Mais j'aide un ami à améliorer son Speedster Turbo, voici nos 2 voitures
Et la sienne lors d'une sortie piste
C'est un Anglais acheté la-bas avec prepa Courtenay 280ch puis lui l'améliore pour la piste, team dynamics, R888, Nitron, Quaife, RC6, ...
La voiture commence à vraiment bien marcher mais c'est le calculateur qui pose problème souvent des défauts malgrès divers reprog toujours un manque de progressivité, etc...
Dernière modification par alexdutot le sam. sept. 10, 2016 2:43 pm, modifié 1 fois.
Il avait commencé par faire une report pour retirer du couple afin de ne plus avoir un dragster mais une voiture de piste.
Il a souvent le voyant défaut qui s'allume. Et depuis que je lui ai installé un mano de pression de turbo il constate que celle-ci n'est jamais la même...
Dernière suite upgrade chassis il a fait remettre un peu de boost.
Mais rapidement il a eu des ratés d'allumage, donc changement bougies puis bobines. C'est rentré dans l'ordre et le moteur fonctionnait à nouveau à 1,5bar en début de journée pour finir à 0,8b??
Il souhaite un ECU comme sur la mienne ou l'on peut adapter la pression de turbo en fonction du rapport engagé et un sélecteur au tableau de bord pour sélectionner plusieurs niveau de puissance en fonction de l'adhérence
J'ai pas les connaissances techniques pour aider ton pote, mais les mauvaises langues diront que dès qu'on sort d'une reprog générique qui fonctionne les emmerdes arrivent. Avec les différents échos glanés je crois qu'ils ont pas tort ...
J'ai pas les connaissances techniques pour aider ton pote, mais les mauvaises langues diront que dès qu'on sort d'une reprog générique qui fonctionne les emmerdes arrivent. Avec les différents échos glanés je crois qu'ils ont pas tort ...
p'titbout semble très content de ce que lui a fait exelixis
perso , la carto regelin fonctionne , mais le comportement est pas terrible ,enfin ne me convient pas . en stage 3 c'est pareil la gestion du boost est vraiment particulière . c'est pas propre . mais ça c'est un grand débat .
j’hésite entre une megasquirt ,un aem ems4 ou du e-race. je vais simplifier au niveau mécanique aussi ,du coup j'ai pas besoin d'avoir un boitier super évoluer.
ciric09 a écrit :j’hésite entre une megasquirt ,un aem ems4 ou du e-race. je vais simplifier au niveau mécanique aussi ,du coup j'ai pas besoin d'avoir un boitier super évoluer.
sur les photos tu n'as plus de moteur.. tu remplaces par des pédales?
du coup tu n'as plus que les signaux lumineux et sonores à gérer... intelligent
je suis conscient que c'est de la simplification ultime et que c'est écofriendly mais ça va trop loin pour moi
Pour les prepas regelin, on en revient toujours à la même chose: il faut faire les choses comme il faut .....ou rien Perso, je me suis fendu depuis le sud de la France de monter mon auto optimisée en châssis pour faire monter la totalité de la prepa stage 3 low torque , prepa sur mesure demandée par mes soins et optimisée sur banc J avais 280cv et 42 mkg , là où le 1er jet sortait 300cv et 45mkg Ca m a donné une auto super souple a l usage, largement gavée en couple et qui marchait super bien, même en adhérence precaire(mouillé) Jamais eu de soucis
Ça serait sympa que tu nous expliques ici la préparation de ton Elise Duratec. Ça intéressera du monde de parler technique et on n'est pas tous, loin de là, inscrits sur garage111 ni sur fessemachin.
Dernière modification par Casimir le ven. sept. 09, 2016 9:43 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Pour les prepas regelin, on en revient toujours à la même chose: il faut faire les choses comme il faut .....ou rien Perso, je me suis fendu depuis le sud de la France de monter mon auto optimisée en châssis pour faire monter la totalité de la prepa stage 3 low torque , prepa sur mesure demandée par mes soins et optimisée sur banc J avais 280cv et 42 mkg , là où le 1er jet sortait 300cv et 45mkg Ca m a donné une auto super souple a l usage, largement gavée en couple et qui marchait super bien, même en adhérence precaire(mouillé) Jamais eu de soucis
Moi je souhaite 300cv avec 300Nm very low torque comme un gros atmo.
speedturbo33 a écrit :Et nous mettre des vidéos de cette s1 turbalisee
Mon système de refroidissement d'ai de sural, au début j'ai acheté le même que celui de RacerX en alu, mais je n'ai pas réussit à le caser comme je voulais, donc j'ai opté pour un échangeur de Peugeot 405 T16.
A 0,75bar le 80-180km/h en 4eme (soit 2900-6500tr) en moins de 7 secondes soit comme une Nissan GTR.
Jona a écrit :C'est plutot fiable ? Aucune chauffe en utilisation intensive (circuit) ?
Le moteur à démarré pour la première fois au mois de janvier, depuis je n'ai fais que de la route (1500km) et termine les finition afin d'être prêt à 100% pour la première sortie circuit.
En effet, j'ai encore pas mal de travail au niveau evacuation des calories et diverses protections thermiques.
ciric09 a écrit :j’hésite entre une megasquirt ,un aem ems4 ou du e-race. je vais simplifier au niveau mécanique aussi ,du coup j'ai pas besoin d'avoir un boitier super évoluer.
Tres bon travail sur le engine bay. .
La solution sur ton problème ils s’appelle
AEM infinity 6 *506 ... DBW / VE / traction control !
Tu as fait toute la prépa toi même? Dis tu peux s'il te plaît t'inscrire à l'ISM (en fait c'est plus un ordre qu'une vraie question ) ?
Tu es partie sur une base de 120 RHD convertie? Je le savais qu'il passait ce collecteur d'admission sans avoir à faire de découpe dans la paroie, Dave Williams n'était pas sur. Choix du turbo plutôt qu'un Rotrex tu peux nous expliquer?