Commande Groupée Roues OZ Superleggera + Yoko A048R ...

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

speedster762
Vendeur / pro

Commande Groupée Roues OZ Superleggera + Yoko A048R ...

Message par speedster762 »

Possibilité de grouper une commande pour ceux que le circuit démange et qui en ont marre de limer ces pauvres RE040 qui n'ont fait de mal à personne !!!

4 roues complètes :

OZ Superleggera (coloris silver) en perçage 5T112 déport 35 (montage avec boulonnerie décentrée spécifique donc ...) en 7*16 à l'avant et 8*17 à l'arrière

+

2 Yoko A048R en 195/50 R 16 type LTS (chassis Lotus donc ...) pour l'avant et les 2 mêmes en 225/45 R 17 pour l'arrière ...

A l'unité le pack revient à 1.900 € TTC monté, équilibré et livré,
Par 3 packs, 1.850 €
Par 5 packs, 1.800 €
Plus je sais pas, j'ai pas chiffré, ça commence à faire beaucoup ...

Si ça tente quelqu'un, faites signe ... :jap:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
speedster762
Vendeur / pro

Votre absence de réaction indique-t-elle que personne n'est intéressé ??? :?:

Sur des posts sur les pneus, il me semblait pourtant que quelques uns semblaient concernés par cette monte ??? :roll: :vroum:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Speedylove

Message par Speedylove »

Il faut etre patient /D
en parler un peu partout en clin d'oeil...
certains peuvent etre interesser mais aps les osus ou alrs ben personne ne vient dans cette section :D comme c'est le post de speed73 qui a deraper c'est celui la qui a attire les convoitise :D
je 'lavias pas vu ton post donc tu vois... :bah:

Be patient :jap:
Davidone

Message par Davidone »

Speedster 762 : ce pack va m'interesser grandement ... mais dans quelques mois seulement ...
Penses tu pouvoir beneficier de ce genre de remise d'ici un an encore ?
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

J'avais pas vu ce post non plus ::::

Je ne vais sur circuit que 3-4 fois par année maximum, donc je reste en RE040 pour usage mixte :jap:
speedster762
Vendeur / pro

Ouf, je me sens moins seul tout d'un coup !!!

Merci d'avoir pris qques instants pour répondre !!! ;)

Pas de pb pour moi, c'est si des personnes sont intéressées, et il me semblait que quelques unes l'étaient, que j'ai mis ce post ! :x

Dans un an ? Je ne sais pas quelle sera la politique tarifaire des fournisseurs d'ici là ... En revanche j'ai omis de mentionner qu'il est possible de régler en 3 fois, pour lisser l'investissement dans le temps ...

Donc ... :jap:
Cbspeed

Message par Cbspeed »

Je suis très très très intérressé, comme tout le monde le sais j'ai 300Cv très baladeur et j'aurai besoin de coller à la route donc..... 8)
Image
NEXTEK KOMPRESSOR, alcool modifié
Cbspeed

Message par Cbspeed »

Par contre pour le renseignement technique explique moi l'histoire de la boulonneurie décentré en 5T112, le speedy n'a pas un entraxe en 5x108 normalement???? :?:
Image
Castor Troy

Message par Castor Troy »

pareil que GIsou, pour l'instant je reste en RE040! :jap:

mais c'est vrai que c'est interessant :x
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Moi, très interressé :love:
Image
speedster762
Vendeur / pro

Non, le speedy a un entraxe d'origine de 5*110 (spécifique Opel donc ...), et il existe une possibilité HOMOLOGUEE TUV de fixer des roues en 5*112 avec des vis dont le cône de centrage n'est pas fixé solidairement sur la vis, mais au contraire libre (un peu comme une rondelle quoi), et qui vient compenser le millimètre d'écart entre le 5*110 et le 5*112 (un millimètre pour chaque trou) ...

Comme c'est homologué, je suis certain qu'il n'y a pas de pb à craindre !
speedster762
Vendeur / pro

Donc si je récapitule :

intéressés :

Davidone (même si c'est plus tard)
CBSpeed
Astra Man
Moi tant qu'à faire ...
...... ?????

On en serait à 1.900 € le pack donc ...
speedster762
Vendeur / pro

Oups pardon : 1.850 ...
idletask

Message par idletask »

Je me tâte, ça m'intéresse aussi, d'autant plus que je fais pas mal de circuit.

Le problème c'est de balader tout cet attirail sur le circuit... Je n'ai pas de voiture d'accompagnement avec moi :?

D'autre part je ne comprends pas très bien pourquoi une largeur de 7 pour les jantes AV, du 195 ça rentre sur du 6.5 normalement, non ? :voyons:
Davidone

Message par Davidone »

Hum ...

Garder les roues d'origine pour la route ... et monter le pack lorsqu'on part sur circuit : l'homologation des yokos permettant de faire l'aller retour sur route ouverte avec ce même pack ...
Le 7 " de large sur les jantes doit être pour eviter que les yokos "boudinnent" ... à confirmer ...
speedster762
Vendeur / pro

L'avantage du Yoko A048R, c'est qu'il est homologué sur route (du moins dans les dimensions qui nous intéressent), donc pas besoin de voiture d'accompagnement ou de galerie pour emporter des roues supplémentaires ... :twisted:

Pour ce qui est de l'usure à craindre pour l'accès au(x) circuit(s), peu d'inquiétude là aussi, en usage normal le Yoko permet de faire pas mal de kilomètres sans le moindre souci ... Le seul risque est la pluie sur la route, puisque c'est vrai qu'en cas de violente averse, vitesse limitée à 130 km/h environ (ou plus selon l'inconscience du conducteur !!) ... :D . J'ai longtemps testé le prédécesseur du A048R, le A038R sur une BMW M3 E30 en 225/45 R 16, et j'ai revendu l'auto après avoir parcouru plus de 6.000 kms (dont beaucoup de Prenois) avec mes Yokos sans arriver à les user ...

La largeur de 7 à l'avant s'explique par le fait que ce sont la base des roues prévues pour la gamme VAG, et donc du 205/55 R 16, et que nous "récupérons" pour nos speedys ... il est donc assez inconcevable de demander une largeur spécifique juste pour nous ...

Mais le 195 passe sans pb sur une jante de 7, et c'est vrai qu'il est pas vraiment boudiné !!!
Speedy25

Message par Speedy25 »

ah la boulonnerie avec des cones libres je connais bien !!
sur mon ancien Coupé Turbo j'avais voulu mettre du 18 Pouces et il n'existais pas vraiment de choix et donc du coup j'avais du avoir recours a ce genre de procédure!
ça marche mais bon c'est mieux si on peut faire sans!
speedster762
Vendeur / pro

Comme c'est homologué TUV, je n'ai aucun doute sur la qualité du montage (et surtout sur sa résistance ...), même si pour des raisons pratiques un montage "classique" est plus tranquille (imaginez un mécano trop pointilleux qui démonte vos roues et les remonte après avoir changé ces "vis non conformes" !!! ) .... :twisted:

Au fait début septembre, je vais lancer la commande, donc merci à ceux qui se sont manifestés de me confirmer d'ici là leur intérêt définitif pour le pack !
Davidone

Message par Davidone »

Euh ... pour ma part , je ferai appel à toi quand j'aurais mon speedy ;-)
Xchange

Message par Xchange »

Euh pour ma part je te ferais appel lorsque j aurais plus de thune :)
Bonne route stew et fab
Cbspeed

Message par Cbspeed »

je te le reconfirme d'ici là!!
Image
speedster762
Vendeur / pro

Bon ben les filles, maintenant que l'on sait que le 175/55 R 17 Yoko A048R n'est pas envisagé à court ou même très moyen terme, la solution du pack Yokos + OZ revient à la mode ....

Le prix indiqué cet été dans le post est toujours d'actualité ... :areuh:

Une commande peut être groupée d'ici à la fin de l'année, donc merci de me dire qui est intéressé pour de bon ... :smoke:

A tout hasard, pour ceux qui seraient déjà équipés des roues ( :-><: Visiteur), on peut avoir les pneus seuls aussi ...

Donc je compte sur vous tous pour me dire rapidement ce que l'on fait !!! :jap: Et franchement quand je vois la vitesse de passage en courbe des Cats avec leurs A032R, ça motive, non ?!?!? :love:
Cbspeed

Message par Cbspeed »

Je suis toujours preneur!! :II:
Image
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

z'êtes sûr pour la dispo des jantes ? j ai eu hier une nana de chez OZ qui m'a dit que les superleggera n'etaient plus disponibles définitivement :evil: (enfin plus de fabrication prevue ...)
sinon je pensais à un truc ; sur les oz , il y a bien le centrage en 65.1mm ??? paske sinon t'as interet à visser tes 5 gougeons vraiment en même temps
jeff
visiteur

Message par visiteur »

Non non, le centrage ils l'ont viré pour les adapter au speedster ...

Les jantes OZ il faut les monter au comparateur.

Duré moyenne de montage 4 à 5 heures selon la dextérité de l'opérateur.

Le prix de la modif c'est pas les jantes, c'est le montage ...

:rhoo:
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

tu dois être content si tu crèves velu et qu il faut réparer de l interieur du pneu , t'appelle de l'aide pour remonter ta jante :shock:
sans dec , tu penses qu un ptit 1/2 millimetre sur le centrage ça fait rien ???
visiteur

Message par visiteur »

Délire pas le centrage sur les OZ il est pile poil ...

Ca fait un an que j'ai ces jantes il n'y a aucun probléme.
Les esprits chagrin (qui en général veulent te fourguer d'autres jantes avec des moyeux 4 trous d'Elise) te diront que c'est un montage à la con avec des rondelles pour rattraper l'excentration (110 à 112 mm).
Mais cela n'a aucune espéce d'importance cette adaptation est fiable d'un point vue mécanique ...

:jap:
speedster762
Vendeur / pro

jeff meth group 2.0 a écrit :z'êtes sûr pour la dispo des jantes ? j ai eu hier une nana de chez OZ qui m'a dit que les superleggera n'etaient plus disponibles définitivement :evil: (enfin plus de fabrication prevue ...)
sinon je pensais à un truc ; sur les oz , il y a bien le centrage en 65.1mm ??? paske sinon t'as interet à visser tes 5 gougeons vraiment en même temps
jeff
Je vais vérifier rapidement ... vu que la dernière fois que j'ai eu OZ, effectivement une nana m'avait raconté qques conneries, j'ai mon informateur là bas maintenant ... :D

Pour le centrage là aussi normalement pas de pb, mais je vais vérifier en même temps ...
speedster762
Vendeur / pro

Vérification faite à l'instant...

La Superleggera n'est plus dispo en 16 pour l'avant !!! :?

Par contre toujours dispo pour l'arrière ...

Mais pas de panique, Team Dynamics m'annonce une nouveauté en 2005, même type de design, dans les bonnes dimensions, et probablement avec le perçage exact ... :love:

En attendant, tous ceux qui sont VRAIMENT :evil: intéressés, faites moi signe RAPIDEMENT, que je puisse quantifier et valoriser tout ça ...
speedster762
Vendeur / pro

Petite précision quand même : les Superleggera ne sont même plus disponibles en remplacement (cas de casse par exemple ...), donc prenez en bien soin hein (Pas taper, faut pas taper ... :vroum: )
Répondre