Aprés avoir parcouru un peu ce forum je m'aperçois que vous avez reçu une bonne piqure speedy, merci de m'accueillir je suis juste en traitement préventif pour le moment , mais la speedymania commence à m'envahir
surtout aprés ma 1er sortie avec le bijou. J'ai 51 piges mais ce soir j'en ai perdu 30 au retour de mon escapade. FINI la DHEA MERCI SPEEDY.
Merci également à jerome 67 pour bien avoir voulu s'en séparer.
bah le remercie pas , tu lui a donné un peut d'argent en echange.
Ceci dit profite bien de la voiture cet ete et surtout dis toi bien que les limites de la voitures sont assez dures a atteindre sur route , donc autant pas trop aller les chercher
Surtout que le plaisir est bien avant ce cap .
Bien reçu heidi, mais je suis un peu rompu à ce genre de challenge et de toutes évidences trop amateur de belles voitures pour prendre des risques inconsidérés surtout sur routes ouvertes par contre peut être que si l'occasion se présente sur un circuit alors....pour avoir piloté une alpine A110 groupe 4 des années 75 de 200 cv de l'époque je peut t'assurer que j'ai retrouvé les mêmes sensations au volant de ce bolide.
pour avoir vu (presque) toutes les couleurs réunies ce WE à Pouilly, la orange est celle qui flashe le plus même si mon coeur va pour la jaune et si j'ai une bleue
jérome : j'ai monté le KN ce soir, nickel
j'ai laissé la boite à air ouverte et fixé le KN au dessus, comme avait fait Manu ... ça prend 20mn et après c'est que du bonheur
tu as fait uen très belle acquisition . ..... bien que je n apprecie pas du tout le mandarin ...!! mais une fois dedans on oublie vite la couleur ...!!!
bienvenu dans ce monde de fondu des speedster ....pour ce qui est de ta maladie qui te fait perdre 30ans a chaque sortie ...en effet c'est strictement normal c'est une maladie chronique ...on en meurt pas , tout au plus on fini ici au C. A. T .( centre d'aide aux timbrés !!) ...
nous esperons tous te rencontrer à l une de nos sorties ....
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu
Yep
Bienvenu dans le monde du speedy et encore bravo pout ton acquisistion
Et n'ecoute pas les autres qui jalousent la couleur de notre speedy : le mandarin c'est comme qui dirai " the color"
Ahh l'alpine a110 le mythe . Une voiture comme presque aucune autre.Ta memoire doit te jouer des tours,je suis sur que l'alpine devait procurer beaucoup plus de plaisir et devait demander un sacré coup de volant pour etre maniée de belle maniere.
Respect donc ,je me d'avoir osé te dire de te mefier.
Bonjour à tous,
Ma 1er sortie avec le speedy ( un pied magistral ) je suis allé chatoullier un peu la pédale de droite sur les routes etroites et humides , des hautes vosges , je ne connais pas encore les sensations sur circuit mais en enfilades et dans les pif-paf des montagnes c'est trop bon (comme dit ma progéniture)
Juste une petite question j'attend un petit siflement dans le moteur , avec votre expérience pouvez vous répondre à ma question ?
Davidone, en ce qui concerne l'alpine A110 de 200cv, elle etait préparé pour la côte, par un sorcier de la mécanique et ancien ingénieur de la GM, qui officie toujours en alsace, aujourd'hui sur porche, je reprend d'ailleur contact avec lui pour savoir ce qu'il est posible de faire avec le speedy.
Je ne manquerai pas de vous informer des suites.[/list]
oui s'set bien sam qui a le k&n...par contre quand j'ai remonter l'origine,j'ai placer le tuyau d'entree d'air directement sur la grille pour forcer l'arriver d'air dans l'admission...peu etre le sifflement se fait d'ici. je l'ai remarquer des le montage.
pour ma part j'ai laissé la boite à air d'origine (ouverte, sans filtre) comme avait fait manu et j'ai un gros sifflement.
jrl > ton sifflement est il produit selon l'ouverture des gaz ou selon le régime moteur ?
ça peut en effet venir d'une redirection du tuyau de la boite à air, rien de grave ni de préjudiciable. les lois de l'aérodynamique sont impénétrables
de toute manière, jrl, je te conseille de trouver un KN ... comparativement ça transforme un bruit de scooter 125 en bruit de ducat Mostro ... et le panard, c'est que si tu ne mets pas les gaz, tu n'as aucun bruit