Page 1 sur 1

20 ans de Caterham Academy

Publié : sam. oct. 17, 2015 7:07 am
par senior
In : automotivpress 02.10.2015


La Caterham Academy existe en France depuis 2010
http://www.automotivpress.fr/20-ans-de- ... m-academy/


Image

Re: 20 ans de Caterham Academy

Publié : sam. oct. 17, 2015 8:18 am
par bad boy
Ça sous entend que l'on peut encore acheter une seven en kit.

Re: 20 ans de Caterham Academy

Publié : sam. oct. 17, 2015 3:42 pm
par senior
Oui mais sans CG donc uniquement pour le circuit.

Re: 20 ans de Caterham Academy

Publié : sam. oct. 17, 2015 5:45 pm
par mathieu h
En 20 ans elle n'a pas évoluee et elle est toujours en developpement :gurk:

Re: 20 ans de Caterham Academy

Publié : sam. oct. 17, 2015 5:52 pm
par kenny40
Les kits c'est pour la r300 en Academy la voiture doit être homologuée.
Cette année c'est 39.9 kE hors malus, immat, echappement latéral, pare brise ect...
Ca passe au 135cv et boite mazda.
Quid du mix avec les roadsport en 120cv qui seront probablement encore devant avec les ad048 et upgrade amortisseurs.
La première saison reste offerte soit 6 x 800e.
Ca doit être bien sympa... après il faut avoir de la dispo (les WE commencent souvent le vendredi) et des sous!
Le niveau reste hétérogène avec de vrais pilotes en herbe et des vrais amateurs en aca/roadsport alors qu'en r300 le niveau et les budgets s'envolent...
J'étais allé voir la manche à Arnos et Pau (r300) en 2013 ça avait l'air top!

C'est sur que comparé a ce qui se passe en Uk enfrance il n'y a pas foule avec 5 engagés cette année 10 l'année d'avant en Academy pour 2 plateaux complets là bas :/

Re: 20 ans de Caterham Academy

Publié : sam. oct. 17, 2015 6:39 pm
par senior
kenny40 a écrit :Les kits c'est pour la r300 en Academy la voiture doit être homologuée...
Homologuée par qui, Caterham pour contrôler la qualité de l'assemblage, FIA pour le circuit ou route en France ?
Je n'arrive même pas à imaginer qu'on puisse immatriculer un kit dans notre pays :voyons:

Re: 20 ans de Caterham Academy

Publié : sam. oct. 17, 2015 7:46 pm
par kenny40
Les r300 cup étaient au départ des Euro IV puis des Euro V que les clients immatriculaient comme les aca aujourd'hui qui sont vendues homologuées et montées.
Depuis malus 8000 et arrivée de la 485 donc ce sont des Euro IV non homologuables qui sont vendues montées (pas de vraies kit car...) par B&B (et peut être par SV je ne sais pas...) que pour la coupe donc sans CG par contre elles sont forcément FIA.
A ma conaissance personne ne monte sa voiture en France.

Re: 20 ans de Caterham Academy

Publié : sam. oct. 17, 2015 10:13 pm
par Casimir
senior a écrit :
kenny40 a écrit :Les kits c'est pour la r300 en Academy la voiture doit être homologuée...
Homologuée par qui, Caterham pour contrôler la qualité de l'assemblage, FIA pour le circuit ou route en France ?
Je n'arrive même pas à imaginer qu'on puisse immatriculer un kit dans notre pays :voyons:
On peut en fait acheter le modèle que l'on veut 160R, 270R, 360R etc... (http://uk.caterhamcars.com/cars/self-assembly)

Et la construction sans passer par l'usine permet d'économiser 3000£, les prix des kits des modèles à partir de la 270R sont là : http://uk.caterhamcars.com//sites/defau ... n_v1.9.pdf)

Elle permet surtout de gagner les soucis de l'homologation par....la Drire avec une RTI. Bon courage pour économiser ces 3000£ et gagner au passage quelques maux de têtes associés à la robustesse de la construction maison plus la patience pour l'homologation... ::::

Re: 20 ans de Caterham Academy

Publié : dim. oct. 18, 2015 4:51 am
par senior
Merci pour la price-list, c'est une bonne base de référence ;)