Après d'autres "essai classic", c'est au tour de l'Elise S2 à motorisation Rover d'y passer et de se voir comparé à la génération d'avant.
Modèle moins attachant qu'une S1 mais très bonne caisse.
Automotivpress, magazine de puriste , qui en fait la preuve en testant un exemplaire avec volant coté puriste. (sors le popcorn en attendant la polémique)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Cet article est bien sympa et fleure bon la passion. J'aurai quand même deux reproches à lui faire :
- S'il est inconstable que le guidage de la boîte des Elise à moteur Rover est infiniment supérieur à celui des boîtes Toyota,
je trouve que l'étagement sur la S2 120 est loin d'être idéal, contrairement à "l'essayeur" qui écrit : Le moteur est exploité au mieux grâce à cette boite...
- Heureusement que le rédacteur a précisé "liste non exhaustive" dans ce paragraphe : ...prenez le temps de vous documenter sur le sujet, de prendre les bonnes infos aux bons endroits (Club Lotus France, forums dédiés Garage111 ou Elise.ch – liste non exhaustive)
car je pense que Myspeedster peut fournir également une masse d'infos non négligeable concernant les Lotus. On ignore souvent, à "l'extérieur", que notre forum dédié au Speedster compte dans ses rangs 133 membres possédant ou ayant possédé une ou plusieurs Lotus.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
senior a écrit :
- Heureusement que le rédacteur a précisé "liste non exhaustive" dans ce paragraphe : ...prenez le temps de vous documenter sur le sujet, de prendre les bonnes infos aux bons endroits (Club Lotus France, forums dédiés Garage111 ou Elise.ch – liste non exhaustive)
car je pense que Myspeedster peut fournir également une masse d'infos non négligeable concernant les Lotus. On ignore souvent, à "l'extérieur", que notre forum dédié au Speedster compte dans ses rangs 133 membres possédant ou ayant possédé une ou plusieurs Lotus.
Bonjour Senior,
Ta remarque est très juste et cet oubli est corrigé. Le lien vers MySpeedster a été inséré dans l'article.
Le prochain essai classic programmé sera celui du VXR , et MySpeedster y sera en bonne place Nous attendons juste que l'auto soit prête.
ex-Speedster atmo n°799 bleu europe revendu à YVES38, Elise S1 111S MY2000 Ruby Red
Écrivaillon chez AutomotivPress.fr, tous nos essais sont > IcI <
senior a écrit :Cet article est bien sympa et fleure bon la passion. J'aurai quand même deux reproches à lui faire :
- S'il est inconstable que le guidage de la boîte des Elise à moteur Rover est infiniment supérieur à celui des boîtes Toyota,
je trouve que l'étagement sur la S2 120 est loin d'être idéal, contrairement à "l'essayeur" qui écrit : Le moteur est exploité au mieux grâce à cette boite...
- Heureusement que le rédacteur a précisé "liste non exhaustive" dans ce paragraphe : ...prenez le temps de vous documenter sur le sujet, de prendre les bonnes infos aux bons endroits (Club Lotus France, forums dédiés Garage111 ou Elise.ch – liste non exhaustive)
car je pense que Myspeedster peut fournir également une masse d'infos non négligeable concernant les Lotus. On ignore souvent, à "l'extérieur", que notre forum dédié au Speedster compte dans ses rangs 133 membres possédant ou ayant possédé une ou plusieurs Lotus.
L'étagement de la S2 est loin d'être idéal, mais la S1 n'est pas mieux lotie.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
Sympa l'article.
Les S2 120 ont la même boite que les S1 111S (B4BP) qui est plus courte que la PG1 qui équipe les s1 120 normalement le meilleur compromis en rover.