Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo
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Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo
Bonjour tout le monde,
Je me présente, tel que demandé.
Sébastien, je suis de Clermont mais je passe le plus clair de mon temps à Montréal (au Canada, pas en Occitanie).
Comme ici les routes sont plutôt merdiques et que j'ai écumé tous les circuits à ma portée, je me constitue un petit éventail de voitures plaisirs en Auvergne pour balades sur routes et surtout sorties circuits en en faisant profiter les collègues et amis.
Ça a commencé par une Mégane R26, excellente représentante du "hot hatch" à la française, suffisamment de chevaux pour tirer parti de l'excellent autobloquant, véhicule parfait pour débuter sur circuit.
Puis récemment est venu s'ajouter une M3 E92, histoire de cocher les cases "///M", "V8 muscle car", "moteur atmo qui prend des tours", "moteur avant + propulsion = angle à volonté".
Mais même si c'est bien amusant, ça reste lourd, et je garde des souvenirs émus de mon essai d'un locost (copie Caterham) sur circuit. Comme je ne me vois pas trop faire la route jusqu'au Ring avec un casque, que niveau sécurité en cas d'impact latéral une Cat c'est plutôt limite, et que j'aimerais bien cocher la case "moteur central arrière", je m'orientais vers une Exige S. Mais au vu des tarifs, et comme c'est pour utiliser et non pour frimer, je me dis qu'un Speedster SC pourrait bien faire l'affaire.
Je fouine donc depuis quelques jours sur votre sympathique forum, j'en ai appris pas mal, même si je n'arrive pas encore totalement à cerner si oui ou non, avec une suspension idoine et la géo qui va bien, on peut reproduire le comportement magique d'une Exige sur un Speedy. J'ai eu la chance de conduire pas mal de voitures sur circuit, et j'en compte deux seulement qui étaient à l'aise en configuration totalement d'origine: 911 GT3 (elle est sur la liste, pour plus tard) et Exige...
Alors voilà voilà, au plaisir de discuter et vous rencontrer sur un circuit!
Je me présente, tel que demandé.
Sébastien, je suis de Clermont mais je passe le plus clair de mon temps à Montréal (au Canada, pas en Occitanie).
Comme ici les routes sont plutôt merdiques et que j'ai écumé tous les circuits à ma portée, je me constitue un petit éventail de voitures plaisirs en Auvergne pour balades sur routes et surtout sorties circuits en en faisant profiter les collègues et amis.
Ça a commencé par une Mégane R26, excellente représentante du "hot hatch" à la française, suffisamment de chevaux pour tirer parti de l'excellent autobloquant, véhicule parfait pour débuter sur circuit.
Puis récemment est venu s'ajouter une M3 E92, histoire de cocher les cases "///M", "V8 muscle car", "moteur atmo qui prend des tours", "moteur avant + propulsion = angle à volonté".
Mais même si c'est bien amusant, ça reste lourd, et je garde des souvenirs émus de mon essai d'un locost (copie Caterham) sur circuit. Comme je ne me vois pas trop faire la route jusqu'au Ring avec un casque, que niveau sécurité en cas d'impact latéral une Cat c'est plutôt limite, et que j'aimerais bien cocher la case "moteur central arrière", je m'orientais vers une Exige S. Mais au vu des tarifs, et comme c'est pour utiliser et non pour frimer, je me dis qu'un Speedster SC pourrait bien faire l'affaire.
Je fouine donc depuis quelques jours sur votre sympathique forum, j'en ai appris pas mal, même si je n'arrive pas encore totalement à cerner si oui ou non, avec une suspension idoine et la géo qui va bien, on peut reproduire le comportement magique d'une Exige sur un Speedy. J'ai eu la chance de conduire pas mal de voitures sur circuit, et j'en compte deux seulement qui étaient à l'aise en configuration totalement d'origine: 911 GT3 (elle est sur la liste, pour plus tard) et Exige...
Alors voilà voilà, au plaisir de discuter et vous rencontrer sur un circuit!
Dernière modification par sebdavid le mer. avr. 16, 2025 3:29 am, modifié 11 fois.
Re: Régime automobile en vue
Salut à toi,
Bonne recherche et si tu es par la au mois de juillet, viens à notre grande sortie annuelle.
Bonne recherche et si tu es par la au mois de juillet, viens à notre grande sortie annuelle.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
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Puff92
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Re: Régime automobile en vue
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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blacksrookie
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Re: Régime automobile en vue
Je ne suis pas un pro de la perception des sensations au volant, mais je pense que le Speedster peut atteindre un niveau de plaisir sur circuit equivalent à une Exige, une fois préparé. Comportement pointu a la limite mais gerable quand tu as un peu d’expérience. Bien sûr, avec les amortisseurs adaptés, jantes et semi-slicks et une géo … d’Exige
Tout dépend aussi du modele d’Exige dont tu parles.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
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Casimir
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Re: Régime automobile en vue
Bienvenue
Un turbo bien préparé (stage 2.5 ou plus avec kit gros freins, amortisseurs, semi slicks, IC, LSD si besoin) ça vaut largement une Exige Toy Cup ou S PP...A tel point qu'au CLF certains désigle leur Lotus
Et comme c'est toujours le pilote qui fait la différence, il y a bon nombre d'EV6 qui ne lutteront pas non plus...
Pour ce qui est des sensations au volant, lis les compte rendus de blacksrookie, speedturbo33, Syl20sub, genitro, rueda...etc qui ont ou ont eu des Turbo préparés. tu comprendras bien vite que c'est le pied intégral à conduire sur piste.
Et imbattable en rapport perf/prix/plaisir (sinon il y a les cat mais je ne suis pas objectif
)
Et une Exige full stock totalement à l'aise sur piste...elle ne l'était pas. Elle avait eu au moins une géométrie pour remettre les réglages usines.
Bonne recherche
Un turbo bien préparé (stage 2.5 ou plus avec kit gros freins, amortisseurs, semi slicks, IC, LSD si besoin) ça vaut largement une Exige Toy Cup ou S PP...A tel point qu'au CLF certains désigle leur Lotus
Et comme c'est toujours le pilote qui fait la différence, il y a bon nombre d'EV6 qui ne lutteront pas non plus...
Pour ce qui est des sensations au volant, lis les compte rendus de blacksrookie, speedturbo33, Syl20sub, genitro, rueda...etc qui ont ou ont eu des Turbo préparés. tu comprendras bien vite que c'est le pied intégral à conduire sur piste.
Et imbattable en rapport perf/prix/plaisir (sinon il y a les cat mais je ne suis pas objectif
Et une Exige full stock totalement à l'aise sur piste...elle ne l'était pas. Elle avait eu au moins une géométrie pour remettre les réglages usines.
Bonne recherche
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Régime automobile en vue
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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speedturbo33
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Re: Régime automobile en vue
Bienvenue. Un gars qui avait une R26 et qui écrit correctement semble être une bonne recrue.
Perso j'ai un speedster turbo et j'avais une exige, l'exige est bien plus facile à emmener. Mais beaucoup plus chère au regard de la performance par rapport à un speedster optimisé. Par contre elle était en totale conformité sur la route... Si on occulte le fait d'être serein en cas de problème oui un speedster préparé est une super alternative.
Perso j'ai un speedster turbo et j'avais une exige, l'exige est bien plus facile à emmener. Mais beaucoup plus chère au regard de la performance par rapport à un speedster optimisé. Par contre elle était en totale conformité sur la route... Si on occulte le fait d'être serein en cas de problème oui un speedster préparé est une super alternative.
on pense à vous
Re: Régime automobile en vue
Ah non, je parlais d'une S2 avec le 1,8 compressé. À 50K€ c'est déjà bien assez cher comme jouet, je préfère mettre du budget sur les journées de roulage!Tout dépend aussi du modele d’Exige dont tu parles.C’est sûr qu’une V6 430 Cup, c’est surement autre chose.
Précision: j'ai toujours la R26 et la M3 V8, je les garde, l'idée est d'avoir un choix de voitures très différentes pour s'amuser sur circuit avec les potes.Un gars qui avait une R26
Au plaisir de vous rencontrer et partager, c'est toujours plus marrant que rouler seul!
Vous êtes plusieurs à me parler de Speedster Turbo préparés... j'avais l'impression qu'un 2,2L SC c'était mieux, en fiabilité, poids (bloc alu) et surtout j'ai déjà un turbo avec la latence qui va avec sur la R26, je préfèrerais un S/C car plus immédiat et aussi parce que c'est différent des moteurs dans mes autres tutures. Je fais fausse route, vaudrait mieux m'orienter vers un turbo?
J'ai trouvé ça, je ne sais pas si elle est connue ici... moteur refait suite à casse suivant mauvais remontage à l'origine, internes renforcés, mais je suis surpris de l'absence d'un charge cooler ou intercooler... qu'en pensez-vous, bon point de départ pour mon utilisation?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2089316227.htm
En tout cas merci pour l'accueil!
Re: Régime automobile en vue
Bienvenue ici et bonne recherche de ton futur jouet!
Pour le choix SC/turbo ça sera toujours la guerre et les avis objectifs sont rares (tout le monde pense avoir l’arme ultime qu’elle est mieux que celle du voisin…).
Si tu cherches quelque chose de différent de ce que tu as déjà un SC peut être un choix intéressant effectivement. Le speedster turbo est un peu plus piégeur (encore plus de poids sur l’arrière et moins idéalement placé), montée dans les tours limitée… mais aspect bien plus légal qu’un SC…
Je ne connais pas celui en vente mais je pense déjà que des nitron SS sont clairement pas le bon choix et ne suivent pas le niveau de prépa… pour le reste c’est à voir sur place… à moins que d’autres ici puissent témoigner du montage
Pour le choix SC/turbo ça sera toujours la guerre et les avis objectifs sont rares (tout le monde pense avoir l’arme ultime qu’elle est mieux que celle du voisin…).
Si tu cherches quelque chose de différent de ce que tu as déjà un SC peut être un choix intéressant effectivement. Le speedster turbo est un peu plus piégeur (encore plus de poids sur l’arrière et moins idéalement placé), montée dans les tours limitée… mais aspect bien plus légal qu’un SC…
Je ne connais pas celui en vente mais je pense déjà que des nitron SS sont clairement pas le bon choix et ne suivent pas le niveau de prépa… pour le reste c’est à voir sur place… à moins que d’autres ici puissent témoigner du montage
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Casimir
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Re: Régime automobile en vue
sebdavid a écrit :J'ai trouvé ça, je ne sais pas si elle est connue ici... moteur refait suite à casse suivant mauvais remontage à l'origine, internes renforcés, mais je suis surpris de l'absence d'un charge cooler ou intercooler... qu'en pensez-vous, bon point de départ pour mon utilisation?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2089316227.htm
SC ou Turbo? J'aurais tendance à dire que les Turbo sont plus fiables (faut pas aller jusqu'à du stage 4+ non plus
Faut voir ce que tu cherches et si tu ne veux rouler que sur piste.
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syl20sub81
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Re: Régime automobile en vue
Je pense que c est bien celui la, en effet
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FerruccioSV
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Re: Régime automobile en vue
Bienvenue !
Une présentation intéressante et bien écrite
mais ... Elles sont où les photos ?! 
Une présentation intéressante et bien écrite
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
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blacksrookie
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Re: Régime automobile en vue
Sur le rouge SC, pour un pisteur expérimenté, les amortos sont a changer c’est certain. La transformation de moteur ça reste un jeu de hasard quant à la fiabilité.
L’avantage d’un turbo modérément préparé (une petite reprog, un charge cooler), c'est que c’est quand meme nettement plus fiable. Un SC, c’est toujours une transformation importante avec beaucoup plus de risques (4000 km de rodage
).
Après, tu peux monter en prépa gentiment, mais 260 cv, c’est amplement suffisant en fait pour aller très vite et surtout le charge cooler (approuvé) et un DGL (pas testé, mais ceux qui ont essayé sont dithyrambiques), y a de quoi claquer des temps si tu as un coup de volant correct.
L’avantage d’un turbo modérément préparé (une petite reprog, un charge cooler), c'est que c’est quand meme nettement plus fiable. Un SC, c’est toujours une transformation importante avec beaucoup plus de risques (4000 km de rodage
Après, tu peux monter en prépa gentiment, mais 260 cv, c’est amplement suffisant en fait pour aller très vite et surtout le charge cooler (approuvé) et un DGL (pas testé, mais ceux qui ont essayé sont dithyrambiques), y a de quoi claquer des temps si tu as un coup de volant correct.
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Re: Régime automobile en vue
Salut et bienvenue.
J’avais failli acheté ce rouge en vente y’a un peu plus de 2 ans chez sc42, le côté pas légal m’avait finalement fait changé d’avis, j’ai bien fait le moteur à cassé ensuite .
Moteur refait par exellis, je dirais passe ton chemin, y’en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes, et pas des petits .
Il n’y a pas grand chose en vente en ce moment c’est vrai , passe une annonce sur le forum, ça peut aider .
J’ai jamais essayé de compresseur du coup , mais le turbo affûté, c’est franchement génial.
J’avais failli acheté ce rouge en vente y’a un peu plus de 2 ans chez sc42, le côté pas légal m’avait finalement fait changé d’avis, j’ai bien fait le moteur à cassé ensuite .
Moteur refait par exellis, je dirais passe ton chemin, y’en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes, et pas des petits .
Il n’y a pas grand chose en vente en ce moment c’est vrai , passe une annonce sur le forum, ça peut aider .
J’ai jamais essayé de compresseur du coup , mais le turbo affûté, c’est franchement génial.
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Casimir
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Re: Régime automobile en vue
syl20sub81 a écrit :Je pense que c est bien celui la, en effet
Dans l'annonce il aurait fallu ajouter "désormais" à voiture fiable...
Sebdavid je passerais mon chemin à ta place.
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Re: Régime automobile en vue
Sais pas pourquoi le forum ne m'a pas averti de vos réponses...
M3 E36 (version nord-américaine, avec le moteur de 240cv
): c'est avec elle que j'ai fait mes débuts sur circuit et suis devenu instructeur avec plusieurs clubs. Je lui dois beaucoup...

Subaru WRX: au Québec, il fallait forcément passer par cette case, et j'ai pu m'amuser un peu sur circuit glace, où je suis beaucoup moins à l'aise que sur asphalte:

Corvette C5 Z06 préparée circuit: là, j'ai appris à maîtriser quelque chose de costaud. Depuis, la plupart des voitures me semblent plus faciles à conduire car tout se passe moins vite...
C'est avec elle que j'ai fait beaucoup de route pour faire tous les circuits du Nord-Est de l'Amérique. J'en ai trop fait et je me suis un peu brûlé, du coup je l'ai revendue, mais je m'ennuyais beaucoup du son et de la configuration propulsion... jusqu'à il y a peu.

Pour la rigolade: j'apportais les outils et pneus slicks sur une (pas si) petite remorque tractée par la Z06, ça faisait marrer tout le monde.

Ensuite, la période Mégane R26, qui m'a permis de découvrir quelques circuits sympas en France/Europe, mais je me suis vite lassé de la traction. Et comme en même temps j'ai commencé à faire beaucoup de sport, elle ne servait plus beaucoup depuis quelques années, sauf pour un road trip occasionnel. Heureusement, je l'ai gardée.


Et cet automne, malheureusement ou heureusement, ça dépend du point de vue, un pote québécois m'a invité à conduire son Z4M Coupe sur circuit, et j'ai redécouvert les joies d'une propulsion qui a un peu de watts... dès mon passage suivant en France j'achetais la M3 E92, 3 journées circuit sur les 3 premières semaines de possession, avec la Mégane et des collègues, pas mal pour le team building:



J'ai bien failli m'orienter vers une Exige S2 (S ou Cup) plutôt que la M3, mais vu les prix, je me suis dit que c'était plus raisonnable de commencer par ça, ce qui me donnerait du temps pour attendre LA lightweight parfaite pour moi. Mais d'un naturel impatient, je reluque leboncoin sans cesse, et l'idée d'un Speedster me trotte pas mal dans la tête.
On me déconseille la solution SC malgré l'avantage poids à cause de l'aspect légal, comme vous ici d'ailleurs.
Il reste donc les turbos, comme celle-ci par exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/2088379789.htm
Mais elle aussi est vendue "non homologuée et destinée au circuit" - c'est juste le professionnel qui veut se dédouaner ou je ne pourrai réellement pas l'immatriculer? Les sièges sont moches mais je suppose que ça se change... ou alors vaut mieux que j'en attende une bien préparée qui me convienne.
Sinon, il y a ça, c'est plus cher mais ça correspond mieux à ce que je cherche car je préfèrerais un moteur compressé plutôt que turbo, j'aime mieux le comportement: https://www.leboncoin.fr/voitures/1902386404.htm
Au-delà du prix, j'ai aussi peur que ça ne passe pas niveau son sur plusieurs circuits, donc Charade que j'adore... 90dB max, mesuré en statique à 75% de la zone rouge.
Je suppose que les Speedster turbo sont très silencieux, comme c'est souvent le cas pour les turbos?
On me dit aussi que vu le faible poids, on ressent très peu d'inertie avec le turbo, donc peut-être acceptable. Faudrait que j'en essaie un, mais ça ne court pas les rues!
Allez, pour le fun et pour replonger un peu dans mes souvenirs...FerruccioSV a écrit :Bienvenue !![]()
Une présentation intéressante et bien écritemais ... Elles sont où les photos ?!
M3 E36 (version nord-américaine, avec le moteur de 240cv

Subaru WRX: au Québec, il fallait forcément passer par cette case, et j'ai pu m'amuser un peu sur circuit glace, où je suis beaucoup moins à l'aise que sur asphalte:

Corvette C5 Z06 préparée circuit: là, j'ai appris à maîtriser quelque chose de costaud. Depuis, la plupart des voitures me semblent plus faciles à conduire car tout se passe moins vite...
C'est avec elle que j'ai fait beaucoup de route pour faire tous les circuits du Nord-Est de l'Amérique. J'en ai trop fait et je me suis un peu brûlé, du coup je l'ai revendue, mais je m'ennuyais beaucoup du son et de la configuration propulsion... jusqu'à il y a peu.

Pour la rigolade: j'apportais les outils et pneus slicks sur une (pas si) petite remorque tractée par la Z06, ça faisait marrer tout le monde.

Ensuite, la période Mégane R26, qui m'a permis de découvrir quelques circuits sympas en France/Europe, mais je me suis vite lassé de la traction. Et comme en même temps j'ai commencé à faire beaucoup de sport, elle ne servait plus beaucoup depuis quelques années, sauf pour un road trip occasionnel. Heureusement, je l'ai gardée.


Et cet automne, malheureusement ou heureusement, ça dépend du point de vue, un pote québécois m'a invité à conduire son Z4M Coupe sur circuit, et j'ai redécouvert les joies d'une propulsion qui a un peu de watts... dès mon passage suivant en France j'achetais la M3 E92, 3 journées circuit sur les 3 premières semaines de possession, avec la Mégane et des collègues, pas mal pour le team building:



J'ai bien failli m'orienter vers une Exige S2 (S ou Cup) plutôt que la M3, mais vu les prix, je me suis dit que c'était plus raisonnable de commencer par ça, ce qui me donnerait du temps pour attendre LA lightweight parfaite pour moi. Mais d'un naturel impatient, je reluque leboncoin sans cesse, et l'idée d'un Speedster me trotte pas mal dans la tête.
On me déconseille la solution SC malgré l'avantage poids à cause de l'aspect légal, comme vous ici d'ailleurs.
Il reste donc les turbos, comme celle-ci par exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/2088379789.htm
Mais elle aussi est vendue "non homologuée et destinée au circuit" - c'est juste le professionnel qui veut se dédouaner ou je ne pourrai réellement pas l'immatriculer? Les sièges sont moches mais je suppose que ça se change... ou alors vaut mieux que j'en attende une bien préparée qui me convienne.
Sinon, il y a ça, c'est plus cher mais ça correspond mieux à ce que je cherche car je préfèrerais un moteur compressé plutôt que turbo, j'aime mieux le comportement: https://www.leboncoin.fr/voitures/1902386404.htm
Au-delà du prix, j'ai aussi peur que ça ne passe pas niveau son sur plusieurs circuits, donc Charade que j'adore... 90dB max, mesuré en statique à 75% de la zone rouge.
Je suppose que les Speedster turbo sont très silencieux, comme c'est souvent le cas pour les turbos?
On me dit aussi que vu le faible poids, on ressent très peu d'inertie avec le turbo, donc peut-être acceptable. Faudrait que j'en essaie un, mais ça ne court pas les rues!
Re: Régime automobile en vue
Très sympa cette deuxième présentation
Le coup de la remorque est excellent
Je reviens juste sur une de tes phrases… tu n’auras aucune difficulté à immatriculer un speedster turbo préparé ni un SC… l’aspect légal se joue en cas de pépin
comme tu fais beaucoup (exclusivement?) de piste tu n’envisages pas une remorque et l’emmener directement sur plateau? Ça permets de faire ce que tu veux en terme de modifs 
L’exige bleue a appartenu à un forumer
on en a parlé un peu sur le post des annonces (je l’avais contacté pour son jeu de jantes supplémentaires).
Le coup de la remorque est excellent
Je reviens juste sur une de tes phrases… tu n’auras aucune difficulté à immatriculer un speedster turbo préparé ni un SC… l’aspect légal se joue en cas de pépin
L’exige bleue a appartenu à un forumer
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Re: Régime automobile en vue
As-tu coché l'option "Surveiller ce sujet" au bas de la page ?sebdavid a écrit :Sais pas pourquoi le forum ne m'a pas averti de vos réponses...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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Re: Régime automobile en vue
Oui, raison pour laquelle j’ai tout de suite vu ta réponse.
J’ai peut-être effacé un mail par erreur pensant que j’avais déjà vu toutes les réponses.
BREF
Entre un Speedster turbo et un Exige S2 S ou Cup, j’hésite toujours.
J’ai peut-être effacé un mail par erreur pensant que j’avais déjà vu toutes les réponses.
BREF
Entre un Speedster turbo et un Exige S2 S ou Cup, j’hésite toujours.
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Casimir
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Re: Régime automobile en vue
Tu as vraiment un chouette parcours auto et rouler sur le top des circuits européens Spa, Nurb, Magny
Concernant tes deux annonces; l'Exige laser blue c'est l'ex de Jerome_Tlse sur le forum...Elle a pris de la valeur chaque fois qu'elle a changé de propriétaire.
Très belle mais pour 47k€ tu as de quoi trouver un Speedy Turbo ultra bien préparé, qui ira bien plus vite, de faire deux trois trucs dessus et d'avoir encore 10k€ pour rouler...Tu n'auras pas le badge mais ça se réflechit.
Le deuxième pourrait être une bonne base. A voir sur place et se renseigner sur l'historique (pourquoi il est blanc et depuis quand par exemple).
Et c'est totalement normal que le professionnel se dédouane d'un usage sur route. Un turbo a une CG et une homologation de 220ch, si tu te plantes au premier rond point il ne veut pas que tu te retournes contre lui...
Concernant tes deux annonces; l'Exige laser blue c'est l'ex de Jerome_Tlse sur le forum...Elle a pris de la valeur chaque fois qu'elle a changé de propriétaire.
Très belle mais pour 47k€ tu as de quoi trouver un Speedy Turbo ultra bien préparé, qui ira bien plus vite, de faire deux trois trucs dessus et d'avoir encore 10k€ pour rouler...Tu n'auras pas le badge mais ça se réflechit.
Le deuxième pourrait être une bonne base. A voir sur place et se renseigner sur l'historique (pourquoi il est blanc et depuis quand par exemple).
Et c'est totalement normal que le professionnel se dédouane d'un usage sur route. Un turbo a une CG et une homologation de 220ch, si tu te plantes au premier rond point il ne veut pas que tu te retournes contre lui...
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Re: Régime automobile en vue
Oui, j’ai parlé à Jérôme hier. Chouette voiture mais un peu chère car RHD d’origine et le vendeur n’est pas très motivé.Fredo72 a écrit :Très sympa cette deuxième présentation![]()
Le coup de la remorque est excellent![]()
![]()
Je reviens juste sur une de tes phrases… tu n’auras aucune difficulté à immatriculer un speedster turbo préparé ni un SC… l’aspect légal se joue en cas de pépincomme tu fais beaucoup (exclusivement?) de piste tu n’envisages pas une remorque et l’emmener directement sur plateau? Ça permets de faire ce que tu veux en terme de modifs
L’exige bleue a appartenu à un forumeron en a parlé un peu sur le post des annonces (je l’avais contacté pour son jeu de jantes supplémentaires).
Pas de plateau etc. pour moi (sinon je lorgnerais plutôt une 2-eleven ou Ariel Atom). C’est encombrant et chiant et SURTOUT, ne pas pouvoir tester la voiture sur route pour vérifier que tout fonctionne, c’est une bonne recette pour une journée circuit à l’eau quand on n’est pas mécano. Et puis je veux pouvoir me balader un peu avec sur nos belles routes!
Re: Régime automobile en vue
Pourquoi, un Speedster blanc ça n’existe pas à l’origine?Casimir a écrit : Le deuxième pourrait être une bonne base. A voir sur place et se renseigner sur l'historique (pourquoi il est blanc et depuis quand par exemple).
Et c'est totalement normal que le professionnel se dédouane d'un usage sur route. Un turbo a une CG et une homologation de 220ch, si tu te plantes au premier rond point il ne veut pas que tu te retournes contre lui...
J’ai déjà commencé par demander s’il y avait d’autres modifs (suspension, autobloquant) parce que j’aimerais m’éviter d’avoir à les faire faire moi-même.
Il y en avait une parfaite à vendre ici récemment mais j’arrive trop tard.
Re: Régime automobile en vue
Alors le blanc est en vente depuis 3 ans minimum
D’abord par son propriétaire puis a été repris par un garage .
Ce n’est pas un turbo mais un atmo préparé turbo débillas.
Encore une fois à mon avis , passe ton chemin,déjà c’est trop cher , puis niveau fiabilité, des atmo prepa turbo ça court pas les rues .
D’abord par son propriétaire puis a été repris par un garage .
Ce n’est pas un turbo mais un atmo préparé turbo débillas.
Encore une fois à mon avis , passe ton chemin,déjà c’est trop cher , puis niveau fiabilité, des atmo prepa turbo ça court pas les rues .
Re: Régime automobile en vue
Ah ouiiii effectivement j'avais loupé ce détail "2.2 turbo" - OK je laisse tomber.Lolob a écrit :Alors le blanc est en vente depuis 3 ans minimum
D’abord par son propriétaire puis a été repris par un garage .
Ce n’est pas un turbo mais un atmo préparé turbo débillas.
Encore une fois à mon avis , passe ton chemin,déjà c’est trop cher , puis niveau fiabilité, des atmo prepa turbo ça court pas les rues .
Re: Régime automobile en vue
Sinon il y a bien ça, pas une Cup mais ça doit être proche, non?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2015588345.htm
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Casimir
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Re: Régime automobile en vue
Ca c'est mon ex Exigesebdavid a écrit :Sinon il y a bien ça, pas une Cup mais ça doit être proche, non?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2015588345.htm
Il est facilement reconnaissable : jaune safran, kilométrage et surtout les carter moroso et harnais schroth gris que j'avais installés (déjà gris ça court pas les rues et il n'y en a un que coté conducteur...mode rapace il y a 11 ans
Le tubular a été rajouté après mon pot faisait trop de bruit...
Il a bien tourné celui là aussi. Pas mal de piste. J'étais le deuxième propriétaire (acheté à acc du temps où il ne vendait pas des Tesla
Une exige S comme ça est très proche d'une Cup surtout avec les NTR et le kit gros freins (et puis des Cup il y a des 240, 255 et 260). Demande ce que c'est car j'avais installé des NTR Track Days 1 voie pour remplacer l'origine vers 32KKm. Si rien n'a été fait ou changé : ils mériteront un bon reconditionnement.
Idem pour les 240ch : changement de poulie? Car c'est une 221ch d'origine mais peut être que le kit PP qui permet de sortir 243ch en théorie à été monté par le suite.
Et sinon myspeedster c'est aussi un site et tu y découvriras qu'il n'y a jamais eu de Speedster blanc. Ni atmo ni turbo
ici : http://www.myspeedster.ch/~chrono/index.php voir "CV du speedy" puis "couleur"
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Re: Régime automobile en vue
Casimir a écrit :Ca c'est mon ex Exigesebdavid a écrit :Sinon il y a bien ça, pas une Cup mais ça doit être proche, non?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2015588345.htmTu vas faire toutes les ex voitures du forum
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je la connais celle là. Salut, moi c'est OR_07 du forum myspeedster
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Re: Régime automobile en vue
Emmené...c'est çaOR_07 a écrit :je la connais celle là. Salut, moi c'est OR_07 du forum myspeedsterCasimir a écrit :Ca c'est mon ex Exigesebdavid a écrit :Sinon il y a bien ça, pas une Cup mais ça doit être proche, non?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2015588345.htmTu vas faire toutes les ex voitures du forum
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et tu m'avais emmené à Ladoux
Lotus Orange et Safran, la grande époque
Désolé de pourrir ton topic de présentation Seb
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Re: Régime automobile en vue
Bienvenue Seb.
Re: Régime automobile en vue
Alors le blanc est en vente depuis 3 ans minimum
D’abord par son propriétaire puis a été repris par un garage .
Ce n’est pas un turbo mais un atmo préparé turbo débillas.
Encore une fois à mon avis , passe ton chemin,déjà c’est trop cher , puis niveau fiabilité, des atmo prepa turbo ça court pas les rues .
Très bonne réponse; je crois qu'il est passé de bleu à blanc après une touchette. Pas terrible d'ailleurs ce blanc.
D’abord par son propriétaire puis a été repris par un garage .
Ce n’est pas un turbo mais un atmo préparé turbo débillas.
Encore une fois à mon avis , passe ton chemin,déjà c’est trop cher , puis niveau fiabilité, des atmo prepa turbo ça court pas les rues .
Très bonne réponse; je crois qu'il est passé de bleu à blanc après une touchette. Pas terrible d'ailleurs ce blanc.