REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

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Spad
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REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Message par Spad »

Salut les moules ! :-><:

En revenant de la sortie Alsace, je me suis fait quelques frayeurs avec la remorque qui s'est mise à louvoyer 3-4 fois assez fort en descente et/ou sur route bosselée.

Clairement, je n'avais pas mis toutes les chances de mon côté : entre le Qashqai (2L 140ch atmo) qui n'est pas homologué pour tracter aussi lourd et le mauvais positionnement de la 106 sur la remorque (trop sur l'arrière), j'ai fait fort :areuh:
N'empêche, à voir comment le Qashqai se faisait embarquer par la remorque, il en ressort un truc évident : plus le tracteur sera lourd et mieux ce sera !

En remplacement du Qashqai j'étais parti sur un Tiguan TSI 200ch (merci à gregus et tous ceux qui m'avaient aidé à trouver un tracteur essence compatible avec juste la formation B96 à l'époque) mais je me dis que ça ne sera jamais aussi "bien" qu'avec un tracteur plus gros genre Cayenne, X5, ML, Range Rover, etc.
Plus gros sera forcément plus cher aussi, mais en dessous des 25-30K€ ça reste envisageable, ça fait chier mais c'est faisable et du coup, les pachydermes reviennent dans la réflexion.

Pour tracter, on m'a conseillé les 4x4, je ne sais pas trop pourquoi mais ce conseil revient souvent. Si vous avez un avis contraire n'hésitez pas à l'argumenter.
Et dites-moi si je me trompe mais je pars du principe que niveau moteur, un V8 essence autour de 400ch "suffit" à tracter mes 2 tonnes de PTAC et que donc je peux retenir les véhicules suivants : ML 500, ML 63 AMG, Cayenne S 4.8, Cayenne 4.8 turbo, X5 4.8, X5M, Range Rover 4.4 et Range Rover 4.2 supercharged

J'en arrive à ma demande : savez-vous lequel serait le plus "confortable" en familiale, genre en mode départ en vacances à 5 dans la voiture + le chien (sans remorque) ?

Il faut définir le mot confortable pour bien faire, alors je dirais : silencieux, bien amorti, bonne sono, sièges confortables, etc ce genre de confort là...
Pour information, notre familiale actuelle est une Classe E 55 AMG dont on est absolument ravis ! Putain si seulement elle pouvait tracter...

J'ai demandé autour de moi, mais c'est difficile de savoir si par exemple l'agrément moteur du X5M est terni par des suspensions plus fermes que sur le X5 4.8 auquel cas je préfère le 4.8 par exemple.
Ou si le 6.3 du ML AMG grève l'autonomie de 200km par rapport au ML 500 par exemple.

Voilà, merci pour vos infos :-><:
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Message par arno-arno »

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schlass
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Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Message par schlass »

sans repondre à ta question,, si tu positionnes mal le centre de gravité de la remorque, tu peux te foutre au tas meme avec un 4*4 :D
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OR_07
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Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Message par OR_07 »

oui mais avec un 4*4 avec un peu de débattement tu as encore une chance minime de rattraper le coup quand quand tu es dans le bas coté :areuh:
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Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Message par gege77 »

Spad a écrit :
Clairement, je n'avais pas mis toutes les chances de mon côté : entre le Qashqai (2L 140ch atmo) qui n'est pas homologué pour tracter aussi lourd et le mauvais positionnement de la 106 sur la remorque (trop sur l'arrière), j'ai fait fort :areuh:
T'as une 106!? :-o
J'étais même pas au courant, j'ai pas vu de post de présentation? :voyons:
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Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Message par I-borb »

Acehete un Espace 4 2.0 DCI d'occase. Ca coute peu et ca tractera TRES BIEN ta chignole. Vu ton budget, tu peux prendre un Initiale et ce sera tres correct niveau confort. Pas aussi bien que ta class E mais mieux que ton KashKouil. Tu peux facilement économiser entre 5 et 10k€ :-><:
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Message par Spad »

schlass a écrit :sans repondre à ta question,, si tu positionnes mal le centre de gravité de la remorque, tu peux te foutre au tas meme avec un 4*4 :D
Salut Antony :-><:
Tu sous-entends que si je m'applique le Tiguan fera l'affaire, c'est ça ?
I-borb a écrit :Acehete un Espace 4 2.0 DCI d'occase. Ca coute peu et ca tractera TRES BIEN ta chignole. Vu ton budget, tu peux prendre un Initiale et ce sera tres correct niveau confort. Pas aussi bien que ta class E mais mieux que ton KashKouil. Tu peux facilement économiser entre 5 et 10k€ :-><:
J'ai eu pendant 5 ans le 2.2 150 et effectivement ça tractait très bien, mais je suis allergique au diesel :?
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Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Message par I-borb »

Entre les 2.2 et le 2L (175 ou 180cv) c'est un monde. Ca reste un diesel, mais tracté avec une essence reste un non-sens. Un mazout est prévu pour ca, autant l'utiliser à cet escient. Vu ton cahier des charges, je n'irais pas me faire chier avec des pachydermes qui vont te couter 2 couilles et un rein en entretien pour un plaisir aussi zero que la camionette au losange.
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Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Message par gege77 »

Oulala toi tu vas avoir des problèmes...ne jamais parler de diesel à Spad!!! :shock:
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Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Message par I-borb »

Tu parles! Il a eu un 2.2 Dci, un des pires mazout qu'il existe : pas fiable, agrément et conso pourrave. :OO:

Au pire il le prend en 2.0T 170 et woala! :-><:
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Message par Spad »

Je ne peux que te donner raison sur la raison d'être du gazoberk et si Fer te lisait il me traiterait d'idiot (private joke) parce qu'il aime ça et aussi parce qu'il est 100% d'accord avec toi et qu'il chie sur mes principes et les principes en général mais n'empêche, pas de diesel, c'est comme ça.
L'idée de descendre au sous-sol empuanté au diesel parce que Madame vient de sortir la voiture m'est juste insupportable. Déjà empuanté à l'essence c'est pas super plaisant, mais au diesel c'est pas possible, j'en ai mal au crâne en quelques secondes.
Donc ce sera essence ou ce ne sera pas :P
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Message par Spad »

I-borb a écrit :Tu parles! Il a eu un 2.2 Dci, un des pires mazout qu'il existe : pas fiable, agrément et conso pourrave. :OO:

Au pire il le prend en 2.0T 170 et woala! :-><:
Pour la fiabilité là oui il m'a quand même fait un moteur.

Mais pour le reste pas du tout d'accord, j'ai trouvé l'agrément moteur excellent au contraire, souple et coupleux, sans cogner et beaucoup moins ON/OFF que les TDI de l'époque et niveau conso j'étais en dessous de 7L/100km donc pas de souci.
Après ça ne vaut certainement pas les diesels d'aujourd'hui mais ce n'est pas ça qui me fait détester le diesel.
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Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Message par schlass »

le soucis c'est que pour tracter il faut du couple, et à moins de prendre ton V8 AMG, le mieux serait de prendre un essence turbo. (dans les 2 cas la conso s'envole)

pour répondre à ta question: si tu delestes l'arrière de ta voiture en chargeant mal la remorque, tu vas partir en lacet... et là il va te falloir pas mal de watt pour t'en sortir.
si tu charges correctement ta fleche, l'ensemble "voiture + remorque" est stable.
il y avait un lien sur youtube qui montrait ça sur un banc evec des miniatures, mais je ne le retrouve pas
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Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Message par schlass »

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Message par Spad »

Oui, il faut absolument que je prenne le temps de trouver la bonne position pour avoir 80kg au timon.

Mais si je te suis bien, tu penses qu'avec une remorque correctement chargée le "petit" 2.0 TSI 200ch du tiguan pourrait faire le job, tu confirmes ?
La conso n'est pas un souci, on ne fait que peu de km avec la familiale.

Excellente cette vidéo !
L'effet est impressionnant...
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Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Message par schlass »

une fois que tu as compris l'effet que peut avoir le positionnement de la charge, tu vois les choses d'un autre oeil.

pour moi n'importe quel moulin peut tracter, après il faudra juste adapter la vitesse :D .

je ne saurais pas me positionner sur tel ou tel modèle, mais je pense que ce moteur avec ses 28mKg devrait pouvoir s'en sortir ;)
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Message par arno-arno »

Jamais eu de problème de stabilité lorsque je tractais la 205 GrN sur sa remorque bien équilibrée... sauf la fois où on avait tarté la 205 et qu'on a dû la monter en marche arrière sur la remorque...
On s'est fait extrêmement peur en seulement quelques dizaines de km... de grandes embardées qu'on a rattrapé à chaque fois grace au couple de l'Audi.
Du coup, cette fois là, on roulait à moins de 90km/h sur l'autoroute...

On a eu comme véhicule tracteur :
- Trafic 1.9D 65 ou 70ch
- Xantia 1.8 110cv
- XM TCT 150ch
- Audi A6 Avant 2.7 TDi 180ch je crois
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Message par Spad »

ok, bien reçu, merci les gars :jap:
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Message par lucky71j »

Pour avoir essayè Range, Cayenne et ML.

Je dis Range. Attention, il avait les suspensions pneumatiques.

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Message par speedturbo33 »

Tu roulais à combien pour avoir la remorque qui louvoie?
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Message par Joe »

Salut,

Tu cherches un peu les emmerdes question fiabilité et coût d'entretien quand même (rien qu'en lisant Cayenne Turbo, ML63 :-o :-o ).
Tu me diras en fait tu prends peu de risque, un pote qui voulait acheter un Cayenne T n'a jamais réussi... celui qu'il convoitait n'a jamais démarré chez le vendeur lol

Bref pour en revenir à ta question, je pense que dans ton budget les Cayenne, Range et autres sont des nids à emmerdes et des gouffres en entretien / essence.
Ce sera forcément un modèle âgé d'une dizaine d'année, avec en gros 100-150 kkm, bref, pil-poil dans la zone à emmerdes.

Après pour répondre de manière factuelle, un pote tracte depuis des années (environ 13) ses caisses (essentiellement de rallye) en Espace 3 v6.
Ca "coûte" rien, c'est confortable et ça fait le job.
C'est aussi très moche donc involable, même lorsque la centralisation déconnera et qu'il ne fermera plus à clefs.

Je pense que tu en as un pour le prix... d'un train de pneu (ça se change forcément par 4 sur tous les 4x4 sous peine de flinguer le diff central) d'un de tes pachydermes.

Donc tu peux garder ton taxi comme familiale, et entasser tes pneus et tes outils dans ton Espace.

Et garder de l'argent pour faire rouler les trucs sympas.

Ne me remercie pas, je sais déjà que tu m'aimes :love:

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Message par Joe »

speedturbo33 a écrit :Tu roulais à combien pour avoir la remorque qui louvoie?
Tu sais il arrive pas vraiment à rouler bien vite en fait... :areuh: :areuh:
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Message par Joe »

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Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Message par kenny40 »

Le comportement des attelage c'est parfois un peu bizarre il y a pas trop de regles... mais j'ai l'impression que le mieux ca reste les utilitaires, un attelage pas trop haut ca le fait bien aussi, ca reste peremptoire mais un bon gros break style classe E doit bien tracter...
Je pense que les suv c'est pas forcement l'ideal mais ca va bien quand même je tracte regulierement avec un tiguan 2 sur de longues distances sans soucis alors qu'avant ca vibrait avec un Q5...
bcp de cavaliers tractent dans soucis avec des tiguans alors il y a pas de raison...
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Message par speedturbo33 »

Il est clair que les utilitaires sont les mieux pour tracter. C'est prévu pour, les rapports de boites adaptés et la masse font que ça tracte super bien et que c'est stable. :jap:
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Message par Spad »

lucky71j a écrit :Pour avoir essayè Range, Cayenne et ML.
Je dis Range. Attention, il avait les suspensions pneumatiques.
Je ne connaît pas les concurrents avec les suspats pneumatiques.
Ok, tu n'es pas le premier à me le dire, merci ;)
speedturbo33 a écrit :Tu roulais à combien pour avoir la remorque qui louvoie?
C'est arrivé entre 110 et 130km/h mais toujours avec route abimée, genre avec du pompage
speedturbo33 a écrit :Il est clair que les utilitaires sont les mieux pour tracter. C'est prévu pour, les rapports de boites adaptés et la masse font que ça tracte super bien et que c'est stable. :jap:
Oui, et ce serait idéal pour charger mon bordel ou juste pour aller à la déchetterie, mais je n'en trouve pas en essence
kenny40 a écrit :Le comportement des attelage c'est parfois un peu bizarre il y a pas trop de regles... mais j'ai l'impression que le mieux ca reste les utilitaires, un attelage pas trop haut ca le fait bien aussi, ca reste peremptoire mais un bon gros break style classe E doit bien tracter...
Je pense que les suv c'est pas forcement l'ideal mais ca va bien quand même je tracte regulierement avec un tiguan 2 sur de longues distances sans soucis alors qu'avant ca vibrait avec un Q5...
bcp de cavaliers tractent dans soucis avec des tiguans alors il y a pas de raison...
Ok, merci pour les infos ;)

@Joe : t'es qu'une merde :tiens:
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Message par speedturbo33 »

Perso je ne dépasse jamais 110 avec la remorque, je trouve qu'au dessus c'est assez dangereux.
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Message par Spad »

A quel niveau ? distance d'arrêt ?
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Message par speedturbo33 »

Le louvoiement justement et effectivement les distances d’arrêts.
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Message par arno-arno »

speedturbo33 a écrit :Tu roulais à combien pour avoir la remorque qui louvoie?
Avant 110km/h, c'est sûr...

Mais avec les autres, je dépassais 110 sans soucis:
- pied à la planche en permanence avec le Trafic. Il y avait un trou dans le sol en plastique sous la pédale d'accélérateur
- le top, c'était la XM avec son assiette constante et son empattement assez long.

Fallait juste pas oublier qu'en cas de freinage, il y avait plus d'une tonne qui poussait derrière...
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