Un speedster pour apprendre

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Lambo2go

Un speedster pour apprendre

Message par Lambo2go »

Bonjour

Je suis en pleine réflexion pour acquérir un opel speedster qui servira d'école de pilotage pour apprendre les bases à un usage sur piste.

Maintenant que le fiston est passé à l'âge adulte, je recherche un speedster 2,2 qui sera déjà bien suffisant pour apprendre à piloter.
Le choix du speedster pour son châssis 111, un moteur entrenable partout, parce que son prix se négocie bien.

J'habite près de Gempen, c'est en Suisse et mon fils a passé la frontière et habite Rosenau.

Je suis déjà à la retraite depuis peu, j'ai 68 ans et je profite de mes voitures.

J'ai eu de nombreuses voitures par le passé, des plus banales aux plus exceptionnelles. Des occasions en bon et moins bon état, des neuves fiables et beaucoup moins fiables.

Renault 5, Fiat 128, Alfa alfetta gt, Volkswagen golf 1 cabriolet, Bmw e30 320i, Volvo 850 break, Volvo 480, Alfa gtv 916 v6 3,0, Volvo V70R, Subaru impreza gt turbo, Volvo S60 d5, Subaru forester, Bmw e60 530d, Bmw e85 z4 2,5i, Corvette C6 6,0, Bmw x5 35d, Volvo xc70 t5, Lotus evora s, Audi Q7 v8 tdi, Audi A8 d3 w12, Audi R8 v8 spyder, Nissan gtr r35, Lamborghini gallardo se, Volkswagen amarok, Porsche cayman r 987, Porsche panamera hybride 970, Lamborghini murcielago lp640, Tesla model x 90d.

À ce jour j'ai gardé mes deux Lamborghini qui sont mes préférées, le Tesla car quoiqu'on en pense c'est grisant comme suv avec une place gigantesque, sans oublier le contrat de recharge gratuit à vie qui agace la marque. La gtr est l'une des plus fantastiques voitures que je possède et même si ce n'est pas ma préférée, je la garde dans un coin de mon cœur.
La moins puissante de mon garage a autant sa place que la gtr ou que le Tesla, elle est ma dernière Volvo, quand Volvo savait encore faire des voitures fiables pour des familles. Ma xc70 t5 a passé ses 200 000 kilomètres sans la moindre peine et mauvaise surprise. Un break familial toutes saisons au cœur vaillant.

Dans mes regrets :

- le break V70R m'a marqué car c'était ma première voiture neuve, que c'était un break familial avec un fort tempérament sans attirer une once de convoitise tout en rentrant dans le cahier des charges imposé par madame. Le pire aura été de le faire reprendre pour un diesel en la S60 d5 pour faire des économies, l'impreza gt turbo me plombant mes finances à ce moment là (course de côte avec cette Subaru).

- la Lotus evora s qui avait ce quelque chose que je ne suis pas capable d'expliquer alors qu'elle m'en a donné des mauvaises surprises. Le v6 d'origine Toyota avec un compresseur, le tout en central arrière, sur un châssis réglé aux petits oignons sans oublier d'être une belle gt à l'anglaise avec du cuir et un peu d'aluminium. Elle était en quatre places plutôt en vrai deux places adultes et deux places enfants.

- la Fiat 128 berline qui était l'une de mes premières voitures. Mal assemblée, tantôt elle démarre, tantôt elle ne démarre pas, petit moteur avec boite 4, weekend entre potes, vacances à la mer, banquette arrière en bonne compagnie, galère de fuite moteur en pleine campagne, on a tous eu notre voiture à connerie et c'était elle pour moi. Des souvenirs, la nostalgie d'une jeunesse insouciante.

Ce qui m'amène maintenant au speedster de Opel. Cette voiture est l'essence même du sport automobile. Un châssis, un bon rapport poids puissance, une mécanique simple, le moins d'électronique possible, un tempérament sport et un look improbable pour une Opel.
Avoir partagé avec Lotus l'élise, il fallait être couillu et vraiment passionné.

Je trouve que le speedster est un bon moyen d'apprendre au fiston les bases du pilotage. Établir de bons réflexes, gagner en humilité, devenir vraiment un passionné.

Ce speedster c'est aussi une sportive qui n'attire pas les mêmes réactions qu'au volant d'une Lotus. Déjà de base avec le logo Opel et son look cubique à l'opposé des galbes de l'élise peut en décevoir certain. Moi j'aime bien justement mais je sais que le fiston n'aime pas et justement je vais lui faire aimer.
En photo et en vrai, les avis changent. Je reste persuadé que le speedster sera une bonne école et donnera au petit sa dose d'adrénaline.
Il apprendra à soigner son comportement, à prendre conscience des risques de faire n'importe quoi et va rencontrer une communauté de passionnés et non des poseurs de parking.

Ma recherche a plus moins déjà abouti à deux speedster. Je pense qu'avant la fin de l'été, un speedster rejoindra les autres dans le garage.

Voilà je pense avoir fait le tour et au plaisir d'échanger.

Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Re: Un speedster pour apprendre

Message par Puff92 »

Bienvenue ! :-><:
Bel historique, beau garage.

Bonne chasse au Speedster.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Welcome ... :-><:
Crescit sub pondere virtus
Miami84

Message par Miami84 »

Salut, belle présentation sa sent la passion automobile.
Et une belle philosophie transmises au fiston.
Fredo72

Message par Fredo72 »

Bienvenue sur le forum!

Joli parcours, le speedy sera bien entouré :II:
Con pressé family
fer de lance

Message par fer de lance »

Salut, on est presque voisin puisque je suis de Thann, a 25 kilomètres de Mulhouse

On pourrait peut être se faire une petite sortie un de ces 4, on est quelques uns a rouler en light dans la région.

A +
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Bonjour et bienvenue ici :-><:

Bel effort de présentation. Un speedy pour découvrir le pilotage :clap: ton fils est chanceux.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Bienvenue. Une présentation de qualité, très bien écrite, avec une belle photo de surcroit : c'est devenu une exception.
Merci pour l'effort.
Et surtout bonne recherche pour ton fils. Il est à bonne école vu ton parcours auto et le sage conseil de commencer à pister avec un speedy atmo.
Très bonne école.
Malgré ton gout pour les les voitures de Sant'agata : évite les atmo orange lambo ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:-><: Welcome

Une présentation détaillée et intéressante, c'est rare :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

Welcome :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Rhaa les 2 Lambo :maître: Surtout la Murcielago en fait :love:

Très sympa de ta part de te soucier de l'apprentissage du pilotage pour le fiston :clap: Ça promet de bon moment en famille :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
blacksrookie

FerruccioSV, tu avais déjà le Lambo club France dans la main, bientôt le club Suisse. :D
Pour mettre l’eau à la bouche de notre sympathique nouveau :
(Et comme notre Sylvain est modeste)
http://www.aventures-automobiles.fr/wp- ... G_6308.jpg
Image
Image

Image

Image

Pour les reportages photo, ça va être un peu plus loin de ta base par contre :areuh:

L'ISM 2025 cap à l’Est
Lambo2go

Message par Lambo2go »

Miami84 a écrit :Salut, belle présentation sa sent la passion automobile.
Et une belle philosophie transmises au fiston.
Merci, j'essaye de le sensibiliser au mieux à la passion automobile.
Lambo2go

Message par Lambo2go »

fer de lance a écrit :Salut, on est presque voisin puisque je suis de Thann, a 25 kilomètres de Mulhouse

On pourrait peut être se faire une petite sortie un de ces 4, on est quelques uns a rouler en light dans la région.

A +
Je monte souvent voir le fiston mais rarement avec mes supercars.
Toutefois je participe à un week-end en mai chaque année, qui est roadtrip gourmand alsacien. On est en général un groupe d'une dizaine de voitures.

Avec ou sans le futur speedster, ça sera avec grand plaisir.
Lambo2go

Message par Lambo2go »

Casimir a écrit :Bienvenue. Une présentation de qualité, très bien écrite, avec une belle photo de surcroit : c'est devenu une exception.
Merci pour l'effort.
Et surtout bonne recherche pour ton fils. Il est à bonne école vu ton parcours auto et le sage conseil de commencer à pister avec un speedy atmo.
Très bonne école.
Malgré ton gout pour les les voitures de Sant'agata : évite les atmo orange lambo ;)
J'espère réussir à suffisamment le sensibiliser aux risques d'une conduite aléatoire et à lui faire prendre goût à soigner ses trajectoires.
Tout s'apprend, surtout avec le bon outil et papa pas trop mauvais au volant.

Je n'ai eu qu'un seul accident jusqu'à maintenant et c'était seulement un accrochage sur un parking en vacances. Musique à bord, discussion houleuse, je n'ai pas entendu correctement les radars de recul et j'ai tapé un rocher avec la S60.
J'ai aussi failli me sortir plusieurs fois avec la subaru lors de courses de côte sans jamais réussir fort heureusement.

Pour le speedster, la couleur n'est pas un critère, je recherche surtout une voiture propre non accidentée.
Lambo2go

Message par Lambo2go »

FerruccioSV a écrit :Rhaa les 2 Lambo :maître: Surtout la Murcielago en fait :love:

Très sympa de ta part de te soucier de l'apprentissage du pilotage pour le fiston :clap: Ça promet de bon moment en famille :II:
Image

Image

Oui la murcielago est fantastique surtout que le V12 est magnifié par un échappement IPE qui donne un son de F1. Pas un angle qui ne me plaît pas et cet Arancio Atlas Orange rend superbement bien. Combinaison parfaite, le cockpit est d'ailleurs noir/orange et elle du carbone partout.

La gallardo c'est différent, le V10 a également de la voix, du tempérament et elle est plus facile à emmener vite. Elle est plus facile à doser, à placer et moins pousse au crime que sa grande sœur.
La SE a quelques spécificités comme des éléments en noir, son capot moteur vitré, un cockpit bi-ton en rapport avec son peinture, la boite e-gear améliorée.
Elle n'a pas de modification à l'échappement et c'est déjà très bien d'origine.

Mon fiston est mon seul enfant et on partage plusieurs passions ensemble dont bien évidemment l'automobile. Néanmoins je trouve qu'il fait un peu n'importe quoi au volant maintenant qu'il est adulte et je veux le sensibiliser à une vraie passion et non au rassemblement de parking.
JCVD

Message par JCVD »

:love:

Bienvenue ! Sage décision de cadrer la fougue de la jeunesse :II:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
KoRhona

Message par KoRhona »

fougue de la jeunesse .... si le monsieur il a 68 ans alors son fils a ....
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
FerruccioSV

La Murcielago est dingue ... Si tu veux te joindre au Lamborghini Club France pour les sorties :OO:
https://www.facebook.com/p/Lamborghini- ... cale=fr_FR

Fin septembre en Vosges / Haute Saône ;)
Lambo2go

Message par Lambo2go »

KoRhona a écrit :fougue de la jeunesse .... si le monsieur il a 68 ans alors son fils a ....
Le fiston a la trentaine. Je l'ai eu un peu tard mon gamin et je considère qu'on devient adulte autour de la trentaine.
Avant on est encore un enfant, on croit déjà tout savoir sans aucune expérience pourtant.

Moi, j'ai attendu d'avoir une situation financière stable avant de fonder une famille. J'ai attendu d'avoir presque 50 ans avant de me faire plaisir en automobile de luxe.
Commencer avec une petite voiture simple et économique c'est idéal.
Bien que j'avais le soutien de mes parents, je donnais des cours à domicile, je faisais des petits boulots saisonniers pour financer mes projets.

Le fiston a directement commencé par une belle voiture et a pu mener sa vie étudiante sans trop se soucier de ses dépenses ce qui n'était pas notre cas pour nous.
C'est notre seul enfant donc il a été gâté mais j'ai mis un point d'honneur a lui transmettre des valeurs, à le sensibiliser aux drogues, aux différents milieux sociaux.
Il a obtenu tous ses diplômes avec mention et a accédé au poste souhaité sans passer par toutes les galères inimaginables possibles grâce notamment au piston (inattendu) d'un ami.
Je suis fier de mon gamin mais cette génération veut tout, tout de suite.
La maison, le dernier smartphone, les vêtements de marque, les voyages, la belle voiture etc. et pas question de compromis.

J'ai dû attendre d'être quadra avant de pouvoir concrétiser mes rêves. Et même à ce moment là je ne lorgnais pas du tout sur des voitures neuves.

Je voulais qu'il commence avec une petite clio mais madame a voulu plus de sécurité, donc j'ai proposé une Volvo C30 mais la germanisation de mon garage à cette époque a déteint. Il voulait carrément une Bmw série 1 e82 coupé avec le six en ligne, 135i non mais puis quoi encore...
Au final on a été raccord sur une petite Audi A1 sportback avec le petit moteur de 86cv.
A suivi une Audi A7 sportback tdi et là il a voulu épater la galerie avec sa grosse Bmw M8 compétition que je trouve inappropriée et qu'il a en LOA. Je ne pensais pas que c'était possible de souscrire à un leasing sur ce genre de voiture. Sa mensualité est dantesque et je ne suis pas rassuré quand je vois comment il se comporte au volant malgré les gardes-fou de la voiture.

Il était pourtant sur la voie d'un Z4 e89 qui me rappellait mon ancien Z e85 mais il en a décidé autrement. Il gère tout maintenant donc c'est à lui d'assumer ses dépenses et de prendre ses responsabilités.

C'est donc pour cela que je veux lui apprendre à rouler sportivement par le speedster. J'ai bon espoir de le remettre sur la bonne voie et de lui faire découvrir les joies du pilotage.
C'est avec la subaru impreza gt que je me suis forgé et c'est avec l'evora et le cayman que j'ai pratiqué sur circuit. Mine de rien ça force l'humilité sur route et ça permet d'avoir les bons réflexes.

J'en rajoute une dernière couche, le speedster c'est aussi pour moi et refaire de la piste sans me ruiner.
blacksrookie

Le speedster c’est la vie, ça devrait être remboursé par la Prévention Routière. :D

L'ISM 2025 cap à l’Est
Miami84

Message par Miami84 »

blacksrookie a écrit :Le speedster c’est la vie, ça devrait être remboursé par la Prévention Routière. :D

Et la sécurité sociale car c'est un sacré anti dépresseur!
sebdavid

Message par sebdavid »

Texte CHECK
Photos CHECK
Philosophie du partage CHECK
Choix des voitures passées et présentes CHECK

Comme présentation, on peut difficilement faire mieux: chapeau bas! :jap:
blacksrookie

Lambo2go a écrit :

J'en rajoute une dernière couche, le speedster c'est aussi pour moi et refaire de la piste sans me ruiner.
Ca, c’est une excellente idée aussi :clap:

Attention à ne pas trop regarder les sujet « je prépare mon speedy pour pister et atomiser tout ce qui roule », ce forum est rempli de dingos qui transforment cet engin-plaisir en machine de guerre (à fonctionnement intermittent pour certains hélas :cry2: ), tout ça pour suivre (dépasser ?) des Ariel Atom à Haute Saintonge :rhoo:

Mais faut quand même un minimum de modifs (pneus, jantes, amortisseurs, barre anti-roulis) pour avoir un engin agréable sur la piste.

L'ISM 2025 cap à l’Est
FerruccioSV

Passer de la M8 Competition au Speedy ça va lui faire tout drôle !! :mygod: On peut difficilement faire plus différent en termes de sportives :-o
Lambo2go

Message par Lambo2go »

blacksrookie a écrit : Ca, c’est une excellente idée aussi :clap:

Attention à ne pas trop regarder les sujet « je prépare mon speedy pour pister et atomiser tout ce qui roule », ce forum est rempli de dingos qui transforment cet engin-plaisir en machine de guerre (à fonctionnement intermittent pour certains hélas :cry2: ), tout ça pour suivre (dépasser ?) des Ariel Atom à Haute Saintonge :rhoo:

Mais faut quand même un minimum de modifs (pneus, jantes, amortisseurs, barre anti-roulis) pour avoir un engin agréable sur la piste.
J'ai un peu regardé dans la rubrique dédiée.
VP.
Prout

Message par VP. »

Puting, pendant 2 minutes j'ai cru que je m'étais trompé de forum :D
Donc juste parce qu'on est sur Myspeedster: bite cul nichon poil
Lambo2go a écrit : j'ai mis un point d'honneur [...] à le sensibiliser aux drogues
Ca par contre c'est bien, il me tarde aussi de prendre différentes drogues avec mes momes. Mais ils sont encore trop jeunes pour que ce soit socialement acceptable.
(et vu dans quel état mental ils sont déjà, ça me semble un peu risqué :areuh: )
- La lumière est à droite -
Jimmy2fois

Message par Jimmy2fois »

Salut !

Belle présentation, et les lambos, quelles caisses !
Une préférence pour la Murcielago, j'en avais vu une à Paris quand j'étais plus jeune et, au même titre qu'une F355 "Foul Barrouf", elle m'avait marqué pour un moment. Elle fait partie des dernières Lambos ayant une véritable aura, puisque les dernières productions de la marque sont, je trouve, beaucoup trop "tarabiscotées" et chargées de rajouts de rajouts.

A propos du speedy, l'atmo est vraiment cool, et plus léger que le turbo. Cependant, je prêche pour ma paroisse mais j'ai une préférence pour le turbo, qui sera plus évolutif à terme. D'origine, on peut déjà bien apprendre à rouler "vite" avec un turbo stock (même si apparemment je me traîne toujours la bite malgré la prépa qu'a le mien :areuh: ).

Il est vrai qu'un speedy sera une bien meilleure école de pilotage qu'une m8 bourrée d'électronique, et totalement déconnectée de la route. J'étais monté dans le TT mk3 d'un ancien pote, et j'avais été bluffé par la facilité déconcertante d'arriver vite partout... Sans aucune conscience des conséquences en cas de perte d'adhérence. Avec le speedy, tu sais que tu vas te mettre dehors direct si t'as un excès de confiance.

Il y a quelques points importants à vérifier notamment sur un atmo, avec quelques rappels (jantes notamment) devant être effectués. Il y a aussi (et j'en ai eu l'amère mésaventure récemment) quelques points à checker IMPERATIVEMENT au niveau des trains roulants (toe-links et vis de biellettes) au risque de faire des figures artistiques improvisées et non maîtrisées :gurk: :roll:

Au plaisir de te compter parmi la team des fous du light ! :-><:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

VP. a écrit :Puting, pendant 2 minutes j'ai cru que je m'étais trompé de forum :D
Donc juste parce qu'on est sur Myspeedster: bite cul nichon poil
Lambo2go a écrit : j'ai mis un point d'honneur [...] à le sensibiliser aux drogues
Ca par contre c'est bien, il me tarde aussi de prendre différentes drogues avec mes momes. Mais ils sont encore trop jeunes pour que ce soit socialement acceptable.
(et vu dans quel état mental ils sont déjà, ça me semble un peu risqué :areuh: )
Si tu veux je te présente mon fils pour qu'il te dise : " père indigne " ..... :-><: :-><: :-><:

:MDR:
Crescit sub pondere virtus
VP.
Prout

Message par VP. »

:-o quoi?! Je suis le père indigne de ton fils??!!
- La lumière est à droite -
Répondre