Je souhaitais, dans un premier temps, me (re) présenter pour situer le contexte:
après avoir passé de longues soirées d'hiver à parcourir le forum, j'ai pu en septembre 2007 acquérir un speedy turbo avec tout ce qu'il faut dessus (regelin 2,5, Ohlins 2 voies....).
Je peux dire que j'ai ensuite passé de longues et heureuses années avec cette machine à sensation, sur piste et sur route avec les copains du forum. J'ai ensuite revendu la bête.
J'ai également eu le plaisir de rouler en RADICAL SR4 et je dois dire que cette dernière a été pour moi une vraie révélation.
Cependant, un rêve à la Florence FORESTI (patate, côte de boeuf et...) me taraudait depuis de nombreuses années et la prise de conscience qu'on n'a qu'une seule vie m'ont naturellement amené à chercher mon rêve de gosse. Après de (très) longues recherches et de nombreux essais de voitures de la marque, j'ai finalement trouvé l'objet de mes rêves en un porsche 997 GT3 RS (3,6l) avec la ferme intention de la mettre sur le Bugatti régulièrement. C'était sans compter sur la folie qui c'est emparée du marché, avec pour résultat, la cote de la voiture qui a explosé (même si revenue à des valeurs plus "raisonnables"). Fini donc le projet de sortir la belle pour la "faire pister", car en cas de sortie ou accrochage sérieux, je ne pourrais pas retrouver un exemplaire dans cet état. La RS, sans être devenue une "garage queen" (je roule régulièrement avec) ne verra probablement pas le tarmac des circuits :(
Ayant malgré tout une forte envie de me "remettre en piste", je suis parti à la recherche d'une autre compagne qui ne craindrait pas de se faire fouetter les fesses lors de quelques sorties track day, à ce propos, je remercie SENIOR et CASIMIR pour leurs précieux conseils et leur patience
Les pré-requis étaient les suivants:
light, avec une carte grise (je n'ai plus de possibilité de stationner un plateau), qui marche fort, châssis et freinage irréprochable, atmo ou compresseur.
Sur les conseils de casimir, je mes suis mis à la recherche d'une cat, mais après essai, il se trouve que je ne me sens pas du tout en sécurité dans la voiture (je pratique pourtant la moto !), qui plus est, les pris sont justes délirants pour un kit car
Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion d'essayer une exige S2 et une V6. En ce qui concerne la S2, elle a la prépa qui va bien (moteur, amortisseurs, boite courte, mais c'est une RHD). Quant-à la V6, je dois dire que (au risque d'en choquer quelques un) ça n'a pas été la révélation que j'attendais. La différence de poids est notable par rapport à la S2, la bande son est loin d'être symphonique (je préfère presque le toyota compressé !) et je trouve que le châssis manque de rigueur et de guidage. Quant-aux prix de vente en occase...(je ne parle même pas du neuf !).
Bref, me voila revenu à mon point de départ et bredouille dans mes petites réflexions automobiles, m'amenant aux conclusions suivantes:
-Plus aucun constructeur ne propose de voiture affichant un prix correcte pour aller faire mumuse sur le circuit (une exige S 380 est vendue plus de 100 K€ !!!)
-Les voitures 1.0 (sans aide, sans direction électrique) véritables machines à plaisir se font très rares et seront bientôt considérées comme de véritables dinosaures
-Les speedster n'ont pas d'équivalent en terme de rapport prix/plaisir/performances
-Les prix des light en occasion deviennent délirants
-c'est finalement la S2 préparée qui m' donné la banane
-je suis un vieux con de 48 ans qui pense que nous vivons une bien triste époque !!!
Partant de ces constatations, soit je décide de ne plus faire de piste, soit je me trouve une petite Lotus qui fasse le job...
Si vous avez une solution, toutes les idées sont les bienvenues, mais je parcours toujours régulièrement ce forum et je n'ai pas vu de poste qui s’enflamme pour un quelconque modèle de la production automobile (en dehors des machines à faire rêver).
Ps: au risque d'en faire bondir plus d'un, j'ai vraiment beaucoup aimé la M2 (sur route et sur piste), c'est pour moi aujourd'hui parmi ce qui se fait de mieux au niveau rapport qualité/prix/performance, mais le manque de disponibilité et le poids n'en font pas une option valable...

Ton ressenti est clairement en total décalage avec celui de ceux qui ont une. Cette caisse est ultra polyvalente, super équilibrée, performante et c'est la continuité des Speedster/Exige avec tout en mieux (mais pas qu'un peu). La GT4 du pauvre. 

ou