Une Elise turbo chez les VX220

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

alexdutot
Messages : 23
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 9:36 am
Localisation : Rouen 76

Une Elise turbo chez les VX220

Message par alexdutot »

Bonjour à tous,

Voici ma prés au bon endroit :jap:

Je suis propriétaire d'une élise S1 avec Duratec turbo environ 350cv pour 800kg
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 38&t=16150
https://www.facebook.com/admotors.calculateur/media_set?set=a.1674899022751797.1073741834.100006951456487&type=3


Mais j'aide un ami à améliorer son Speedster Turbo, voici nos 2 voitures
Image

Et la sienne lors d'une sortie piste
Image

C'est un Anglais acheté la-bas avec prepa Courtenay 280ch puis lui l'améliore pour la piste, team dynamics, R888, Nitron, Quaife, RC6, ...

La voiture commence à vraiment bien marcher mais c'est le calculateur qui pose problème souvent des défauts malgrès divers reprog toujours un manque de progressivité, etc...
Dernière modification par alexdutot le sam. sept. 10, 2016 2:43 pm, modifié 1 fois.
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par schlass »

bienvenue chez les fous.

une S1 de 350 cv :-o

l'ensemble est fiable?
on a 2/3 proprios d'élises optimisées et on va dire qu'en général on les voit pas trop tourner.

pour ton collegue, qu'à t'il fait exactement pour se sortir de ses problèmes?
Call me casper
ciric09
Messages : 1960
Inscription : dim. sept. 22, 2013 2:30 pm
Localisation : montaut ariege 09

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par ciric09 »

bienvenu . sacrée prepa sur la lotus . je viens de jeter un oeil c'est propre .
alexdutot
Messages : 23
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 9:36 am
Localisation : Rouen 76

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par alexdutot »

Il avait commencé par faire une report pour retirer du couple afin de ne plus avoir un dragster mais une voiture de piste.

Il a souvent le voyant défaut qui s'allume.
Et depuis que je lui ai installé un mano de pression de turbo il constate que celle-ci n'est jamais la même...

Dernière suite upgrade chassis il a fait remettre un peu de boost.

Mais rapidement il a eu des ratés d'allumage, donc changement bougies puis bobines.
C'est rentré dans l'ordre et le moteur fonctionnait à nouveau à 1,5bar en début de journée pour finir à 0,8b??

Il souhaite un ECU comme sur la mienne ou l'on peut adapter la pression de turbo en fonction du rapport engagé et un sélecteur au tableau de bord pour sélectionner plusieurs niveau de puissance en fonction de l'adhérence
alexdutot
Messages : 23
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 9:36 am
Localisation : Rouen 76

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par alexdutot »

ciric09 a écrit :bienvenu . sacrée prepa sur la lotus . je viens de jeter un oeil c'est propre .



Merci
Jona
Messages : 15561
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par Jona »

Bienvenue ici.

J'ai pas les connaissances techniques pour aider ton pote, mais les mauvaises langues diront que dès qu'on sort d'une reprog générique qui fonctionne les emmerdes arrivent. Avec les différents échos glanés je crois qu'ils ont pas tort ...
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par schlass »

Jona a écrit :Bienvenue ici.

J'ai pas les connaissances techniques pour aider ton pote, mais les mauvaises langues diront que dès qu'on sort d'une reprog générique qui fonctionne les emmerdes arrivent. Avec les différents échos glanés je crois qu'ils ont pas tort ...


p'titbout semble très content de ce que lui a fait exelixis :jap:

...

et gégé pas très content de sa carto regelin...

comme quoi
Call me casper
ciric09
Messages : 1960
Inscription : dim. sept. 22, 2013 2:30 pm
Localisation : montaut ariege 09

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par ciric09 »

perso , la carto regelin fonctionne , mais le comportement est pas terrible ,enfin ne me convient pas . en stage 3 c'est pareil la gestion du boost est vraiment particulière . c'est pas propre . mais ça c'est un grand débat .
thomasn
Admin
Messages : 502
Inscription : jeu. juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation : Bayonne, 64

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par thomasn »

ciric, tu vas mettre quelle gestion si tu la change ? megasquirt ?
ciric09
Messages : 1960
Inscription : dim. sept. 22, 2013 2:30 pm
Localisation : montaut ariege 09

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par ciric09 »

j’hésite entre une megasquirt ,un aem ems4 ou du e-race. je vais simplifier au niveau mécanique aussi ,du coup j'ai pas besoin d'avoir un boitier super évoluer.
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par toutenglisse »

Un truc simple quoi :MDR:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par schlass »

ciric09 a écrit :j’hésite entre une megasquirt ,un aem ems4 ou du e-race. je vais simplifier au niveau mécanique aussi ,du coup j'ai pas besoin d'avoir un boitier super évoluer.



sur les photos tu n'as plus de moteur.. tu remplaces par des pédales?

du coup tu n'as plus que les signaux lumineux et sonores à gérer... intelligent

je suis conscient que c'est de la simplification ultime et que c'est écofriendly mais ça va trop loin pour moi :areuh:
Call me casper
syl20sub81
Messages : 6164
Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
Localisation : +Toulouse

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par syl20sub81 »

Bienvenue ici

Pour les prepas regelin, on en revient toujours à la même chose: il faut faire les choses comme il faut .....ou rien
Perso, je me suis fendu depuis le sud de la France de monter mon auto optimisée en châssis pour faire monter la totalité de la prepa stage 3 low torque , prepa sur mesure demandée par mes soins et optimisée sur banc
J avais 280cv et 42 mkg , là où le 1er jet sortait 300cv et 45mkg
Ca m a donné une auto super souple a l usage, largement gavée en couple et qui marchait super bien, même en adhérence precaire(mouillé)
Jamais eu de soucis
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 42026
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par Ancobru »

Welcome .... :-><: :-><:
Crescit sub pondere virtus
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35657
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par Casimir »

Bienvenu :-><:

Ça serait sympa que tu nous expliques ici la préparation de ton Elise Duratec. Ça intéressera du monde de parler technique et on n'est pas tous, loin de là, inscrits sur garage111 ni sur fessemachin. ;)
Dernière modification par Casimir le ven. sept. 09, 2016 9:43 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par speedturbo33 »

Et nous mettre des vidéos de cette s1 turbalisee :-><:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre
Messages : 119783
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par senior »

Image Alex
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
alexdutot
Messages : 23
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 9:36 am
Localisation : Rouen 76

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par alexdutot »

syl20sub81 a écrit :Bienvenue ici

Pour les prepas regelin, on en revient toujours à la même chose: il faut faire les choses comme il faut .....ou rien
Perso, je me suis fendu depuis le sud de la France de monter mon auto optimisée en châssis pour faire monter la totalité de la prepa stage 3 low torque , prepa sur mesure demandée par mes soins et optimisée sur banc
J avais 280cv et 42 mkg , là où le 1er jet sortait 300cv et 45mkg
Ca m a donné une auto super souple a l usage, largement gavée en couple et qui marchait super bien, même en adhérence precaire(mouillé)
Jamais eu de soucis


Moi je souhaite 300cv avec 300Nm very low torque comme un gros atmo.
alexdutot
Messages : 23
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 9:36 am
Localisation : Rouen 76

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par alexdutot »

speedturbo33 a écrit :Et nous mettre des vidéos de cette s1 turbalisee :-><:


Image

Image

Image

Image

Mon système de refroidissement d'ai de sural, au début j'ai acheté le même que celui de RacerX en alu, mais je n'ai pas réussit à le caser comme je voulais, donc j'ai opté pour un échangeur de Peugeot 405 T16.

Image


A 0,75bar le 80-180km/h en 4eme (soit 2900-6500tr) en moins de 7 secondes soit comme une Nissan GTR. :love:

Image
blacksrookie
Messages : 47057
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par blacksrookie »

C'est joli,
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 62212
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par Puff92 »

Hello :-><:
Ca donne envie de voir la bête en action.

Jolie Delta en arrière plan :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
alec6speed
Messages : 1646
Inscription : lun. oct. 12, 2009 1:46 pm
Localisation : +09

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par alec6speed »

Bienvenue à toi sur ce forum !

Le compartiment moteur est magnifique et le collecteur d'échappement splendide !

Belle prépa, si elle marche aussi bien qu'elle en jette, ça doit être du feu cette caisse !!!
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Jona
Messages : 15561
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par Jona »

C'est plutot fiable ? Aucune chauffe en utilisation intensive (circuit) ?
alexdutot
Messages : 23
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 9:36 am
Localisation : Rouen 76

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par alexdutot »

Jona a écrit :C'est plutot fiable ? Aucune chauffe en utilisation intensive (circuit) ?


Le moteur à démarré pour la première fois au mois de janvier, depuis je n'ai fais que de la route (1500km) et termine les finition afin d'être prêt à 100% pour la première sortie circuit.

En effet, j'ai encore pas mal de travail au niveau evacuation des calories et diverses protections thermiques.
senior
Premier Sinistre
Messages : 119783
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Une Elise turbo chez les VX220

Message par senior »

Beau travail sur les tubulures :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Exelixis E-tuners
Messages : 163
Inscription : dim. nov. 22, 2015 10:37 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une Elise turbo chez le VX220

Message par Exelixis E-tuners »

ciric09 a écrit :j’hésite entre une megasquirt ,un aem ems4 ou du e-race. je vais simplifier au niveau mécanique aussi ,du coup j'ai pas besoin d'avoir un boitier super évoluer.


Tres bon travail sur le engine bay. .

La solution sur ton problème ils s’appelle

AEM infinity 6 *506 ...
DBW / VE / traction control !


Cordialement.

Amo.
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
Messages : 3168
Inscription : ven. août 19, 2011 12:30 pm

Re: Une Elise turbo chez les VX220

Message par La Jauge »

Bordel j'avais pas vu ce post :-o :-o :-o :-o :-o

Tu as fait toute la prépa toi même? Dis tu peux s'il te plaît t'inscrire à l'ISM (en fait c'est plus un ordre qu'une vraie question :areuh: ) ?

Tu es partie sur une base de 120 RHD convertie? Je le savais qu'il passait ce collecteur d'admission sans avoir à faire de découpe dans la paroie, Dave Williams n'était pas sur. Choix du turbo plutôt qu'un Rotrex tu peux nous expliquer?

J'adore ton projet :II:
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
Messages : 3168
Inscription : ven. août 19, 2011 12:30 pm

Re: Une Elise turbo chez les VX220

Message par La Jauge »

C'est un 2.0 ou un 2.3? Je vais faire des cauchemars avec ta caisse.
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
Messages : 3168
Inscription : ven. août 19, 2011 12:30 pm

Re: Une Elise turbo chez les VX220

Message par La Jauge »

Niveau châssis ça donne quoi? Et pour ta boite/LSD tu as choisis quelle solution?
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Une Elise turbo chez les VX220

Message par schlass »

rhoo merde il est reparti :gurk:
Call me casper
Répondre