Bonjour à tous
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Bonjour à tous
Bonjour à tous je m'appelle ludovic 41 ans du 80, soudeur de métier et futur propriétaire d'un speedster.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42052
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Bonjour à tous
Difficile de faire plus court ........
Bon, j'aurais bien une question, mais comme je ne veux pas passer pour ce que je suis ... je laisse la priorité aux autres ....
Du coup... ben .. Welcome ...
Bon, j'aurais bien une question, mais comme je ne veux pas passer pour ce que je suis ... je laisse la priorité aux autres ....
Du coup... ben .. Welcome ...
Crescit sub pondere virtus
Re: Bonjour à tous
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119806
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Bonjour à tous
Bienvenu Ludovic
C'est pour quand l'heureux évènement (Speedster) ?
C'est pour quand l'heureux évènement (Speedster) ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
- Messages : 47073
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue ici 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Bonjour à tous
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62228
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Bonjour à tous
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
blacksrookie
- Messages : 47073
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Bonjour à tous
13° vent, soleil Mille Sabords !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42052
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Bonjour à tous
L'accueil des nouveaux te perturbe apparemment. ... 
Dernière modification par Ancobru le dim. nov. 02, 2025 1:00 pm, modifié 1 fois.
Crescit sub pondere virtus
Re: Bonjour à tous
Bienvenue! Plus de détails sur ton passé auto, le futur speedster ??
Con pressé family
Re: Bonjour à tous
Tout d'abord merci a tous pour votre accueil chaleureux
Mes ancien joujoux plus dans la japonaise de base
Mazda 626 gti
2 x nissan 200sx s13
Honda civic eg4
Mazda rx7 fc
Honda crx ed9
Mazda rx8
Honda civic typeR ep3
Mazda mx5 nb
Je compte pas les française comme daily ça sert a rien
Je souhaite plus que tout en venir au speedster, mais un professionnel qui a était spécialisé dans ce model a une certaine époque. Il me l'as fortement déconseillé et c'est pour cela que j'espère trouvés confirmation ici. Une histoire de faux châssis et j'en passe.
Mes ancien joujoux plus dans la japonaise de base
Mazda 626 gti
2 x nissan 200sx s13
Honda civic eg4
Mazda rx7 fc
Honda crx ed9
Mazda rx8
Honda civic typeR ep3
Mazda mx5 nb
Je compte pas les française comme daily ça sert a rien
Je souhaite plus que tout en venir au speedster, mais un professionnel qui a était spécialisé dans ce model a une certaine époque. Il me l'as fortement déconseillé et c'est pour cela que j'espère trouvés confirmation ici. Une histoire de faux châssis et j'en passe.
-
blacksrookie
- Messages : 47073
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Bonjour à tous
alors là, faut que tu donnes des détails parce que s'il y a bien un truc qui n'est pas spécialement problématique, c'est le faux-chassis en acier galvanisé.
Si la crainte c'est qu'en cas de choc la voiture ne soit pas réparable, dis-toi que c'est plus que probable ! Le châssis, lui est en alu et ne doit pas être réparé selon les règles constructeur (collé-riveté, le bricolage d'atelier est déconseillé), les pièces de carrosserie sont désormais très difficiles à trouver voire impossible en OEM (faut prospecter dans les casses automobiles mais si elles y sont, c'est presque toujours parce qu'elles ont tapé ...)
La mécanique, elle, n'est pas trop difficile à sourcer mais ça deviendra plus dur dans les années qui viennent (composants moteurs standard OPEL), l'entretien faisable soit chez les quelques vrais bons pro (qui se comptent sur les doigts de la main), soit pour un bon mécano amateur.
En résumé, on roule heureux en speedy mais avec le risque d'un carton qui fasse mettre le véhicule en VEI du fait du cout élevé d'une réparation. Mais c'est assez inéluctable avec des voitures qui ont 20 ans ou plus.
Faut juste pas le payer au dessus de la cote réelle.
Si la crainte c'est qu'en cas de choc la voiture ne soit pas réparable, dis-toi que c'est plus que probable ! Le châssis, lui est en alu et ne doit pas être réparé selon les règles constructeur (collé-riveté, le bricolage d'atelier est déconseillé), les pièces de carrosserie sont désormais très difficiles à trouver voire impossible en OEM (faut prospecter dans les casses automobiles mais si elles y sont, c'est presque toujours parce qu'elles ont tapé ...)
La mécanique, elle, n'est pas trop difficile à sourcer mais ça deviendra plus dur dans les années qui viennent (composants moteurs standard OPEL), l'entretien faisable soit chez les quelques vrais bons pro (qui se comptent sur les doigts de la main), soit pour un bon mécano amateur.
En résumé, on roule heureux en speedy mais avec le risque d'un carton qui fasse mettre le véhicule en VEI du fait du cout élevé d'une réparation. Mais c'est assez inéluctable avec des voitures qui ont 20 ans ou plus.
Faut juste pas le payer au dessus de la cote réelle.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Bonjour à tous
Bah le pro en question est SC42 je sais pas si il est connu ici.
Lui même ma dit qu'il avait arrêté d'en faire car c'est presque impossible d'en trouvés une potable sur le marché. Pour vérifier si c'était une merguez il fallait démonter le fond plat, que la mécanique est merdique.
Réellement que faut t'il contrôler et vérifier avant l'achat? Je pense que le sujet a déjà était mis sur la table ici, mais impossible de trouver un topic.
Lui même ma dit qu'il avait arrêté d'en faire car c'est presque impossible d'en trouvés une potable sur le marché. Pour vérifier si c'était une merguez il fallait démonter le fond plat, que la mécanique est merdique.
Réellement que faut t'il contrôler et vérifier avant l'achat? Je pense que le sujet a déjà était mis sur la table ici, mais impossible de trouver un topic.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62228
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Bonjour à tous
Pourtant simple ... http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... =checklistLudo80 a écrit :Je pense que le sujet a déjà était mis sur la table ici, mais impossible de trouver un topic.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Bonjour à tous
Merci pour cet liste, ça va bien m'aider. C'est dommage qu'il n'y as aucun sujet sur le châssis ou même le soucis des toe link
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62228
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Bonjour à tous
Utilise la fonction recherche
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119806
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Bonjour à tous
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
FerruccioSV
- Messages : 9421
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Bonjour à tous
SC42/Ninja est bien connu ici, avec un profil assez controversé suivant les membresLudo80 a écrit :Bah le pro en question est SC42 je sais pas si il est connu ici.
Des photos du CRX ?
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
blacksrookie
- Messages : 47073
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Bonjour à tous
Le châssis alu, il faut inspecter toutes les faces visibles (au besoin en demandant au vendeur de démonter le fond plat avant la visite) qui ne doivent pas être gondolées, percées, soudées ou martelées. Les cordons de colle doivent être nécessairement orange. Plein de photos doivent traîner sur ce forum, mais si en allant voir une caisse tu vois des choses bizarres de ce côté, en postant une photo ici, y a moyen de voir si c’est du travail de sagouin anglais bourré à Hethel, ou du travail de sagouin pas vraiment anglais et loin d’Hethel.Ludo80 a écrit :Merci pour cet liste, ça va bien m'aider. C'est dommage qu'il n'y as aucun sujet sur le châssis ou même le soucis des toe link
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Bonjour à tous
Des sujets sur les Toe-link, y en a plein…Ludo80 a écrit :Merci pour cet liste, ça va bien m'aider. C'est dommage qu'il n'y as aucun sujet sur le châssis ou même le soucis des toe link
https://www.google.com/search?q=myspeed ... =708&dpr=2
Re: Bonjour à tous
Si ça peut te rassurer:
châssis alu collé: désormais introuvable en spare part,et irréparable proprement si déformé,donc VEI.
crash box:idem,les adaptables ne sont normalement pas admises par les experts des assurances.
faux châssis arrière: mécano-soudé donc a priori réparable (mais peu de chances de le tordre).
ah ben détrompe-toi, un bon choc latéral au niveau du train arrière et tu tords le faux châssis (mais t’as aussi explosé le masque arrière et pas mal de bricoles
testé sur le mur Total au Bugatti en 2012 puis réparé
mécanique: boite incassable;moteur 2.2 atmo (à chaine) un peu faiblard,un compresseur (illégal) le rend très attrayant(250 ch et couple de camion des 2500RPM);pour info,la boite et l'embrayage OEM supportent le surcroit de couple.moteur turbo (à courroie) sous-utilisé (100 ch/l à l'origine)
trains roulants: on trouve tout en spare parts (idem lotus S2)
suspensions: idem;combinés filetés presque indispensables si trackdays.
Freinage: suffisant d'origine avec puissance d 'origine;plaquettes et liquide de très haute qualité si trackdays.
toe links: ces pièces sont installées car l'origine est un GMP installé sur une traction= les moyeux pivotent,d où ces tirants qui les rendent fixes;mais tirants très sollicités;pas besoin de dessin si ça casse...
In board: rustique au possible,inconfortable,pas étanche,bruyant,ne chauffe pas,ne ventile pas,n éclaire pas: bref,une vraie anglaise (comme pour les ajustements de carrosserie...centimétriques!).
Le gros intérêt de cette caisse,c'est son look....euh...étrange,et son prix,moitié de l'équivalent Lotus.
Mais ici tu ne trouveras personne pour dénigrer cette caisse!
châssis alu collé: désormais introuvable en spare part,et irréparable proprement si déformé,donc VEI.
crash box:idem,les adaptables ne sont normalement pas admises par les experts des assurances.
faux châssis arrière: mécano-soudé donc a priori réparable (mais peu de chances de le tordre).
ah ben détrompe-toi, un bon choc latéral au niveau du train arrière et tu tords le faux châssis (mais t’as aussi explosé le masque arrière et pas mal de bricoles
mécanique: boite incassable;moteur 2.2 atmo (à chaine) un peu faiblard,un compresseur (illégal) le rend très attrayant(250 ch et couple de camion des 2500RPM);pour info,la boite et l'embrayage OEM supportent le surcroit de couple.moteur turbo (à courroie) sous-utilisé (100 ch/l à l'origine)
trains roulants: on trouve tout en spare parts (idem lotus S2)
suspensions: idem;combinés filetés presque indispensables si trackdays.
Freinage: suffisant d'origine avec puissance d 'origine;plaquettes et liquide de très haute qualité si trackdays.
toe links: ces pièces sont installées car l'origine est un GMP installé sur une traction= les moyeux pivotent,d où ces tirants qui les rendent fixes;mais tirants très sollicités;pas besoin de dessin si ça casse...
In board: rustique au possible,inconfortable,pas étanche,bruyant,ne chauffe pas,ne ventile pas,n éclaire pas: bref,une vraie anglaise (comme pour les ajustements de carrosserie...centimétriques!).
Le gros intérêt de cette caisse,c'est son look....euh...étrange,et son prix,moitié de l'équivalent Lotus.
Mais ici tu ne trouveras personne pour dénigrer cette caisse!
-
blacksrookie
- Messages : 47073
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Bonjour à tous
Voilà, maintenant tu sais tout. Soit, tu fuis en courant pour acheter une MX5 ou autre caisse de branleur,
soit tu te dis qu’on n’achète pas une caisse en prévision d’un crash mais pour rouler et profiter avec un aléa supportable si tu es assuré. Et là, le speedy est un excellent choix. 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Bonjour à tous
Désolé j'ai plus de photo de ma crx, il me reste seulement la rx7 civic type R rx8 et 200sxFerruccioSV a écrit :SC42/Ninja est bien connu ici, avec un profil assez controversé suivant les membresLudo80 a écrit :Bah le pro en question est SC42 je sais pas si il est connu ici.
Des photos du CRX ?![]()
Petite madeleine de Proust pour moi cette caisse
Re: Bonjour à tous
Anglais bourréblacksrookie a écrit :Le châssis alu, il faut inspecter toutes les faces visibles (au besoin en demandant au vendeur de démonter le fond plat avant la visite) qui ne doivent pas être gondolées, percées, soudées ou martelées. Les cordons de colle doivent être nécessairement orange. Plein de photos doivent traîner sur ce forum, mais si en allant voir une caisse tu vois des choses bizarres de ce côté, en postant une photo ici, y a moyen de voir si c’est du travail de sagouin anglais bourré à Hethel, ou du travail de sagouin pas vraiment anglais et loin d’Hethel.Ludo80 a écrit :Merci pour cet liste, ça va bien m'aider. C'est dommage qu'il n'y as aucun sujet sur le châssis ou même le soucis des toe link
Re: Bonjour à tous
J'ai pas l'intension de fuire loin de la. Vous m'avez bien aidé les gars encore merci.blacksrookie a écrit :Voilà, maintenant tu sais tout. Soit, tu fuis en courant pour acheter une MX5 ou autre caisse de branleur,soit tu te dis qu’on n’achète pas une caisse en prévision d’un crash mais pour rouler et profiter avec un aléa supportable si tu es assuré. Et là, le speedy est un excellent choix.
Re: Bonjour à tous
N'étant pas trés fortuné, ma question et con mais que pensez vous de la vauxhall ou speedster grise a 15000 balle sur le bon coin? Un menbre du forum?PatVG a écrit :Si ça peut te rassurer:
châssis alu collé: désormais introuvable en spare part,et irréparable proprement si déformé,donc VEI.
crash box:idem,les adaptables ne sont normalement pas admises par les experts des assurances.
faux châssis arrière: mécano-soudé donc a priori réparable (mais peu de chances de le tordre).
ah ben détrompe-toi, un bon choc latéral au niveau du train arrière et tu tords le faux châssis (mais t’as aussi explosé le masque arrière et pas mal de bricolestesté sur le mur Total au Bugatti en 2012 puis réparé
mécanique: boite incassable;moteur 2.2 atmo (à chaine) un peu faiblard,un compresseur (illégal) le rend très attrayant(250 ch et couple de camion des 2500RPM);pour info,la boite et l'embrayage OEM supportent le surcroit de couple.moteur turbo (à courroie) sous-utilisé (100 ch/l à l'origine)
trains roulants: on trouve tout en spare parts (idem lotus S2)
suspensions: idem;combinés filetés presque indispensables si trackdays.
Freinage: suffisant d'origine avec puissance d 'origine;plaquettes et liquide de très haute qualité si trackdays.
toe links: ces pièces sont installées car l'origine est un GMP installé sur une traction= les moyeux pivotent,d où ces tirants qui les rendent fixes;mais tirants très sollicités;pas besoin de dessin si ça casse...
In board: rustique au possible,inconfortable,pas étanche,bruyant,ne chauffe pas,ne ventile pas,n éclaire pas: bref,une vraie anglaise (comme pour les ajustements de carrosserie...centimétriques!).
Le gros intérêt de cette caisse,c'est son look....euh...étrange,et son prix,moitié de l'équivalent Lotus.
Mais ici tu ne trouveras personne pour dénigrer cette caisse!
Re: Bonjour à tous
Elle a le volant"du mauvais coté".Le passage du bon coté se heurte à l'absence de disponibilité des pièces neuves= galère pour en trouver...
Sinon,pas trop kilométrée,pas chère,pourquoi pas?
Sinon,pas trop kilométrée,pas chère,pourquoi pas?
Re: Bonjour à tous
Ma rx8 et ma civic typeR était rhd donc pas un souci pour moi
Re: Bonjour à tous
Bonjour Ludo.
Je vois que tu te poses plein de questions, je suis aussi un spécialiste pour ça.
(D'ailleurs je me pose toujours des questions mais je vis avec. XD)
J'ai craqué en début d'année (pour un atmo, j'ai aussi un budget limité, c'est ma première propulsion, c'est déjà très bien), pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes avec la voiture (je n'en attendais pas mais on ne sait jamais ce qui peut arriver). J'ai fait monter des Toe-Links (BAD, mais il y a d'autres fournisseurs) avant de la récupérer, ça c'est obligatoire si ça n'a pas été fait ou si tu as un doute. Aussi obligatoires : lunettes de soleil et casquette !
(Commes les pare soleil c'était trop lourd, ils n'en ont pas mis).
Je ne sais pas si tu as pu faire un tour en Speedster/Elise, mais si oui, tu as pu déjà voir que soit tu sors avec le "Lotus grin", soit tu sais que ce n'est pas pour toi.
Une des choses qui pourrait te décider (en tous cas qui moi m'a décidé), c'est qu'il n'y aura plus jamais de voiture comme ça. Direction non assistée, le strict minimum d'électronique, un moteur thermique, transmission aux roues arrière, un poids plume, etc. A l'heure ou toutes les voitures se retrouvent truffées d'électronique et d'aides à la conduite, de moteurs hybrides, de palettes au volant avec une pédale en moins (beurk), j'en passe et des meilleures, une voiture comme ça c'est un vrai bonheur. Et en ce qui me concerne, à 50 balais, c'était maintenant ou plus jamais. Et au pire je pense que ça se revendra toujours sans perdre trop de billes, même si ça prendra probablement un peu de temps.
La personne qui m'a fait la vente du mien en avait un, il vient d'en acheter un second. Il a préféré revendre une Alpine (les dernières sorties) plutôt que son Speedster, c'est dire si ces engins sont attachants.
Après, je t'avoue que quand je dois aller qque part, je regarde toujours à l'avance où je vais pouvoir me garer pour ne pas me la faire abîmer. Et en cas de crash, il y a effectivement de fortes chances que la voiture soit classée épave car très très compliquée à réparer (du fait des pièces détachées). Mais si on y va par là, on ne fait jamais rien. Donc pour le moment et comme le disait Blacksrookie plus haut, j'en profite, et on verra bien.
Ah, pour le RHD, si ça ne te gêne pas il doit pouvoir y avoir de bonnes affaires (même si je ne vois pas souvent de RHD en occasion). Il y a même certaines Lotus "presque" abordables en RHD, mais qui seront toujours plus chères qu'un Speedster (qui garde toujours une certaine côte quand même).
Je vois que tu te poses plein de questions, je suis aussi un spécialiste pour ça.
J'ai craqué en début d'année (pour un atmo, j'ai aussi un budget limité, c'est ma première propulsion, c'est déjà très bien), pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes avec la voiture (je n'en attendais pas mais on ne sait jamais ce qui peut arriver). J'ai fait monter des Toe-Links (BAD, mais il y a d'autres fournisseurs) avant de la récupérer, ça c'est obligatoire si ça n'a pas été fait ou si tu as un doute. Aussi obligatoires : lunettes de soleil et casquette !
Je ne sais pas si tu as pu faire un tour en Speedster/Elise, mais si oui, tu as pu déjà voir que soit tu sors avec le "Lotus grin", soit tu sais que ce n'est pas pour toi.
Une des choses qui pourrait te décider (en tous cas qui moi m'a décidé), c'est qu'il n'y aura plus jamais de voiture comme ça. Direction non assistée, le strict minimum d'électronique, un moteur thermique, transmission aux roues arrière, un poids plume, etc. A l'heure ou toutes les voitures se retrouvent truffées d'électronique et d'aides à la conduite, de moteurs hybrides, de palettes au volant avec une pédale en moins (beurk), j'en passe et des meilleures, une voiture comme ça c'est un vrai bonheur. Et en ce qui me concerne, à 50 balais, c'était maintenant ou plus jamais. Et au pire je pense que ça se revendra toujours sans perdre trop de billes, même si ça prendra probablement un peu de temps.
La personne qui m'a fait la vente du mien en avait un, il vient d'en acheter un second. Il a préféré revendre une Alpine (les dernières sorties) plutôt que son Speedster, c'est dire si ces engins sont attachants.
Après, je t'avoue que quand je dois aller qque part, je regarde toujours à l'avance où je vais pouvoir me garer pour ne pas me la faire abîmer. Et en cas de crash, il y a effectivement de fortes chances que la voiture soit classée épave car très très compliquée à réparer (du fait des pièces détachées). Mais si on y va par là, on ne fait jamais rien. Donc pour le moment et comme le disait Blacksrookie plus haut, j'en profite, et on verra bien.
Ah, pour le RHD, si ça ne te gêne pas il doit pouvoir y avoir de bonnes affaires (même si je ne vois pas souvent de RHD en occasion). Il y a même certaines Lotus "presque" abordables en RHD, mais qui seront toujours plus chères qu'un Speedster (qui garde toujours une certaine côte quand même).