Hello,
J ai un petit souci, avec le liquide de frein probablement.
Lors de ma derniere sortie avec mon speedy, lors d une forte solicitation du frein, j ai eu quelques fois, une sorte de "blocage" la pedale de mon frein etait sacadée.
J arrive pas a decrire correctement ma sensation mais arriveriez vous a me donner la sensation precise qu on a lorsque le liquide de frein entre en ebulition?
Je sais bien sur qu il est a changer toutes les années, le miens a été changer par du liquide de frein opel qu ils mettent dans les agila 1.3
Autre question : ressent t ont une grande difference avec un liquide plus performant?
Non en fait ca fait style comme si y avait de l air dans le circuit de freins qui bloque la pression de la pedale, ensuite cet air s evacue et la ca freine.
C est difficile a expliquer car ca m est arrivé que 2 fois je crois
pour vaoir deja roulé avec une voiture mal purge tu as lapedale qui senfonce fort et par exemple si tu appuie a mort ya une roue qui se bloque..
sinon pour le liquide de frein tu ne snet pas de difference en utilisation " normale" sauf que celui qui es de bonne qualite a un point debulition superieur
par contre en utilisation hard tu risque de le sentir!!si tu veux purger tes freins toi meme je te conseil un autopurgeur c genial et pas trees cher ca coute ds les 35 euros et sa fonctionne avec la pression dune roue de secours
voila
je fairais des phots qd jaurais le temps
jai deja mis en ebuliton du liquide de frein sur ma clio williams a lepoque je metais amuse a refaire une speciale d un rallye au bout d une dizaine de fois ma pedale s est enfonce et presque plus de frein mais bon c une renault
sinon essaie ca
appuie sur ta pedale de frein a larret mais moteur tournant essaie de voir si ta pedale vas senfoncer progressivement ou pas
si c la cas ton maitre cylindre est hs
au fait opel tas mis quoi comme lokeed? dot 3 dot 4 dot 5?
l interet aussi de vidanger regulierement ton lookeed es que
il se charge en eau est corrode tes pistons d etrier de frein ainsi que le maitre cylindre
Xchange a écrit :Non en fait ca fait style comme si y avait de l air dans le circuit de freins qui bloque la pression de la pedale, ensuite cet air s evacue et la ca freine.
C est difficile a expliquer car ca m est arrivé que 2 fois je crois
l'air ne bloque pas la pression mais provoque un ecrasement de la pédale, dans ce cas en pompant sa freine,
le problème que tu décris est le même que le miens (assez rare) avec l'abs, la pédale devient plus dure, et fait comme si elle rebondissait, et la ca freine pas super.........
quand tu dis ensuite ca freine, tu rappuis qur la pédale par petit coup, ou tu maintiens la même pression sans lever le pied....
Question toute bête mais....
Faut compter combien d'€ environ pour une purge du liquide de frein? faut absolument que je le fasse avant la sortie de la Bresse car à Pouilly, tous les 5 tours, ma pédale s'enfonçait à mort....Et mon liquide est noir de noir!!
J'ai comme l'impression que chez opel des qu tu dis le mot speedstr il te sorte un prix de fou !
pas qu'il cherchent deliberement a se faire de la tune mais plus qu'il pratique c que j'appelle le prix dissuadif !
genre ho putain merde on l'a connait pas cette bagnole on va pas avoir l'outillage necessaire et on va perdre un temps fou car rien n'est normal sur cette voiture ...
Opel m'avait sorti le prix standard ~40€ mais en lisant le TIS il me disait qu'il allait falloir compter plus, j'avais négocié 40€ mais en fournissant le liquide, soit ~60€ ou ~80€ avec le RBF ... finalement je l'ai fait moi-même ... au moins 10 fois de suite (le temps d'arriver à le faire correctement), soit une économie de 400 euros
Sam a écrit :entoure-toi de splin et PA et faites-le ensemble ça te coutera une binouze ou deux
Bon ben PA et splin si vous me lisez, j'offre la binouse et le couvert en échange d'un peu d'aide ( beaucoup en fait, je suis une méga quiche ) pour changer mon loukid de freins!
A Opel Niort, il m'avait dit au téléphone dans les 35€ je crois.
Au moment de la facture, la secrétaire m'annonce plus de 50€ (voire même 60, je me souviens plus bien).
Je lui dit : "pardon ?"
Le chef d'atelier qui était à côté lui dit : "j'ai dit à Monsieur Thunder que ça ferait 35€, donc enlève de la main d'oeuvre sur la facture pour tomber juste".
qui a mis du rbf600 avec les durites de freins d origine???
faisable ou pas?
sur ma sub et ma 309,j ai durites avia+rbf600
mais le remplacement du liquide de freins a été beaucoup plus penible à faire sur la sub à cause du bloc abs
sur la 309,sans abs,c etait trop facile
si remplacer le liquide par du rbf est faisable sans changer les durites,je le ferais certainement
mais s il faut en plus changer les durites pour mettre des durites avia,je pense que ça restera comme ça