Bon, trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses.
Après avoir roulé avec certains d'entre vous, trackday ou ISM, je trouvais mon atmo un peu asthmatique.
J'ai vu le Speedster d'Aurel72 avec la prépa atmo connue et ses 191ch. (un sarthois comme moi, ça aide)
Fredo72 et Knotfire avec leur prépa compresseur très bien documentées sur le forum. Merci à eux
Au prix du kit Road chez Max88 c'est quasiment le même que la prépa avec le collecteur 2.4, AAC...
Donc : compresseur !
Le niveau de connaissance requis en mécanique étant assez simple, ca m'a décidé.
J'ai donc choisi le kit road : petit radiateur dans l'aile arrière et pas en doublon du radiateur principal a l'avant. Je n'avais pas envie de tout démonter, et mon usage est en adéquation avec.
Pour optimiser les échanges thermiques j'ai ajouté le dualpass sur les laminovas du collecteur d'admission.
Sur conseil de Knotfire, et il avait raison, j'ai payé un supplément pour un faisceau électrique modifié plug and play
Pour faire bien, j'ai envoyé l'ECU chez Obdtuner et changé la ligne d'échappement complète :
- collecteur Dbilas
- cata 200 cellules de chez Max88
- Silencieux Sport de chez Delage
Avec tout ca, selon Peter c'est environ un gain de 100 ch, juste la limite avant de devoir faire d'autres changement (pistons, bielles, pompe carburant, embrayage... la liste peut etre longue en fonction du gain) : un atmo a 240 ch environ
Mieux que la Ventoline !
Le kit de Max88 est arrivé rapidement et avec seulement 21€ de douanes.

Peter est très réactif également.
C'est les transporteurs qui le sont moins... mais bon tout a fini par arriver.
Passage au démontage :

Le décoquage est fastidieux. Beaucoup ont déjà évoqué ce sujet et je confirme.
Le reste se démonte facilement, y compris collecteur et silencieux : les vis/écrous n'étaient pas bloqués.

J'ai un peu galéré au niveau de l'alternateur : la place est comptée !
L'espace entre la tige fileté de la borne + et le coté du collecteur (donc masse) est très, très petit. Contrairement à la photo ci dessous, j'ai ajouté un bout de gaine silicone sur la tige après avoir resserré la cosse + de manière à ce qu'il n'y ai pas de contact électrique fâcheux, au cas ou...

Même s'il n'y a pas de notice de montage, tout trouve ca place facilement.
Le site de Max88 permet également de savoir à quoi correspond chacun des éléments reçus (sachet de vis, supports...)
Il faut bricoler un peu pour fixer le radiateur. J'ai utilisé des profilés alu. Léger et facile à mettre en forme.

Le collecteur Dbilas. Lourd mais pas trop cher. On verra si c'est un bon choix.

La ligne 2.5' :

Le support du collecteur et le collecteur :

Le relais de la pompe du charge cooler :

Et le montage final.
Avec le filtre Ramair fournit avec le kit ou avec mon ancien qui me semble de meilleur qualité. Je vais testé les deux voir s'il y a une différence.

Et voila.
Normalement premier démarrage ce WE ou avant si le temps
Pour résumer voici ma config :
Amortisseurs Nitron Track Day
Radiateur alu avant
Durites silicones (radiateur AV)
Interrupteur ABS
Vis porte étriers renforcées
Kit compresseur Road – Max88 (Dual pass + charge cooler)
Disques percés rainurés
Plaquettes CL RC6
Durites aviations (x4)
Harnais
Team Dynamics 16’ et 17’ en R888 pour les track days
Jantes origines en PS4 (195 à l’avant) pour tous les jours
Câbles boites de vitesses renforcés
Collecteur Dbilas
Cata 200 cellules Max88
Silencieux Sport Delage
Ecu OBdTuner, rupteur 7000 tr/mn
Reniflars boite et couvre culbuteur