couleurs, moquette à l'interieur (compter plus prêt des 900€)
soit tu prends un after market
les 2 que tu proposes (à finir ou avec la prise d'air exige) en sont.
la finition est en général moins bonne, mais le prix, en occase, doit tourner autour de 400/600 €
Call me casper
re-merci Schlass (un schlass c'est un couteau en patois, chez moi)
Pas beaucoup de défauts, a l'exception de l'habitacle un peu sale (au niveau des pieds, la saleté sur l'alu), le chauffage qui vient de me lacher dans la main, un tout petit peu de rouille autour d'un collecteur, le vase jaune, et le plastique pété sous les fesses quand on veut s'assoir dans la voiture.
A part ca, controle technique OK du 1er coup (alors qu'elle venait de Belgique et que le CT avait 1 an, j'avais peur d'avoir au moins les plaquettes, disques ?, ...)
Ah si, j'aurais peut etre le cable de frein a main a retendre un peu (si c'est possible sur cette voiture)
Le voyant "!" qui s'allume dans les virages également (j'ai vu sur le forum qu'il faut tjs mettre le niveau de liquide de frein au maxi)
Bref, pour le moment ce bijou, c'est que du bonheur...
Un peu tappe a l'oeil pour les voisins de mon village de 26 gaulois :-)
Si certains viennent dans le 86, on a le circuit du Vigeant ouvert régulièrement au publique (moyennant finance)
Si ca interresse certains...
Pas beaucoup de défauts, a l'exception de l'habitacle un peu sale (au niveau des pieds, la saleté sur l'alu), le chauffage qui vient de me lacher dans la main, un tout petit peu de rouille autour d'un collecteur, le vase jaune, et le plastique pété sous les fesses quand on veut s'assoir dans la voiture.
A part ca, controle technique OK du 1er coup (alors qu'elle venait de Belgique et que le CT avait 1 an, j'avais peur d'avoir au moins les plaquettes, disques ?, ...)
Ah si, j'aurais peut etre le cable de frein a main a retendre un peu (si c'est possible sur cette voiture)
Le voyant "!" qui s'allume dans les virages également (j'ai vu sur le forum qu'il faut tjs mettre le niveau de liquide de frein au maxi)
Bref, pour le moment ce bijou, c'est que du bonheur...
Un peu tappe a l'oeil pour les voisins de mon village de 26 gaulois :-)
Si certains viennent dans le 86, on a le circuit du Vigeant ouvert régulièrement au publique (moyennant finance)
Si ca interresse certains...
Ok, donc ce que tu me dis pour les HT :
Sur le forum, si je veux un ATMO, il sera forcément gris, donc a peindre en rouge ?
C'est un gris fini ? ou du genre peinture sous-couche de préparation ?
je vais faire une recherche sur le forum, il y 'a surement des photos.
merci
Sur le forum, si je veux un ATMO, il sera forcément gris, donc a peindre en rouge ?
merci
Welcome 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
viewtopic.php?f=5&t=26963calimegot a écrit :Ok, donc ce que tu me dis pour les HT :
merci
voila pour le HT atmo
environ 50% des speedy vendu étaient gris
opel a fait des HT type "atmo" gris uniquement. il correspond au gris carrosserie " fini"
ensuite tu peux le peindre.
les HT type turbo (donc de toutes les couleurs) sont mieux finis, plus chers. ils se montent sur les atmos aussi.
moi j'ai réussi à trouver un HT de turbo bleu europe, qui se trouve sur mon atmo.
Pour ton rouge, les couleurs qui vont bien (de mon point de vue) sont le rouge, le gris et le noir
Korhona à un rouge / HT noir du meilleur effet.
Par rapport au plastique noir fendu au niveau de là où tu t'assois pour rentrer... si tu parles du plastique avec les 3 triangles, c'est que justement il ne faut ni s'assoir, ni s'appuyer sur cette pièce
Call me casper
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Hello et bienvenue calimegot
Pour le Hard Top, personnellement je chercherai un origine Opel plutôt qu'un adaptable, quitte à le faire repeindre
Pour le Hard Top, personnellement je chercherai un origine Opel plutôt qu'un adaptable, quitte à le faire repeindre
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
ouais mais toi tu es un fuckin' puristPuff92 a écrit :Hello et bienvenue calimegot![]()
Call me casper
Oui c bien ca... le probleme c'est que j'ai plus 20 ans... et les lombaires d'un vieux de 75 ^^schlass a écrit : Par rapport au plastique noir fendu au niveau de là où tu t'assois pour rentrer... si tu parles du plastique avec les 3 triangles, c'est que justement il ne faut ni s'assoir, ni s'appuyer sur cette pièce
pour le HT, ce qui va diriger mon achat, ca sera le prix...
Je vais pas finir avec un ATMO aussi cher que le turbo bleu qui a etait vendu 20k€ sur leboncoin et qui avait un HT
Le but est aussi de rester raisonnable dans le prix d'achat + frais.
En tout cas, si le modele Turbo s'installe directement sur les ATMO et qu'il existe en rouge, alors le plus simple serait de trouver directement un Rouge pour Turbo.
Mais je pense pas que ca court les rues en occasion
-
blacksrookie
Hello
Assure-toi que tu vas vraiment te servir d'un hard top avant de franchir le pas.
C'est un peu pénible a monter et démonter (genre 10/15mn, manipulation comprise pour le ranger sans le bigner quelque part). En tout cas, moi, je ne le monte/démonte qu'une fois par an et encore, cette année, la capote est restée en place sur le Speedy dans le garage.
Donc, si tu décapotes au moindre rayon de soleil quitte à enfiler la petite laine et le couvre chef adapte, le hard top ne sert a rien.
Si tu ne te sens confortable dans ta voiture qu'avec un toit en dur quand il fait froid, voire même comme certains que tu n'aime pas vraiment les targa, et roulera toujours avec le hard top, passe à l'oem plutôt.
Assure-toi que tu vas vraiment te servir d'un hard top avant de franchir le pas.
C'est un peu pénible a monter et démonter (genre 10/15mn, manipulation comprise pour le ranger sans le bigner quelque part). En tout cas, moi, je ne le monte/démonte qu'une fois par an et encore, cette année, la capote est restée en place sur le Speedy dans le garage.
Donc, si tu décapotes au moindre rayon de soleil quitte à enfiler la petite laine et le couvre chef adapte, le hard top ne sert a rien.
Si tu ne te sens confortable dans ta voiture qu'avec un toit en dur quand il fait froid, voire même comme certains que tu n'aime pas vraiment les targa, et roulera toujours avec le hard top, passe à l'oem plutôt.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Salut à toi.
Si tu comptes utiliser ton speedy uniquement pour les beaux jours, franchement le hard top ne te sert à rien.
Perso, j'en ai un et cette année je ne l'ai monté que cet hiver. le reste du temps j'ai la capote.
Et pour la couleur .... Décide toi bien
un hardtop noir ca peut etre sympa aussi
Si tu comptes utiliser ton speedy uniquement pour les beaux jours, franchement le hard top ne te sert à rien.
Perso, j'en ai un et cette année je ne l'ai monté que cet hiver. le reste du temps j'ai la capote.
Et pour la couleur .... Décide toi bien
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
-
blacksrookie
Merci de répéter ce que je disKoRhona a écrit :Salut à toi.
Et pour la couleur .... Décide toi bienun hardtop noir ca peut etre sympa aussi
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
schlass a écrit :environ 50% des speedy vendu étaient gris
opel a fait des HT type "atmo" gris uniquement. il correspond au gris carrosserie " fini"
Les hard top d'atmo, ne sont pas gris carrosserie ! Ils sont gris dégueulasse comme les entourages de pare-brise d'origine. Rien à voir avec le gris de la carrosserie qui est un splendide gris métallisé
Donc amha ils sont tous gris sur les atmos non pas parce que la plus grosse partie des Speedster étaient gris, mais amha parce qu'il y avait une volonté de faire une note bi-ton avec l'entourage de PB
merci pour ma culture...
ps: m'en fout moi j'ai un ht avec une vraie couleur
ps: m'en fout moi j'ai un ht avec une vraie couleur
Call me casper
-
FerruccioSV
Bienvenue !
Je suis dans le 87, on est quelques uns plus les charentais à se rendre régulièrement au Val de Vienne (il y en a même qui y tournent régulièrement!).
Au plaisir de se croiser.
Mon petit commentaire sur le HT : le premier proprio a fait peindre le tour du pare brise + le HT couleur carrosserie. Résultat, un vrai petit coupé !
Je le met que pour l'hiver (novembre/avril cette année) mais c'est quand même plus confortable que la capote quand il pleut.
Je suis dans le 87, on est quelques uns plus les charentais à se rendre régulièrement au Val de Vienne (il y en a même qui y tournent régulièrement!).
Au plaisir de se croiser.
Mon petit commentaire sur le HT : le premier proprio a fait peindre le tour du pare brise + le HT couleur carrosserie. Résultat, un vrai petit coupé !
Je le met que pour l'hiver (novembre/avril cette année) mais c'est quand même plus confortable que la capote quand il pleut.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Welcome 
2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Bienvenu à toi et à ton Speedster , tu as raison c'est un vrai pied de rouler en Speedstre, je suis moi même au début de l'histoire (fin février) et le bonheur est terrible avec ou sans HT , d'ailleurs j'aime beaucoup avec pour la gueule , mais il est vrai que depuis quelques jours avec le beau temps j'aime beaucoup sans pour le plaisir de rouler sans toit , bref avec ou sans le Speedster c'est génial , merci Opel , il est vraiment rouge , j'avais cru que c'était un Mandarin
Bonne route avec ton nouveau jouet

Bonne route avec ton nouveau jouet
......1 ims /2ism!
Sur le mien le HT est sur le speed 99% du temps et je m'explique:blacksrookie a écrit :
Sans rien ca fait trop de bruit et trop d'air et surtout au moindre rayon de soleil tu crames sévère.
La capote je trouve ça trop moche mais je la met sur circuit sans la barre côté gauche car je suis assez grand et il y a que comme ça que je peux mettre le casque.
Et enfin avec le HT c'est beau et mieux si il tombe quelques gouttes
Soyez écolo , mangez du castor vous sauverez un arbre.
bienvenue a toi
je voulais aller la voir au début de mes recherches, tu m'as devancer.
profite bien de ce nouveau joujou.
je voulais aller la voir au début de mes recherches, tu m'as devancer.
profite bien de ce nouveau joujou.
-
OR_07
- Animateur de forum
welcome calimegot (t'as une explication pour le pseudo?
)
à la place du hard top, cherche toi un jeu de jantes noires
sur le rouge c'est top 
à la place du hard top, cherche toi un jeu de jantes noires
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
bienvenue
dans 3 ou 4 mois ( je n'en ai pas encore fini avec mes petits soucis ) ça va être sympa de se faire une petite sortie au Val de vienne
dans 3 ou 4 mois ( je n'en ai pas encore fini avec mes petits soucis ) ça va être sympa de se faire une petite sortie au Val de vienne
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Si vous trouvez une date intéressante, oubliez pas de nous faire signe ! 
-
nicotrial16
Bienvenu voisin
Il n'as pas un soucis ton essuie glace ??
Il n'as pas un soucis ton essuie glace ??
-
senior
- Premier Sinistre
calimegotN'oublie pas d'aller faire un tour par ici, ton Atmo viendra rejoindre les 374 Speedster du forum déjà recensés
viewtopic.php?f=15&t=24511
PS : si tu te décides à acheter un hard-top, choisis un modèle d'origine plutôt qu'un adaptable
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
adrien 74
Bienvenue calimegot.
bienvenue . très beau speedster !