Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique (merci aux admins de déplacer le message si besoin) mais j'avais quelques questions à propos du Speedster, et il semble qu'il y ait plein de connaisseurs ici.
Récemment, un ami est passé chez moi avec une Elise S1 (ne partez pas tout de suite !). Nous avons fait un petit tour et je suis brièvement passé derrière le volant. Je me suis donc retrouvé dans une voiture bruyante, pas confortable, surtout pas pratique, qui demande de l'habitude pour y monter/en descendre, sans clim, vitres électriques ou verrouillage centralisé, avec un toit à l'évidence pas étanche (au vu du jour entre le haut de la vitre et le dit toit), un coffre dans lequel on doit pouvoir mettre un pack de bière et un paquet de cacahuètes... Mais quel fun ! C'est ça que je veux !!!
Sauf que... Lotus ça reste tout de même assez cher. Il y a aussi la fiabilité de Rover (qui n'existe plus) qui me fait un peu peur (à moins d'avoir la chance de trouver une version avec un moteur Toyota, mais je n'en ai pas vu énormément et pas abordables pour moi), ainsi que le prix des pièces. Le Speedster paraît une bonne alternative avec des coûts d'entretien qui semblent plus raisonnables. En plus il a une bonne tête.
Idéalement je souhaiterai trouver une machine 2.2 "stock", ayant fait le minimum de circuit possible. (Sans trop de kilomètres et pas cher, 100 balles et un Mars avec mais il ne faut pas rêver !). Je vous précise le modèle car je crois avoir compris qu'il y a un problème avec les pneus avant, plus produits par personne. Y a-t-il une solution légale à ce problème ? Je suis très méfiant car en cas de gros souci une assurance fera tout ce qu'elle peut pour se défausser, et en France la moindre modification est strictement interdite. Et ce serait bien que l'engin passe le contrôle technique (j'ai vu que des posts sur le forum parlaient des problèmes de pneus/CT, mais je n'ai pas encore tout lu).
Autre petite question, sachant que je ne suis pas mécanicien (ce n'est pas du tout une critique, je veux dire par là que je n'y connais rien et que je n'ai absolument aucun équipement. Je change mes ampoules de phare, un rétro, je fais le complément de liquide de refroidissement, et on a fait le tour de ce que je sais/peux faire). Est-il envisageable d'avoir un jouet comme le Speedster en tablant sur un entretien classique au garage ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
(Si quelqu'un a le courage, sur la centrale, le Speedster le plus proche de chez moi est celui dans le Nord, listé à 23.990€. Est-ce une machine connue ici ? Est-ce une bonne affaire ?)
(J'arrête ici le pavé pour l'instant).