Côte et valeur du speedy

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

LIBREMAX

Côte et valeur du speedy

Message par LIBREMAX »

Je propose un sujet qui a priori n'a pas encore été traité ou l'on pourrait tous (avec surtout les admin qui nous ferait un beau tableau récap....) donner la valeur d'achat de notre speedy avec l'année d'achat.

Ce serait surtout que les nouveaux, ou futurs nouveau nous donne les prix de l'ahat de leur jouet. Comme çà on aurait une idée fraiche de la valeur de notre auto sur le marché. Et peut être même jouer dessus pour la faire monter ::::

Je commence of course.

Achat Speedy 2002 Gris 3500 km : Acheté en Décembre 2003 23700 Euros.
donc pour le tableau à remplir çà donnerait :

AN modèle 2002 : 30000 euro en Aout 2002
23700 euro en décembre 2003

Faut voir comment vraiment présenter le truc, et faudrait faire une côte Turbo et une côte atmo.
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
speedydrift

Message par speedydrift »

Moi c'est:
Achat 05/2005 Speedy 2.2 gris mod 2004 13800km 16500 €
1er propriétaire (employé chez OPEL !), pas une griffe, options : cuir rouge et noir, radio cd, antibrouillards.
Le secret ? Achetée en Allemagne (Mainz) :x
Actuellement, 8000 km plus tard, aucun soucis que du bonheur! :love:
A toi de résumer tout ça !
ELISE S1 MMC 1997
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Merci et une info une !!!

bon les Admins comment on peut mettre un tableau en ligne pour pour regrouper toutes les infos et faire des courbes de côtes ??????????? :hurle: :hurle: :hurle: :hurle: :hurle:

alexerwan

Message par alexerwan »

tu l as vraiment pas payé cher ton speedy un 2004 a 16500 euros whaou :devil2:
Sursum Cordae
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

C'est justement pour çà que je propose se poste, parce qu'il y a des différences "notables" entre les achats... et si on veut tous qu'à l'avenir on soutienne la côte de nos auto.... je pense qu'il faut qu'on sache se qui se pratique... pour le moment les "étrangères" sont encore propres... mais à l'avenir c'est moins certain....

PacolePain

Message par PacolePain »

mmh, à mon avis ce type d'étude risque de plomber les vendeurs de speedy. Etant donné que la cote a plutot tendance à chuter depuis 2 ans, on va se rendre compte en tracant une courbe et en extrapolant que les speedy doivent se vendre de moins en moins cher...

alors que c'est peut-être faux dans la réalité! tout dépend encore une fois de l'offre et de la demande à un intant!

Moi je m'étais fait ce calcul avant d'acheter mon turbo... chacun peut le faire en récoltant les différentes annonces sur internet (la centrale, myspeedster, etc...). Après, il faut pondérer en fonction de l'année de sortie, de l'état et de l'équipement.

Je n'ai pas trop le besoind de voir la courbe de "régression" de la cote du speedy... ca peut être amusant, mais pas forcément "vendeur" (pour ceux qui veulent vendre!)
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

je suis d'accord parce que la tendance était celle là jusqu'à lors... Mais dans 6 mois un an... je pense qu'on parlera différement, et que la côte va se stabiliser voir remonter. De plus le but et justement surtout que ceux qui achètent maintenant donnent leur prix. Effectivement (comme moi ) quand l'achat remonte à bientôt 2 ans... c'est clair que c'était la plus mauvaise période... mais disons que (soyons positifs....) c'est pour préparer l'avenir :smoke:

PA

Message par PA »

Perso, je pense que ça va bien se stabiliser vu que le speedy n'est définitivement plus fabriqué et que les proprios de Lotus continuent de se toucher le baigneur sur les prix de revente...
speedydrift

Message par speedydrift »

alexerwan a écrit :tu l as vraiment pas payé cher ton speedy un 2004 a 16500 euros whaou :devil2:

Petite rectification: la première immatriculation = 2004 mais modèle 2003 SORRY :oops:
Mais excellente affaire quand même ;)
ELISE S1 MMC 1997
Redline

Message par Redline »

De tte facon il faudrait tenir une cote minimum si on doit vendre son speedy...

Moi je trouve k un speedy a 16500Euros c est vraiment pas cher!! Tant mieux pour l acheteur mais il faudrait pas ke ce soit prit kom tel pour un prix d un speedy pour le premier venu...
Fo bien preciser achat allemand ou personnel opel ou hors taxes..etc...
"Silver team poWaa"
Kanary

Message par Kanary »

Moi je vous dis qu'on va tuer la côte si on fais ce post. Car on se rendra compte qu'on achete pas très cher. Les speedy 2.2 à 20000€ c'est fini :cry2:
Castor Troy

Message par Castor Troy »

moi ce'st vite vu, le miens je le lache pas a moin de 22000 euros :jap: quitte a le gardé rien a foute! :evil:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Maranello

Message par Maranello »

ca me rappel il y'a qq année ou on trouvait des Renault Spider a -20000 euros (en francs a l'epoque biensur) , c'est fini tout ca maintenant ! et heureux son les proprietaire de spider qui les avaient acheté une bouchée de pain a l'epoque :-><:
Sam

Message par Sam »

pareil que kanary : si les possesseurs veulent que la cote remonte, faut surtout pas indiquer le prix d'achat comme ça...
la cote ne doit pas se baser sur le prix d'achat il y a 6 mois ou même un an, mais sur les échanges actuels.

Et encore, il est impossible de calculer une cote sur ce type de produit. Mon speedy a été proposé à quelqu'un par Opel à 28000 (neuf), il est parti un an plus tard chez quelqu'un d'autre pour 32000 ... :roll:
et en même temps à 100km de là Opel vendait un mandarin à 25900 ...

bref, là on est de l'ordre de la vente aux enchères de truffes, où le prix est chuchotté à l'oreille ...

tant pis pour les acheteurs qui ne se seront pas assez renseigné.

A force d'exemples de gars qui se sont (à juste titre) cassés le fion pendant longtemps et loin pour dégotter la perle rare à 17000 euros, ben plus personne n'est près à mettre plus, et on se retrouve honteusement avec des speedys neufs moins chers qu'une 206RC.

Pour ceux qui cherchent un speedy en ce moment, vous voyez des exemples de speedys achetés pas cher, ça existe, mais
1) il n'y en a pas beaucoup
2) il y en a de moins en moins

alors ne faites pas d'une exception une rêgle, et arrêtez de discuter les speedys en annonce ici, dont le prix est la plupart du temps justifié. Heureusement pour vous il existe des speedys pour "tous" les budgets ... retroussez-vous les manches pour les trouver, ou saignez-vous pour votre bonheur, en imaginant que c'est le moment où jamais d'acheter une voiture bien moins cher que ce qu'elle vaut, et qui vaudra de plus en plus cher (l'inverse de la plupart des sportives que vous pourrez acheter).
So far So good
Castor Troy

Maranello a écrit :ca me rappel il y'a qq année ou on trouvait des Renault Spider a -20000 euros (en francs a l'epoque biensur) , c'est fini tout ca maintenant ! et heureux son les proprietaire de spider qui les avaient acheté une bouchée de pain a l'epoque :-><:

mais c'est claire... avec le speedy ca va faire pareil!!! une fois que les seul sportive dispo seron des Golf VI GTI (300ch 1950 kg Pack GPS, ABS,DA ESP, Clim Bi-zone, Jante 19" de 49kg...) nos joujous deviendron tout de suite plus recherché...
j'en suis persuadé...
lolocb
Admin

Message par lolocb »

speedydrift a écrit :1er propriétaire (employé chez OPEL !), pas une griffe, options : cuir rouge

si sur la carte grise il y a comme nom opel ou un truc de ce style longuement développé ici, c'est un véhicule de test ou de circuit......

donc attention.....
PA

Message par PA »

Un autre truc : faut pas s'attendre à tirer un bon prix de la vente d'un speedy en décembre... :roll:

Au printemps en revanche, le temps joue beaucoup sur le moral des garçons-coiffeurs en recherche de voiture. :D
Maranello

Message par Maranello »

Castor Troy a écrit :
Maranello a écrit :ca me rappel il y'a qq année ou on trouvait des Renault Spider a -20000 euros (en francs a l'epoque biensur) , c'est fini tout ca maintenant ! et heureux son les proprietaire de spider qui les avaient acheté une bouchée de pain a l'epoque :-><:

mais c'est claire... avec le speedy ca va faire pareil!!! une fois que les seul sportive dispo seron des Golf VI GTI (300ch 1950 kg Pack GPS, ABS,DA ESP, Clim Bi-zone, Jante 19" de 49kg...) nos joujous deviendron tout de suite plus recherché...
j'en suis persuadé...

:II: evidence meme

surtout les atmo ! parce que les turbos a force d'etre tous preparé a 250cv ils auront tous peté :twisted: Mode fight inside :twisted:
Sam

Message par Sam »

ouais puis pour que les speedys durent faut interdire les trottoirs :evil:
So far So good
Maranello

Message par Maranello »

Sam a écrit :ouais puis pour que les speedys durent faut interdire les trottoirs :evil:

et l'hiver aussi ::::
Redline

Message par Redline »

De tte facon il est certain ke les atmos vielliront mieux!
C est un moteur a moindre frais...a part changer la courroie d alternateur et a fr les vidanges et bougies....y a pas grands chose!

Moi j aimerai bien un turbo,c est clair...par contre je pleure si un jour e dois fr cette courroie de distribution ou d alternateur!!Paye ton demontage de coque arriere!
Pour les bricoleur ils gagneront ca en main d oeuvre...ensuite l emener en plateau chez un mecano...hihihi
"Silver team poWaa"
Castor Troy

Maranello a écrit :
Castor Troy a écrit :

j'en suis persuadé...

:II: evidence meme

surtout les atmo ! parce que les turbos a force d'etre tous preparé a 250cv ils auront tous peté :twisted: Mode fight inside :twisted:

oui un model 100% d'origine as toujours une plus grande valeur :jap:
Sam

Message par Sam »

Maranello a écrit :
Sam a écrit :ouais puis pour que les speedys durent faut interdire les trottoirs :evil:

et l'hiver aussi ::::

et les tracteurs
et les piquets à vache
et les freins à main
et les canards
:tiens:
So far So good
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Sujet épineux... (ok pour le deleter)

Pour la Suisse.... (ou ailleurs)

Il suffit de regarder l'offre... (j'ai choisit des modèles récents, le marché est sursaturé en atmo ici)

15800 euro (@TVA 7.6%)

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=8

Particulier: (un jaune avec un pot cup => castor c'est toi je t'ai reconnu :) )
14200 euro (@TVA 7.6%)
http://www.anibis.ch/n/681383

y'en a même parfois <13000 euro :-o (20000 CHF)

Par contre le turbo en Suisse y'a pas d'offre car ils n'ont pas servit a l'origine de déco en conces., ils étaient seulement sur cmd....

En allemagne c'est pire encore....

Mais même une lotus élise n'est pas facile a vendre...

Pour avoir regarder quelques speedy certain sont en vente depuis >1 année chez des garagistes. Les quelques speedy que j'ai regarder me semblait dans un état proche du neuf...

Bref pour que la côte est basée uniquement sur l'offre & la demande.... (et cette auto est relativement meconnue donc la demande faible)
Castor Troy

Pt Cruiser a écrit :
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=8

Particulier: (un jaune avec un pot cup => castor c'est toi je t'ai reconnu :) )
14200 euro (@TVA 7.6%)
http://www.anibis.ch/n/681383

y'en a même parfois <13000 euro :-o (20000 CHF)

Hey non c'est pas moi pas de bol! j'suis pas dans le canton de Vaud!

je n'est jamais mis mon speedy a vendre a moin de 20000 euros (30000 suisses) mais la j'en veux 22000 faut pas charier non plus! rien a fontre comme j'ai dit plus haut, si tout le monde fait de prix de merde tout le monde va TOUT perde! moi c'est hors de question! c'est le debut de la hause.... si tout le monde monte les prix il n'y aurai autre choix que d'acheté a se prix!

la Suisse est completement inondé de Speedy... mais plus le temps passe et moin il y en as...
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

la Suisse est completement inondé de Speedy... mais plus le temps passe et moin il y en as...

Castor SerialSpeedy killer... :D

Une autre solution inspirée de nos amis français: bruler tout les speedster en concession afin de diminuer l'offre, donc remonter la côte....
Castor Troy

je suis sur que dans 5 ans on les revendera pas moin cher que mainetant... ce qui fait qu'on aura roulé gratos 5 ans...

vous voyez ce que je veux dire?
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Castor Troy a écrit :je suis sur que dans 5 ans on les revendera pas moin cher que mainetant... ce qui fait qu'on aura roulé gratos 5 ans...

Castor Troy
Castor Troy

et j'en avait presque 10000 sur l'ancier forum! :D depuis 2003
PA

Message par PA »

Castor Troy a écrit :je suis sur que dans 5 ans on les revendera pas moin cher que mainetant... ce qui fait qu'on aura roulé gratos 5 ans...

+1 :jap:
Verrouillé