Assurance

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Répondre
Fredo72

Assurance

Message par Fredo72 »

Helloooooooo,

Je fais un p'tit message parce que je suis emmerdé avec l'assurance.. ou plutôt l'absence d'assurance, je m'explique :

Impatient que je suis j'ai acheté une moto avant le permis. A l'époque on me sort que sans permis je peux pas l'assurer (vu les prix ça m'arrangeait). Aujourd'hui fraichement titulaire du permis je me lance... et je suis à 3 refus pour cause de défaut d'assurance. Il fallait l'assurer à l'achat, et la mettre à un autre nom en attendant. Donc pour le moment à part faire une vente je peux rien faire (APRIL moto est ok pour l'assurer au tiers sinon).

Bref vous avez déjà été dans ce cas ou êtes assureur pour m'aider :D

Merki
Con pressé family
Zing

Re: Assurance

Message par Zing »

C'est quoi cette connerie?
kesky t'empêche d'acheter une moto et de la laisser dans ton garage 6 mois :voyons:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
rueda

Message par rueda »

Même si tu la laisses au garage, tu es censé l'assurer.
Mais on le lui a pas laissé cette possibilité, donc c'est complètement con oui !

Assure la chez April au tiers quelques mois, puis passe aux garanties que tu souhaites ailleurs plus tard, je ne vois pas trop d'autres solution... :/
Fredo72

Message par Fredo72 »

Oui c'est complètement débile... Mais c'est la loi (j'avais déjà fait ça avant pour des caisses non roulantes mais maintenant il font la chasse aux conducteurs sans assurance...).

Vx'er, oui c'est ce qu'on m'a conseillé de faire mais pour une moto quasi neuve ça m'emmerde... Je tente encore quelques assurances et sinon ça finira copoe ça.
Con pressé family
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Tu te revends la moto de façon fictive, et tu repars sur une nouvelle carte grise à la date qui te conviens ..... :D

Ou tu la vends à ta femme, .... tu peux même l'assurer à ton nom aussi ..... :OO:

Si tu veux d'autres idées de magouilles, c'est en M.P. .... il y a des assureurs qui nous espionnent ici ..... je ne veux pas d'histoires , moi ...... :rhoo: :gurk:
Crescit sub pondere virtus
Kokigna

Message par Kokigna »

Tu as essayé chez AMV ?
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Fredo72

Message par Fredo72 »

Ancobru, c'est ce que j'ai dit à l'assureur :areuh: un truc bien débile mais qui fonctionne... (Bon j'ai pas envie de repayer une cg quand même...).

Kokigna oui j'ai tenté AMV j'attends leur retour... Même si le devis en ligne est à +200€ vs la MAAF
Con pressé family
gege77

Message par gege77 »

Pourquoi tu ne dis pas simplement que tu viens de l'acheter ? J'avais fait ça l'an dernier alors que j'avais acheté ma CB et ma CRF 3 mois avant le permis pour la stocker sans assurance dans le garage d'éric.
EDIT: je viens de voir la date sur ma CG qui est effectivement avant mon permis. Bah du coup c'est juste qu'ils n'ont pas regardé, lol. Je suis allé chez mon assureur bagnole Alianz.
Mais oui c'est con et surtout fou car de la même manière tu peux être hyper emmerdé si on te retire le permis. Tu as une caisse, tu perds le permis, tu ne peux plus l'assurer et donc quid le jour ou tu récupères ton permis? C'était le sujet d'un topic sur un groupe FB que je suivais.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

faites comme moi, roulez sans assurance et sans permis :jap: , c'est vachement moins de soucis :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Moi c'est le contraire, ... j'ai deux permis ........ :smoke:

Et plusieurs assurances .... :smoke: :smoke:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Fredo72

Message par Fredo72 »

Problème résolu, Allianz a accepté sans aucun problème de m'assurer...

Pour info gege77 toutes les autres assurances que j'ai consultées m'ont recalé au moment où elles ont lu la CG... Ils font peut être plus attention maintenant...

Pour la petite histoire, MMA semblait ok aussi... Et m'ont sorti un devis à 1300€ :-o :areuh: quand j'ai dit que c'était n'importe quoi elle m'a dit on a un partenaire... April moto :areuh: et chose incroyable là ils acceptaient le tous risques...

Comme quoi ils font ce qu'ils veulent et s'accommodent de la loi (mais on le savait déjà :D ).

Bref sujet à clore, il faut juste passer un peu de temps...
Con pressé family
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

ils ont faim Allianz :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Fin de trimestre, fin d'année ... faut envoyer le pognon aux Allemands
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
gege77

Message par gege77 »

Fredo72 a écrit :Problème résolu, Allianz a accepté sans aucun problème de m'assurer...

Pour info gege77 toutes les autres assurances que j'ai consultées m'ont recalé au moment où elles ont lu la CG... Ils font peut être plus attention maintenant...

Pour la petite histoire, MMA semblait ok aussi... Et m'ont sorti un devis à 1300€ :-o :areuh: quand j'ai dit que c'était n'importe quoi elle m'a dit on a un partenaire... April moto :areuh: et chose incroyable là ils acceptaient le tous risques...

Comme quoi ils font ce qu'ils veulent et s'accommodent de la loi (mais on le savait déjà :D ).

Bref sujet à clore, il faut juste passer un peu de temps...
En changeant de meule au bout de six mois pour la 690SMCR je suis parti de chez Allianz et suis passé chez April pour baisser le prix.
Ce qui est cool quand même c'est être jeune permis et direct bénéficier des 50% de bonus :II:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Encore un assureur qui ne sait pas à quoi il s'expose :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Fredo72

Message par Fredo72 »

Pour ma part j'ai halluciné sur la différence de tarifs reçus... Du simple au double! Là je suis à 340€ en tous risques avec l'assitance :D
Con pressé family
gege77

Message par gege77 »

1200 euros pour la 690smcr et j'étais à 800euros pour la cb650r.
Tout devrait bientôt baisser avec la passerelle au mois de Juin :love:
Tableau de chasse:
Fredo72

Message par Fredo72 »

Ah quand même! Ça se paye un supermot' !
Con pressé family
Répondre