Pour le frein à main, le câble est peut-être coupé ?
Pour la purge, les étriers avant sont plus difficiles sans les démonter pour les retourner. Mais cela ne va pas t'aider...
Éventuellement la centrale ABS ?
Reste à voir si le piston est marqué ou non... Les causes peuvent être multiples mais le plus simple et courant c’est de commencer par le remplacement des joints et le contrôle du piston.
Sur le site tu as aussi des étriers complets en vente.
Perso, je ferais rentrer les pistons à fond, et ressortir plusieurs fois déjà pour voir.
Pour les rentrer, il faut faire tourner le piston en même temps qu'on le repousse car il est à rattrapage de jeu. L'idéal est d'avoir l'outil pour ça.
rueda a écrit :Perso, je ferais rentrer les pistons à fond, et ressortir plusieurs fois déjà pour voir.
Pour les rentrer, il faut faire tourner le piston en même temps qu'on le repousse car il est à rattrapage de jeu. L'idéal est d'avoir l'outil pour ça.
Justement tout est déjà fait... et c'est mort. D'ou ma question de connu ou non.
ça vient d'un grippage du piston de l'étrier du à un défaut d'étanchéité du joint de piston.
si le piston est marqué, il faut trouver un kit de réparation avec le piston. sinon, l'étrier complet doit se trouver à pas trop cher.
L'etrier arrière gauche de mon speedy grippe aussi parfois.
En général, après le premier freinage après quelques semaines sans rouler. Et ça passe après 2 ou 3km.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607