Achat d'un Speed la Fiabilité ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Achat d'un Speed la Fiabilité ?
Bonjour à tous, je suis nouveau membre
Tout d'abord félicitation pour le site, on ressent à travers le forum toute la passion pour cette voiture.
J'ai toujours eu des toyota, MR, Celica 145WWTi, je vais prochainement m'acheter un speed pour découvrir de nouvelles sensations.
J'aurais voulu l'acheter en Allemagne, les tarifs sont plus attrayant, si quelqu'un à déjà fait l'expérience j'aimerais avoir un avis.
Sur Le Speed la mécanique est-elle fiable ? à part les petits défauts que j'ai pu lire dans le forum (batterie, étanchéité du toit etc..)
Est-ce que le Speed est une voiture qui consomme beaucoup d'huile ?
Je vous pose cette question, parcequ'avec Toyota, je n'ai jamais été déçu ( à part la tringlerie de la boite de vitesse qui cassait sur l'ancien MR vers les 120Mkms), le reste du temps on ouvre le capot tout les 15000Mkms pour faire la vidange et roulé jeunesse.
Merci de m'éclaircir à ce sujet.
Bonne continuation à vous tous.
Tout d'abord félicitation pour le site, on ressent à travers le forum toute la passion pour cette voiture.
J'ai toujours eu des toyota, MR, Celica 145WWTi, je vais prochainement m'acheter un speed pour découvrir de nouvelles sensations.
J'aurais voulu l'acheter en Allemagne, les tarifs sont plus attrayant, si quelqu'un à déjà fait l'expérience j'aimerais avoir un avis.
Sur Le Speed la mécanique est-elle fiable ? à part les petits défauts que j'ai pu lire dans le forum (batterie, étanchéité du toit etc..)
Est-ce que le Speed est une voiture qui consomme beaucoup d'huile ?
Je vous pose cette question, parcequ'avec Toyota, je n'ai jamais été déçu ( à part la tringlerie de la boite de vitesse qui cassait sur l'ancien MR vers les 120Mkms), le reste du temps on ouvre le capot tout les 15000Mkms pour faire la vidange et roulé jeunesse.
Merci de m'éclaircir à ce sujet.
Bonne continuation à vous tous.
Ouais moi je voulais l'acheter en allemagne, finalement j'ai trouvé en france ... c'est ça l'europe, tout le monde s'aligne
pour la fiabilité moteur, pas trop de problèmes avec un 2.2 qui ne fait "que" 147ch ou 2.0T "que" 200. Il bouffe un peu d'huile d'après l'admin du site Gisou (moi je peux pas encore dire), mais ce qu'il bouffe c'est surtout de l'huile de boite sur circuit
(trop plein qui dégorge). La batterie, ça se change, po grave. c'est normal d'avoir des soucis de ce côté là sur des véhicules qui roulent peu.
Tu seras plus emmerdé par la conception "à la va vite" de certains mécanismes auxiliaires (vitres, commandes de capots, jointure de capote) que par les pièces mécaniques moteur et chassis
pour la fiabilité moteur, pas trop de problèmes avec un 2.2 qui ne fait "que" 147ch ou 2.0T "que" 200. Il bouffe un peu d'huile d'après l'admin du site Gisou (moi je peux pas encore dire), mais ce qu'il bouffe c'est surtout de l'huile de boite sur circuit
Tu seras plus emmerdé par la conception "à la va vite" de certains mécanismes auxiliaires (vitres, commandes de capots, jointure de capote) que par les pièces mécaniques moteur et chassis
So far So good
Salut,
Je confirme, coté moteur aucun soucis (j'ai un 2.2). Il est fait pour généralement tracter une voiture qui fait deux fois le poids du speedy.
J'ai vu sur plusieurs poste que la direction peut parfois poser quelques soucis, mais ca semble arriver plus facilement pour ceux qui font du circuit. Pas de probléme d'huile.
Sinon, tout plein de petit soucis: vitres, ouvertures de capots, étanchéité, peinture....mais rien d'impossible à réparer et rien qui mette en cause la fiabilité générale de la voiture.
Elle a tout d'une anglaise!!
Je sorts aussi d'une jap (MX-5) et c'est vrai qu'il ne faut pas comparer les finitions....c'est un autre concept. Il faut un peu mettre la main à la pate parfois, mais il y a aussi beaucoup plus de possibilités de modifier ou d'"améliorer" la voiture (speedy).
Bon courage et bon choix
Tiger
Je confirme, coté moteur aucun soucis (j'ai un 2.2). Il est fait pour généralement tracter une voiture qui fait deux fois le poids du speedy.
J'ai vu sur plusieurs poste que la direction peut parfois poser quelques soucis, mais ca semble arriver plus facilement pour ceux qui font du circuit. Pas de probléme d'huile.
Sinon, tout plein de petit soucis: vitres, ouvertures de capots, étanchéité, peinture....mais rien d'impossible à réparer et rien qui mette en cause la fiabilité générale de la voiture.
Elle a tout d'une anglaise!!
Je sorts aussi d'une jap (MX-5) et c'est vrai qu'il ne faut pas comparer les finitions....c'est un autre concept. Il faut un peu mettre la main à la pate parfois, mais il y a aussi beaucoup plus de possibilités de modifier ou d'"améliorer" la voiture (speedy).
Bon courage et bon choix
Tiger
Pour le côté "anglais" je confirme, j'avais pas le miens (neuf) depuis 4 heures que déjà il refusait de démarrer: bouton du démarreur sur le tableau de bord cassé, 10j au moins d'immobilisation (la pièce viens d'angleterre)
Mais pour le reste, le peut que j'en ai profité ne me fait pas regretter mon achat
Bonne chance
Mais pour le reste, le peut que j'en ai profité ne me fait pas regretter mon achat
Bonne chance
Salut,
Merci à tous pour ces conseils
Comme tu l'a dit Tiger, il est toujours possible de bricoler et d'ameliorer les petits défauts de la voiture ( de toute façon je suis sur que le plaisir à piloter un speed vaut bien ces petits désagréments).
Maintenant il me presse de l'avoir, normalement avant le mois d'aout.
Petite info pour tous les amoureux de belles voitures.
Si vous habitez dans ma région (côte d'azur).
Réunion du club Ferrari France, porsche sur le circuit Paul Ricard ce WE, le 18,19 Juin.
Venez avec votre Speed.
Merci à tous pour ces conseils
Comme tu l'a dit Tiger, il est toujours possible de bricoler et d'ameliorer les petits défauts de la voiture ( de toute façon je suis sur que le plaisir à piloter un speed vaut bien ces petits désagréments).
Maintenant il me presse de l'avoir, normalement avant le mois d'aout.
Réunion du club Ferrari France, porsche sur le circuit Paul Ricard ce WE, le 18,19 Juin.
Venez avec votre Speed.
-
BaRoN NoiR
Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
-
Speedylove
-
Speedyellow
Un post avec les différents problème que j'ai eu en 40'000km.... Sa peu te donner une idée...
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=3397
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=3397
Dommage... Je serai bien venu mais va falloir que je regle un p'tit probleme de fuite de liquide de refroidissement ce WE. Ah les anglaises...EM a écrit :Salut,
Venez avec votre Speed.
Tu es d'ou exactement?
-
chanterelle
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
Bienvenue
Elise ou Speedster c'est la même chose : assemblé par des porcs d'anglais
défoncés au crak et ils ne bossent apparement que les lundis matin de préférence après un WE à boire de l'alcool de contrebande
Donc c'est mal monté, mais ça ne tombe jamais vraiment en panne
Une fois les petits défauts réglés, on est tranquille un moment
Pour l'instant nous n'avons pas eu de casse moteur sur Opel, va falloir qu'on se dépêche si on veut s'aligner sur les nombreux problèmes du moteur Rover KC

Avec le Rover, il est impératif de toujours démarrer à CHAUD, sinon risque de problèmes
Elise ou Speedster c'est la même chose : assemblé par des porcs d'anglais
Donc c'est mal monté, mais ça ne tombe jamais vraiment en panne
Une fois les petits défauts réglés, on est tranquille un moment
Pour l'instant nous n'avons pas eu de casse moteur sur Opel, va falloir qu'on se dépêche si on veut s'aligner sur les nombreux problèmes du moteur Rover KC
Avec le Rover, il est impératif de toujours démarrer à CHAUD, sinon risque de problèmes