je ne comprends pas, si tu as des à-coups dans la
direction ce n'est sûrement pas le pad-knockback

pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, pour résumer (car l'article en fait long pour pas grand chose) ce phénomène est le recul des plaquettes dans leur logement, lors de virages appuyés. D'ordinaire les plaquettes restent en contact avec les disques lorsqu'on ne freine pas. Mais lors de gros efforts de direction, les plaquettes étant liées au porte-moyeu et le disque au moyeu lui-même, les déformations entre ces pièces mettent les disques légèrement en travers, ce qui repousse les plaquettes dans leur logement. S'en suit un léger vide dans la pédale de frein.
Je n'ai jamais expérimenté ce phénomène sur mon speedy (bon faut dire que quand je prends les freins sur piste je ne le fais pas à moitié). D'ailleurs ce problème est proportionnel à la taille des disques et des plaquettes, et sur le speedy les deux sont raisonnablement petits (à comparer à des freins de sub STI ou de 996T)
Vérifie la face interne de ton disque gauche, la face externe de ton disque droit et les plaquettes correspondantes (en gros, démonte tout), il se peut qu'il y ait une irrégularité qui te donne cet à-coup dans le volant. Pour vérifier que ça vient bien des freins, prends le même virage en freinant légèrement (pied gauche pour accélérer en même temps, histoire de ne pas ralentir) -> si tu sens les mêmes a-coups dans la pédale c'est que ce sont bien les freins.
dernière chose, il est très difficile de voiler un disque ventilé, l'épaisseur du disque y est pour beaucoup !