Disques de freins BREMSA avec coupole en Ergal

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Xchange

Disques de freins BREMSA avec coupole en Ergal

Message par Xchange »

Hello a tous,

J'ai demandé une offre pour des disques de freins BREMSA avec une coupole en Ergal (donc derivé de l'alu, il est utilisé en aéronautique)

Image

Le procédé du moyeu Alu permet de mieux refroidire le disque vu que l alu ne garde pas la chaleur comme un disque avec moyeu classique en fonte
et de plus il rouille pas (ok ca c est esthetique :rhoo: )
mais aussi un gain de poid au niveau des masses non suspendues.
Ce procédé est utilisé en compétition et est donc éprouvé.

Voici le descriptif du disque par bremsa.ch :
tous nos freins à disque “actifs” sont interchangeables, avec les originaux, sans aucune modification. Eliminent le
gaz qui se produit en freinage entre le frein à disque et le matériel de frottement, appelé “gaz de Fading”. Eliminent constantement
la pellicule d’eau dans le cas de pluie. Réduisent considérablement l’élevée température du fluide des freins pour éviter l’effet “Vaporlook”.
J ai donc demandé cette offre et voici les prix :

Ils sont fait sur mesure car ne sont pas dispo en catalogue

Prix catalogue : 698.- pcs

Pour 4pcs : 1'913.- CHF soit pcs 478.- CHF (rab de 20%)
Pour 24pcs : 10'046 CHF soit pcs 418.- CHF (rab de 30%)

Y a t il des intérréssé?

il faut savoir que ces disques sont homologués en suisse
Et qu ils sont par paire (av G av D et ar G ar D)

Je suis conscient que ca fait cher le disque mais :

C est homologuer
et c est de l excellente qualité :-><:
Bonne route stew et fab
Krlo

Message par Krlo »

Les bols séparés permettent aussi de minimiser les dégats en cas de disque voilé (apres une grosse attaque sur circuit) et surtout de n'achetter que le disque apres l'avoir usé ;)

Ca fait combien au final en neuros :D ?
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Xchange

Message par Xchange »

On va dire :

Prix normal : 698 CHF - 447€
Prix pour 4pcs : 478 CHF - 303€ (pour 1 disque mais rabais acordé pour 4pcs)
Prix pour une commande de 24 pcs : 418CHF - 268€ pcs

Je pense que pour 24pcs il y a moyen de demander un autre rabais car on a 20% pour 4pcs et "que" 30% pour 20pcs de plus
Bonne route stew et fab
adrien 69

Message par adrien 69 »

Hum...Ca fait quand même 1200€ les 4 disques..... :couic:
Krlo

Message par Krlo »

ça me fait chier de dire ça ... mais si c'est du matériel de qualité, c'est le prix à payer pour des disques à bol séparés.

Par contre du coup on peut passer en 305 mm ?
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Xchange

Message par Xchange »

Ca c est clair que c est cher, mais t as du disque de compet :tiens:
Bonne route stew et fab
Xchange

Message par Xchange »

Krlo a écrit :Par contre du coup on peut passer en 305 mm ?
Ben les disques ont les memes cotes que ceux d'origine, soit 288mm, je ne sais pas si il y a un avantage a passer en 305 sans changer la pince, mais la ca risque de couter bonbon. ( 1500£ 2 disques avant et 2 pinces 4 pistons :couic: chez les anglais)
Bonne route stew et fab
Xchange

Message par Xchange »

j ai demandé une offre a hispec :

ImageImage

pour vx220 le kit 320mm avec pince 4pistons 505 £
Bonne route stew et fab
Krlo

Message par Krlo »

L'avantage c'est de chauffer moins, de dissiper mieux la chaleure. Il faudrait voir jusqu'ou on peut aller ... :)

Par contre au prix des high-spec on pourais surement avoir des AP.
Castor Troy

Message par Castor Troy »

Waou... c'est cher!!! :-o surtout en comparaison avec l'offre actuel de Gisou!

Mais je vous l'acorde ils sont sublime!!!! :love: :love: :love: :love:

De plus l'homologation en suisse vaux de l'or. :II:

Mais totalement hors budjet pour moi surtout pour des disque! :jap:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

Chez REGELIN, il y a le kit 308 mm qui conserve l'etrier d'origine tres performant pour 399E la paire avant (percés) :-o :-o

http://www.vx-performance.de/catalog/pr ... 3504526236

J'adore, je craquerais presque ! et l'efficacité....

Perso, quand je changerais, ça sera pour ça ! Inutile de monter trop en diametre, l'equilibre avant arriere serait trop perturbé et l'adherence aux roues avant reste le meme et surtout limité.

Image
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Krlo

Message par Krlo »

Avec les bols séparés on cherche surtout de l'endurance TAT ;)
Xchange

Message par Xchange »

399€ :-o c est le prix des Bremsa avec bol separé si on en prend 24 et je suis sur que c est faisaible :-><:

Alors toujours personne d interressé?
Bonne route stew et fab
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Krlo a écrit :Avec les bols séparés on cherche surtout de l'endurance TAT ;)
Mais de quoi tu parles ? Bols séparés ???????????????????????????

Tu veux dire "la coupole" en ERGAL central ?
La TAT 'itude !
guillaume92

Message par guillaume92 »

TATONSPEEDY a écrit :Chez REGELIN, il y a le kit 308 mm qui conserve l'etrier d'origine tres performant pour 399E la paire avant (percés) :-o :-o

Perso, quand je changerais, ça sera pour ça ! Inutile de monter trop en diametre, l'equilibre avant arriere serait trop perturbé et l'adherence aux roues avant reste le meme et surtout limité.

Image
Sur la photo, l'étrier et donc la plaquette ne pince que 90% du disque. Avec un étrier identique, l'intérêt de l'augmentation du diamètre doit être nul ?

Je me trompe surement, je suis une tanche en mécanique.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Krlo

Message par Krlo »

TATONSPEEDY a écrit :
Krlo a écrit :Avec les bols séparés on cherche surtout de l'endurance TAT ;)
Mais de quoi tu parles ? Bols séparés ???????????????????????????

Tu veux dire "la coupole" en ERGAL central ?
bols séparés , coupoles séparée ... c'est comme tu veux :) (on peut même dire hats si tu préfère :D
guillaume92 a écrit : Sur la photo, l'étrier et donc la plaquette ne pince que 90% du disque. Avec un étrier identique, l'intérêt de l'augmentation du diamètre doit être nul ?

Je me trompe sûrement, je suis une tanche en mécanique.
Au risque de me répéter: plus grande surface du disque= meilleure dissipation de la chaleur, moins de chauffe et donc augmentation de l'endurance.

Pourquoi des disques bouffés freinent moins bien: en grande partie car du fait que le disque soit plus fin il chauffe plus vite ;)
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

guillaume92 a écrit :
TATONSPEEDY a écrit :Chez REGELIN, il y a le kit 308 mm qui conserve l'etrier d'origine tres performant pour 399E la paire avant (percés) :-o :-o

Perso, quand je changerais, ça sera pour ça ! Inutile de monter trop en diametre, l'equilibre avant arriere serait trop perturbé et l'adherence aux roues avant reste le meme et surtout limité..
Sur la photo, l'étrier et donc la plaquette ne pince que 90% du disque. Avec un étrier identique, l'intérêt de l'augmentation du diamètre doit être nul ?

Je me trompe surement, je suis une tanche en mécanique.
Guillaume92, pour faire simple, la surface de frottement est la meme que les disques d'origne et l'etrier est déporté de 10mm. La force de freinage est générée par le bras de levier entre la surface de frottement et l'axe de rotation.

Couple resitant = F x L et L étant plus grand (+10 mm) tu as plus de freinage.

Enfin, en theorie parce ce que si tu n'augmentes pas ton adherence de ta roue tu bloques la roue au meme limite du pneu (mais en appuyant moins fort sur la pedale de frein d'ou le meilleurs feeling et la progression de freinage)
La TAT 'itude !
guillaume92

Message par guillaume92 »

Merci d'éclairer ma lanterne. Plus d'endurance, je m'en doutais, mais je ne pensais pas qu'on gagnait en puissance de freinage.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Krlo

Message par Krlo »

Vous êtes sur qu'ici l'étrier est déporté ?

tous les kits offrant un disque plus large que je connaisse ne proposent pas de déports de l'étrier ... si ici ils proposent cela en plus c'est jackpot :D
Xchange

Message par Xchange »

euh donc personne n est interressé par les bremsa? :rhoo:
Bonne route stew et fab
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Krlo a écrit :Vous êtes sur qu'ici l'étrier est déporté ?

tous les kits offrant un disque plus large que je connaisse ne proposent pas de déports de l'étrier ... si ici ils proposent cela en plus c'est jackpot :D
VX-performance.de a écrit : Now we are prod to present this brake system in 2 different versions:
The kit contains 2 high-quality 308 mm sport brake discs (stock brake is 288 mm), 2 adapter brackets for the brake calipers, and a set of screws. By making this construction very solid and rigidly we did not notice any problems with "flickering" of the brake as it sometimes can be noticed at more simple constructed Systems.
Oui, Oui !

Alors en anglais, ça veut dire qu'il y a des entretoises qui te déporte ton etrier et c'est bien le principe. C'est pour ça que c'est efficace. Il propose une version sport et une version piste dont la seule difference justement est le materiaux plus resistant et ENDURANT.

J'ai déja fait ça avec un Kit anglais pour ma MGF VVC qui avait des 265 mm d'origine qui ne freinait pas, quand je suis passé à des 285mm avec une entretoise et des disques et plaquettes EBC rainurés / percées, c'etait Ouaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yiiii:
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Xchange a écrit :euh donc personne n est interressé par les bremsa? :rhoo:
Désolé Xchange, les Bremsa ont l'enorme avantage du poids sur les masses en mouvement et ça c'est presque aussi énorme sutout qu'un dique percé / rainuré est efficace meme en diametre d'origine, ca doit etre de la balle :II:
La TAT 'itude !
Krlo

Message par Krlo »

Perso Franco, pour le moment je voudrais déjà voir ce que donneront mes nouvelles plaquettes car pour l'instant je roule avec la CLIO 1.4L du garrage (qui s'occupe de mon PC CAPOT CRASH BOX et autres éléments en fibre qui ont bougés suite à mes histoires de twingo aveugles :)) et ça risque de durrer encore de belles semaines ... mais surtout je ne sais pas vers quoi je me dirrige niveau budget pour le reste de l'auto :(

Par contre je serais toi je mettrais se projet en parti préparation speedy ;)

PS: même disques à l'avant et à l'arrière ? (Par exemple si tu prend un kit HI SPEC tu peux metre tes AP 2 pistons à l'arrière sans kit d'adaptation ?)
alanoo

Message par alanoo »

Un bol séparé dissipe absolument pas mieux la chaleur qu'un disque d'origine... c'est même l'inverse... le contact entre le disque et le bol est bidon, faut pas compter sur l'alu pour dissiper quoique ce soit.

MAIS :
- les rainures ventilant les disques sont beaucoup mieux étudiées sur ces disques là
- Le disque est beaucoup plus léger et ca contribue à soulager les freins, c'est le gros avantage.

Sinon c'est pas très cher :D
MER IL EST FOU §
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Je deterre ce post mais qui en a monté et ça donne quoi en utilisation circuit ???
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Là où je suis etonné c'est que Bremsa annonce un poids de 7.5 Kg pour des disque en 308 mm quand des pleins en pese 8kg seulement.

Le gain est faible :voyons:
La TAT 'itude !
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

toi qui peut tester ce que ça donne sur un speedy atmo vert :D ,es tu sur de vouloir majorer tes disques avants

il est tres facile d avoir un freinage puissant ET endurant en monte d origine

à la limite,tu peux etre amené à considerer par securité des disques à bols alus separés(evite le voilage)
mais meme avec 300 cv,passer en 308 mm ne sert pas à grand chose...
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

syl20sub81 a écrit :toi qui peut tester ce que ça donne sur un speedy atmo vert :D ,es tu sur de vouloir majorer tes disques avants

à la limite,tu peux etre amené à considerer par securité des disques à bols alus separés(evite le voilage)
Essayes l'atmo à seb ou la mienne la prochaine fois sur les freinages en 308mm et on en reparle ;)
La TAT 'itude !
sebcbien

Message par sebcbien »

TATONSPEEDY a écrit :
syl20sub81 a écrit :toi qui peut tester ce que ça donne sur un speedy atmo vert :D ,es tu sur de vouloir majorer tes disques avants

Essayes l'atmo à seb ou la mienne la prochaine fois sur les freinages en 308mm et on en reparle ;)
:jap:
chord

Message par chord »

C'est comme les TAROX 6 pistons, ça ne sert à rien non plus ;)
Sauf si ne pas se faire taxer au freinage par des CSR 260 vous dit quelque chose :-><:
Répondre