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Montage flaps turbo

Publié : dim. nov. 20, 2005 8:02 pm
par hamlet
Salut,

hier j'ai passé l'après-midi a monter les flaps du turbo sur mon 2.2L. Au debut, je pensais devoir demonter la coque avant, mais grace a mes petits bras j'ai pu me demerder en passant par le passage de roue...

Au debut...forcement y'a rien!!

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faut juste monter ces truc en plastique:

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tout d'abord, virer les passages de roue avec en enlevant qq vis:

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pour avoir l'acces vers l'avant de la coque:

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au passage, reperçage des trous de fixation a cause de pb d'interference a l'interieur avec qq autres equipements:

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le mieux est aussi d'enlever les vis du support pour les anti-brouillard, ce qui degage un peu plus de place a l'interieur pour passer la main:

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ensuite, il faut percer, mettre les rondelles et l'ecrou-frein. Au final et a l'interieur, ça donne cela:

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et voila le premier finalement monté:

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puis le second:

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Et voila! Au final, pas besoin de lever la voiture ni de demonter les roues. Juste un peu de souplesse dans le bras et un peu de patience, surtout pour retrouver les ecrous perdus lors des fausses manips...

Ensuite, petit essai routier sur petites routes et autoroute. Pas de changement radical de comportement mais j'ai l'impression un petit peu plus de stab quand même a haute vitesse. En fait, a grande vitesse sur petites routes, l'avant flotte un petit peu moins, mais bon ça colle pas la voiture a la route quand même...

PS: pour percer, vu la faible hauteur de caisse, j'ai utilisé un renvoi 90° a monter sur la perceuse...ça marche nickel!!

cool!!

Publié : dim. nov. 20, 2005 10:26 pm
par kev
Bien vu ,elle donne bien ces ptites moustaches!!!
reste plus qu'a les peindre... :D


:jap:

Publié : lun. nov. 21, 2005 12:22 am
par hamlet
non, je les laisse d'origine...j'aime bien le gris et noir ;)

lol

Publié : lun. nov. 21, 2005 1:43 am
par kev
les gouts et les couleurs....
en tous cas ,c'est cool ton post j' :jap: ais pas encore vu le montage des moustaches en fotos

:jap:

Publié : sam. nov. 26, 2005 3:34 am
par Speedylove
Merci pour ta contribution photographique claire et précise Hamlet!! :jap:

Publié : sam. nov. 26, 2005 6:07 pm
par valmont
tu avais une solution encore plus rapide : utilise deux chevilles molly pour épaisseur de 3mm, tu perces, tu enfiles, tu serres et voila ! l'avantage est qu'en cas de casse, tu changes le tout en 20 SECONDES sans passages fastidieux par les passages de roues ! :II:

Publié : sam. nov. 26, 2005 7:02 pm
par hamlet
ouais je sais, j'avais pensé a cette solution, mais j'ai préféré adopter le système "ecrou-rondelle"... :x

merci pour l'info en tous cas.