Je m'appelle RS4ever (choix de mes parents, désolé), R pour Renn, S pour Sport, en référence à la philosophie de certaines Porsche.
J'ai 43 ans, mais je fais 10 de moins, et dans la tête, je vous dis même pas...
Je vis avec ma petite famille dans le Sud-Ouest, près de Bordeaux ; chouette région que je ne quitterais que pour aller en Savoie, mon département de cœur où je passe la plupart de mes congés. Détail : toutes mes autos sont immatriculées 73, aussi mon année de naissance.
Inutile de préciser que je suis un vrai petrolhead, et j'ai pu vivre ma passion en live il y a plusieurs années au volant d'une Mégane 3 RS Cup.
Véritable véhicule école, j'ai découvert à son volant les joies de la piste : Nogaro, Arnos, Saintonge, Navarra, Bugatti, Bourbonnais, bref, 3 935 km de piste en 19 sorties sur 3 ans.
Puis est survenue l'envie irrépressible de passer à une propulsion (de toute façon je ne pouvais trouver meilleure traction). S'en suit deux ans d'épargne et de recherches intenses et documentées : M3 V8 ou Cayman 981 S, Exige S2 ou 1M, M4 ou M2, Evora S ou Boxster 981 S,...
Puis je l'ai vue en annonce et de suite j'ai su que c'était elle : elle ne venait pas d'un pays de l'Est pour un mariage blanc et des prestations tarifées, non elle venait d'Angleterre pour un tout autre plaisir. Négo du prix pendant 3 semaines (je garde toujours de la raison dans cette passion futile), et happy ending !
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Exige V6, couleur Sienna Brown, de 2015, équipée du Premium Sport Pack, du Race Pack, de la clim', d'un harnais et montée en PSCup 2.
Je l'ai depuis 1 mois : déjà 1 000 km de plus au compteur et 55 tours à Arnos. J'apprends prudemment à la connaître, le track day palois ayant bien aidé.
Le potentiel de l'auto est énorme, les sensations sans filtre, l'ambiance Renn Sport comme j'aime. En clair, son modeste conducteur a du boulot et une belle marge de progression pour se montrer digne de sa monture.
RDV est donc pris pour le 22/05 à Nogaro en votre compagnie.
Mention spécial à Speedturbo33, qui en plus de m'utiliser comme sac de sable dans son Speeds..., non sa centrifugeuse, a été d'un précieux conseil tout au long de ma quête, ainsi que Toutenglisse.
Place aux images :