TT quattro 225cv ou opel speedster 2.2 147cv??????

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
tigrou76

TT quattro 225cv ou opel speedster 2.2 147cv??????

Message par tigrou76 »

bonjour

felicitation pour le site

je suis actuellement propriétaire d'une slk 230 kompressor mais j'aimerai changé de voiture et j'hésite entre la tt quattro ou la speedster 2.2, savez laquelle de ces deux voitures procure le plus de sensation?
la diffèrence de puissance est assez importante mais peut etre que le poids de la speedster peut compensser cette lacune?

merci pour vos futurs reponses!
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

salut tigrou ,

pour connaitre ces 2 voitures , je te repondrai simplement que ça depend de ce que tu entends par "sensations" ; nous n en avons pas tous la même définition

le speedster (et autres spider , cath , donk , elise and co ... ) n est pas une voiture comme les autres
je n ai pas dit qu un speedster etait identique aux autres autos que je cite , mais que ces types d'autos sont un peu "hors normes"

aussi pour t'eviter de rentrer dans des debats passionnés (et forcément faussés) je te conseille de chercher quelqu un qui habite dans ton secteur , et je pense qu un tour sera acquis d'avance

Idem pour la TT avec les clubs divers

Jeff ;)
Sam

Message par Sam »

je peux parler objectivement puisque mon cousin a une TT quattro :-><:
j'ai eu à la conduire, avant d'avoir le speedy, donc pas de comparaison directe. Eh ben j'ai été plus que déçu en termes de sensations :cry2: univers feutré, transmission "intégrale" qui supprime les envies de glisse, suspensions caoutchouc et chassis chewing gum ...
pour le reste (ligne, espace à bord, coffre...) c'est du tout bon, mais je la laisse volontiers à mon cousin président d'un club de tuning ... surtout depuis que je lui ai mis 80kg de sono dans le coffre :areuh:
Mais si tu compares avec le speedster en termes de sensations, ben c'est ....... incomparable :-o :-o :-o :tiens: une voiture de course sur la route. Mais es-tu prêt à en subir les conséquences ? il faut une âme de motard et le sens de la bricole pour rouler en speedster :batard: joints qui fuient, tout qui se dévisse, bruits de partout, réglages d'ouvrants à refaire régulièrement, pièces fragiles (pare-brise, mécanisme de vitres etc etc) ... Personnellement je prends ça pour du folklore, et ça donne la chance de ne pas être envié par les autres :OO:
So far So good
MacGyver

Message par MacGyver »

franchement, sans vouloir t'offenser, le simple fait de savoir que tu hésites entre une TT et un speedster me fait penser qu'un speedster n'est pas fait pour toi... sérieusement un speedster n'est pas une voiture, c'est un jouet pour adulte, sans compromis, tout pour l'efficacité, au détriment de tout le reste.

Sinon au niveau performance, pour avoir pu comparer, les deux voitures sont très proches en terme de reprise ou accélération. Maintenant c'est pas pareil ... le TT "pousse" dans le dos (effet turbo), le speedster file comme le vent, de nuit sur l'autoroute t'as l'impression d'etre sur un solex à 150 ;)
free your heel and your mind will follow.
PA

Message par PA »

MacGyver a écrit :franchement, sans vouloir t'offenser, le simple fait de savoir que tu hésites entre une TT et un speedster me fait penser qu'un speedster n'est pas fait pour toi...

Entièrement de ton avis, surtout en venant d'une SLK... :jap:

De façon étonnante, les gens ne se posent pas les mêmes questions avec l'Elise. Cela doit venir de l'image de marque, qui fait tout de suite plus "sans concession" que celle d'un fabriquant de Tigra Twin Top... :roll:

En passant au speedster, fini les conneries du style ESP, antipatinage, direction assistée, vitres électriques, clim' et chauffage efficaces, autoradio utilisable au-dessus de 100 km/h, sièges réglables, coffre utilisable et l'ABS du speedster est à rapidement déconnecter... :OO:

Au fait, il paraîtrait même que sur les derniers SLK, il y a des buses de chauffage qui arrivent derrière la nuque des occupants parce qu'ils risquent d'avoir froid dans le cou quand le toit est ouvert... :D

Mais attention, je ne dis pas que passer d'un SLK au speedster est inconcevable, mais c'est un choix de vie, autant pour le pilote que pour le passager... C'est un peu comme passer d'une blonde à une brune. ;)

Pour faire simple, le SLK et le TT sont des appels au plaisir de conduire tandis que le Speedster est un appel au plaisir de piloter...

Là encore, l'idéal serait d'avoir les 2... :OO:
tigrou76

Message par tigrou76 »

Merci beaucoup pour tous vos avis!!

Je suis encore en pleinne hésitation, un facteur important pour moi c'est que je n'ai pas besoin d'avoir une voiture "utilitaire" tous ce que je veut c'est une voiture plaisir! je suis étudiant et je n'ai que 23 ans donc pour moi le confort, bruit, la capacité des rangements n'est vraiment pas important! j'ai eu la chance de posséder des voitures "puissantes" comme une audi tt 180cv, bmw Z3 2.8, et maintenant mercedes SLK 230, ces 3 voitures sont de puissance et de sensations que je qualifierais d'identique, je voudrait maintenant avoir une voiture me procurant plus de sensation que ces 3 voitures là. Bien sur il en existe beaucoup mais elles depassent mon budjet... alors je me dit que pour un budjet qui me correspond une opel speedster pourrait me procurer des sensations que je n'ai pas encore connu en voiture, j'aimerai trouver une voiture qui me procure les sensation que j'éprouve avec ma moto, là se serai l'ideal!
lolocb
Admin

Message par lolocb »

voiture plaisir -> speedster

voiture raison -> les autres
Thunder

Message par Thunder »

tigrou76 a écrit :j'aimerai trouver une voiture qui me procure les sensation que j'éprouve avec ma moto, là se serai l'ideal!

Speedster alors ! :jap:
Castor Troy

Message par Castor Troy »

salut! :-><:

oui le speedy est donc ce que tu cherche :jap:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Karlimero

Message par Karlimero »

Sur le paipier niveau performance doit pas avoir u ngrand ecart entre les deux. Mais le speedy procurera bien plus de sensation! Pi les TT en virage c est po top top (enfin le quattro je sais pas moi c'etait un 180)

faut juste s'habituer a l'interrieur du speedy, et a la poire de gonflage des lombaire lol! J'ai decouvert ca la semaine derniere en en essayant un!
A moi bientot les joie du rodage!
lhdriver

Message par lhdriver »

moi je te repondrai que si tu cherches vraiment les sensations, il n'y a meme pas de comparaison: c'est le speedster

j'ai vendu ma derniere audi qui etait avec le meme quattro que la TT (de type haldex) justement parceque dans les virages tu n'as pas de sensations. Et puis attention l'haldex ce n'est pas non plus un pur 4 roues motrices. :couic: enfin bon tu n'es que tres peu de retour d'info de la part de la direction, pareil pour les suspattes etc...

Autre chose de primordial: le poids, je veux dire une TT c'est 1450kg, une speedster c'est 930 alors niveau comportement ce sont deux mondes franchement paralleles
J'ai du mal a trouver un element valable de comparaison. Les 2 vehicules s'adressent a des personnes cherchant des choses completement differentes

Juste un truc qui resume la difference de philosophie: dans la TT la clim est de serie, dans le speedster tu ne peux pas en avoir!!

Enfin un speedster c'est difficile a vivre tous les jours avec (par exemple s'il pleut il se peut qu'il ai de l'eau dans l'habitacle - tout le monde ne l'acceptera pas).
Une TT par contre c'est fait pour etre utilise tous les jours. Je dirai meme que c'est un gros defaut de cette voiture parceque justement pour cette raison elle souvire beaucoup trop et perso je trouve cela chiant
Newbie mais plus pour longtemps!
Sam

Message par Sam »

lhdriver a écrit :Juste un truc qui resume la difference de philosophie: dans la TT la clim est de serie, dans le speedster tu ne peux pas en avoir!!

pire que ça : le chauffage est de série _et obligatoire_ en été, et inexistant en hiver :areuh:
mamaaaan comme je souffr aux feux rouges et je me dis que j'ai pas encore passé un été avec :cry2:
So far So good
MacGyver

Message par MacGyver »

le probleme, c'est pas la clim ... dans mon arme j'ai pas la clim ... alors je me disais "no problem pour le speedy, en plus c'est une décapotable donc ca rafraichit !" ...

:roll: :no:
le speedy est un vrai four:
- la ventilation intérieure est inexistante (a part pour servir d'accélérateur de particules avec les mouches et abeilles qui passent dans le coin).
- le chassis alu emmagazine la chaleur et devient bouillant ... non seulement l'air est chaud, mais en plus tu sens le chassis qui rayonne et cuit ton petit corps :gurk:
free your heel and your mind will follow.
Sam

Message par Sam »

et la chaleur du moteur a de mauvais freins : dès que tu ralentis, elle te rattrappe :tiens:
So far So good
valmont

Message par valmont »

t'as le pognon semble-t-il, alors taxe vite Mémé et achète une Ariel Atom.... et oublie tout le reste 8) !

il y a des jours ou il faut savoir se dire : " et puis merde" !

"Et puis merde" ça soulage, ça libère l'homme 8) 8) ! Et un homme libéré, c'est un homme détendu qui repère mieux les occaze 8) 8) 8)

C'est aussi la promesse d'un avenir qui chante 8) 8) 8) 8)

Valmont :twisted:
"it's beyond my control !"
Stew

Message par Stew »

Thunder a écrit :
tigrou76 a écrit :j'aimerai trouver une voiture qui me procure les sensation que j'éprouve avec ma moto, là se serai l'ideal!

+1 :jap:
parole de pailote de R6 ,c ce qui s'en approche le plus !

A moins que tu puisse viser l'Ariel !

mais attention,c un jouet pour grand enfant et non une voiture !
Ta copine va certainement te maudire voir meme te quitter ... :roll:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Thunder

Message par Thunder »

stew a écrit :
Thunder a écrit :

+1 :jap:
parole de pailote de R6 ,c ce qui s'en approche le plus !

A moins que tu puisse viser l'Ariel !

mais attention,c un jouet pour grand enfant et non une voiture !
Ta copine va certainement te maudire voir meme te quitter ... :roll:

Ma copine a adoré, elle (je parle pour le Speedster) !
Elle a accepté de partir 10 jours en vacances là-dedans !
Je l'ai même convertir à la conduite top down et elle roule en Punto Cab depuis ce WE :II:
Répondre