Pneus avant 215 45 R17

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
c17bis

Pneus avant 215 45 R17

Message par c17bis »

Bonjour,

Voilà, j'ai le Speedster, maintenant je voudrais régler le problème des pneus avant en passant dans la seule taille reconnue au CT (et par les assurances), soit 215 45 R17. Et mettre sous cloche mes 175 55 R17 de 2018 au cas ou.

Vous m'avez déjà donné à peu près tous les renseignements possibles (merci encore à tous), je vais partir sur ce jeu de jantes (merci Simon) :
https://www.regelin-performance.de/lng/ ... black.html
et comme pneus, je pensais à des Michelin PILOT SPORT 5 215/45R17 91 Y XL FSL, par exemple :
https://www.1001pneus.fr/michelin-pilot ... 8038148-pn
(habituellement mon garagiste me fait un petit prix, je passerai par lui).
Sauf erreur de ma part, ça doit être ça.

Si c'est possible, est-ce que ceux qui ont fait la/les découpe/s pour ne plus que ça touche dans aucun cas pourraient poster des images afin de voir ce que ça donne ?

Je sais que certains roulent en 215 en évitant de braquer à fond lors des manoeuvres, je vais faire les choses dans l'ordre et essayer aussi. Ce que j'espère, c'est ne pas galérer à chaque fois que je dois tourner à 90° dans une petite rue.

Mais si ceux qui ont fait la découpe ont deux minutes pour poster une photo, ce serait sympa. :jap:

(Pour l'arrière, je pense rester en 225 45 R17, comme VX'Er je crois ? Je sais que les jantes AR de Regelin sont en 9 pouces, donc pas bonnes pour du 225. Je pense utiliser dans un premier temps les jantes AR Team Dynamics que je devrais récupérer bientôt (Oui, il y aura 12 rayons à l'AR et 10 à l'AV, mais ça fera l'affaire pour essayer ! ;) ). Je verrai peut-être plus tard pour du 245, mais j'ai peur que sur un atmo ce soit trop gros. (Déjà qu'il va falloir pousser les pneus AV...)).
PatVG

Re: Pneus avant 215 45 R17

Message par PatVG »

La seule monte officiellement admise au CT c'est la monte origine soit 175/55/17.Sur la fiche d'homologation du constructeur ne figure aucune autre monte.En cas de doute,le CT consulte cette fiche: on me l'a mise sous le nez lors d'un CT passé;heureusement,les types ne sont pas tous idiots et savent bien que cette dimension n'existe (pratiquement) plus,et en conséquence admettent des montes alternatives équivalentes,même en 16".
c17bis

Message par c17bis »

Bonjour,
PatVG a écrit :La seule monte officiellement admise au CT c'est la monte origine soit 175/55/17.Sur la fiche d'homologation du constructeur ne figure aucune autre monte.En cas de doute,le CT consulte cette fiche: on me l'a mise sous le nez lors d'un CT passé;heureusement,les types ne sont pas tous idiots et savent bien que cette dimension n'existe (pratiquement) plus,et en conséquence admettent des montes alternatives équivalentes,même en 16".
Oui, mais même si mes pneus AV sont encore "bons" (2018, stockés filmés et à l'abri de la lumière, sortis juste pour les CT, donc en très bon état "visuel"), je préfèrerais tout de même des pneus "frais".

Et pour rester dans les clous, je vais rester dans les montes figurant dans le tableau du TNPF.
D'après le post suivant, ça devrait être ok. Enfin j'espère.
http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 1#p1529791

D'ailleurs dans le même thread tu parlais de "données techniques OCT" et de correspondances en 17, 18 et 19 pouces :
http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 1#p1516001
C'est la même chose que le TNPF ? (Je viens juste de regarder trèèèèès rapidement, je n'ai pas trouvé ce que c'était).
Damien

Message par Damien »

Je relance le sujet par rapport à cette "découpe" car comme je le disais dans ma présentation, le CT n'a pu être validé qu'avec du 215_45_17 monté sur jante d'origine.

Je précise que je n'ai quasi pas roulé avec le speedster depuis que je l'ai sauf pour le rentrer au garage donc pas trop de manœuvre à faire.

Si tu as plus d'info C17 je suis preneur :-><:
Speedster 2.2
Calibra C25XE, X20XEV et C20NE
c17bis

Message par c17bis »

Bonjour,

Comme tout prend toujours beaucoup de temps avec moi, je n'ai toujours pas acheté les PS5 en 215. Mais j'ai les jantes Motec qui attendent. :)

J'avais acheté les pièces chez Regelin, les "wheel arch expander", mais dans un premier temps je verrai déjà ce que ça donne juste avec pneus et jantes. Beaucoup disent que ça ne touche vraiment qu'en braquage extrême et que ça ne touche jamais en couduite normale, on verra ce que ça donne.

Edit : Je crois que VX'Er a fait la découpe mais il s'est fabriqué des pièces sur mesure après avoir essayé les pièces Regelin. (Mes excuses si je me trompe de personne).
VX'er

Message par VX'er »

Oui c'est bien ça....
Je peux mettre des photos sur le WhatsApp de myspeedster si tu es dessus.
c17bis

Message par c17bis »

Bonjour,

Je ne suis pas dessus mais je veux bien voir les photos. (Et rejoindre le groupe si c'est possible ?).
JCVD

Message par JCVD »

VX'er a écrit : ven. nov. 14, 2025 8:36 pm Oui c'est bien ça....
Je peux mettre des photos sur le WhatsApp de myspeedster si tu es dessus.
et ça serait pas mieux sur le forum ? :??:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
VX'er

Message par VX'er »

Bah non ce ne serait pas mieux...
Avec WhatsApp j' en aurai pour 1 minute.
Avec le forum pour une heure si tant est que j' y arrive..
Simon.C

Message par Simon.C »

On les mettra sur le forum pour toi
Répondre