C'est un lillois à la dérive qui vous écrit de son igloo trempé pour vous demander, Ô instances suprêmes du conseil Speedsterique, quelques miettes de votre galactiquement reconnue bienveillante sagesse. (J'l'ai fait comme y faut, là ?)
Dans mon passé récent, j'ai eu une 318ti, un Z3 coupé et une Civic Type-R que je viens juste de vendre avec une partie de mes intestins (mes tripes, quoi
J'hésite beaucoup entre acheter (d'occasion) un M coupé, une M3 ou prendre un Speedster Turbo.
Vendez-moi votre jouet avant que je ne redevienne hautain, prétentieux et méprisant.
Sérieusement, je n'ai jamais pu essayer de Speedster, même en pasager, et je n'ai donc pas la moindre idée de l'agrément de la bête. La Civic n'est pas un modèle de silence ou de confort, donc je ne suis pas inquiet de ce côté là, par contre, c'est une auto extraordinairement facile sur circuit et pour se mettre au tas avec il faut vraiment le vouloir (bon, ok, j'avoue, je suis allé une fois dans le rail sur du liquide de refroidissement...). Ca se rattrape comment un Speedster ? Avec un rail de sécurité et un camion grue ou avec deux doigts en se recoiffant dans le rétro ?
Ensuite, la Civic, avant tout, c'est *un* moteur, et quel moteur ! J'ai un peu peur, vu les commentaires postés ici, de me retrouver avec un moulin puissant mais ultra-linéaire genre diesel. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, qu'est-ce qu'il faut *VRAIMENT* regarder quand on achète un Speedster ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !