J'ai écrit un petit article sur le sujet mais je ne peux pas l'heberger. Je l'ai transferé à Catwoman mais elle doit avoir des difficultés pour le poster, je ne peux pas lui en vouloir je n'ai aucune idée du comment faire moi non plus.. Si qqun voulait bien heberger mon pdf afin de faire profiter de notre expérience qques acheteurs au budget serré.
Plus qu'un forum, un Esprit
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau !
Merci d'avoir réussi à poster ce truc, apparement assez prise de tete!!
Nous espérons du coup avoir réussi à répondre à qques questions sur l'import d'Allemagne. Par compte avec l'arret du speedy il n'y aura bientot plus de contraintes de TVA
Personne a écrit :Excellent petit reportage les gars.
C'est quoi le kit de survie ca se trouve ou ca ? c'est le sachet pour faire gerber lla sac à droite ?
Ben c'est le truc de pharmacie premiers secours (J'sais pas ce qu'il y a dedans je ne l'ai pas ouvert). Il n'y en a peut etre pas ds les autos francaises et ce n'ai peut etre pas spécifique au Speedy.
Plus qu'un forum, un Esprit
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau !
Alors, la TVA aux impots represente combien finalement ?
5.5 % ? 19.6 % ? C'est interessant ou pas financierement ?
J'ai pas bien compris le coup du CHQ de banque pour le vendeur Opel au cas où l'acheteur l'a revends à un allemand ? Il l'ont renvoyé leur CHQ non encaissé ?
Qu'est qui empeche le vendeur de l'encaisser quand meme son CHQ de garantie de la TVA ?
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
TATONSPEEDY a écrit :Alors, la TVA aux impots represente combien finalement ?
J'ai pas bien compris le coup du CHQ de banque pour le vendeur Opel au cas où l'acheteur l'a revends à un allemand ? Il l'ont renvoyé leur CHQ non encaissé ?
Qu'est qui empeche le vendeur de l'encaisser quand meme son CHQ de garantie de la TVA ?
Bonjour,
Je te répond
La TVA en France c'est 19,6% du prix payé en Allemagne. D'ou l'interet d'acheter hors taxe.
Dis toi que si ce n'était pas interessant nous ne nous serions pas fait chier à aller acheter une voiture en Allemagne. Comme nous le disons c'est bcp plus interessant que les prix des mandataires francais. (Qui au passage vont egalement les acheter en Allemagne)
Pour le cheque de banque. Le risque pour le vendeur est que nous ne payons jamais la TVa en France. Auquel cas ce serait à lui de payer la TVA Allemande puisqu'il nous a vendu hors taxe. Le cheque de banque lui sert juste de garantie, ainsi si nous ne lui avions pas présenté ts les papiers de la défiscalisation du véhicule il aurait pu encaissé notre chèque. Rien ne lui empèchait de l'encaisser, c'est une histoire de confiance. Etant donné qu'il s'agissait d'une concession le risque était faible.
Le vendeur nous a bien restitué les chèques des banques et sont de nouveau sur nos comptes respectifs
J'espère t'avoir répondu
Bonjour,
Je te répond
La TVA en France c'est 19,6% du prix payé en Allemagne. D'ou l'interet d'acheter hors taxe.
Dis toi que si ce n'était pas interessant nous ne nous serions pas fait chier à aller acheter une voiture en Allemagne. Comme nous le disons c'est bcp plus interessant que les prix des mandataires francais. (Qui au passage vont egalement les acheter en Allemagne)
Pour le cheque de banque. Le risque pour le vendeur est que nous ne payons jamais la TVa en France. Auquel cas ce serait à lui de payer la TVA Allemande puisqu'il nous a vendu hors taxe. Le cheque de banque lui sert juste de garantie, ainsi si nous ne lui avions pas présenté ts les papiers de la défiscalisation du véhicule il aurait pu encaissé notre chèque. Rien ne lui empèchait de l'encaisser, c'est une histoire de confiance. Etant donné qu'il s'agissait d'une concession le risque était faible.
Le vendeur nous a bien restitué les chèques des banques et sont de nouveau sur nos comptes respectifs
J'espère t'avoir répondu
Alors là, je ne peux m'empêcher de crier au scandale;
Cette pratique de chèque pour la TVA est totalement interdite.
Les garagistes allemands ont pour obligation de vendre hors taxe la voiture un point c'est tout.
Pour le miens, j'ai payé hors taxe et basta!
De toute façon, c'est obligé de payer la taxe en france pour s'immatriculer.
Pour ma part je ne jouerais pas à donner des chèques de banque encaissables, concession ou pas, car rien n'oblige le garagiste à vous les rendre à part son honnêteté... et pour porter plainte après, ça doit pas être marrant.
Bonjour,
Je te répond
J'espère t'avoir répondu
Alors là, je ne peux m'empêcher de crier au scandale;
Cette pratique de chèque pour la TVA est totalement interdite.
Les garagistes allemands ont pour obligation de vendre hors taxe la voiture un point c'est tout.
Pour le miens, j'ai payé hors taxe et basta!
De toute façon, c'est obligé de payer la taxe en france pour s'immatriculer.
Pour ma part je ne jouerais pas à donner des chèques de banque encaissables, concession ou pas, car rien n'oblige le garagiste à vous les rendre à part son honnêteté... et pour porter plainte après, ça doit pas être marrant.
A NE JAMAIS FAIRE!
Salut,
Le mieux en effet est de ne pas le faire. Le concessionaire etait bien conscient qu'on ne pourrait pas immatriculer nos véhicules si nous ne payions pas la TVA mais nous devions lui assurer une garantie. Saches qu'il est difficile de trouver des concession ou revendeur qui accepte de vendre directement hors taxe. Ils ne sont pas tous ok et le plus souvent te propose une TVA récupérable. C'est à dire (je crois) que tu paye TTC et que tu recupère apres ddémarche ta TVA versée. Mais je pense que ds ce cas la tu payes la TVA francaise tu le prix Allemand TTC.
Si vous pouvez évité de laisser une garantie c'est évidement mieux. Nous nous n'avons pas pu le faire mais avons bien récupéré nos chèques sans le moindre soucis.
je suis Gilles à 200%... et il n'y a pas matière à polémiquer
on a acheté en allemagne car :
- le prix du véhicule est en dessous de ce qu'on nous proposait en France pour exactement la meme chose. (frais de rappatriement inclus)
- on a choisi notre vendeur (et pas pris un marchand X ou Y qui lors des discussions, était plus arrangeant sur certains points), en l'occurence un concessionaire Opel, avec pignon sur rue, qui ne peut donc pas se permettre de magouiller....
Bref, on avait bien vérouillé notre achat, et pour le chèque de garantie, je trouve normal que ce vendeur prenne lui aussi, de son côté, les garanties nécessaires en nous demandant de lui laisser un chèque.
C'est clair que payer la TVA en allemagne en pensant la récupérer c'est pire que tout, à ne jamais faire.
Le problème avec le chèque c'est que le garagiste peut l'encaisser et dire que c'est à vous de la récuperer... (garage opel ou pas) et là c'est pas gagner et surtout en attendant c'est 16 % en allemagne + 19,6 % en france.
Pour info, plus les concessionnaire sont proches des frontières, plus ils acceptent de vendre hors taxe sans poser de contraintes.
ps: bah heureusement Vince que tu es d'accord avec Gilles...
De toute facon, d'ici peu on aura plus a se prendre la tete, il me semble que le gouvernement allemand a voté une loi visant a augmenter de 3 points la TVA en Allemagne...Ca nous la mettra a peu pres au meme niveau qu'en France en on ne se prendra plus la tete comme ca!
Catseven a écrit :De toute facon, d'ici peu on aura plus a se prendre la tete, il me semble que le gouvernement allemand a voté une loi visant a augmenter de 3 points la TVA en Allemagne...Ca nous la mettra a peu pres au meme niveau qu'en France en on ne se prendra plus la tete comme ca!
Ben ça change pas le problème, il faudra toujours payer la TVA dans le pays où va un véhicule de moins de 6 mois et 6000 km.
Là ou on se prendra plus la tête c'est quand tous les speedy auront plus de 6 mois. (pour les 6000 km, il suffit juste de l'écrire sur le contrat de vente!)
Catseven a écrit :De toute facon, d'ici peu on aura plus a se prendre la tete, il me semble que le gouvernement allemand a voté une loi visant a augmenter de 3 points la TVA en Allemagne...Ca nous la mettra a peu pres au meme niveau qu'en France en on ne se prendra plus la tete comme ca!
Ca ne change de tte facon rien puisque la diff de prix entre l'Allemagne et la France c'est sur le prix Hors taxe qu'il faut la regarder. Si tu importes un véhicule neuf la TVA sera de tte facon de 19.6% pour toi
christophe67380 a écrit :et finalement vous les avez payé combien vos machins ?
Petit curieux va!!
Environ le prix d'un modèle 2004 sans HT avec 15-20Mkm en france. Voir annonces du forum, soit 10-15% de moins que ce que proposait les mandataires de speedy.
Donc tu vois que ce n'est pas une si mauvaise affaire que ca