Ca consomme combien un speedy?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Ca consomme combien un speedy?
C'est surtout pour me faire une idée. aussi bien l'atmos que le turbo, generalement vous faite combien de kilometre avec?
A moi bientot les joie du rodage!
-
speedyjojo
Euh désolé de faire cette intrusion mais me semble que pour une voiture de sport la consommation comment dire on s'en fout
Le faite est que c'est le meme moteur qu'un zafira donc c'est pas une porsche
Et me semble que ce post a deja était fait aves les conso moyenne des gens sur le forum
Le faite est que c'est le meme moteur qu'un zafira donc c'est pas une porsche
Et me semble que ce post a deja était fait aves les conso moyenne des gens sur le forum

Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
-
Thunder
Bah c quand-même un élément à prendre en compte, la conso, désolé...
Pour ma part, ma conso moyenne s'établit à 8L-8.5L environ, avec un poil de ville et 90% de départementales / nationales, sans me trainer mais sans non plus attaquer comme un âne.
Le mini que j'ai fait, c'est 7.7L pour aller en vacances : moitié d'autoroute à 140 et l'autre moitié de 4 voies à 120.
Quand tu attaques ou sur circuit, ça grimpe évidemment, mais ça reste inifniment moindre que nombre de voitures aussi performantes mais + lourdes
Pour ma part, ma conso moyenne s'établit à 8L-8.5L environ, avec un poil de ville et 90% de départementales / nationales, sans me trainer mais sans non plus attaquer comme un âne.
Le mini que j'ai fait, c'est 7.7L pour aller en vacances : moitié d'autoroute à 140 et l'autre moitié de 4 voies à 120.
Quand tu attaques ou sur circuit, ça grimpe évidemment, mais ça reste inifniment moindre que nombre de voitures aussi performantes mais + lourdes
-
Castor Troy
Pour un moteur de crotte et 870kg, je trouve qu'il tête quand même le 2.2
Je fais 10L de moyenne en roulant à 90% sur départementales, conduite speedsteriste.
A 150/160 sur autoroute (faut être maso
) il consomme quand même dans les 10/10.5L au 100.
Sur circuit, j'ai fait 89kms avec 21L
Bref, je sais pas comment on peut faire 550 bornes
Je fais 10L de moyenne en roulant à 90% sur départementales, conduite speedsteriste.
A 150/160 sur autoroute (faut être maso
) il consomme quand même dans les 10/10.5L au 100.
Sur circuit, j'ai fait 89kms avec 21L
Bref, je sais pas comment on peut faire 550 bornes

lol, de toute facon on aurais pu me dire 30l au 100 ca m'aurais pas fais changer d'avis. Mais bon on me l'a demandé hier, et je savais pas trop quoi repondre. Un turbo on m'avais dit 10 15l. 10 l en restant sage et 15l en tapant dedans.
bon moi ce sera un atmos (quoi que...
)
bon moi ce sera un atmos (quoi que...
A moi bientot les joie du rodage!
-
astra man (Julien)
- Admin
-
Thunder
Karlimero a écrit :lol, de toute facon on aurais pu me dire 30l au 100 ca m'aurais pas fais changer d'avis. Mais bon on me l'a demandé hier, et je savais pas trop quoi repondre. Un turbo on m'avais dit 10 15l. 10 l en restant sage et 15l en tapant dedans.
bon moi ce sera un atmos (quoi que...)
En restant sage, tu devrais une conso avec le turbo très proche de l'atmo.
C propre à tous les moteurs turbo (Sub mis à part peut-être
) : tant que tu ne tappes pas dedans, tu as une conso raisonnable, et dès que te mets pieds dedans, elle grimpe de façon plus importante que la conso d'un atmo.je vous garantie, et je fais même un pari si vous voulez (un speedy turbo par exemple) que j'ai fait et que je peux faire 550 km avec un plein ! et sans panne seche !
alors le plein : 32l plus le tuyau = environ 35l
ensuite c'était ma premiere année lorsque je suis decendu dans le sud : nationnale à 90 km/h sans appuyer ...
en fait c'était pour tester la conso mini, j'etais pas pressé et il fessait beau !
sinon sur nationnal (j'aime pas l'autoroute !) je fais regulierement 450 km avec un plein.
en ville je fais 280 km en moyenne
sur circuit je fais du 22l/100 moins de 150 km !
ensuite c'était ma premiere année lorsque je suis decendu dans le sud : nationnale à 90 km/h sans appuyer ...
en fait c'était pour tester la conso mini, j'etais pas pressé et il fessait beau !
sinon sur nationnal (j'aime pas l'autoroute !) je fais regulierement 450 km avec un plein.

speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
scoobidou a écrit :je vous garantie, et je fais même un pari si vous voulez (un speedy turbo par exemple) que j'ai fait et que je peux faire 550 km avec un plein ! et sans panne seche !
Certe je n'arrive pas a la hauteur de scoobi mais je suis pas loin de ces chiffres!
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
gisou
- Site Admin, mais par accident
35 litres grand maximum apparement : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=3419
Sur circuit, tout le temps au rupteur effectivement ça consomme bcp
mais ce sera toujours moins qu'une Subaru par exemple
Au secours je retrouve pas le sujet sur les consommations
Sur circuit, tout le temps au rupteur effectivement ça consomme bcp
mais ce sera toujours moins qu'une Subaru par exemple
Au secours je retrouve pas le sujet sur les consommations

scoobidou a écrit :je vous garantie, et je fais même un pari si vous voulez (un speedy turbo par exemple) que j'ai fait et que je peux faire 550 km avec un plein ! et sans panne seche !
Peux tu expliquer ta methodes pour atteindre de si bon chiffre de consommation ?
PS : a ta place par les temps qui courent je la vendrai la methode
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
-
fer de lance
-
guillaume92
Max : 330 Km d'autoroute
Min : 92 Km de Val de Vienne
Soit de 9 à 32 L / 100 Km/h
Je consomme plus (+) depuis que je freine tard en talon-pointe
Maintenant, une 911 fait de 12 à 60 l et on a de quoi les miner sur pas mal de circuits
Min : 92 Km de Val de Vienne
Soit de 9 à 32 L / 100 Km/h
Je consomme plus (+) depuis que je freine tard en talon-pointe
Maintenant, une 911 fait de 12 à 60 l et on a de quoi les miner sur pas mal de circuits
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
dieamond a écrit :j'ai regarde mon releve de compte, pour mon WE circuit a pouilly j'ai fait 4 pleins
(aller, circuit du matin, circuit de l'apres midi, retour)
d'un autre côté ce sont des pleins de 25-30l alors que j'en mettais 80 ds la 911
et qu'elle les descendait bien plus facilementParfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.

)