Rouler or not rouler that is the question ??

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

OR_07
Animateur de forum

Rouler or not rouler that is the question ??

Message par OR_07 »

Dilemme... faut il rouler rouler avec sa caisse et prendre du plaisir au risque de se retrouver avec un :? quand on va la vendre et annoncer les kilomètres de plaisir que l'on a pris a son volant...

ou alors ne pas rouler et se retrouver avec un :? quand on va la vendre et annoncer les non kilomètres de frustration et s'entendre dire, elle a pas roulé, bonjour les emmerdes :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
pat69

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Message par pat69 »

La réponse est la suivante:

La vie est trop courte faut pas trop se poser de question....alors rouler et se faire plaisir....Voilà et pis c'est tout :yiiii:
L'essentiel c'est de faire plaisir !!!!
Kanary

Message par Kanary »

Tu parles de laquelle là ?
Depuis 6 mois, je me pose cette question. Mais je roule quand meme, en repoussant le temps d'y repondre :D
3.3 kg/ch
bad boy

Message par bad boy »

Le mieux est de ne jamais vendre.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Ah, ça je connais avec le Speedy :areuh:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Kanary a écrit :Tu parles de laquelle là ?
Depuis 6 mois, je me pose cette question. Mais je roule quand meme, en repoussant le temps d'y repondre :D

c'est pour faire echo a un débat naissant :D

perso je me pose pas de questions, je roule avec :jap: et le fait d'avoir 2 caisses divise par 2 le kilométrage :areuh:

la R a passé les 70Mkm, la 911 a franchi les 100Mkm le we dernier :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Kanary

Message par Kanary »

Il y a un debat naissant sur myspeedster ?? :-o
Je pensais que ce forum serait a l abris de ces sujets de merde :D
Il doit y avoir trop de porschistes qii poluent en sous marin :devil2: :devil2: Il faut les virer.

P.S : ta 97 a passé les 100000, elle vaut plus rien, t'as perdu un rein là :jap:
3.3 kg/ch
rueda

Message par rueda »

Cette question m'a longtemps fait chier en moto. En France si t'as une brêle qui à plus de 30.000, on la considère comme mourante ! Et 30.000, ça peut-être très vite fait ! En Allemagne par exemple, ce raisonnement n'existe pas.
J'ai toujours vendu mes brêles avant ce chiffre fatidique pour pas y laisser un rein mais avec parfois une énorme frustration.
C'est aussi pour ça que ça m’énerve de voir que des gens pensent que passé 100.000 une caisse ça vaut plus rien, alors que c'est fait pour 300.000.
Vaut mieux une caisse qui à fait 200.000 "bons" kilomètres, qu'une de 60.000 qui n'a fait que de la merde en ville avec aucun respect de la mécanique à froid...
Zabinou

Message par Zabinou »

ROULE AUTANT QUE VOUS POUVEZ !!!! :OO:
GrosPepere

Message par GrosPepere »

Si on compte garder sa caisse on s'en fou, maintenant si le but est de changer régulièrement c'est pas évident.
En meme temps en métropole l'avantage c'est que 5 ou 6 mois par an c'est pas très motivant de rouler donc ça compense déjà les km parcourus dans les beaux mois.

en 2009 quand j'ai acheté le speed c'était mon unique voiture et cela ne m'a pas dérangé de faire 15000 bornes la première année.
depuis j'en ai fait 10000 en 6 ans :areuh:
KoRhona

Message par KoRhona »

Comme je te comprends Rueda !

mes 2 dernières bécanes je les ai eues moins cheres car +50mkm ! du coup baa les mecs n'avaient pas de clients ! ....

C'est complètement con mais c'est comme ca ....
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Avec le recul, moi je dis ... Roulez, Roulez, Roulez.... :yeah:

On emmène rien avec soi ..... ça ne sert à rien de " calculer " !... ;)

8)
Crescit sub pondere virtus
csercl

Message par csercl »

"Raymond, président, raymond, président ..." :II:
Je pense que tout ceux qui ont eu un gros accident de moto ou de caisses et qui sont passés a 2 doigts de la caisse en sapin pensent comme toi.

perso, la seul chose qui m’empêche c'est : 1) les sous, 2) le temps, 3) la meteo

Mais, bon, c'est vrai que rien qu'avec ces 3 "critères" du coup il reste pas beaucoup de Week-end roulage dans l'année :shock:
... et avec 2 caisses, ben la question du kilométrage se pose même plus.
J'ai pas réussi a faire plus de 2000km en speedy et 1000km avec la 911 :oops:

Mais je vais "épurer" mon parc auto et le speedy va pouvoir ressortir plus :D
J'aime les lapines
Kanary

Message par Kanary »

Le temps on l'a toujours. Si on en trouve pas pour rouler, c'est que l'envie n'est pas si forte et qu'on le prend a faire autre chose.
3.3 kg/ch
csercl

Message par csercl »

Kanary a écrit : ....on le prend a faire autre chose.

voui, c'est ça (famille, boulot, entretien de la baraque, etc...). En gros les petites 'obligations' de la vie quotidienne :D
J'aime les lapines
hipolyte

Message par hipolyte »

:-><:
Moi je roule autant que je peux, en accord avec surtout la météo (et le temps libre, quand même un peu). Les kilomètres au compteur on s'en fiche.
Par contre, dès que je roule beaucoup moins avec une voiture (conduite qui m'amuse moins...), je la vends.
Une sorte de sélection naturelle dans le garage... :D (à laquelle ni les speedster ni l'Elise S1 n'ont survécu face à l'Alfa Romeo "Bluette"... mais c'est une affaire de goût perso, bien sûr 8) )
mathieu h

Message par mathieu h »

Rouler !!!! Mais en débranchant le compteur :gurk:
Caterham 620R !!!!!!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

rueda a écrit :.. C'est aussi pour ça que ça m’énerve de voir que des gens pensent que passé 100.000 une caisse ça vaut plus rien, alors que c'est fait pour 300.000...

A mon avis, tu fais là une généralisation un peu hâtive si elle s'applique à toutes les autos. Acheter une Porsche (par exemple) à 100,000km+ pourquoi pas mais une light au même kilométrage ça peut donner à réfléchir.

A noter que je ne peux pas être objectif puisque, pour ma part, je n'achète que des 1ere main de moins de 20,000km :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
rueda

Message par rueda »

Pourquoi il y aurait un problème avec une light de ce kilométrage ? Si elle a été entretenue convenablement, je ne vois vraiment pas ! D'après moi, ça peut faire les 300.000 sans soucis.
La mécanique n'est pas très sollicité vu le faible poids de l'engin, le châssis ne bougera pas, reste à surveiller les éléments soumis à la corrosion, après, je vois pas...
schlass

Message par schlass »

Tu sais rueda, a une époque 20 000km c'était le bout du monde pour une voiture... De là à dire que S l'a connue, il n'y a qu'un pas que je ne ferai pas :OO:
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

rueda a écrit :Pourquoi il y aurait un problème avec une light de ce kilométrage ? Si elle a été entretenue convenablement, je ne vois vraiment pas ! D'après moi, ça peut faire les 300.000 sans soucis.
La mécanique n'est pas très sollicité vu le faible poids de l'engin, le châssis ne bougera pas, reste à surveiller les éléments soumis à la corrosion, après, je vois pas...

Si tu comptes reconstruire ta light régulièrement, il n'y a effectivement pas de problèmes :D
Mais entre le toe-links, le radiateur, le faux châssis arrière qui se fissure, l'intérieur qui part en morceaux etc. (liste non exhaustive), tu ne vas quand même pas me dire qu'une light vieillit aussi bien qu'une GT plus conventionnelle, si ?

De toute façon, je ne connais pas de light, en France, qui ait actuellement un kilométrage supérieur à 160,000.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

schlass a écrit :Tu sais rueda, a une époque 20 000km c'était le bout du monde pour une voiture... De là à dire que S l'a connue, il n'y a qu'un pas que je ne ferai pas :OO:

Je dois rire ?
Désolé mais je n'aime pas les "vieilles" voitures matraquées sur 50,000km+ par 4 ou 5 propriétaires précédents :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zabinou

Message par Zabinou »

Putai... ma caisse à bientôt 90000 :-o
Chui bon pour la bazardé...
schlass

Message par schlass »

C'est pas trx qui a un turbo de plus de 200kkm?
Call me casper
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Plus moins tu roules, plus moins tu l'uses ...

... il faut quand même rouler un minimum.

Je m'en fous j'ai acheté cette auto pour le plaisir qu'elle procure quand je m'en sers, pas pour la laisser dans sa boîte. J'aurai la même démarche avec une autre auto, avec quand même la retenue du coût de l'entretien d'une grosse GT par exemple donc une arrière pensée lié au budget à y consacrer.

Dans le cas du Speedy dédié balade et circuit très occasionnel: Entretien annuel (vidange, freins), un oeil sur le carnet d'entretien selon le kilométrage et inspection des recoins à la recherche d'éventuelles tâches suspectes. Quelques pièces remplacées en préventif (les points d'attention signalés sur le forum). Cette auto coûte peu à l'usage, autant en profiter.

Programme 2017: ISM + vacances itinérantes + weekends ... 5 à 6000 kilomètres de plaisir à venir :yiiii:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
KoRhona

Message par KoRhona »

schlass a écrit:
Tu sais rueda, a une époque 20 000km c'était le bout du monde pour une voiture... De là à dire que S l'a connue, il n'y a qu'un pas que je ne ferai pas :OO:

Je dois rire ?
Désolé mais je n'aime pas les "vieilles" voitures matraquées sur 50,000km+ par 4 ou 5 propriétaires précédents :x

Autant dire que chaque voiture a été traitée différemment et qu'il faut desfois être un peu malin plutôt que de se fier à seulement 2 chiffres ?
Il y'a tellement de cas que je ne suis pas sûr qu'on arrive à tous les établir....
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
pat69

Message par pat69 »

Puis à la limite on s'en fou un compteur sans se tombe... :mouton: :mouton: :blaireau:
L'essentiel c'est de faire plaisir !!!!
fer de lance

Message par fer de lance »

En fait je me rend compte puisqu'on m'a nique mon daily dans un carambolage que les experts n'en ont rien à cirer de l'état du véhicule ( le mien était comme neuf, j'ai un injecteur extracteur et tout le nécessaire pour qu'elle soit en bon état) mais à 230 000 bornes il prend pour comparatif les véhicules ayant un kilométrage équivalent et non pas dans un état equivalent.
Or un mazout comme ma fabia Rs tdi a 230 000 bornes les type n'en ont plus rien à foutre et du coup ils ne ressemblent plus à rien la plupart du temps....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
extremex

Message par extremex »

C'est quoi le rapport ? :voyons:

Pour poursuivre dans le HS, et pour avoir déjà eu des sinistres totaux, je confirme...
fer de lance

Message par fer de lance »

Ben c'est que dans tous les cas en France on fait l'amalgame entre état et kilométrage
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Répondre