Imprimante 3D achetée "perso" (pour ma boite), je vais faire du print à la demande, et de la création sur demande, et proposer mon catalogue de pièces "deja" prototypées/fonctionnelles
Pour le speedy, dans le cadre d'une prepa, y'a plein d'usages ouais
Je pourrais par exemple re-imprimer des phares (sans vitre, mais les anglais le font bien ca

)
Pour la resistance des pièces, t'as énormément de matériaux désormais, et avec une imprimante professionnelle (mon cas, 2400€ le morceau), tu peux avoir de très bons rendus et de bonnes resistances.
Le materiau courant est le PLA : pas cher, "bio", assez resistant, mais pas tant.
Apres, tu peux faire de l'ABS (+/- la matière des Lego), resistant jusque +/- 85°
Du polycarbonate, tu es resistant jusque 110°, avec d'excellentes propriétés mécaniques
Je sors souvent mes brouillons en rapide/PLA, et une fois que les dimensions, entraxes, fonctionnement sont validés, je le ressort en ABS ou polycarbonate, haute qualité, coloris adapté
Hier par exemple, je finissais de convertir l'intérieur (RHD>LHD) et j'etais gêné par la commande d'ouverture du capot avant, et le fait qu'en cas de panne de batterie, sans batterie de secours à l'arrière, bah t'es coincé car pas possible d'ouvrir la voiture avec la serrure, donc j'ai pondu ca :
Puis, un cable de derailleur de vélo + gaine :
Puis montage sur le masque :
Ca me permet de foutre un coupe batterie, supprimer la batterie de secours du coffre, et ouvrir mon capot pour rebrancher la batterie, en laissant le speedy fermé.