[Opel GT] Impressions, photos, infos, liens

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
gisou
Site Admin, mais par accident
Messages : 16393
Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
Localisation : Suisse
Contact :

[Opel GT] Impressions, photos, infos, liens

Message par gisou »

Pour commencer, un site d'Opel Belgique dédié à cette nouveauté :-><:

http://www.opel.be/minisites/gt/befr/flash.html
Dernière modification par gisou le mar. mars 18, 2008 1:21 pm, modifié 1 fois.
lolocb
Admin
Messages : 12407
Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par lolocb »

quelques photos de sa cousine américaine la saturn sky :jap:


les deux sont tres proches, par contre l'opel GT revendique 260cv contre 170 pour sa cousine.



Image

Photos prises aux States en septembre 2005... déjà...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
lolocb
Admin
Messages : 12407
Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par lolocb »

voyez les differences sont vraiment minimes


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ludo76
Messages : 606
Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:21 pm
Localisation : + 76

Message par ludo76 »

Davidone
Messages : 2641
Inscription : mer. avr. 23, 2003 9:56 pm
Localisation : +Rien
Contact :

Message par Davidone »

:MDR: :MDR: :MDR:


Je connaissais le volant moumoute ...



Mais alors ....


Image




pas le SIEGE Moumoute !!!! Je vois que le Monsieur à du gout !!!


:-o
Pt Cruiser
Messages : 2090
Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm

Message par Pt Cruiser »

Sans oublier que c'est strictement la même base que la pontiac soltice vendue 20000$ dispo depuis l'année passée

Image

Avec un moteur ecotec 2.4 170 ch dérivé du 2.2

Image

il sortira aussi la version 2l turbo 260ch dans la version GXP
Image

Image

Pontiac en prod:
Image


Chassis Commun Pontiac soltice, Saturn Sky, Opel GT
Image

Sky ds la nature:
Image

sky en prod:
Image

En espérant que les suspension sront "euro spec" sur les modèles europe pour ne pas avoir le mal de mer....
Pt Cruiser
Messages : 2090
Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm

Message par Pt Cruiser »

...
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

Image

chassis alu soudé, suspension double triangle AV AR, moteur en position centrale ... ça change de la saucisse montée sur pont rigide habituellement pondue par les yankees ...
So far So good
Xchange
Messages : 11246
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : Somwhere in the World

Message par Xchange »

Mais on voit bien que c est "sportif" mais pas "extreme" rien que dans les pinces de freins de "MERIVA"

Mais bon... faut voir ce que ca donne sur la route

Le chassis avec sa poutrelle centrale a l air d avoir un minimum de rigidité :II:
Bonne route stew et fab
GERRYBON
Messages : 343
Inscription : lun. janv. 17, 2005 7:57 pm
Localisation : Belgique

Message par GERRYBON »

Dérivée de la SOLSTICE, non?
http://www.mazdausa.com/MusaWeb/display ... campId=540
choisir MX5 VS SOLSTICE
gonzales
Messages : 1391
Inscription : jeu. avr. 28, 2005 12:05 pm
Localisation : +Chuisse

Message par gonzales »

Sam a écrit :Image

chassis alu soudé, suspension double triangle AV AR, moteur en position centrale ... ça change de la saucisse montée sur pont rigide habituellement pondue par les yankees ...


alors là je peux même pas le croire: c'est pas POSSIBLE qu'une telle voiture avec châssis ALU pèse 1T3!!! c'est forcément de l'acier, non? en plus à ce prix...
Arriba Arriba !! Image
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

oui je ne certifie pas que c'est de l'alu, je crois l'avoir lu mais bon je me mélange peut-être les pinceaux
mais 1T3 en alu c'est très possible ...
l'alu c'est pas lourd, mais si on veut faire lourd suffit d'en mettre beaucoup :areuh:

xchange : la poutre centrale doit apporter peu en rigidité tortionnelle dans cette config ... je pense que ça a surtout la fonction de tunnel pour passer la transmission :II:

pour ce qui est de la crainte d'avoir des suspensions pullmann, même si c'est le cas, la configuration peut sûrement être grandement améliorée en changeant les amortos ... alors que passer d'un pont rigide à une double triangulation ça serait déjà un peu plus compliqué à mettre en oeuvre ... :shock:
So far So good
Pt Cruiser
Messages : 2090
Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm

Message par Pt Cruiser »

GERRYBON a écrit :Dérivée de la SOLSTICE, non?
http://www.mazdausa.com/MusaWeb/display ... campId=540
choisir MX5 VS SOLSTICE


Super la vid sur le site mazda :-o ...

Par contre c'est la version 2.4 atmo....qui est en concurence dircte avec la mx5 suspension pack sport

Reste a voir la verision 260ch avec (j'espère) de nouvelle suspat pour l'europe... Wait & see (moi je veux la tester :D )

Mais c'est clair que la vocation de la soltice n'est pas le pure sport mais le cruising cheveux au vent....garçon coiffeur style
Dernière modification par Pt Cruiser le ven. mars 10, 2006 12:25 pm, modifié 1 fois.
Xchange
Messages : 11246
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : Somwhere in the World

Message par Xchange »

Oui ok mais si la pute sans trale n apporte pas de rigidité dans cette config, elle me parrait demesurée par rapport a la transmission
Bonne route stew et fab
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

ça sert aussi de support à l'habillage intérieur
un roadster fait de suite plus cossu s'il a un énorme tunnel central avec un levier de vitesse rikiki (s2000 mx5 350z etc. ...)
en plus en faisant le tunnel le plus gros possible tu gagnes un peu en raideur quand même sans sacrifier en masse, grâce à l'augmentation de l'inertie ... mais pas de quoi sauter au plafond, dans cette config on est loin de l'apport en raideur des poutres périphériques du châssis d'elise (qui d'ailleurs se passe de tunnel central structurel)
So far So good
Xchange
Messages : 11246
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : Somwhere in the World

Message par Xchange »

Donc si je resume,

Sur cette GT :

Y a une poutre centrale qui sert a faire joli,

Y a pas de poutres periphériques...

Je vois rique qui peut assurer une bonne rigidité.......

Dis...Sam... tu crois que ca seras une caisse de merde ? :voyons:
Bonne route stew et fab
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

ça j'en sais rien
juste que c'est sûrement pas conçu comme une voiture de course

m'enfin c'est 99.9999999999999999999999999999% de la production mondiale, non ?


ceci dit y'a des châssis chewing gum qui font de très bonnes autos (seven et dérivés, atom ...) grâce à un poids contenu ...
1T3 c'est un poids correct pour un roadster ... comparé à de la 350Z, du Z4 ou autre
260chT pour 1T3 ça doit tout de même causer face à de la S2000 par ex.

chacun voit midi à sa porte, moi une voiture comme ça me plairait bien, sans toute fois pouvoir me passer d'un lowflyer comme le speedy !
So far So good
Xchange
Messages : 11246
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : Somwhere in the World

Message par Xchange »

Tu veux dire que le chassis de l atom est moisi?
Bonne route stew et fab
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

bah disons que j'ai de fortes raison de penser qu'on peut largement mieux faire :roll:
mais je pourrai le certifier quand j'aurai plus de données d'ici à quelques mois :jap:
So far So good
gonzales
Messages : 1391
Inscription : jeu. avr. 28, 2005 12:05 pm
Localisation : +Chuisse

Message par gonzales »

attends sam, à 1T3, il n'est pas en tête du tout niveau poids: un Z4 ou S2000 fait 1T2, une mimix moins d'1T1. il y a de grosse différences de poids dans cette catégorie puisqu'une 350Z doit faire 1T7 :-o et un TT 1T5 (je sais pas où ils ont été trouver tout ce poids).

Son atout, c'est son prix défiant toute concurrence!!
Arriba Arriba !! Image
gonzales
Messages : 1391
Inscription : jeu. avr. 28, 2005 12:05 pm
Localisation : +Chuisse

Message par gonzales »

Sam a écrit :bah disons que j'ai de fortes raison de penser qu'on peut largement mieux faire :roll:
mais je pourrai le certifier quand j'aurai plus de données d'ici à quelques mois :jap:


le châssis de l'atom donne l'air d'avoir été conçu par un designer, au sens français du terme....
Arriba Arriba !! Image
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

mea cumpa je pensais 1T45 pour le Z4 ... en fait c'est 1T3
1T25 pour le S2000, 1T6 pour la 350Z
la mx5 peut être considérée comme un "petit" roadster comme les MG MR barchetta, et le poids contenu du 4cyl fait pas mal la différence face à un 6cyl :II:
So far So good
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

gonzales a écrit :le châssis de l'atom donne l'air d'avoir été conçu par un designer, au ....

et un designer anglais au sens français du terme ça présage rien de bon :MDR:
So far So good
GERRYBON
Messages : 343
Inscription : lun. janv. 17, 2005 7:57 pm
Localisation : Belgique

Message par GERRYBON »

Toxick
Messages : 4123
Inscription : lun. juin 06, 2005 11:21 pm
Localisation : si on te demande....

Message par Toxick »

Voici de nouvelles photos de la Solstice :OO:

Image Image Image Image
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
sebcbien
Messages : 4437
Inscription : sam. mars 04, 2006 7:32 pm
Localisation : Angers

Message par sebcbien »

C'est une belle auto,

mais pas du tout dans l'esprit du speedy et de sa cousine l'Elise, càd: puissance + légèreté = performances.

Dommage
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

C'est vrai qu'elle rend bien en rouge!!! :love: :love: :love:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Redline
Messages : 1683
Inscription : sam. janv. 15, 2005 8:38 pm
Localisation : Lyon,France

Message par Redline »

Pt Cruiser a écrit :Sans oublier que c'est strictement la même base que la pontiac soltice vendue 20000$ dispo depuis l'année passée

Image

Avec un moteur ecotec 2.4 170 ch dérivé du 2.2

Image

il sortira aussi la version 2l turbo 260ch dans la version GXP
Image

Image

Pontiac en prod:
Image


Chassis Commun Pontiac soltice, Saturn Sky, Opel GT
Image

Sky ds la nature:
Image

sky en prod:
Image

En espérant que les suspension sront "euro spec" sur les modèles europe pour ne pas avoir le mal de mer....



Je l aime bien en blanche capote marron,je trouve ca chouette! :x :II:
"Silver team poWaa"
Goune
Messages : 1914
Inscription : ven. janv. 20, 2006 1:54 pm
Localisation : +Gisors (27 - France)
Contact :

Message par Goune »

c'est pas grand chose mais bon, il y a quelques infos simpas à trouver...

http://www.saturn.com/saturn/vehicles/sky/overview.jsp
Thunder
Messages : 8836
Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
Localisation : + Montauban (82)
Contact :

Message par Thunder »

Système de la capote de la Solstice (qui trouve celui du Speedy compliqué ?) :

http://youtube.com/watch?v=nHP_QBwhhN0


Le "coffre" :

http://youtube.com/watch?v=nxsrKH9bs5E
Répondre