Sauvez-moi !!!

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Cassoulet2000

Sauvez-moi !!!

Message par Cassoulet2000 »

Bonjour à tous !

C'est un lillois à la dérive qui vous écrit de son igloo trempé pour vous demander, Ô instances suprêmes du conseil Speedsterique, quelques miettes de votre galactiquement reconnue bienveillante sagesse. (J'l'ai fait comme y faut, là ?) :OO:

Dans mon passé récent, j'ai eu une 318ti, un Z3 coupé et une Civic Type-R que je viens juste de vendre avec une partie de mes intestins (mes tripes, quoi :D ).
J'hésite beaucoup entre acheter (d'occasion) un M coupé, une M3 ou prendre un Speedster Turbo.
Vendez-moi votre jouet avant que je ne redevienne hautain, prétentieux et méprisant. :OO:
Sérieusement, je n'ai jamais pu essayer de Speedster, même en pasager, et je n'ai donc pas la moindre idée de l'agrément de la bête. La Civic n'est pas un modèle de silence ou de confort, donc je ne suis pas inquiet de ce côté là, par contre, c'est une auto extraordinairement facile sur circuit et pour se mettre au tas avec il faut vraiment le vouloir (bon, ok, j'avoue, je suis allé une fois dans le rail sur du liquide de refroidissement...). Ca se rattrape comment un Speedster ? Avec un rail de sécurité et un camion grue ou avec deux doigts en se recoiffant dans le rétro ? :gurk:
Ensuite, la Civic, avant tout, c'est *un* moteur, et quel moteur ! J'ai un peu peur, vu les commentaires postés ici, de me retrouver avec un moulin puissant mais ultra-linéaire genre diesel. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, qu'est-ce qu'il faut *VRAIMENT* regarder quand on achète un Speedster ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Castor Troy

Message par Castor Troy »

salut!

le meilleur moyen de repondre clairement a tes question c'est que tu trouve pres de chez toi un gentil proprio qui tefera faire un tour!

mais un speedy n'as vraiment, mais alors vraiment rien a voir avec une Civic...
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
MacGyver

Message par MacGyver »

en gros le speedy est facile à conduire au quotidien, ou en roulant à rythme un peu plus soutenu sur route sineuse, car justement la tenue de route est fabuleuse et que tu peux rouler vite tout en étant tres loin de la limite d'adhérence.

Par contre, si tu vas plus loin et que tu commences à repousser la limite, ton speedy passe alors du coté obscur de la force :devil3: le speedy pardonne alors tres peu, et tu ne le 'rattraperas' pas facilement si tu n'as pas certaines notions de pilotage ! Ce n'est pas une auto qui se laisse dompter au bout d'une semaine, essentiellement car les sensations d'appui en virage sont tres fortes, donc on a du mal à sentir quand ca part. Mais avec le temps on s'y fait.

Maintenant, je vois que tu lorgnes aussi sur un Z3M coupé ... c'est assez viril aussi comme conduite ;)

Sinon faut essayer un speedster ou une elise pour comprendre ... ce qui choque le plus au départ c'est le comportement tres kart, et la sensation dans la direction: tu ressens la route, chaque déformation ... je crois que le terme "araignée" est assez approprié.
free your heel and your mind will follow.
zo

Message par zo »

je crois que Valmont avait un Z3M avant son speedy si je ne me trompe, faudrait qu'il vienne témoigner ici le bougre :tiens:
Kanary

Message par Kanary »

Le Z3M c'est top. Au quotidien et sur circuit. Le moteur est un morceau de premier choix. Le comportement est bien viril.
Le speedster donne des sensations différentes. C'est presque une voiture de course. Aucunes sensations comparables avec une voiture de sport même de haut niveau.
Le Z3M est beaucoup plus difficile à dompter je trouve. Il accroche super fort mais décroche violemment.
Contrairement à ce que j'ai lu sur une autre réponse, je trouve le speedy facile à rattraper.
Après la civic type R tu seras forcement déçu des sensations moteur du turbo qui ne valent pas carpette :D Le 2.2 est presque plus sympa je trouve même s'il pousse moins.

L'avantage du turbo c'est qu'avec une bonne modif électronique tu as alors tous les ingrédients d'un engin passion.
Sam

Message par Sam »

si tu trouves le speedy facile à rattrapper c'est que tu n'est justement pas passé "du côté obscur de la force" ...
Pour exemple je pensais être aux limites, sur circuit, puisque tout le temps en dérive ... eh bien monter à côté d'un gars qui a un speedy depuis un bon moment (gisou, xchange) te remet à ta place et te montre que les limites sont bien, bien plus loin :-o
So far So good
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Bienvenue :-><:

Rien ne vaut une démo sur circuit par exemple, je pense que ça c'est l'idéal pour voir tout le :tiens: potentiel de la bête ;)
MacGyver

Message par MacGyver »

Sam a écrit :si tu trouves le speedy facile à rattrapper c'est que tu n'est justement pas passé "du côté obscur de la force" ...
Pour exemple je pensais être aux limites, sur circuit, puisque tout le temps en dérive ... eh bien monter à côté d'un gars qui a un speedy depuis un bon moment (gisou, xchange) te remet à ta place et te montre que les limites sont bien, bien plus loin :-o
tout à fait d'accord ;)

Si tu glisses c'est que tu vas pas assez vite ;) Moi aussi au début sur circuit je trouvais que je glissais dans tous les virages, mais en fait c'est que je sous-virais comme une grosse merde tout le temps :cry2: donc faut aller ENCORE plus vite et mieux se placer ... et là ... le coté obscur de la force tu devras affronter ;)
Sam

Message par Sam »

Du coup, là où avec mon ancienne voiture j'y allais en flippant, je peux passer deux fois plus vite, être en dérive et me sentir en sécurité ::::
hier soir me suis même fait un travers d'une main en me battant avec mon palm de l'autre :tiens: ... j'allais encore rater l'entrée de la N10 (hein Cat :areuh: )
So far So good
Kanary

Message par Kanary »

Sam a écrit :si tu trouves le speedy facile à rattrapper c'est que tu n'est justement pas passé "du côté obscur de la force" ...
Bin, désolé mais le speedy est facile à rattraper. Je parle pas de sousvirage mais de survirage. Je comprend pas que vous le trouviez difficile :voyons: J'ai eu bien plus compliqué avant le speedster.
Et pour info pour aller vite, il faut savoir faire dériver l'arrière. Pas le travers de porc mais la dérive propre qui permet de prendre la corde. La dérive qui permet d'éviter d'aller tout droit.

Après je n'ai pas la prétention de savoir le mener comme un pro. Je ne suis pas un manche non plus je pense ;)
Sam

Message par Sam »

on te dit bien qu'il y a ton expérience ... et l'au-delà ... et dans cet au-delà, quand il part, c'est bye bye :-o Pas de la dérive propret
Mais c'est une limite que je n'atteindrai jamais sur route, et dont je n'ai pas encore le niveau pour l'atteindre sur piste. J'en ai simplement fait l'expérience en passager sur piste, et en conducteur dans un rond point détrempé. T'es en marche avant ... puis tiens, t'es en marche arrière ... ce qui s'est passé entre les deux :voyons: ... une faille temporelle, un trou de mémoire, peut-être :shock:

j'ai une vidéo qui vient d'ici et qui montre la limite. Un speedy gris qui arrive dans un grand droite comme une balle, fait 3/4 de tour sur lui-même et fonce dans l'intérieur du virage, et bam dans la barrière de pneus (ou le mur on ne voit pas bien) en marche arrière :cry2:
So far So good
Kanary

Message par Kanary »

Bin écoute, je sais pas quoi dire de plus.
J'ai pu pousser le speedster le we dernier, effectuer des dérives plus ou moins volontaires mais à chaque fois rattrapées. A chaque fois sans me faire peur. C'est comme un kart. Je trouve que le chassis communique bien ce qui va se passer.
Et même en bout de ligne droite en entrant dans la courbe à 120/130 km/h quand l'arrière avait tendance à se délester et dériver, ça se contrôlait sans problème particulier.
Il est certain qu'à l'équerre, on récupère plus la voiture, mais c'est valable pour toute propulsion sans autobloquant.
Le speedster peut encaisser des dérives assez importantes en appui sur les freins, mais n'est pas fait pour entretenir de grandes glissades. Pas de puissance et autobloquant.
Sam

Message par Sam »

nan, là où ça part méchant, c'est justement quand tu tournes en appui jusqu'à la limite et qu'à un moment tes pneus te disent "merde", pas quand tu fais de la glisse. je ne suis pas sûr que tu puisse retrouver ce cas sur route, ou alors t'es un barge (ou alors t'es Xchange :devil2: )
De tout ce que tu dis, je suis d'accord avec toi :jap: mais un jour tu comprendras :areuh:
t'aurais dû venir à Pouilly :tiens:
So far So good
Kanary

Message par Kanary »

Tout ce dont j'ai parlé, c'est expérimenté sur circuit bien sûr ;) Sur route c'est pas la même donne. Route moins large, bosselée, etc. Trop risqué même si de temps en temps j'arrive à bien m'amuser sur les petites routes que je connais par coeur.
Je vois de quoi tu parles car j'ai vu Phil qui est un adepte de ce type de figures incontrôlées sur circuit :D

Que s'est il passé à Pouilly ?
Sam

Message par Sam »

ben à pouilly y'avait des gens sur le circuit et l'adage de Gisou "faut que ça chie" n'est pas usurpé ... en montant avec lui t'aurais pu aller au tas tous les 3 virages :tiens: ... et donc expérimenter le côté obscur de la force, jeune padawan :jap:
ce que je sais, c'est que les 4 fois où je me suis mis au tas sur le circuit, j'ai sû que je brouterais de l'herbe dès l'entrée du virage. même les pneus ne font pas le même bruit :voyons:
Pareil pour ma toupie sur le rond point trempé : en appui à 30-40km/h, j'ai donné un petit coup de gaz, l'instant d'après je me suis concentré à situer les trottoirs ... même pas eu le temps d'essayer de la rattrapper ni freiner ni rien : en 15 mètres j'étais en marche arrière :-o depuis sous la pluie c'est tous les rond-points en 3e ou 4e ... mamaaaaaan j'ai peur :cry2:
So far So good
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

Sam a écrit :ben à pouilly y'avait des gens sur le circuit et l'adage de Gisou "faut que ça chie" n'est pas usurpé ... en montant avec lui t'aurais pu aller au tas tous les 3 virages :tiens: ... et donc expérimenter le côté obscur de la force, jeune padawan :jap:
ce que je sais, c'est que les 4 fois où je me suis mis au tas sur le circuit, j'ai sû que je brouterais de l'herbe dès l'entrée du virage. même les pneus ne font pas le même bruit :voyons:
Pareil pour ma toupie sur le rond point trempé : en appui à 30-40km/h, j'ai donné un petit coup de gaz, l'instant d'après je me suis concentré à situer les trottoirs ... même pas eu le temps d'essayer de la rattrapper ni freiner ni rien : en 15 mètres j'étais en marche arrière :-o depuis sous la pluie c'est tous les rond-points en 3e ou 4e ... mamaaaaaan j'ai peur :cry2:
:evil: :evil: bordel de merde la force utilisee ne doit pas etre , jeune eleve sur route mouillee :roll: sinon la tole ,l assurance tu vas froisser :jap: et dans le cote obscur tu vas passer :voyons: pourquoi ces conneries je raconte :rhoo:
Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
MacGyver

Message par MacGyver »

retourne dans ta toyota D4D toi :ramasse: :D
Kanary a écrit : Le speedster peut encaisser des dérives assez importantes en appui sur les freins, mais n'est pas fait pour entretenir de grandes glissades. Pas de puissance et autobloquant.
en fait avant j'avais une subaru ... la sub quand ca glisse, il suffit de mettre le volant dans la direction où tu veux aller, et de doser à l'accélérateur car tu as toujours de la patate en réserve. Donc forcément quand je suis passé sur le speedy, propulsion, pas d'auto-bloq ... ca m'a fait bizarre au début :devil3:
Sam

Message par Sam »

MacGyver a écrit :en fait avant j'étais faible, j'avais une subaru ... la sub quand ca glisse, il suffit de mettre le volant dans la direction où tu veux aller, et de doser à l'accélérateur car tu as toujours de la patate en réserve. Donc forcément quand je suis passé sur le speedy, propulsion, pas d'auto-bloq ... ca m'a fait bizarre au début :devil3:
Naaaan, t'as été une tafiole toi ???! :cry2: :cry2: :cry2:
So far So good
Cassoulet2000

Castor Troy a écrit : mais un speedy n'as vraiment, mais alors vraiment rien a voir avec une Civic...
Oui, je sais, je suis en train de finir le jeu des 23.254 différences et j'ai pas encore tout trouvé. D'où ma présence ici. :D
Cassoulet2000

Kanary a écrit :L'avantage du turbo c'est qu'avec une bonne modif électronique tu as alors tous les ingrédients d'un engin passion.
Hmmmm... Y en a qui ont fait çà ici et qui peuvent témoigner du résultat ?
Cassoulet2000

gisou a écrit :Rien ne vaut une démo sur circuit par exemple, je pense que ça c'est l'idéal pour voir tout le :tiens: potentiel de la bête ;)
MIAM !!!! :love:

Ca s'passe où ? C'est où qu'je signe ? C'est quoi que j'dois faire ?

Arrgghhhh !! Je dois l'acheter fin juin, et je pars deux semaines en congés entre temps, j'aurais probablement pas le temps d'arranger çà. :cry2:
Sam

Message par Sam »

oui, 16 voitures sont passées à la reprog très récemment, et il semble que le turbo, en plus d'avoir gagné énormément en puissance et couple, a perdu son caractère linéaire et presque "pépère", qui est étonnant pour un moteur turbo.
So far So good
Cassoulet2000

Sam a écrit :oui, 16 voitures sont passées à la reprog très récemment, et il semble que le turbo, en plus d'avoir gagné énormément en puissance et couple, a perdu son caractère linéaire et presque "pépère", qui est étonnant pour un moteur turbo.
J'ai vu çà. En gros, je vais acheter le mien un mois trop tard... :cry2: mais bon, le père Regelin n'habite pas trop loin de chez moi et çà me donnera une excuse pour faire une comparaison avant/après sur le Nurburgring. :love: :love: :love: C'qui faut pas s'inventer comme justifications des fois, j'vous jure...
:D
Dario

Message par Dario »

Cassoulet2000 a écrit :
Sam a écrit :oui, 16 voitures sont passées à la reprog très récemment, et il semble que le turbo, en plus d'avoir gagné énormément en puissance et couple, a perdu son caractère linéaire et presque "pépère", qui est étonnant pour un moteur turbo.
J'ai vu çà. En gros, je vais acheter le mien un mois trop tard... :cry2: mais bon, le père Regelin n'habite pas trop loin de chez moi et çà me donnera une excuse pour faire une comparaison avant/après sur le Nurburgring. :love: :love: :love: C'qui faut pas s'inventer comme justifications des fois, j'vous jure...
Powaaa sur le Nur, t'as pas peur toi. :tiens:
Cassoulet2000

Dario a écrit :
Cassoulet2000 a écrit :
Powaaa sur le Nur, t'as pas peur toi. :tiens:
Version 1 : Peur ? Non, mais toujours une petite appréhension, çà, je l'avoue bien volontiers. C'est que l'endroit à la faculté de rendre modeste.... et le fait d'avoir vu passer devant moi mon montant droit de pare-brise en haut de Quiddelbache-Hohe y est peut-être pour quelque chose... :danger: :danger: :danger:

Version 2 : zyva comment comment que j'te slalomme entre les GT3 sur c'te p'tite route de campagne, moi ! Y savent conduire que dalle les allemands !

:OO:
Dario

Message par Dario »

:MDR:

Faut surtout faire gaffe à la mini ring qd tu l'as dans le rétro ou encore l'autre folle en taxi m3. :twisted:
Cassoulet2000

Dario a écrit ::MDR:

Faut surtout faire gaffe à la mini ring qd tu l'as dans le rétro ou encore l'autre folle en taxi m3. :twisted:
*LES* minis... www.ringmini.de si tu veux vraiment être dégoûté...et impressioné par le travail du bonhomme !

Achim (RingMini) a été vu sous la pluie en train de drifter avec le portable collé à l'oreille... :-o

Quand à Sabine et sa M5 (un taxi, c'est tout d'abord une familliale, hein :-)) c'est facile : si ça fume blanc derrière toi dans un virage, c'est que tu vas te faire doubler. :D
Cassoulet2000

Merci à ceux qui m'ont répondu !

je viens de commander mon Turbal. :yiiii: :yiiii: :yiiii:

J'en ai même pas essayé un...j'espère que j'ai eu raison (petit pincement au porte-monnaie...) :?

Je dois aller le chercher vers le 25, je reviendrai sûrement vous ennuyer à cette occasion. :areuh:
valmont

Message par valmont »

n'ai aucune crainte camarade : Pour te répondre tout de même, bien que très tradivement (hum !) désolé :D , un Z3 M préparé comme l'était le miens, rien à voir !!!!!

Un speedy est une voiture de course alors qu'un Z3 M est une voiture pour "vieux" :D qui "veulent faire genre"..... sans en accepter les contraintes d'espace, de chaleur, de souffrance, de hauteur....

Le z3 M est c'est d'abord un moteur M sublime sur une caisse hyper agressive, mais c'est aussi un chassis totalement dépassé par la cavalerie.... Beaucoup ce sont tués et ont donc laché ou remisé la bête....

Le z3, c' EST UN PEU UNE COBRA MODERNE, sans le panache toutefois..... Une sportive bien trop typé confort quand on analyse les choses de face.....

c'est un sublime compromis, mais cela reste un compromis.... le speedy comme l'Exige approchent de la perfection... quand on aime en chier.....

c'est une auto avec laquelle on aime se faire mal :tiens: ! Et cela fait du bien :tiens: :tiens: :tiens:

Valmont :twisted:
"it's beyond my control !"
Flymorpion

Message par Flymorpion »

Quel poète ce Valmont :smoke:
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Répondre