Futur proprio enfin j'espère

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
orionis

Futur proprio enfin j'espère

Message par orionis »

Bonsoir à tous,

j'habite la Somme (nord de la France), je vais sur 26 ans.
je suis venu sur ce forum car au départ j'y ai été amené dans le cadre de recherche d'infos sur le Speedster. Là, j'ai été gaté, (sans faire de cirage de pompes) c'est complet, les dialogues sont constructifs et la bonne humeur est de la partie. Donc merci et bravo à tous ceux qui contribuent à ce forum! Entre-autres la vidéo de speedyellow une perle, même si le piquet à vache aurait pu me faire attrapper un ulcère.

Je vais acheter un speedy 2L2 dans peu de temps. Après avoir vue la bête dans la rue début janvier, je me suis dit: "tiens c'est quoi ce machin?" J'ai vu le blitz sur la calandre ça m'a fait tilt, un Opel speedster comme j'avais découvert au salon de l'auto de Paris (en 2002 si ma mémoire est bonne). Celui que j'ai croisé était bleu Europe. Après enquête, apparemment le conducteur est de Cartigny (France 80) peut-être est il inscrit sur le forum et se reconnaitra. c'est comme ça que j'ai attrapé cette maladie honteuse (d'après certains membre de ma famille qui veulent me dissuader de cette voiture). Je craint la pendémie quand mes amis verront mon joujou. Ils sont au courant de mon projet et brûlent d'impatience de faire un tour à bord.

Pourquoi un Speedy (comme véhicule principal de surcroit)? Allez-vous me dire. Et bien pour le look, le concept moteur central arrière et le non conformisme du véhicule. Aussi j'ai besoin de sentir la route quand je conduit, je trouve les voitures actuelles trop asseptisées fades. La direction assistée c'est bien pour pas se fatiguer pour les manoeuvres mais sa enlève beaucoup au plaisir de conduire je trouve.
Au départ, j'étais plutôt contre le gris pour le choix de la couleur (si choix il y aura). Mais bon, n'importe quelle couleur va au speedy. Même si j'ai un peu de mal avec le vert métalisé. Que ceux qui en possède un ne m'en veuillent pas, à chacun ses goûts... Et puis s'il est gris, ce sera plus discret que jaune ou mandarine (j'adore ces couleurs plus rares et le noir aussi).
Quand j'aurai le miens je lui viderai peut-être le précat, une admission, un pot et c'est tout. Rien à faire de plus. Etant assez manuel, si je doit écoper en cas de grosse averse, j'essaierai de régler ces foutus vitres ou changer les joints pour ceux du turbal ou conduire en ciré m'en fout. Je n'envisage pas de faire de circuit avec, je suis un calme au volant (papy inside) :ramasse: Peut-être un stage de pilotage avec, pour bien appréhender le comportement de ce type de propulsion ultra-light. Histoire de pas se retrouver à la ramasse sans rien comprendre. Le post sur le speedy sous la pluie j'en tremble à voir certaines aventures qui sont arrivées à des malchanceux. Mais bon, j'espère que si je fais attention ça ira. Ca va les modos j'ai bien révisé?javascript:emoticon(':branlo:')
Branleur
Tout est dit.
d-bax

Message par d-bax »

Welcome :-><: !

TU ne sera pas decu avec le speedster :love: :love: ! par contre la plus belle couleur c est le jaune :D
adrien 69

Message par adrien 69 »

Oui, le jaune :yiiii: !

Bienvenue! Et c'est pas parce qu'on est calme sur route ( comme moi ), qu'on apprécie pas de temps en temps de faire le con sur circuit ( comme moi ) :D !
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

ce qui est mieux avec le gris c'est qu'il se sont arrèté à l'appret, donc plus légère et plus rapide.

Je trouve que au 2.2l le gris lui va le mieux....meme si c'est celle qu'on voit le plus en photos.
Toxick

Message par Toxick »

:-><: :-><: Eloatoi
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
orionis

Message par orionis »

Merci pour votre accueil, c'est vrai qu'il est beau en jaune. Le jaune fait parti de mes couleurs favorites. Mais trop voyant pour l'usage que je compte faire de mon speedy. S'il n'y avait pas tous ces idiots qui vous griffent une voiture par jalousie... :fight: :fight: :fight: :fight: :fight: :fight: :fight:
Crash5

Message par Crash5 »

belle entrée en matiere !!! :-><:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
d-bax

Message par d-bax »

c'est vrai qu'on craint toujours de se faire abimer son joujou :shock: mais je crois que c'est le seul inconvenient :D
orionis

Message par orionis »

c'est vrai qu'on craint toujours de se faire abimer son joujou Shocked mais je crois que c'est le seul inconvenient Very Happy
De toutes façon on peut pas la mettre sous verre, une auto c'est fait pour rouler, tailler l'asphalte, se faire plaisir.
adrien 69

Message par adrien 69 »

Même pour tous les jours, un jaune, c'est gérable.... :-><: :areuh:
DORIAN

Message par DORIAN »

crash5 a écrit :belle entrée en matiere !!! :-><:
EXACT !!!!!!!!!!!

welcome :-><:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
orionis

Message par orionis »

Merci merci merci merci merci merci merci merci.
En tout cas si ça c'est pas un forum dynamique. Autant de réponses en si peu de temps. Chapeau. :yiiii:

Ptite question quelqu'un a t il déja mesuré la distance qui sépare le point le plus bas du fond plat par rapport au sol. J'ai une petite pente pour rentrer dans mon garage. Et, j'espère que ça va pas frotter. Je crois que j'ai vu garde au sol 14 cm quelque-part. Il me semble aussi que beaucoup disent que le Speedy est bas mais pas assez pour être génant au quotidien (dos d'âne par exemple). Si il faut que je bricole une maquette de chassis de Speedy à l'échelle 1 :couic:
lolocb
Admin

Message par lolocb »

belle presentation :-><:

on voit en tout cas que tu as bien étudié le sujet........ chapeau :jap:

pour la garde au sol, chez moi la seul partie qui touche en rentrant dans mon sous sol et bien c'est la plaque (seulement si je suis un peut speed :OO: )
même dans les parking les plus pentu de paris ca passe bien

pour les cassis ou les mauvaises routes pas de problème,
Manima

Message par Manima »

Welcome!!! :-><:

Pour info, on accroche pas les dos d'ane avec le speedster sauf si la plaque est fixée trop bas, donc tu ne devrais pas avoir de soucis pour rentrer dans ton garage avec le fond plat.
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Davidone

Message par Davidone »

:-><:
splin

Message par splin »

:-><: bienvenue parmi les fous. :gurk:

Sinon le jaune c'est vraiment une couleur pour le speedy. :love:
Goune

Message par Goune »

Bonjour et bienvenu !!!

encore un futur heureux ::::
rapidos

Message par rapidos »

Bijour à toi aussi ! :-><:

Je n'ai encore vu aucun Papi au volant du Speedy, tu seras le premier.
Malgré une garde au sol peu importante, rassure toi, ton speedy ne touchera pas le sol dans la pente de ton garage...Les suspensions ne s'enfoncent pas, et il n'y a aucun porte à faux.
Dépèche toi d'en acheter un avant que les beaux jours ne reviennent....
Quant à la pluie, il ne pleut jamais, c'est dans la tête.... 8)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Welcome Orionis :-><:

... Bonne chance dans ta chasse à l'objet rare et prends le temps d'en voir le plus possible avant de "sauter le pas"

... Si, si, tu trouveras, il y en a plusieurs à vendre dans les annonces de ce forum

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
orionis

Message par orionis »

Je n'espère plus devenir propriétaire, j'ai trouvé un Speedy. Je vais reprendre le 2.2l gris de Libremax. Je dois aller le chercher à la fin du mois. Que du bonheur en perspective. :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Eh bien voilà une affaire qui n'a pas traîné... c'est chouette ça. Bravo !

:clap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

Félicitations !
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

ImageImage
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
sebcbien

Message par sebcbien »

Bienvenue Amigo :-><:

Félicitation pour ton choix de tous les jours, je viens de voir que tu as trouvé le Saint Graal :rhoo:

Pour le vert métal: tu es tout excusé. :smoke:

Bravo pour ta première page, çà respire la passion :yiiii: :yiiii: :yeah: :yeah:

A bientôt :-o
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Catwoman a écrit :
ImageImage
Tout à fait j'ajoute que Le Monsieur est très sympa en Live !!! :D :jap: :jap: (non non je suis pas amoureux bande de pervers !!! :love: :love: )

Simplement je sais qu'il sera un membre acidu et en plus il aura bientôt le plus beau speedster du marché !!!! Le Miens !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus il est motivé pour les sorties et tout et tout !!!

Alors moi je dis chapeau bas :rhoo: :rhoo:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
Manima

Message par Manima »

Un petit jeune qui nen veut quoi. :D
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Tout à fait tout à fait :jap: :jap:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Bienvenue à toi :yiiii: :tsaa:
rampage62

Message par rampage62 »

:-><: bienvenue et félicitation pour ton achat ! (un gris en plus les plus beaux)
"street soldier"
silver team !!!!!!!

ARMAND VAN HELDEN IN THE MIX
DORIAN

Message par DORIAN »

:-><:

super présentation BRAVO !!!!!!!

çà nous change :gurk:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database