Rencontre avec une Evo 8

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
Xchange

Rencontre avec une Evo 8

Message par Xchange »

Hello,

Alors ne sachant pas quoi faire de mon 24, j ai proposé a tartopom de faire une petite rencontre histoire de voir a quoi ressemble une evo 8 en details :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors premiere impression a l'arret :

Ben une evo ca a vraiment de la gueule!

Avec des belles ailes bien larges que je trouve plus reussie que celles de la sub, des jantes d'origine superbes(des enkei 5branches) mais un regret, le mini aileron :cry2:

Le noir lui va bien meme si je prefere les couleurs flash pour des voitures exceptionnelles!

L'interieur, c'est clair que ca n a rien a voir avec un speedy!
Y a des sieges ultra confort en cuir, une CLIM!!!
Une baguette simili carbone plus belle que le faux jeans qui est dans les packs sport (c etais une pack luxe l evo en question),

C'est sympa!

En route...

(Remarqez que vu l'avant de dessus, on pourrait croire a un speedy 4x4 :X )

Image
Image
Image

Ben franchement... Je vais me faire tuer par les pro evo mais... j'ai été un peu decu :oops:

Au niveau de la poussée, je m'attendais a un arrachage de nuque (d'ailleur a un moment je demande au pilote "t'etais a fond ? " -"euh... ouais" -"ah ok" :MDR: ) Mais finalement, de mon impression, ca pousse comme un 2l2 en terme de sensa(attention je parle pas des chiffres :rhoo: )

Mais c'est clair que hormis ca, ce qui est bestial avec l evo c est que sur n importe quel chemin on est a l aise.
Neige gravier humide on s'amuse partout!

On peut poser les gamins a l ecole (j en ai pas ca tombe mal! :x )
y a un sacré coffre!!!

Non franchement je m attendais a avoir un interrieur vraiment degeu par rapport a celle qui etait au salon de l auto en 2004.

Mais comme je disais, je m attendais avoir plus de argne de ce moteur si reputé :

Image

Maintenant, c est clair que quand on passe... de ca :

Image

Voiture hyper pas asséptisé... a ca :

Image

Forcement on peut pas retrouver les memes sensa...

Mais j'espere avoir l occasion de remonter dans une evo par temps sec et voir son comportement un peu plus en detail .

Voici quelques photos en vrac :

Image
Image
Image
Image

Quelques photos pour le fun :rhoo:

Image
Image
Image

Valaaaaa :-><:

Merci encore a tartopom d'avoir pris le temps de m avoir fait decouvrir l'evo! :-><: :-><: :-><:
Bonne route stew et fab
zo

Message par zo »

c'est quoi la voiture ^rouge avec les 2 échappements superposés? :voyons:
La rencontre avec une Mitsubishi Lancer Evolution 8 chez Francecars attire les amateurs de voitures sportives.
CetteEvo 8 est reconnue pour ses performances dynamiques et son ADN de course.
Francecars propose parfois ce type de véhicule pour des clients cherchant puissance et plaisir de conduire.
Dernière modification par zo le sam. sept. 27, 2025 9:07 pm, modifié 1 fois.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

vous avez fait des chronos de jacky ou pas :voyons:
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

superbe photos xchange !!!!!! :II: :II:
alors l'evo ça arrache comme la calibra? :D
Z1000 et Ampéra.
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Eh mais j'ai failli passer à côté de ce post moi :-o

Et les impressions de tartopom ? :x
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

Oui sa serait sympa d'avoir les impressions.

magnifique l'évo 8 :II:
Tartopom

Message par Tartopom »

Mes impressions :P

je les avais deja posté mais le forum les a mangées ;)
Bref, j'ai été tres content de rencontrer Xchange, c'est pas souvent qu'on voit des voitures interessantes dans le coin :P
Son speedy rouge claque bien et est bien plus vivant qu'un speedy d'origine que j'avais deja eu en essais une matinée :)

Bon commencons :P
L'installation a bord premierement, ben deja il est tout petit :D
pour info je fais 1.92 et 130kg, alors on etait presque intime avec Xchange dans le speedy :D
Mes cheveux frottait contre le softtop, mes jambes étaient trop longue, j'étais géné par le levier de vitesse en premiere et seconde.
En plus mon epaule touchait celle d'Xchange lol :D
Sinon, au niveau routier,
J'ai trouvé que le speedy procurait enormement de sensations en acceleration et le freinage semblait egalement etre a la hauteur.
La direction non assisté, le depouillement de la bete et tout les bruit de caisse font vaiment pensé qu'on est dans une voiture de circuit.
:tiens:
En fait, on retrouve plus ou moins les memes sensations dans mon EVO sauf qu'il faut rouler plus vite pour les obtenir. ;)
Le bruit du moteur est egalement omnipresent dans le speedy alors qu'il est plus feutré dans l'EVO.
Je pense que le speedy turbo ca doit pousser encore plus et j'aimerai bien faire un essais, mais clairement je m'ennuierais avec un speedy 2.2.
Non pas que j'arriverai a le maitriser a fond, mais venant d'une EVO, j'aime bien sentir la poussée du turbo :)
Ah et Xchange a trouver egalement que l'EVO frainait pas mal, c'est difficile de comparer ces deux engins, la philosophie est tellement differente ::::
multitruc

Message par multitruc »

Tartopom a écrit :Mes impressions :P
Je pense que le speedy turbo ca doit pousser encore plus et j'aimerai bien faire un essais ::::

alors la c'est un autre monde!!! ca pousse pas le turbal, ca te propulse en hyper-espace...
Tartopom

Message par Tartopom »

Ouaip et ben raison de plus ;)

y'a personne dans le 74 ou geneve avec un turbal pour me faire un ptit test passager? :D
Xchange

Message par Xchange »

multitruc a écrit :
Tartopom a écrit :Mes impressions :P
Je pense que le speedy turbo ca doit pousser encore plus et j'aimerai bien faire un essais ::::

alors la c'est un autre monde!!! ca pousse pas le turbal, ca te propulse en hyper-espace...

Ben franchement je trouve que le turbal d'origine, ca pousse pas vraiment plus fort... y a pas plus de sensa, y a pas d'effet de poussée.
C est un 2l2 qui va plus vite en gros.

Maintenant le turbo regelin ca c est clair que c est autre chose!

Je suis monté dans celui de stew qui a une reprog et ben c etais deja pas mal, celui d'antoun marche encore beaucoup plus fort il parait avec la reg 1 d'apres certains qui ont eu l occaz de l essayer.

PS: Tartopom, a la premiere ligne droite legere en courbe ou j etais a 80 il flippait "FAIT GAFFE CA TOUUUURNE LA" :vomir: :rhoo:

Bon d'accord c etais bien detrempé :rhoo: mais bon quand meme!!!! :tiens:
Bonne route stew et fab
multitruc

Message par multitruc »

c'est le turbal de RS8 que j'ai essayé... j'sais pas si il est préparé...
Répondre