Page 1 sur 2

essai de Lotus Elise

Publié : mer. oct. 26, 2005 11:23 am
par zo
voilà, j'aurais aimé savoir qui d'entre vous avait déjà essayé une Lotus Elise 111 ou 111S et si il pouvait faire un petit comparatif par rapport au speedy atmo? :-><:

Publié : mer. oct. 26, 2005 11:36 am
par Rascal
+1 Je suis intéressé par vos avis.
En ce moment je me renseigne à fond sur une Elise S2 120.

Visiblement, ce n'est pas la plus performante, mais c'est le meilleur compromis, dixit One Eleven.

Au fait vous ne connaîtriez pas un forum où l'on peut trouver des proprios d'Elise qui ne soit pas en accès restreint.

C'est que j'ai plein de questions à poser, moi. :yiiii:

Publié : mer. oct. 26, 2005 11:38 am
par zo
oui, va voir sur www.elise.ch

:jap:

Publié : mer. oct. 26, 2005 11:38 am
par Thunder
Rascal a écrit :+1 Je suis intéressé par vos avis.
En ce moment je me renseigne à fond sur une Elise S2 120.

Visiblement, ce n'est pas la plus performante, mais c'est le meilleur compromis, dixit club connu pour son arrogance.

Au fait vous ne connaîtriez pas un forum où l'on peut trouver des proprios d'Elise qui ne soit pas en accès restreint.

C'est que j'ai plein de questions à poser, moi. :yiiii:


www.forum-autoroule.com
Section Lotus Caterham et dérivés

C'est une section plutôt orientée 7 mais il y a qq proprio d'Elise.

Publié : mer. oct. 26, 2005 11:38 am
par Personne
Contact Baron Noir ou Dubuckini il ont eu ou ont ce genre de bijou

Publié : mer. oct. 26, 2005 11:38 am
par Rascal
Hahaha, excellent le correcteur orthographique. :OO:

Publié : mer. oct. 26, 2005 11:44 am
par Rascal
Dites donc vous êtes très réactifs.8)

En tout cas merci pour tout ces liens. :jap:

Publié : mar. nov. 01, 2005 2:38 pm
par zo
alors? :-><: personne ne peut apporter un témoigngè?

Publié : mar. nov. 01, 2005 2:47 pm
par Crash5
faudrait demander a Manu :jap:

Perso, j'ai roulé

Publié : mar. nov. 01, 2005 3:58 pm
par Pistard
deux fois en elise s1 120 sur route, et 1 journée en Exige S2 sur circuit.

Par contre, je n'ai jamais mis le cul dans un Speedster, donc, pas de comparaison possible.

Par contre, il existe des comparos intéressants sur ces deux autos lors d'émission de type Top Gear ou autre.

Ce que je peux dire quand-même sur l'elise S1, c'est que c'est très facile au niveau de la prise en main (je me suis mis à l'équerre sur un rond point, un peu sans le vouloir, et j'ai pu la rattrapper beaucoup plus naturellement que si j'avais fait la même figure avec ma Ragnotti.

Ce qui est surprenant, c'est la précision du train avant, et l'ipression que tu peux mettre les roues exactement ou tu veux, sans lourdeur ni inertie.


A+

P.

Publié : lun. nov. 14, 2005 2:02 pm
par BaRoN NoiR
:-><: si tu cherches bien sur Internet il y a plein de comparatifs mais surtout avec le turbal :x en anglais dommage que tu ne parles pas :? avec la 111R c est plus une question de look et de precision de conduite:jap: j ai essaye les deux sur les memes routes du S.W, et je trouve l elise plus precise et mieux coller, mais des que tu descends a 5000 tours c est creux :roll: precision les flics francais n aiment pas du tout l elise :x

:evil: :evil: :evil: c est un poste serieux :cry2: :cry2: :cry2:

Publié : lun. nov. 14, 2005 2:14 pm
par Sam
tu peux aussi contacter Laurent31, qui est de toulouse et sur ce forum. Il a eu speedy atmo et Elise s1, et roulé en 111R. même s'il n'a pas eu de 111s il pourrait t'en causer pas mal.

Publié : dim. nov. 20, 2005 12:46 am
par Key
Je n'ai pas testé de Speedy (enfin, seulement en passager), mais j'ai une Elise 120CV (ex Dubickini). Je peux cependant donner mes impressions.

Pour ce qui est du moteur et perfs pures, c'est kifkif avec un comportement similaire: moteur bien coupleux qui autorise une conduite coulée et finalement très agréable.

Pour le chassis, l'avantage va a mon avis à l'Elise. Du fait de son moteur plus petit, le poids est plus contenu et surtout mieux réparti. Du coup, l'Elise me semble mieux équilibrée: moins survireuse en sortie de courbe, moins de roulis et meilleure précision du train avant.

Publié : mar. déc. 13, 2005 10:27 am
par Babouinou
J'ai eu la chance de faire quelques dizaines de kilomètres ce week end au volant d'une Elise S1 qui doit faire dans les 130-140CV, chaussée en Yoko et suspensions modifiées avec tarage plus ferme, ligne complète "sonore"...

Enorme impression de légèreté, voiture beaucoup plus communicative, équilibrée. La position de conduite est plus basse que dans un speedy, le moteur est très réactif, la réponse à la pédale est immédiate. Au niveau performances bien sur au niveau reprises l'écart se creuse mais en terme d'accélérations il n'y a pas un gouffre à mon avis, je suivait mon speedy sans problème et en toute sérénité, c'est une voiture (faussement?) facile à conduire.

Le conducteur de l'Elise m'a donné ses impressions sur le speedy, à savoir principalement que c'est une voiture moins informative et qu'il a été agréablement surpris par la poussée "en deux temps" du turbo. Je pense qu'il a été un peut surpris par la monte pneumatique à l'avant surtout (mon turbo est full stock).

Voilà, j'espère que ce témoignage te sera utile zo, si tu a l'occasion d'acquérir une S1, FONCE ! :love:

Publié : mar. déc. 13, 2005 10:43 am
par visiteur
qu'il a été agréablement surpris par la poussée "en deux temps" du turbo


S'il pousse en deux temps ton turbo stock, c'est qu'il a un probléme.
Si mes souvenirs sont exacts je ne me rappelle pas avoir conduit un moteur turbo aussi linéaire de 1500 tr/mn à 5500 tr/mn (cf image de la courbe de couple : une droite).

:voyons:

d'un autre coté si le premier temps c'est en dessous de 1500 tr/mn alors oui là peut être ...


:D

Publié : mar. déc. 13, 2005 10:51 am
par Sam
oui le premier temps c'est quand on appuie sur le démarreur et le deuxième quand on appuie sur l'accélérateur :D

Publié : mar. déc. 13, 2005 10:57 am
par Crash5
ba quand meme !!! ça fait 60 cv de differences entre l'elise et le speedy, y doit quand meme y avoir une sacré difference !!!

Publié : mar. déc. 13, 2005 10:59 am
par Sam
elle est là ta différence : 675kg -> 930kg ::::

Publié : mar. déc. 13, 2005 11:01 am
par PA
crash5 a écrit :ba quand meme !!! ça fait 60 cv de differences entre l'elise et le speedy, y doit quand meme y avoir une sacré difference !!!


Oui mais tu trouveras peu de proprio d'Elise qui te l'avoueront.

Le plus agréable est de voir la tache de pipi se répandre sous leurs fesses à la première accélération quand ils montent dans un turbo préparé alors qu'ils essayent de t'expliquer qu'ils roulent en Lotus (d'ailleurs très bonne marque de papier cul pour essuyer les traces qu'ils laissent dans les speedys turbos préparés). :D

Publié : mar. déc. 13, 2005 11:09 am
par Sam
enfin, un turbo stock et un préparé n'ont rien à voir ...
le surplus de sensations entre un atmo et un turbo stock est ... nul. le gain se situe uniquement au niveau du chrono.

Publié : mar. déc. 13, 2005 12:37 pm
par zo
Sam a écrit :le surplus de sensations entre un atmo et un turbo stock est ... nul. le gain se situe uniquement au niveau du chrono.



:roll: :roll: n'importe quoi, va en 3ème avec ton atmo à 2000 tr/mn et met le pied au fond, ensuite fait la même chose avec un turbal et tu verras si il y'a pas différence :fight:

Publié : mar. déc. 13, 2005 12:38 pm
par Xchange
non y a pas de differences :jap:

Publié : mar. déc. 13, 2005 12:55 pm
par Babouinou
Vous ennervez pas les gars !

Pour te répondre Visiteur, ma voiture marche très bien merci, moi non plus je n'ai jamais vu de moteur plus linéaire, je n'ai fait que répêter ce qu'il m'a dit, je pense qu'il n'a pas trop osé y aller franchement, les routes étaient un peu grasses ...

Une elise de 700Kgs chaussée en yoko (c'est quand même autre chose que les roues de vélo qu'on a à l'avant) et un peu préparée procure beaucoup de sensations et de plaisir, voilà, je l'ai dit et je le répète, après on peut se toucher la nouille autant qu'on veut sur les chiffres et le fait qu'un turbo préparé soit encore autre chose (ce dont je ne doute pas) mais le sujet de ce post c'est bien de savoir ce qu'on pensé les gens qui ont essayé une Elise non ? ::::

Autre chose, j'ai trouvé que l'intérieur avait vraiment bien viellit sur une voiture de 98 et plus de 80000Kms , j'espère que le speedy vieillira aussi bien !

Publié : mar. déc. 13, 2005 12:58 pm
par Sam
zo a écrit : :roll: :roll: n'importe quoi, va en 3ème avec ton atmo à 2000 tr/mn et met le pied au fond, ensuite fait la même chose avec un turbal et tu verras si il y'a pas différence :fight:

qu'est-ce que j'en ai à foutre d'être en 3e à 2000tr/mn ... je conduis pas un TDI ni une porsche ... :roll:
tu me fais penser à ces branleurs en 206 HDI qui s'astiquent devant des chiffres de reprises 80-120 en 5e ...

prends un speedy atmo stock et un turbo stock dans la plage d'utilisation normale (3500-5500 tr) et la différence de sensations est limitée, voire nulle dans mon cas. ça ne conclue en aucun cas que le turbo n'a pas une foule d'autres avantages !!

Publié : mar. déc. 13, 2005 1:01 pm
par Sam
Babouinou a écrit :Autre chose, j'ai trouvé que l'intérieur avait vraiment bien viellit sur une voiture de 98 et plus de 80000Kms , j'espère que le speedy vieillira aussi bien !

y'a pas de raison, si l'entretien est rigoureux !
moi une élise S1 me plairait bien, mais avec le prix et la coque du speedy atmo ... bon, j'ai plus qu'à alléger mon speedy et changer les roues, quoi ::::

Publié : mar. déc. 13, 2005 2:12 pm
par zo
Sam a écrit :
zo a écrit : :roll: :roll: n'importe quoi, va en 3ème avec ton atmo à 2000 tr/mn et met le pied au fond, ensuite fait la même chose avec un turbal et tu verras si il y'a pas différence :fight:

qu'est-ce que j'en ai à foutre d'être en 3e à 2000tr/mn ... je conduis pas un TDI ni une porsche ... :roll:
tu me fais penser à ces branleurs en 206 HDI qui s'astiquent devant des chiffres de reprises 80-120 en 5e ...

prends un speedy atmo stock et un turbo stock dans la plage d'utilisation normale (3500-5500 tr) et la différence de sensations est limitée, voire nulle dans mon cas. ça ne conclue en aucun cas que le turbo n'a pas une foule d'autres avantages !!


Eh fiston, tu t'es paluché pendant une année sur ce forum avec ta 206CC d'homosexuel et tu oses faire des remarques de ce genre, et ben... :roll: :roll:

Publié : mar. déc. 13, 2005 2:45 pm
par Sam
toi par contre tu restes égal à toi-même :jap:

Publié : mar. déc. 13, 2005 3:03 pm
par Xchange
Sam, tranquille ! T'as pas la sensation de chopper la grosse tete?

:non2:

Publié : mar. déc. 13, 2005 4:00 pm
par LIBREMAX
OU LA OU LA :::: ::::
çà chauffe ici .....

Vous savez je veux pas dénigrer le niveau des "pilotes" du site... mais franchement la bonne question qui serait aussi intéressant de se poser, c'est le côté affectif des choses...

Même si c'est autos sont toute proche je doute qu'on puisse vraiment les comparer avec objectivité... Il y a les affectionados de lotus, les autres du speedy, ensuite de l'atmo et du turbal... du coup...

Et puis la finesse encore une fois des sensation pour chaque auto... ne dépasse t'elle pas un peu les compétences de chacun... je pose la question.... ;)

Pour ne citer qu'un exemple, j'ai fait une sortie l'année dernière avec une connaissance qui a (enfin avait... elle est vendue depuis...) une 111S... qualifiée de "meilleure Elise" (encore une fois on est dans le subjectif)... vu que c'était la plus puissante des Elises S1 ( je parle pas des série à 190 Ch qu'on pourrait qualifier de marginales voir de préparées...) et en même temps la plus légère... " la vraie Elise..."
Il a pris le volant de mon atmo, route de campagne bèlge grasses, et l'a trouvée plus saine... plus facile... selon lui c'était une question d'empatement qui avait été retravaillé par OPEL par rapport à la S1, repris toujours selon lui sur la S2 ...
Donc vous voyez quand je parlais d'affectif.....

Publié : mar. déc. 13, 2005 4:30 pm
par zo
Xchange a écrit :Sam, tranquille ! T'as pas la sensation de chopper la grosse tete?

:non2:


je vois pas pourquoi tu dis ça :roll: :roll: :?

Par contre Libremax je trouve très juste ton discours...