Suite au démontage de la coque arrière pour nettoyage/inspection, la liste des trucs pas prévu à faire s'allonge...
Le collecteur est fendu au niveau de la jonction entre les tubes. Quels sont les astuces pour retirer les écrous/goujons sans galèrer ?
Autre question, vaut-il mieux prendre un collecteur neuf @ ebay comme celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/194605948466?_t ... %7Ciid%3A1
Ou alors en prendre un neuf de la casse et acheter les goujons + joint à part ?
Oh le pinailler ! Celui de l'annonce ebay est tout à fait fréquentable . Et pour 200 euros je dirait même économique . En concession ça ne serait pas ça. Oublie la casse , faudrait vraiment de la chance pour y trouver l'équivalent à un prix cadeau .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Apres, tous ceux qui sont passés en collecteur tubulaire ont un collecteur d'origine en rab.
Une annonce sur le site anglais et tu auras des reponses.
Sinon, si tu connais un soudeur, j'ai un Piper à faire réparer.
Nouveau collecteur ebay installé, du premier coup et sans goujons qui casse au démontage. Ni fuite à l'installation du nouveau, on prendrait presque du plaisir à travailler sur le speedy malgré les températures...
Merci quand même pour la proposition VX'er
Me reste à finir de remonter le reste et mettre à jour mon post de présentation. Y'a eu un peu de boulot pour la révision des 150 000...