Ayant eut la chance de posséder quelques sportives dans le segment" haut de gamme" , et aujourd'hui toujours propriétaire d'une Ferrari F430 Spider, je viens de m'acheter un Speedster Atmo.
Pourquoi l'achat de cette auto, ayant à priori de quoi me faire plaisir.
L'histoire que je vais essayer de faire courte est drôle.
Nous sommes 4 bons copains à avoir la chance de posséder une Ferrari et lors d'une sortie dominicale avec resto la discussion est partie sur mon expérience passée (je vais avoir 58 ans) de pistard aussi bien en moto qu'en auto..... Comme nous pratiquons de façon soft quelques tracks days avec nos diva, nous évoquions le coût des consommables avec de telles autos et nous sommes tombés d'accord pour dire que cela nous coutait un bras. Je lança donc comme une boutade, "j'ai déjà possédé une Lotus Elise pour faire du circuit et c'était le pied et surtout très abordable", que n’ai je point dit.....Décision fut prise dans l'heure qui suivit que nous allions nous équiper soit de Lotus, soit de Speedster pour pister !
C'était de cela il y a 1 mois environ et 2 Lotus (S1 et S2) et 2 Speedster (atmo) plus tard nous sommes (presque) prêt à nous lancer sur les circuits de notre grand Sud ouest. Pour les Speedster ils étaient à l'achat déjà équipé de jantes Team Dynamics (les 2), de pot inox (les 2) la mienne d'amortisseurs Quantum et celle de mon pote d'un KAD , je suis d'ailleurs à la recherche d'un modèle pour monter sur la mienne et ce sera là ma première question (avant de nombreuses autres) quel modèle me conseiller vous , sachant que je veux prendre une boite à air spécifique et ne pas utiliser celle d'origine.
Voila il y aurait beaucoup à raconter car amateur de voitures de sport depuis l'âge de 19 ans , j'en ai eu quelques unes mais ce sera pour plus tard....
Allez une photo du Speedy lors du jour de l'achat sur le chemin du retour :