Voilà, je suis ok pour une prépa Regelin pour la session de février.... Mais depuis un moment déjà je me torture l'esprit
J'ai parcouru le forum pour avoir les "retours expériences" mais aussi les craintes que l'on peut avoir quant à la fiabilité de nos autos.
Concernant ce dernier point, la fiabilité, nous parlons toujours de boîte de vitesses et ou d'embrayage....et les autres pièces moteurs ??
Quelques exemples rapides :
1/Par rapport a une WRX, la subaru sti passait à 265ch avec un turbo soufflant plus fort, un échangeur plus gros etc...le couple passait alors de 292Nm à 343Nm...le magazine que j'ai sous les yeux me dit que ces modifications ont imposé : pistons forgés, nouvelles bielles, soupapes creuses remplies de sodium...tout ça pour 40ch supplémentaire.
2/La golf tdi 150....par rapport au 130ch a quant a elle bénéficiée pour le surcroît de couple :de bielles et pistons renforcés (turbo soufflant jusqu'à 2,5 bars et 320 Nm... pour 20ch supplémentaires.
3/Pour finir, un modèle qui nous intéresse particulièrement l'Opel astra OPC... basé sue le 2L turbo ECOTEC de 200ch qui passe a 240ch.
J'ai lu sur le forum qu'il s'agissait d'une reprogrammation, oui c'est vrai :
lu dans l'argus : "...le véritable coup de baguette magique vient cependant du turbocompresseur, qui souffle désormais la tempête : 1,2 bar au lieude 0.85..."
MAIS plus haut : "son moteur adopte des pistons forgés, des injecteurs plus gros et un refroidissement optimisé."
Je n'ai aucune notion particulière en mécanique mais je me dis que 235ch, 252ch en stage 2, voir depuis peu 261ch avec respectivement 390, 443Nm et 450Nm et ben ça doit vachement vous torturer une boite de vitesse et ou un embrayage ok, MAIS aussi et c'est là l'objet de mon inquiètude, certaines pièces mécaniques....
Je vais sans doute tout de même faire un stage 1 au lieu du 2...mais donnez moi vos avis, je souhaite comme certains d'entre vous garder mon Speedi le plus longtemps possible car les véhicules qui s'en rapprochent en terme de sensations sont pour moi hors de prix !