Page 1 sur 6

Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : mer. févr. 15, 2017 1:46 pm
par visiteur
Qui sur ce forum a déjà installé ce type de réfrigérant sur son turbo ?

https://www.regelin-performance.de/lng/ ... turbo.html

:louche:

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : mer. févr. 15, 2017 2:42 pm
par speedturbo33
J'en ai un mais tel que regelin préconise l'emplacement (et du court tel que je l'ai mis :danger: ) l'efficacité n'est pas terrible je trouve. Quand il fait 30° dehors sur piste je ne refroidit pas suffisamment pour enchaîner des grosses sessions.
Je réfléchi d'ailleurs à le déplacer pour améliorer son efficacité.

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : mer. févr. 15, 2017 3:47 pm
par gege77
Visiteur qui appelle un radia d'huile, un réfrigérant d'huile additionnel? :voyons:
On est le 01 avril :gurk:

Moi j'en ai un mais ça m'empêche pas de monter beaucoup trop haut en température...faudrait vraiment améliorer son emplacement :shock:

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : mer. févr. 15, 2017 4:00 pm
par speedturbo33
J'avoue qu'en lisant le titre je m'attendais à une solution miracle à nos soucis de chauffe! :D :cry2:

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : mer. févr. 15, 2017 7:15 pm
par visiteur
Avez-vous réellement compris comment fonctionne ce système ?

Lorsque vous dite que ça chauffe trop où mesurez-vous la température ?

:D

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : mer. févr. 15, 2017 8:30 pm
par speedturbo33
Sur le support filtre à huile.

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : mer. févr. 15, 2017 8:57 pm
par visiteur
là, à la sortie de la pompe à huile ?

Image

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : mer. févr. 15, 2017 9:02 pm
par speedturbo33
Oui.









Je sent que je vais me faire engueuler. :OO:

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : mer. févr. 15, 2017 9:04 pm
par Genitro
j'ai un radia d'huile regelin placé dans l'écope gauche.
Sur le mano de T° huile j'ai bcp de mal à chauffer, sans taper dedans c'est vers les 65°-70° et pas essayer sur piste en plein été mais sa dépasse pas les 100° pour l'instant.
Je ne sais pas ou est placé la sonde par contre

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : mer. févr. 15, 2017 9:10 pm
par visiteur
Donc on mesure la température d'huile avant les réfrigérants, cette température est donc plus basse à la sortie des réfrigérant qui je vous le rappelle sont montés en série.
De plus, l'entretoise placé sur le thermostat d'huile force l'huile à passer en permanence dans ces réfrigérants, ce qui va à l'encontre du discours de Regelin qui prétend que ça favorise le réchauffage de l'huile au démarrage ...

De plus je vous invite également à réfléchir sur l'aspect de la perte de charge du circuit ainsi modifié ...
Dite moi lorsque vous serez arrivée au bout de votre réflexion j'aurai une information intéressante pour ceux qui veulent prendre soin de leur moteur !

:D

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : mer. févr. 15, 2017 9:21 pm
par speedturbo33
Je suis toutes ouïes. :D

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : mer. févr. 15, 2017 9:23 pm
par gege77
Moi j'ai rien compris et je sais pas où est pris ma température mais je sais juste que je lis sur le cadran blanc incrusté dans le tableau de bord le chiffre 100 en conduite cool et ca monte facilement à 130 ou 140 sur piste :shock:

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : mer. févr. 15, 2017 9:24 pm
par visiteur
Fais donc un schéma du circuit et dit moi ce qui risque d'arriver (et qui m'est arrivé)

:D

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : mer. févr. 15, 2017 10:50 pm
par Genitro
Par perte de charge tu veux dire une pression d'huile réduite par un circuit plus long ?

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : mer. févr. 15, 2017 11:26 pm
par schlass
Augmentation de la pression, fuite, petage de pompe?

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : mer. févr. 15, 2017 11:30 pm
par blacksrookie
Ah ben vl'a autre chose !
Si mon radiateur d'huile peut me péter à la gueule, où va-t-on :evil:

Pour les réponses sérieuses voir le post ci avant :areuh:

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : jeu. févr. 16, 2017 12:02 am
par senior
gege77 a écrit :... ca monte facilement à 130 ou 140 sur piste :shock:
Ces température ne me choquent pas vraiment avec de l'huile de bonne qualité.

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : jeu. févr. 16, 2017 12:58 am
par Ancobru
Oui, sur mon auto de tous les jours, en conduite cool, je suis entre 100 et 110° ! .... :smoke:

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : jeu. févr. 16, 2017 1:40 am
par ciric09
Le système est juste ridicule comme il est monté d'origine encore plus avec le montage regelin.

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : jeu. févr. 16, 2017 7:02 am
par visiteur
Bon les générations se suivent et on retrouve toujours les mêmes blaireaux sur ce forum !

Je poursuis :

Ca c'est ma sonde de pression d'huile montée en lieu et place de celle d'origine (elle donne également un seuil qui allume un voyant)
Elle sert aussi à envoyer un signal à un mano et à enregistrer la pression d'huile sur un système Innovate (qui est de la merde soit dit en passant)
Pour vous éviter de trop réfléchir, je vous dirai que cette sonde est située après le circuit de réfrigération et également en aval du filtre à huile.

Image

Ca c'est l'enreistrement de pluisieurs paramètres moteur en phase de réchauffage, le tracé en orange c'est la pression d'huile et le "cercle" jaune c'est l'anomalie qui se produit 10 mn après le démarrage du moteur
L'huile c'est de la 10W60 (Shell Hélix), le filtre est neuf environ 1000 km (le moteur aussi 4000 km)

Bon qui sort du troupeau de blaireaux et devine ce qui se passe, grâce au montage du bon docteur Regelin ?

Image

:jap:

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : jeu. févr. 16, 2017 7:12 am
par toutenglisse
Tu sais motiver les candidats à la bonne réponse on peut le dire :D

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : jeu. févr. 16, 2017 7:14 am
par visiteur
Je les aide à sauver la vie de leur moteur, je ne vais pas leur faire une gâterie en plus ?

:OO:

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : jeu. févr. 16, 2017 9:13 am
par Genitro
Et de manière si humble que ça force le respect :areuh:

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : jeu. févr. 16, 2017 9:16 am
par speedturbo33
A 10 min c'est quand l'huile commence à circuler dans le circuit radiateur? Enfin réfrigérant pardon :D
La pompe débite plus pour compenser?

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : jeu. févr. 16, 2017 10:46 am
par visiteur
Ou alors il y a un truc qui s'ouvre brutalement ?

:OO:

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : jeu. févr. 16, 2017 11:03 am
par Genitro
J'aurais pensé un clapet de décharge mais dans ce cas il n'y aurait pas d'augmentation de la pression ?

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : jeu. févr. 16, 2017 12:42 pm
par speedturbo33
visiteur a écrit :Ou alors il y a un truc qui s'ouvre brutalement ?

:OO:
Le clapet du filtre à huile? :voyons:

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : jeu. févr. 16, 2017 12:43 pm
par schlass
tu as dépassé les 88 miles/heure :D

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : jeu. févr. 16, 2017 1:19 pm
par ciric09
il y a quoi comme clapet ? le thermostat ,le clapet du filtre a huile , j’ai pas regardé mais peu être un sur la pompe a huile . en général c'est juste des clapet anti retours .j'ai tous de démonter je peu regarder ça .

ensuite de mon avis je trouve ca un peu con de ne pas utiliser l’échangeur eau/huile d'origine pour aider a faire monter en température ,et je trouve ça un peu con , le système regelin qui condamne le thermostat ouvert et qui monte un petit radiateur en série avec l’échangeur d'origine.

l’idéal serait soit un laminova sans thermostat ou un radiateur d'huile assez dimensionné en conservant le thermostat d'origine . pour ta perte de charge sur le graphique , ca voudrait dire qu'il y a une restriction quelque part dans le circuit ? mise a part le thermostat je vois pas ou , par curiosité je vais regarder cet après midi .ensuite le grade de l'huile peu changer ce type de comportement la marque aussi. 10 min après le moteur est pas a température non plus .ou alors ton capteur qui est pas bien positionner? oui tu as celui d'origine a ce niveau mais bon .

Re: Refrigérant d'huile additionnel Regelin

Publié : jeu. févr. 16, 2017 1:21 pm
par visiteur
speedturbo33 a écrit :
visiteur a écrit :Ou alors il y a un truc qui s'ouvre brutalement ?

:OO:
Le clapet du filtre à huile? :voyons:
C'est notre ami le mécano qui a la bonne réponse : Le clapet de by-pass du filtre à huile s'ouvre !
(la sonde de pression étant placée en aval c'est pour cela que la pression monte brutalement)

On peut donc dire que l'on fonctionne sans réelle filtration sur le circuit d'huile ...

Après vous pourrez toujours vous la raconter comme notre ami Ciric09, en se disant que ça n'arrive qu'aux autres, que l'huile n'était pas fraiche ou que votre pompe à huile est tellement usée qu'il n'y a plus assez de débit d'huile pour que le phénomène se produise, mais tant que vous n'aurez pas vérifié vous serez toujours dans le doute ....

:-o

Vous pourrez également remercier le bon docteur Regelin pour l'usure prématurée de votre moteur ...
Comme quoi ces dresseur de puces sont de médiocres mécaniciens, Regelin n'est certainement pas l'exception qui confirme la règle !

:jap:

Perso je serais acheteur d'un Speedster turbo d'occase, sachant cela, c'est un point que je prendrais en considération dans ma décision ...

:OO: