Page 1 sur 5

Barre harnais [FIN de la 1ère série]

Publié : mer. mars 01, 2006 12:49 am
par speedfanou
:-><:
Est-ce que quelqu'un aurait les cotes précises ou un gabarit pour faire fabriquer une barre pour poser des harnais ? ;)

Publié : jeu. mars 02, 2006 5:41 pm
par MATT
ça m'interresse fortement aussi :jap:

Publié : ven. mars 10, 2006 3:20 pm
par speedfanou
:cry2:
En désespoir de cause devant l'entousiasme généré par ce sujet, j'ai commandé une barre chez moto-concept.
Lorsque je l'aurais reçu, je relèverai les cotes le plus précisemment possible au cas où cela intéresserrait un membre ...un autre jour...
:II:

Publié : ven. mars 10, 2006 3:22 pm
par Manima
speedfanou a écrit ::cry2:
En désespoir de cause devant l'entousiasme généré par ce sujet, j'ai commandé une barre chez moto-concept.
Lorsque je l'aurais reçu, je relèverai les cotes le plus précisemment possible au cas où cela intéresserrait un membre ...un autre jour...
:II:
C'est sympa de ta part. :jap:

Publié : ven. mars 10, 2006 3:23 pm
par Sam
je devrai recevoir la mienne dans 1 semaine ou 2 ... tant pis

je comprends que ceux qui en ont une n'ont pas envie de la démonter pour prendre les cotes ...

j'avais demandé à PA aussi ;)

Publié : ven. mars 10, 2006 3:26 pm
par Manima
Je pense que je commanderais la mienne bientôt mais sur Eliseshop plutôt, je préfère celle avec les inserts à visser. :jap:

Publié : ven. mars 10, 2006 3:36 pm
par Sam
la motoconcept requiert de percer les sièges pour mettre des harnais à enrouler ... enfin c'est vivement recommandé ...
je préfère aussi utiliser des harnais à fixation rapide (sur oeillet) :II:

Publié : ven. mars 10, 2006 6:56 pm
par speedfanou
;) Bah moi, je préfère percer les sièges, à la façon de Phil, c'est tip-top, aussi bien en look qu'en sécurité (j'ai testé et approuvé) :areuh:

Publié : mar. mars 14, 2006 7:20 pm
par Speedy22
:-><:


Salut speedfanou


Effectivement lorsque tu auras recu ta barre cela serait sympa de mettre les

cotes de la barre pour que l'on puisse essayer d'en refaire une

il faut que je me renseigne pour le prix du percage des sieges

Merci d'avance

@+

Publié : jeu. mars 30, 2006 10:32 pm
par speedfanou
Barre enfin reçue... retard à cause du charlot de transporteur qui trouvait pas ma baraque :shock: (c'est bien le 1er à pas la trouver :fight: )

J'ai quelques adresses où aller pour envisager une fabrication à un prix abordable. Que ceux qui seraient éventuellement intéressés se fassent connaitre. ;)

Publié : jeu. mars 30, 2006 11:31 pm
par Manima
Je suis bien intéressé mais si tu pouvais nous donner dès que possible un ordre de prix, ce serait le top. ;)

Publié : ven. mars 31, 2006 1:39 pm
par alanoo
Moi c'est toujours la même, très très intéressé, mais uniquement si ca passe le siège reculé à fond :?

Publié : ven. mars 31, 2006 2:54 pm
par splin
Alors la barre élise shop est pas très compliqué à réaliser en effet. ;)
Par contre effectivement le plus gros point négatif est que l'on ne peut pas reculer le siège conducteur à fond. :?
De plus impossible de reculer plus la barre car elle touche déjà les HP derrières. ::::
En plus pour faire un bon montage il est impératif de percé le plancher en alu pour fixer les fixation basse des harnais. :roll:

Donc si vous voulais une barre qui accepte de reculer les sièges à fond, la solution c'est d'utiliser une barre en fer plat légérement tordu vers les sièghes.

En gros comme une barra anti-rapprochement avant. ;)

Publié : ven. mars 31, 2006 3:55 pm
par senior
splin a écrit :Alors la barre élise shop est pas très compliqué à réaliser en effet. ;)
Par contre effectivement le plus gros point négatif est que l'on ne peut pas reculer le siège conducteur à fond. :?
De plus impossible de reculer plus la barre car elle touche déjà les HP derrières. ::::
En plus pour faire un bon montage il est impératif de percé le plancher en alu pour fixer les fixation basse des harnais. :roll:

Donc si vous voulais une barre qui accepte de reculer les sièges à fond, la solution c'est d'utiliser une barre en fer plat légérement tordu vers les sièghes.

En gros comme une barra anti-rapprochement avant. ;)
Avec un montage comme celui préconisé, vaut mieux conserver EN PLUS les ceintures de sécurité...

:?

Publié : ven. mars 31, 2006 4:17 pm
par splin
senior a écrit :
Avec un montage comme celui préconisé, vaut mieux conserver EN PLUS les ceintures de sécurité...

:?
C'est obligatoire. :jap:

Par contre pour les harnais, j'ai toujours préféré les boucles aviation non homologué. :oops:
Mais après à chacun de faire ce qu'il lui plait. :OO:

Publié : ven. mars 31, 2006 4:32 pm
par Manima
T'es sûr pour la barre ELISE-SHOP?... :voyons:

Il me semblait pourtant qu'elle était incurvée justement...

Image

http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... cts_id=147

C'est celle là la barre ELISE-SHOP. :jap:

Publié : ven. mars 31, 2006 5:04 pm
par splin
Ben la dernière que j'ai eu entre les mains n'était pas comme celle que tu as sur le lien. :?
Pourtant c'était celle de PA et elle venait bien de elise-shop et elle est droite avec seulement les cales pour la fixer en biais. :oops:

D'ailleurs sur le lien que tu as mis, un truc me choque. :voyons:
Si on prend le sens de montage des fixations elle serait même recourbée dans le mauvais sens. :roll:
Alors je suis pas sûr que la photo soit la bonne ou alors je comprend plus rien??? :gurk:

Publié : ven. mars 31, 2006 5:43 pm
par Manima
En fait, en y regardant de plus près, je pense que la barre n'est pas incurvée pour laisser passer les sièges mais pour élever les fixations au niveau des appuis-têtes. :jap:
Elle a donc une forme de trapèze mais sur un plan vertical.

J'avais des photos mais jr n'arrive plus à remettre les mains dessus... :shock:

Publié : ven. mars 31, 2006 7:00 pm
par splin
[quote="manima"]En fait, en y regardant de plus près, je pense que la barre n'est pas incurvée pour laisser passer les sièges mais pour élever les fixations au niveau des appuis-têtes.quote]

C'est pas possible ainsi. :?
Mais regarde la forme des pattes de chaque cotés tu verras qu'il y a un soucis. :oops:
Enfin la solution pour reculer le siège est simple il faut du fer plat de toute manière.
Demande à manu on a essayé ensemble. ;)

Publié : ven. mars 31, 2006 7:03 pm
par Stephan
C'est sûrement une question bête mais...ca reviendrait vraiment moins cher que 220euros?? Car c'est quand même un élément de sécurité très important non??

:voyons:

Publié : ven. mars 31, 2006 7:34 pm
par alanoo
Et en virant les HP ou en gagnant dessus ca pourrait marcher non ? :D

Non parceque à la limite les HP je veux bien les foutre autre part si c'est ca qui fout la merde

Publié : ven. avr. 14, 2006 4:48 pm
par speedfanou
:-><:
La barre est déposée chez un très bon métallier.
J'attends son devis debut de semaine prochaine. 8)

Publié : sam. avr. 22, 2006 10:03 am
par speedfanou
:-><: Oyé ... Oyé

Devis reçu pour une fabrication de 10 barres :

- brute sans peinture : 80 euros
- avec peinture epoxy : 95 euros

Je précise que la fabrication est réalisée par un forgeron métallier professionnel.

Pour le moment j'ai 2 commandes sur Nantes.
Merci à ceux qui sont intéressés de se faire connaitre rapidement pour lancer la commande.
Vous pouvez me contacter sur speedfanou@free.fr

Publié : sam. avr. 22, 2006 10:08 am
par Kanary
Non peinte, quelle est la couleur ? Alu poli ? Ou alu brut pas très joli :x

Publié : sam. avr. 22, 2006 10:15 am
par speedfanou
:shock: Pas d'alu, les barres de harnais doivent etre en acier (selon la FIA)

Non peinte = acier brut :-o

Je propose cette solution pour ceux qui voudraient mettre une couleur de peinture perso, sinon ce sera en noir.

Publié : sam. avr. 22, 2006 10:17 am
par Kanary
speedfanou a écrit ::shock: Pas d'alu, les barres de harnais doivent etre en acier (selon la FIA)

Non peinte = acier brut :-o

Je propose cette solution pour ceux qui voudraient mettre une couleur de peinture perso, sinon ce sera en noir.
Ok je ne savais pas.
Donc 80€ en noir ?

Publié : sam. avr. 22, 2006 12:32 pm
par senior
Kanary a écrit :
speedfanou a écrit ::shock: Pas d'alu, les barres de harnais doivent etre en acier (selon la FIA)

Non peinte = acier brut :-o

Je propose cette solution pour ceux qui voudraient mettre une couleur de peinture perso, sinon ce sera en noir.
Ok je ne savais pas.

Donc 80€ en noir ?
Le Monsieur t'a dit acier brut donc non peint = 80€, avec peinture noire = 95€

;)

Publié : sam. avr. 22, 2006 12:59 pm
par valmont
ça m'intéresse, je prends en remplacement de ma barre de douche :D :rhoo: Ok pour le prix :II: .

juste quelques renseignements : sa forme ?... autrement dit empêche-t-elle le recul du siège à fond ? le passage de HP plus épais ? Passera-t-elle devant, sous, ou très en dessous des "polochons de tête" (traduction frenchy des machins qui obstruent la vue de derrière :D )
sera t-elle incurvé vers la cloison arrière ou sera-t-elle droit ??

Merci pour ta réponse.


Valmont :twisted:

Publié : sam. avr. 22, 2006 2:32 pm
par speedfanou
Salut Valmont, :-><:

La barre sera d'inspiration très proche de celle de M...C.....T :oops:
donc droite (idem à celle de Phil, cf. photos sur le site), passage en hauteur au niveau des fixations des ceintures.

Pour le recul du siège, je peux pas te répondre car ma barre est restée chez le métallier, j'attends la fabrication pour pouvoir la monter sur mon Speedy.... :cry2:

Merci Senior, c'est tout à fait çà, 95 euros avec peinture époxy noire, donc prête à installer. ;)

Publié : sam. avr. 22, 2006 7:59 pm
par alanoo
speedfanou a écrit :Salut Valmont, :-><:

La barre sera d'inspiration très proche de celle de M...C.....T :oops:

Hum, ca veut dire que c'est une barre qui tape contre les protections de tête (les HIB à la con là) et pas contre les HP c'est ca ?

Donc que théoriquement on peut en faire faire une version un peu plus longue qui permettra de reculer les sièges à fond en virant les HIB ?

Ca m'interesse fortement du coup, soit en version normale soit en version rallongée que je ferais modifier après :gurk: