Débutant en light
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Débutant en light
Bonjour,
La répression étant de plus en plus forte sur les routes, je respecte les limitations de vitesse car mon permis est vital.
Depuis plusieurs années, je tourne sur piste dans le nord de la France.
Je suis passé par la Golf GTi, Clio 3RS et plusieurs 911.
Depuis quelques temps, je roule en MX5 qui me permet de ne pas être ridicule et c'est plutôt fun à conduire, le tout avec un budget raisonnable si on enchaîne les sorties.
Mais voilà, la puissance fait défaut ; alors on en veut plus...
L'idée germe de monter un turbo sur l'auto qui a était optimisée au niveau des trains roulants, renforts, freins, pneus, allégement, bref on sort l'artillerie lourde. Formation chez SPS en Allemagne pour ne pas tout casser, achat de pièces connues (pas ebay ni aliexpress).
Sauf qu'il faut du temps pour cette opération et j'en manque. J'en manque pour ma famille, pour les impératifs du bricolage décidés par la CGT (la Cheffe de la Gestion de mon Temps) et les quelques activités annexes qui me permettent de m'évader.
J'ai pris la décision de stopper ce chantier et d'acheter le modèle tout prêt : un Speedster Turbo. Je n'en ai jamais conduit !
J'espère ne pas le regretter car je ne connais que l'Elise S1 et j'en veux un peu plus.
Au plaisir de vous présenter celle que je vais trouver et destiner au circuit.
La répression étant de plus en plus forte sur les routes, je respecte les limitations de vitesse car mon permis est vital.
Depuis plusieurs années, je tourne sur piste dans le nord de la France.
Je suis passé par la Golf GTi, Clio 3RS et plusieurs 911.
Depuis quelques temps, je roule en MX5 qui me permet de ne pas être ridicule et c'est plutôt fun à conduire, le tout avec un budget raisonnable si on enchaîne les sorties.
Mais voilà, la puissance fait défaut ; alors on en veut plus...
L'idée germe de monter un turbo sur l'auto qui a était optimisée au niveau des trains roulants, renforts, freins, pneus, allégement, bref on sort l'artillerie lourde. Formation chez SPS en Allemagne pour ne pas tout casser, achat de pièces connues (pas ebay ni aliexpress).
Sauf qu'il faut du temps pour cette opération et j'en manque. J'en manque pour ma famille, pour les impératifs du bricolage décidés par la CGT (la Cheffe de la Gestion de mon Temps) et les quelques activités annexes qui me permettent de m'évader.
J'ai pris la décision de stopper ce chantier et d'acheter le modèle tout prêt : un Speedster Turbo. Je n'en ai jamais conduit !
J'espère ne pas le regretter car je ne connais que l'Elise S1 et j'en veux un peu plus.
Au plaisir de vous présenter celle que je vais trouver et destiner au circuit.
Dernière modification par fleming le jeu. juil. 29, 2021 2:40 pm, modifié 1 fois.
Speedster Turbo #4019
-
OR_07
- Animateur de forum
Re: Débutant en light
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Salut Alexander!
Welcome
un 2.0 turbo d'origine, c'est comme un bon tdi, ça pousse mais on ne le sens pas
un 2.0 turbo d'origine, c'est comme un bon tdi, ça pousse mais on ne le sens pas
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Sinon, t'es pour ou contre le vaccin? 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Bienvenue 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Je vise un upgraderZing a écrit :Welcome
Speedster Turbo #4019
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Bienvenu
Ca a du te faire bizarre de passer des 911 à une mimix...
C'était une type G? 964? Autre?
Excellent choix que le spedy turbo.
Le speedy on ne le répètera jamais assez : imbattable en terme de rapport prix/plaisir. et avec le turbo tu auras les watts.
Bonne recherche
Ca a du te faire bizarre de passer des 911 à une mimix...
Excellent choix que le spedy turbo.
Le speedy on ne le répètera jamais assez : imbattable en terme de rapport prix/plaisir. et avec le turbo tu auras les watts.
Bonne recherche
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
Bienvenue
Evidement, la S1 reste imbattable en caractère moteur et en légèreté, mais avec un turbo préparé tu vas pouvoir péter des culs par dizaines sur circuit

Evidement, la S1 reste imbattable en caractère moteur et en légèreté, mais avec un turbo préparé tu vas pouvoir péter des culs par dizaines sur circuit
pfff il suffisait de prendre une fiat 500 pour péter des culs, et même pas besoin d'aller sur circuit pour ça
Bienvenue quand même
Bienvenue quand même
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
911 carrera 3.2 TargaCasimir a écrit :Bienvenu![]()
Ca a du te faire bizarre de passer des 911 à une mimix...C'était une type G? 964? Autre?
Excellent choix que le spedy turbo.![]()
Le speedy on ne le répètera jamais assez : imbattable en terme de rapport prix/plaisir. et avec le turbo tu auras les watts.![]()
Bonne recherche
964 C4 en daily pendant plusieurs années
Speedster Turbo #4019
Tu as tout compris à ma philosophiegisou a écrit :Bienvenue![]()
Evidement, la S1 reste imbattable en caractère moteur et en légèreté, mais avec un turbo préparé tu vas pouvoir péter des culs par dizaines sur circuit![]()
![]()
Speedster Turbo #4019
Après je connais des voitures light à moteur Turbo mais c'est réservé aux hommes, au vrai, avec du poil et des auréoles.

-
FerruccioSV
En attendant la nouvelle, tu peux poster des photos de tes Ex
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Et pas que des voitures ....FerruccioSV a écrit : tu peux poster des photos de tes Ex
Crescit sub pondere virtus
-
CaptainBigleux
Zing a écrit : un 2.0 turbo d'origine, c'est comme un bon tdi, ça pousse mais on ne le sens pas
ou le zboub de mamou gisou
mais sinon tu roules principalement où exactement ?
car si c'est sur un ou des ptits circuits (genre croix), pas sur que tu te fasses plus plaisir avec un turbo qu'avec une elise S1.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Là, tu m'inquiètesCaptainBigleux a écrit :Zing a écrit : un 2.0 turbo d'origine, c'est comme un bon tdi, ça pousse mais on ne le sens pas![]()
ou le zboub de mamou gisou![]()
car si c'est sur un ou des ptits circuits (genre croix), pas sur que tu te fasses plus plaisir avec un turbo qu'avec une elise S1.
Je pensé qu'une Turbo upgradée serait plus performante
Speedster Turbo #4019
-
blacksrookie
Un Speedy turbo amelioré. Quelle drôle d’idée
Le choix des meilleurs
Une suggestion (mais tu le sais peut etre deja), vise la cohérence de la préparation plutot que le truc avec soit disant 300 bourrins qui finalement ne sont là que de temps en temps entre les pannes, la chaleur, les aller-retour a la pompe a 15 bornes du circuit …
Une reprog éprouvée genre Regelin stage 2, des trains roulants classiques mais incontournables amortos serieux et semi-slicks, un charge-cooler (sauf si tu ne roules que par temps froid, on ne sait jamais avec les gens du Nord
Et si tu veux vraiment le pousser dans ses retranchements, un differentiel autobloc
Avec ça, y a de quoi laisser la meute des poursuivants loin derrière tout en ayant (je ne connais pas ton niveau) une bonne marge de progression pour challenger son chrono
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
blacksrookie
fleming a écrit :Là, tu m'inquiètesCaptainBigleux a écrit :Zing a écrit : un 2.0 turbo d'origine, c'est comme un bon tdi, ça pousse mais on ne le sens pas![]()
ou le zboub de mamou gisou![]()
Je pensé qu'une Turbo upgradée serait plus performante
Sur les circuits très petits et sinueux forcément la maniabilité de la S1 compense largement le manque de chevaux et c’est surement pas là que la difference se fait.
Mais pour comparer avec Captain sur un circuit assez petit, le Bourbonnais, lui en S1 avec un sacré coup de volant et moi en turbo loin en terme de niveau de pilotage, on s’est tiré la bourre pendant 4 tours sans qu’il arrive a me lâcher. Au meme niveau de pilotage, le turbo aurait ete loin devant.
Une Elise S1 120cv c'est un poumon asphyxier par le châssis. Un Speed Turbo c'est la mort à chaque virage qui t'attend, c'est ça qu'est bien. (Pour Manu, pas besoin de speedy vu son soucis d'aiguille).
Je vais suivre vos conseils pour l'optimisation.
Pour le pilotage, je vais apprendre à connaître l'auto avant de prétendre faire tomber les chronos
Pour le pilotage, je vais apprendre à connaître l'auto avant de prétendre faire tomber les chronos
Speedster Turbo #4019
Faut être patient mais l'occaz offre des modèles déjà upgrader et bien upgrades;
-
blacksrookie
C’est juste pour nous flatter ou tu es sérieux ?fleming a écrit :Je vais suivre vos conseils pour l'optimisation.
Si tu veux voir beaucoup de speedy, discuter autour des prepas réellement faites et voir une bonne partie de la bande d’allumés présents ici, the place to be c’est l’ISM les 10 et 11 septembre. On a deja vu des MX5 rouler avec nous. Tu es le bienvenu.
viewforum.php?f=29
Bon évidemment pour monter en passager d’un turbo, y a des épreuves initiatiques dont on ne peut pas encore te parler …
J'ai trouvé mon Speedster Turbo avec une préparation Regelin 
Speedster Turbo #4019
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Un du forum ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)