Biellette de direction
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Speedyellow
Biellette de direction
Je viens de faire changer les 2 biellettes de direction qui était usée et à ma grande surprise j'ai retrouvé mon speedy bcp moin joueur de l'avant, prècis sans parlé de la tenue de route qui est redevenu comme au début.
C'est possible que sa joue autant sur la tenue de route ?
N'y connaissant rien je voudrais bien savoir à quoi consiste la vie de biellette de direction ?
C'est possible que sa joue autant sur la tenue de route ?
N'y connaissant rien je voudrais bien savoir à quoi consiste la vie de biellette de direction ?
Dernière modification par Speedyellow le jeu. mars 23, 2006 10:03 pm, modifié 1 fois.
-
Speedyellow
Perso j'en sais rien mais bordel trop frappant !!!!
J'en revenais pas comme mon speedy tenait plus la route... j'ai fais une monté ou d'hab je suis limite et la cool au même vitesse de passage... Il y a 1ans j'ai cru que mes ammortisseurs était mort car j'ai essayé un speedy avec 5000km et je trouvait qu'il tenait super bien la route à coté du miens..
En gros j'ai l'impression que mon speedy à rajeunis de 2 ans

J'en revenais pas comme mon speedy tenait plus la route... j'ai fais une monté ou d'hab je suis limite et la cool au même vitesse de passage... Il y a 1ans j'ai cru que mes ammortisseurs était mort car j'ai essayé un speedy avec 5000km et je trouvait qu'il tenait super bien la route à coté du miens..
En gros j'ai l'impression que mon speedy à rajeunis de 2 ans
-
Xchange
C'est lequelles les bielletes de direction ?
Tu parle de ca :
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=320
ou ca :
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=309
Tu parle de ca :
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=320
ou ca :
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=309
Bonne route stew et fab
-
Speedyellow
Je pense que le deuxième lien ce sont les rotules de biellette.
Et à prioris il faut les changer assez fréquemments sur les speedy et élise car elle prennent vite du jeu.
C'était le premier diagnostic pour mon speedy avant que l'on s'aperçoive aussi pour la crémaillère.
Moi aussi je veux avoir un speedy sans la tramblote.

Et à prioris il faut les changer assez fréquemments sur les speedy et élise car elle prennent vite du jeu.
C'était le premier diagnostic pour mon speedy avant que l'on s'aperçoive aussi pour la crémaillère.
Moi aussi je veux avoir un speedy sans la tramblote.
-
Speedyellow
Je confirme,moi j ai fait une géo a la suite de la sortie a pouilly et pourtant j ai jamais tapé frot quelque chose ni de trottoir...
Et bien une ptite geo ca fait du bien au train!!
Un ptit coup sur l arrirere et sur l avant et c est tout bien droit,mieux ka la sortie d usine!!!
Les speedy ki ont deja fait du circuit plusieurs fois devrait aller fr une geo de controle...tout se deregle un peu a cause des force de deformation ki joue sur le chassis...c normal c kom ca pas de koi s inquiter
Et bien une ptite geo ca fait du bien au train!!
Un ptit coup sur l arrirere et sur l avant et c est tout bien droit,mieux ka la sortie d usine!!!
Les speedy ki ont deja fait du circuit plusieurs fois devrait aller fr une geo de controle...tout se deregle un peu a cause des force de deformation ki joue sur le chassis...c normal c kom ca pas de koi s inquiter
"Silver team poWaa"
-
Speedyellow
ZETA a écrit :SpeedyJaune, est ce que par hasard ca fait moins de bruit qd tu passes dans des ptits trous???
sur le mien; les imperfections de la route sur la roue avant droite font un bruit bizarre, on dirait qu il y a1 truc qui bouge...
C'était surtout pour cela qu'elle on était changà à certain moment j'avais un gros "claquement" et pour le moment j'ai plus rien à signaler...
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
-
Speedyellow
-
PacolePain
-
Speedyellow
Je pense que c'est le seul truc que je n'ai pas encore eu sur mon speedy... lol Donc nonPacolePain a écrit :lolo m'a fait remarquer dimanche dernier que j'avais un poil de jeu dans ma direction (environs 1°)... mais ca fait 1 an que c'est comme ca, et j'ai jamais vu d'évolution dans le phénomène...
c'est grave docteur ? c'est lié à cette bielette ?
Pour le jeu de 1° c'est ce que j'avais sur le mien, mais au bout d'un an ça commence à s'amplifier légérement. Et surtout le mien c'est mis a trembler de plus en plus comme un mauvais équilibrage.
Du coup passage chez opel et c'était bien la crémaillère HS, là j'attend encore la pièce, peut être demain? car elle est partie d'allemagne mardi.
Pour info mon speedy était plus sous garantie et ils prennent à 90% en charge + la main d'oeuvre sachant que sa reconduit une garantie de 2 ans dérrière.
J'espère qu'il y a que la crémaillère et pas les bielettes de direction en plus comme je le craint.
Du coup passage chez opel et c'était bien la crémaillère HS, là j'attend encore la pièce, peut être demain? car elle est partie d'allemagne mardi.
Pour info mon speedy était plus sous garantie et ils prennent à 90% en charge + la main d'oeuvre sachant que sa reconduit une garantie de 2 ans dérrière.
J'espère qu'il y a que la crémaillère et pas les bielettes de direction en plus comme je le craint.
-
PacolePain
intéressant, ça, merci Splin, tu nous tiens au courant, einh!
moi ca a pas bougé... mais je viens de regarder: il y a ptetre une raison pour ca: ma crémaillère n'a même pas un an... et ce jeu, je l'ai eu depuis le début... donc, c'est ptetre pas étonnant que ca bouge pas.
Bon, je pense pouvoir considérer ca comme une imperfection stable... d'autant plus qu'à l'époque j'en avais parlé au gars qui avait fait les réparations sur mon speedy, je passerai les détails, mais il m'avait rassuré sur ce point et je lui fais confiance car il ne rigolais pas avec ce genre d'organe...
moi ca a pas bougé... mais je viens de regarder: il y a ptetre une raison pour ca: ma crémaillère n'a même pas un an... et ce jeu, je l'ai eu depuis le début... donc, c'est ptetre pas étonnant que ca bouge pas.
Bon, je pense pouvoir considérer ca comme une imperfection stable... d'autant plus qu'à l'époque j'en avais parlé au gars qui avait fait les réparations sur mon speedy, je passerai les détails, mais il m'avait rassuré sur ce point et je lui fais confiance car il ne rigolais pas avec ce genre d'organe...
C'est trop cool, la crémaillère est enfin changée, c'est que du bonheur. Il n'y a plus de vibrations dans le volant et le comportement est redevenu normal.
D'après le chef d'atelier les rotules et bielettes sont en bons état.
En tous les cas les mécanos à OPEL valence sont super sympa et se sont bien bougé pour faire que la crémaillère soit le maximum pris en charge même hors garantie.
tu es sûr de ça ?splin a écrit :Pour info mon speedy était plus sous garantie et ils prennent à 90% en charge + la main d'oeuvre sachant que sa reconduit une garantie de 2 ans dérrière.
So far So good
-
Thunder
Finalement, tu as payé combien de ta poche ?splin a écrit :![]()
C'est trop cool, la crémaillère est enfin changée, c'est que du bonheur. Il n'y a plus de vibrations dans le volant et le comportement est redevenu normal.
D'après le chef d'atelier les rotules et bielettes sont en bons état.![]()
En tous les cas les mécanos à OPEL valence sont super sympa et se sont bien bougé pour faire que la crémaillère soit le maximum pris en charge même hors garantie.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Sam je suis sûr de ce que je te dis.
Par contre comme je l'ai dis le chef d'atelier est super sympa et on a tous fait pour que ce soit pris en charge.
L'expert est passé et a décidé qu'il prenait 90% en charge + la main d'oeuvre et 10% pour moi avec garantie de deux dessus et la géo.
Donc au total contrôle géo 61,25 € HT + 10% de la crémaillère 104,80 HT
Total 198,60 € TTC

Par contre comme je l'ai dis le chef d'atelier est super sympa et on a tous fait pour que ce soit pris en charge.
L'expert est passé et a décidé qu'il prenait 90% en charge + la main d'oeuvre et 10% pour moi avec garantie de deux dessus et la géo.
Donc au total contrôle géo 61,25 € HT + 10% de la crémaillère 104,80 HT
Total 198,60 € TTC
!