j'habite la Somme (nord de la France), je vais sur 26 ans.
je suis venu sur ce forum car au départ j'y ai été amené dans le cadre de recherche d'infos sur le Speedster. Là, j'ai été gaté, (sans faire de cirage de pompes) c'est complet, les dialogues sont constructifs et la bonne humeur est de la partie. Donc merci et bravo à tous ceux qui contribuent à ce forum! Entre-autres la vidéo de speedyellow une perle, même si le piquet à vache aurait pu me faire attrapper un ulcère.
Je vais acheter un speedy 2L2 dans peu de temps. Après avoir vue la bête dans la rue début janvier, je me suis dit: "tiens c'est quoi ce machin?" J'ai vu le blitz sur la calandre ça m'a fait tilt, un Opel speedster comme j'avais découvert au salon de l'auto de Paris (en 2002 si ma mémoire est bonne). Celui que j'ai croisé était bleu Europe. Après enquête, apparemment le conducteur est de Cartigny (France 80) peut-être est il inscrit sur le forum et se reconnaitra. c'est comme ça que j'ai attrapé cette maladie honteuse (d'après certains membre de ma famille qui veulent me dissuader de cette voiture). Je craint la pendémie quand mes amis verront mon joujou. Ils sont au courant de mon projet et brûlent d'impatience de faire un tour à bord.
Pourquoi un Speedy (comme véhicule principal de surcroit)? Allez-vous me dire. Et bien pour le look, le concept moteur central arrière et le non conformisme du véhicule. Aussi j'ai besoin de sentir la route quand je conduit, je trouve les voitures actuelles trop asseptisées fades. La direction assistée c'est bien pour pas se fatiguer pour les manoeuvres mais sa enlève beaucoup au plaisir de conduire je trouve.
Au départ, j'étais plutôt contre le gris pour le choix de la couleur (si choix il y aura). Mais bon, n'importe quelle couleur va au speedy. Même si j'ai un peu de mal avec le vert métalisé. Que ceux qui en possède un ne m'en veuillent pas, à chacun ses goûts... Et puis s'il est gris, ce sera plus discret que jaune ou mandarine (j'adore ces couleurs plus rares et le noir aussi).
Quand j'aurai le miens je lui viderai peut-être le précat, une admission, un pot et c'est tout. Rien à faire de plus. Etant assez manuel, si je doit écoper en cas de grosse averse, j'essaierai de régler ces foutus vitres ou changer les joints pour ceux du turbal ou conduire en ciré m'en fout. Je n'envisage pas de faire de circuit avec, je suis un calme au volant (papy inside)
Branleur
Tout est dit.