Bonjour à tous, j’ai 59 ans, je n’ai pas eu plein de bagnoles dans ma vie, mais j’ai passé 2 ans avec une Cat Sigma ex-cup, autant dire une auto de course avec une plaque d’immatriculation, ce qui m’a marqué à vie et m’en séparer est un grand regret. De tout petit je voulais une 7, bon c’est fait, c’est une expérience automobilistique que je souhaite à tous, même pour quelques minutes en passager.
Étant un peu moins foufou je cherche une auto un petit peu plus moderne et bon, je vieillis, quoi. En matière d’auto sportive, je ne crois qu’au Lightning et je n’ai pas le budget d’entretenir une Porsche autrement que dans une vitrine.
J’ai toujours adoré le look et le potentiel du Speedster, en particulier en version turbo, l’atmo n’ayant pas à mon goût un rapport poids-puissance satisfaisant. Ma Cat, c’était 270 cv la tonne.
Je viens ici pour voir si mon idée est la bonne et dans un second temps me mettre à la recherche d’un modèle à acquérir avant la retraite et avant que ce entre de plaisir soit définitivement banni .
Le Speedy est effectivement à rentrer dans ta short list ! Le rapport prix / perf est incroyable !
Comme le dit Fredo72, dis-nous de quel coin tu es pour savoir si un "menu découverte" est possible
Dernière modification par AirTony le dim. sept. 25, 2022 4:09 pm, modifié 1 fois.
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Quelqu'un qui a eu une Sigma Cup est quelqu'un de bien Enfin presque tout le temps, certains sont méchants aussi.
Le speedy turbo devrait te convenir, l'esprit est le même, moins radical mais moins de contraintes logistiques et plus de polyvalence.
Bonne recherche de ton futur jouet qui te donnera beaucoup de plaisir aussi.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Pour me résumer ; gamin, je rêvais de Bora, Miura, BB 512, V8 Vantage à la rigueur. Arrivé à l'âge adulte, j'ai lâché l'affaire face à la réalité de mes moyens -faibles- et de mes compétences mécaniques -nulles-, finalement j'ai eu peu de voitures, bien qu'étant resté très bagnolard, je n'en ai même pas eu pendant des années. La moto me satisfaisait.
Contrairement à la majorité des hommes, moi c'est la paternité qui ma fait revenir aux vraies bagnoles, en choisissant comme familiales... une BMW M635 csi.
Après quelques années de bonheur (je pense que c'est une des meilleures autos jamais produites avec la M535, et pourtant je n'aimais pas les BMW au départ !), je me suis débarrassé d'elle avant de perdre mon permis et je suis passé à une sage décapotable e46 que j'ai depuis 15 ans. J'aurais quand même du aussi garder la 6 dans une grange, quand je vois sa côte actuelle...
Entre-temps, un autre de mes démons automobiles m'a rattrapé : la Lotus 7, qui me fascine tant depuis tout petit (et "Le prisonnier" qui me terrifiait), 2 ans de vie excitante et hors-la-loi, revendue pour cause financière (quelle connerie, bis).
J'ai repiqué il y a quelques années pour une auto qui me semblait concilier mon goût pour les coupés italiens classiques, ma localisation parisienne et mon budget, mais finalement ça a fait flop avec ma Lancia Fulvia que j'ai toujours... sous une bâche, je l'aime bien, elle est belle et marche bien, mais son toit est fermé, sa boîte est manuelle, ses perfs pas ouf.
Je vais vendre la Lancia et repartir vers ce qui me plaît le plus : rouler vite sur circuit.
SI l'on s'en tient aux autos qui ne ressemblent pas à des déplaçoirs customisés, le choix est réduit de nos jours, surtout si l'on reste dans un budget raisonnable : les low flyers.
Si je n'avais pas mis l'exigence pratique d'aller au circuit par la route (ou si j'avais un trust en UK ou au Lux), j'aurais bien pris une Gineta, une Radical, bref un truc anglais, les Lotus sont quand même devenues chères et pour le prix et on n'a pas la fiabilité qui va avec.
Hormis les 7, il reste le Speedster, what else ?
Ah oui, j'oubliais la SECMA turbo, j'aime assez le bizarre, faudrait que j'essaye (je vais faire hurler).
Geesay a écrit :
Hormis les 7, il reste le Speedster, what else ?
Ah oui, j'oubliais la SECMA turbo, j'aime assez le bizarre, faudrait que j'essaye (je vais faire hurler).
Vu ton parcours et ton envie de légèreté pour faire de la piste, après la cat qui est idéale, le speedster arrive forcément en tête de liste A la rigueur une mx5 "coursifiée" en troisième choix. Voire une A110 avec un peu plus de budget.
Mais après une Oreca Cup difficile, impossible même en dehors du Speedy, de trouver meilleur jouet homologué avec un budget raisonnable.
Re bonne recherche
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Je ne passerai pas mes jours et mes nuits sur le forum, mais vous allez me voir de temps en temps. Je ne suis ni maniaque de l'origine (ma Lancia est déjà un sacré mix !) ni du détail (le travail d'une vie sur une Caterham...). Pour tout dire, après le speedy je me paierais bien une grosse auto de papy, genre break V70T4, voire même un VW T5 diesel bien aménagé, un copain en a un je kiffe son truc. Voilà, juste pour dire que je suis ouvert à tout.
Et mon speedy je le veux avec le blitz dessus, c'est une Opel, punkt schluss.
Bon, si tu trouves un turbo désiglé, en cherchant bien sur les étagères de nombreux membres du forum, doit y avoir moyen de récupérer un ex. Pas le mien, je ne me rappelle meme plus ce que j’en ai fait !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
Bon, si tu trouves un turbo désiglé, en cherchant bien sur les étagères de nombreux membres du forum, doit y avoir moyen de récupérer un ex. Pas le mien, je ne me rappelle meme plus ce que j’en ai fait !
Pas sûr, j’ai pas eu de succès du tout avec mon annonce de recherche de sigle turbo… Si tu retrouve le tiens, je suis acheteur
Depuis j'ai troqué mon ca BMW E46 pour une berline AMG C55 en état neuf, une MINI Roadster JCW pour rester dans ce que j'aime vraiment et... une Twingo initiale qui m'a beaucoup étonné positivement.
Je reprends le dossier en le radicalisant : je suis allé voir cette auto RHD, lourdement mais apparemment sérieusement préparée en Allemagne. Elle est en vente dans le nord de la Vienne ou à l'ouest de Saumur. La connaissez-vous ?