Speedster turbo : vos avis / essais

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
gisou
Site Admin, mais par accident

Speedster turbo : vos avis / essais

Message par gisou »

Castor Troy

Hier soir j'ai eu la chance de faire quelques km avec le speedy Turbo de Mandarin.
Je l'avais essayé qu'une seule fois a Boxberg l'an passé, et j'avais été très deçu des sensations et des performances...
Mais hier WAOU!!!!! :-o :-o ça n'a rien a voir avec celui de Boxberg, celui-la il POUSSE méchant :-o :love: !!!
Passé 120km/h c'est hallucinant on est litéralement skotché au siège, quelle sensation !!! J'ADORE !!! :x :love:
Et le bruit! magnifique :maître: , des petits coups de pseudo Dump-valve quand on relâche violament les gaz et ce sifflement de turbo toujours bien présent ! Pour une fois je n'ai pas eu envie de changer quoi que ce soit sur ce speedy ! Un son parfait pour moi :love: !
On a aussi plus la sensation d'être dans une plus grosse bagnole, c'est étrange, peut être le manque de vibration, mais la poussée compense ce manque de "dureté". Il m'a aussi semblé plus confortable que le 2.2L, moins "Brut"
Par contre la direction je l'ai trouvé un peu plus molle, mais ce n'est je pense qu'une impression .
Il part aussi plus facilement du cul, je ne sais pas si c'est les ch en plus ou les kg, mais Mandarin qui etait devant avec mon 2.2L passait à l'aise et moi j'etait tout en glisse! ::::
Il m'as semblé beaucoup plus dur a conduire qu'un 2.2L il pardonne moins et vu l'allure il faut quand meme avoir quelques talents de pilote pour exploiter a 100% la bête ! Le 2.2L reste super pour les débutants de propulsion! Je ne suis pas sûr non plus que dans le sinueux il soit aussi a l'aise qu'un 2.2L.
Bref, si j'avais eu les moyens c'est clair que j'en aurais acheté un !
Et je retire tout le mal que j'ai pu dire de ce model, car il est vraiment exceptionnel :clap: !
Merci encore Mandarin pour cette petite balade improvisée très très envoutante!! :love: :love: :love: :love: :love:

jempe

HA! Tu vois qu'est ce que j'avais dit! En fait t'es un mytho qui n'en avait jamais utilisé!

Castor Troy

si si , mais bon, a Boxberg je l'ai pas eu longtemps, et c'etait mouiller, donc c'etait pas très sport!

Jempe

D'ou est ce que tu trouve la direction plus molle toi???

Castor Troy

Comparé au mien, la direction est plus molle , plus flou, a la limite meme plus lente, on tourne le volant et il y as un mini temps de reponse avnat que ca tourne! meme Mandarin qui conduisait le mien l'as dit! le 2.2L est plus Direct au niveau direction que le turbo, enfin c'est une IMPRESSION!

jempe

Ha okok, je croyais tu parlais simplement de la dureté du volant

Xchange

Moi aussi j aime bien etre direct! j ai horreur d etre mou!
Hem..on parle pas de la meme chose!!!
Bref... moi perso quand j ai essayé le turbo de JC qui n avait que quelques km, j en etais vachement content et si j avais l argent maintenant je m en serais acheter un...
le turbo c est vraiment une machine FANTASTIQUE!!!!!!

gisou

Moi j'aimerais bien connaître la nature des relations entre Castor et Kaspar :D
Ils sont partis au moins 30 minutes les deux :-o
Et en revenant ils étaient tout :::: :love:

Xchange

J ai toujours su que caspar etait gay!
Mais alors CASTOR :-o
je n y aurais jamais cru!!!!! :x

gisou

Ca t'ouvre de nouveaux horizons hein ? :D
(Et si tout le monde ici était gay ?)

Xchange

on va bientot falloir ouvrir mygay.ch!!!!!
C est juste chiant de dire que le speedy c est une voiture de pédé :/
Ceci dit en ce qui me concerne je suis tres GAI !!!! c est le printemps!!! il fait beau!!! je me touche!!!HUMMMM
visiteur

Message par visiteur »

C'est vari que d'origine le turbo il est un peu asceptisé.
Une poussée linéaire pas trop violente.
Des pneus à la con en 175 à l'avant, heureusement que l'on peut le déniaiser facilement ...

:D
Speedylove

Message par Speedylove »

Tu pourrais redire ici tous ce que tu m'avais dis en mp, ce qeu tu as fait comme modifs pour "déniaisé" le speedy turbo... :twisted:

ps: je t remis ton avatar :D
visiteur

Message par visiteur »

Avec plaisir :

* Une ligne échappement compléte 3" avec cata sport et plus de précatalyseur, (-6 kg par rapport à la ligne d'origine)
* Reprogrammation ECU : EDS (avec limitation de couple à 320 Nm) + un élément filtrant K&N (une escroquerie je vais le virer, c'est un coup à flinguer son moteur cette saleté) et un jeu de bougies Iridium
* Un débimétre allégé (- 22,5 g) :D
* Un intercooler plus gros 7,5 l contre 4,5 d'origine (je cherche encore les améliorations apportée par cette m...)
* Un jeu de jantes OZ superlegera avec pneus Yoko AO48R (-16 kg) et une géométrie revisitée façon lotus Exige (obligatoire avec les modifs ci-avant)
* Un jeu d'amortisseurs SPAX (je déconseille, je vais les changer dès que possible pour des NITRON)
* Allégements divers et variés moins de 900 kg aujourd'hui : (batterie plomb pur : - 5 kg, réservoir alu : -5 kg, sous tapis de sol - 2 kg, moquette sur chassis : - 0,8 kg (quand on a un chassis pareil on le montre ...) panneaux de porte carbone : -0,4 kg, rétros extérieurs : -0,9 kg (et 1,5% de gagner sur le SCX) plus d'autres allégements mineurs que j'ai oublié ...

néanmoins on peut encore mieux faire : il y a un gisement coté siéges

Vous voyez ce n'est pas compliqué, quand on cherche on trouve.

Résultat un "engin" à ne pas sortir quand il pleut ...

:cry2:
Speedylove

Message par Speedylove »

Merci :jap:

Je me permet de montrer une photo par ce que sur ton avatar on voit pas tes retros :D

Image

:-><:
manu

Message par manu »

jolie bête!

juste 3 questions :

les retros sont encore utiles?
pourquoi les spax sont pas bons?
c'est juste une impression ou la voie avant est moins large que d'origine?
visiteur

Message par visiteur »

Ce sont des APR type GT3 (commandés au US) mais je crois qu'il sont importés en Suisse.
C'est dommage que l'on ne puisse pas "uploader" des photos sur ce forum ?

On perd un peu de champ de vision mais cela reste acceptable si l'on reste prudent dans ses changements de cap.
De toute manière ceux d'origine ce n'était pas des merveilles sur ce plan ...

Certains aiment d'autres non, moi je m'en moque : la fonction d'origine est présevée et reste acceptable.
Tout ce que je vois c'est que jJe gagne 0,9 kg et 1,5% sur le SCX de l'auto, alors le reste ...

:D
visiteur

Message par visiteur »

Pour le kit SPAX destiné au turbo mes griefs :

* Il n'est pas possible d'abaisser, comme annoncé sur la notice technique; la hauteur de caisse de 20 mm .
Pour y arriver, il faut tellement dévisser l'écrou sur le corps de l'amortisseur qu'il y un jeu inaceptable entre la coupelle supérieure et le la partie supérieure de l'amortisseur (voiture soulevée).
* les réglages sont tellement peu progressifs que l'on peut varier, la position de réglage, d'au plus deux crans autour de la position moyenne. Sinon, soit c'est un bout de bois ou du shwim-gum ,au choix (ou sont les 22 points de réglages annoncés).
* Aucune des réponses posées à SPAX via son importateur français n'ont reçues de réponse ...

Bref du bas de gamme, de toute façon trop cher ...

Concernant la largeur de voie extérieure apparente, c'est sensiblement la même, les jantes avant sont des 16 x 7", ce qui compense leur déport plus faible que les jantes d'origine, sans doute une illusion d'optique ...

:jap:
Speedylove

Message par Speedylove »

Un site pour uploader des photos gratuitement!

http://www.imageshack.us/

manu

Message par manu »

ok merci pour tes réponses!

on te verras le 25 à dijon?
Speedylove

Message par Speedylove »

ah oui tiens c pas loi d'epinal dijon, a pein deux heures de routes :roll:

:twisted:
visiteur

Message par visiteur »

Désolé; je ne fait pas de circuit, j'ai horreur de l'autoroute et je ne sors trés peu de mes Vosges natales.
Les petites départementales et les cols locaux suffisent à mon bonheur de conduire,.
De plus vous devez le savoir, c'est casanier un vosgien ...
Néanmoins si vous passez par là je serai heureux de vous renconter et de vous montrer mon speedy...

Speedylove

Message par Speedylove »

c'est pa sune sortie circuit!!! RHOOOOO!!!
Si c'etait le cas ce serait "POUILLY 3000..." comme titre, la on va faire des tites routes sympa et tout et c'est juste l'oaccasion de ce reunir :D
Davidone

Message par Davidone »

Yep Visiteur ///

Ton auto à l'air trés interessante ... et effectivement , lui manque les sieges où on peut encore gagner pas mal de poids !!! :jap:

Concernant les reglages, tu dis avoir repris ceux de l'exige, mais qu'en est il exactement, parce que pour moi , les reglages de geo s'adaptent plutot en fonction du "pilote" ... c'est à "tatons" qu'on arrive à trouver les bons , suivant son style de conduite

Aussi , que penses tu de ceux là :?:
visiteur

Message par visiteur »

Moi mon inspiration je l'ai trouvé là :

http://img20.exs.cx/img20/5259/exige.jpg

Pour l'instant ma voiture est réglée comme suit :

Hauteur :
AV : 115 mm
AR : 125 mm

Carrossage :
AV : /\ : 0,5°
AR : /\ : réglages d'origine

Ouverture :
AV : -0,2
AR : réglages d'origine

;)
visiteur

Message par visiteur »

Désolé j'ai copié le lien pas l'image :

Image
J.C.

Message par J.C. »

Humm intéressant tout ça

Je regarderai bien ça de plus près lors d'une prochaine sortie, si ca te fais rien :II: :II:
Répondre