Page 1 sur 1

Sanglage sur camion plateau...

Publié : jeu. juil. 16, 2015 3:44 pm
par OR_07
...comment procéder avec des sangles simples.
d'ici demain soir je pourrais trouver des sangles simples a cliquet, mais pas des sangles de roues qui sont je pense plus pratiques.

avec 2 sangles simples et le treuil du plateau, comment sangler la caisse correctement?

c'est pour l'elise, je vais la chercher samedi. (l'Elise à Pouilly, le qashqai a Beaune, j'ai des caisses tout le long de l'A6 en ce moment :gurk: )

merci d'avance pour vos lumières :jap:

Re: Sanglage sur camion plateau...

Publié : jeu. juil. 16, 2015 3:49 pm
par speedturbo33
Perso je fais comme ça :

Image

Re: Sanglage sur camion plateau...

Publié : jeu. juil. 16, 2015 3:59 pm
par OR_07
pas con pour accelerations/freinages :jap:

en lateral par contre :voyons: ceci dit les contraintes sont plus en cas de gros freinages :jap:

Re: Sanglage sur camion plateau...

Publié : jeu. juil. 16, 2015 4:33 pm
par speedturbo33
Au début je transportais mon speed comme ça avant d'avoir les sangles de roues.
Il ne s'est jamais trop balader en latéral.
Treuil + cales de roues avant + frein à main + vitesse et sangles, ça limite les risques.
Par contre achète des sangle d'au moins 5 cm de large, pas des sangles pour tenir un vélo :D

Re: Sanglage sur camion plateau...

Publié : jeu. juil. 16, 2015 6:54 pm
par bad boy
vous vous faites peur pour rien , pour les camping car je mets 2 cales roue devant les pneus avant et 2 sangles à roues pour les roues arrières , avec une voiture ( le plus souvent utilitaire style jumpy ) une seule sangle à l'arrière , et ça n'a jamais bougé , le principe de base est que le pneu soit le plus "écrasé " possible sur le plateau

Re: Sanglage sur camion plateau...

Publié : lun. juil. 20, 2015 9:58 am
par OR_07
je flippais un peu effectivement, mais le master était même plus stable une fois chargé :II: ça roule super bien ces truc :love: (bon, recuperer son elise a pouilly pour la ramener aux echelles en passant par lyon, un jour de grand départ etait peut etre pas la meilleure idée :gurk: )

pas trop de point d'attaches pour les sangles sur le plateau mais j'ai quand même pu en mettre pour tenir les 4 roues. +les calles du camion plateau, + le treuil ça a été nickel.

merci des conseils :jap: