Histoire de rassembler les personnes ayant opté pour embellir leur contour de pare-brise... et les vrais témoignages.. Donc si vous pouvez préciser le coût, la qualité du résultat, détails de la modif si fait par vous-même, etc...
Merci.
Ps: toutes les infos sur les autocollants edel-parts sont: ici et là
Dernière modification par maxoverfred le ven. févr. 03, 2006 7:15 pm, modifié 10 fois.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
(perso j'ai acheté le montant autcollant, mais pas encore monté: il faut, d'après le manuel, réaliser le montage par une temperature d'au moins 15°C, j'attend donc le retour du beau temps! )
Moi je l'avais fait peindre par un carrossier en même temps que d'autres éléments et depuis niquel, la pérennité et la tenue sont assuré pour sûr et le rendu est niquel.
Peux tu me dire si il a du démonter quelque chose vù l'accessibilité du début de la bande en dessous du capot, ou si il a du simplement protéger les autre parties, et un bon coup de pshiiit?
Dernière modification par maxoverfred le ven. févr. 03, 2006 11:59 pm, modifié 1 fois.
euh moi j'ai répondu autre... car c'était d'origine....
en effet, version Scorpions = contour pare brise noir !!!
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Je viens d'aller voir un carrossier pour le montant.. 100euros pour le peindre en noir mat, c'est correct comme prix. J'y connais vraiment rien en carrosserie..
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
le noir mat se fait très facilement à la bombe après un ponçage appliqué, mais bon si t'as deux pieds gauches au bout des bras
j'ai repeint la moitié de mon scoot en noir mat à la bombe, un jour j esuis allé chez mon carrossier, il a regardé le scoot en me disant qu'il avait fait du bon boulot mais qu'il se souvenait pas l'avoir eu entre les mains
le noir mat se fait très facilement à la bombe après un ponçage appliqué, mais bon si t'as deux pieds gauches au bout des bras
j'ai repeint la moitié de mon scoot en noir mat à la bombe, un jour j esuis allé chez mon carrossier, il a regardé le scoot en me disant qu'il avait fait du bon boulot mais qu'il se souvenait pas l'avoir eu entre les mains
Oh, qu'il est doué le Sam... bravo Sam !
Tu as raison, la peinture noir mat c'est assez facile à appliquer mais en général c'est fragile. Pour ma part, j'y ajoute toujours un vernis de finition incolore mat en spray
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
une bonne bombe K à la couleur désirée + un coup de vernis bi-composant et hop, le montant est nickel ! bien entendu, il faut camoufler le tout et surtout les parties en contact avec les joints et les passages de portes... en noir ou noir mat, c'est un jeu d'enfant avec une très bonne tenue dans le temps !
pour une couleur, ( et pour les sous-doués ) mieux vaut passer par un pro pour une finition parfaite. Pour 80 euros, beaucoup le font s'en problème.
cette opération est l'une des plus simple sur cette auto !
Je l'ai aussi fait moi même , par contre dans mon garage un peu humide ce jour là ... ça m'a couté O E .. j'ai la chance d'être un peu sponsorisé en bombes
Par contre, la partie basse du montant est un peu "granuleuse" , je vais donc la refaire quand j'aurais eu le courage de reponcer ... mais c'est un jeu d'enfant
Oh, qu'il est doué le Sam... bravo Sam !
Tu as raison, la peinture noir mat c'est assez facile à appliquer mais en général c'est fragile. Pour ma part, j'y ajoute toujours un vernis de finition incolore mat en spray
Aucun risque de "peau d'orange" avec un vernis mat en bombe????
Le vernis ne change-t-il absolument pas le rendu visuel ? en gros avec ou sans verni est-ce le même rendu??
Il va falloir que je refasse le mien mais je souhaiterais le proteger par un vernis.....
Est-il indispensable que je ponce la peinture noire lmat actuelle avant de le refaire? si oui avec quel grain et comment s'y prendre?
TATONSPEEDY a écrit :Au lieu de autre, peut etre tu pourrais mettre "origine gris" ?
Oui, au lieu du choix "Autres" dans le vote, il y en a qui ne l'ont pas repeint leur montant de parebrise. Donc un choix du style "Gris origine" ou "Pas repeint" ou "Full stock" ou "pas touché"
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
TATONSPEEDY a écrit :Au lieu de autre, peut etre tu pourrais mettre "origine gris" ?
Oui, au lieu du choix "Autres" dans le vote, il y en a qui ne l'ont pas repeint leur montant de parebrise. Donc un choix du style "Gris origine" ou "Pas repeint" ou "Full stock" ou "pas touché"
Pour appliquer la peinture à la bombe, faut-il faire des mouvements en A/R de 20/30cm et avancer sur le montant au fur et à mesure ou faut-il faire des A/R sur l'ensemble du montant en fesant de grands demi-cercle?
Est-il conseillé de passer un âpret avant de peindre, sachant que dans mon cas il s'agira de repeindre un noir en ......noir
si la peinture a bien tenu pas d'apprêt : du papier à l'eau de 600, tu découpes une bande, tu trempes dans l'eau tiède 10mn et tu ponces avec ça
ensuite tu dégraisses bien à l'acétone
pour peindre ça va être dûr de faire des ronds sur le montant de pare brise, donc tu fais des A/R de 30cm mais surtout tu fais plusieurs couches fines uniformes (3?) plutôt qu'une seule épaisse, avec un temps de sêchage <30mn entre chaque.
Sam a écrit :si la peinture a bien tenu pas d'apprêt : du papier à l'eau de 600, tu découpes une bande, tu trempes dans l'eau tiède 10mn et tu ponces avec ça ensuite tu dégraisses bien à l'acétone pour peindre ça va être dûr de faire des ronds sur le montant de pare brise, donc tu fais des A/R de 30cm mais surtout tu fais plusieurs couches fines uniformes (3?) plutôt qu'une seule épaisse, avec un temps de sêchage <30mn entre chaque.
J'ai quelques eclats et à la base du montant la peinture ne couvre pas bien, y'a comme un dégradé....alors j'aprête ou pas ???
Sam a écrit :... surtout tu fais plusieurs couches fines uniformes (3?) plutôt qu'une seule épaisse, avec un temps de sêchage <30mn entre chaque.
Pour que les 2e et 3e couches soient encore plus adhérentes, tu peux "égrainer" très légèrement entre chaque couche (avec du papier de verre 600 à l'eau également)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Sam a écrit :... surtout tu fais plusieurs couches fines uniformes (3?) plutôt qu'une seule épaisse, avec un temps de sêchage <30mn entre chaque.
Pour que les 2e et 3e couches soient encore plus adhérentes, tu peux "égrainer" très légèrement entre chaque couche (avec du papier de verre 600 à l'eau également)
Merci pour les conseils
Mais malgré les poncages entre les couches, le rendu reste-t-il bien lisse à la derniere couche?
Séniro, aurais-tu une photo de ton montant car je crois savoir qu'il est vernis mat....j'aimerais m'assurer qu'un vernis mat ne modifie pas du tout le rendu
speedster22 a écrit :... Mais malgré les poncages entre les couches, le rendu reste-t-il bien lisse à la derniere couche?
Séniro, aurais-tu une photo de ton montant car je crois savoir qu'il est vernis mat....j'aimerais m'assurer qu'un vernis mat ne modifie pas du tout le rendu
Attention, le ponçage entre les couches doit être TRES léger... sinon tu peux recommencer
J'ai commencé à utiliser noir mat + vernis incolore il y a 30 ans sur le capot avant de mes autos, c'était la mode à l'époque... mais cette fois-ci, non... mon montant de pare-brise est "full stock"