Pneu Yokohama AD07 LTS

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Xchange

Pneu Yokohama AD07 LTS

Message par Xchange »

Yop,

J ai reussi a trouver chez un marchand de pneu a lausanne
des Yokohama Advan Neova AD07 LTS

Image

en taille : 175/55/16 2x et 225/45/17 x2 il me les sort a 900CHF soit 576€ montés equilibrés. :-o

Au niveau grip, ils se situent au niveau des AD048 (a peine moins bien ) sur le sec et vraiment mieux sur la pluie.
L'usure est aussi moindre. Compter 10000km pour un train. au lieu de 2000 en A048

Si on commande en masse on arrivera peut etre a descendre le prix.

Des interressés?

:-><:
Bonne route stew et fab
Manima

Message par Manima »

:yiiii: :yiiii: :yiiii:

Excellent, t'es un chef!!! Je t'aime Xchange!!! :love: :love: :love:

Dès que j'ai mes jantes, je me signale pour en commander. :jap:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Xchange

Message par Xchange »

quelle date a peu pres?
Bonne route stew et fab
Manima

Message par Manima »

Aucune, mais alors aucune idée... :D

J'attends toujours que le ministère me paye pour pouvoir commander mes jantes donc je peux encore moins dire quand j'acheterai les pneus... :shock:

Mais bon, s'il faut, je les paierai le tarif annoncé plus haut et tant pis pour la réduc de la commande groupée, c'est déjà pas très cher, c'est donc tout bénéf. :II:

Avis à tous les vendeurs de pneus de ce forum!!! :hurle:
Qui peut faire aussi bien si ce n'est mieux? :D
Image Image

Xchange

Message par Xchange »

Manima a écrit :Avis à tous les vendeurs de pneus de ce forum!!! :hurle:
Qui peut faire aussi bien si ce n'est mieux? :D

NOOOOOOOON!

Phase 1, on recence les interressés.

Phase 2, on fait l appel d offre ;)
Bonne route stew et fab
Manima

Message par Manima »

Ah merde, c'est pas con ta technique... ;)
Image Image

Crash5

Message par Crash5 »

et l'etude de marché, elle intervient a quel moment !!??
Manima

Message par Manima »

Crash5 a écrit :et l'etude de marché, elle intervient a quel moment !!??

Tiens toi, au lieu de dire des conneries, change tes jantes, passe en 16' devant et inscrit toi sur la liste des volontaires pour les AD 07. :D

Voilà, ça c'est dit.

T'as vu Xchange, je recrute déjà... :D
Image Image

Thunder

Message par Thunder »

Les 175 en 16', ils vont sur les Team Dynamics ?

PS qui n'a rien à voir avec le thread : crash : tu devais pas m'envoyer un MP, toi ? :ramasse:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Manima

Message par Manima »

Thunder a écrit :Les 175 en 16', ils vont sur les Team Dynamics ?

Demande donc à Phil si ça rentre pas nickel sur les team en 7x16' à l'avant. ;)

Ca parait pas possible mais pourtant ça rentre impeccable; la largeur réelle doit certainement être plus importante et je crois même que YOKO garantit le montage mais il faut demander la confirmation à Phil.
Dernière modification par Manima le mer. mai 31, 2006 5:01 pm, modifié 1 fois.
Image Image

Thunder

Message par Thunder »

Manima a écrit :
Thunder a écrit :Les 175 en 16', ils vont sur les Team Dynamics ?

Demande donc à Phil si ça rentre pas nickel sur les team en 7x17' à l'avant. ;)

Ca parait pas possible mais pourtant ça rentre impeccable; la largeur réelle doit certainement être plus importante et je crois même que YOKO garantit le montage mais il faut demander la confirmation à Phil.

J'avais zappé que Phil avait ces pneus là :::: ::::

Mais pourquoi ils les font pas en 175 et 17' :shock:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Xchange

Message par Xchange »

Hey les gars on se recentre sur la conversation ;)

Oui, d'apres phil, les pneus se montent sur des team dynamics 16*7"

Alors qui ? :rhoo:
Bonne route stew et fab
Crash5

Message par Crash5 »

Manima a écrit :...T'as vu Xchange, je recrute déjà... :D

'tain l'etude de marché a la militaire !!! :-o

Thunder a écrit :crash : tu devais pas m'envoyer un MP, toi ? :ramasse:

oups... :oops:
Xchange

Message par Xchange »

Voici le resumé de fbaraduc du forum elise.ch :

Tout d'abort, il faut savoir qu'au moment de changer mes RE040 (28000 km), j'etais a la recherche d'une monte "compromis" entre le bridgestone que je ne trouvais pas assez performant sur circuit et la A048 que mon budget et mon utilisation (l'Elise est ma seule voiture donc ne fais pas que du circuit) ne m'autorisait pas.

Les impressions que je vais vous donner sont après 2000 km dont 1 sortie circuit (Lotus au Mans, j'aurai bien voulu les tester a Lurcy aussi mais prevoyant comme je suis, je m'y suis pris trop tard )

- Visuellement, et bien qu'etant estampille 175/55/16, les avants paraissent plus large que les bridgestones (il faudrat que je mesure tout ca un de ces jours )

- Si je le compare au RE040, je dirais qu'il me parait tout aussi efficace sur route seche comme mouillee voir meme detrempee (la seule chose que je n'ai pas essaye c'est la neige: le compte rendu sera pour decembre ):
Bonne evacuation de l'eau et bonne accroche, un pneu rassurant

- Sur circuit, mon Elise a vraimment changée et en bien:
L'accroche du train avant est bien superieur et l'auto perd le probleme de souvirage que je connaissais avec les RE040. Rentrer sur les freins pour mieux faire mordre l'avant est un pur bonheur et la voiture n'a plus tendance a tirer tout droit.

- Au freinage, ici encore, l'adherence des Neova est superieure et on peut freiner vraimment plus tard qu'avec les brigestones et appuyer aussi plus franchement sur la pedale du milieu sans faire decrocher le train av.

- Je n'ai pas observe une grande difference au niveau de la prise de roulis sachant que je suis en suspat d'origine (comme tout sur mon Elise sauf les pneus ).

Donc au final un pneu bien superieur au RE040 sur la piste et tout aussi polyvalent sur la route!

Et la cerise sur la gateau: il ne sont pas chers et meme moins chers que les Bridgestones (environ 600€ contre 850€) et sont prevus pour les jantes d'origines (5"5) dont pas d'OZ (ou autres) a acheter.

La seule inconnue: l'usure (j'ai mesure aujourd'hui la profondeur des rainures et il faut que j'aille comparer tout ca avec des neufs, ce qui devrait nous donner une idee assez precise de leur duree de vie).

Je n'oserai pas les comparer en detail aux A048 parce que j'ai une seule fois essaye une Elise avec ces pneus a Issoire (merci Jerome ), cependant je pense qu'il sont un peu moins performant sur le sec mais doivent s'user moins vite.
Sur le mouillee, soit j'ai des talents insoupconnés , soit je suis un dingue , soit il tiennent bien mieux que les A048 parce qu'au Mans le dimanche matin, j'ai pas vu grand monde dans mes retros alors que sur le sec ma petite 122cv avait un peu de mal avec les S1 111S sans parler de la 340R (un avion c'te voiture ).

Bref, a moins qu'ils ne partent en fumee rapidement, je ne suis pas pret de retourner aux RE040 de sitot et je conseille cette monte a tout ceux qui ne veulent (ou peuvent) pas passer au A048
Bonne route stew et fab
rapidos

Message par rapidos »

Pour moi c'est une abération de rester en 175 de large à l'avant. Surtout en passant de 17" à 16" ! Il faut du 195 mini... Donc sans moi !
Merci quand même... :-><:
3.49 kg/cv
Crash5

Message par Crash5 »

rapidos a écrit :Pour moi c'est une abération de rester en 175 de large à l'avant. Surtout en passant de 17" à 16" ! Il faut du 195 mini... Donc sans moi !

:-><: fais un effort de relecture !!! par quel miracle crois-tu que des 175 prennent leur place pile poil sur des jantes en 7 !!! :Stew:
Xchange

Message par Xchange »

rapidos a écrit :Pour moi c'est une abération de rester en 175 de large à l'avant. Surtout en passant de 17" à 16" ! Il faut du 195 mini... Donc sans moi !

putain les gars me faites pas ce genre de commentaires :non2: quand quelqu un se casse le cul a degoter des bons plans, le minimum c est de TOUT lire!

Les AD07 sont donnés pour du 175 mais si on prend un centimetre, on s apprecoit que c est des 195!

Pour preuve, on voit bien ici surune elise 2006 avec des jantes avant de 5.5 que ca boudine :
http://www.lotusofscottsdale.com/images ... 0011/1.JPG

Une elise 2004 pour comparer :
http://wawawoum.images2.free.fr/images/ ... 111r_4.jpg

Une exige de face en yoko :

http://www.seriouswheels.com/pics-2005/ ... 0x1440.jpg

:shock:
Bonne route stew et fab
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

Ben je vais me rencarder sur le sujet ... mais y'a quand même une chose qui me titille un peu, c'est l'efficacité sur le sec, qui en gros est annoncée "équivalente à celle du RE040 ..." si j'ai bien tout lu ...

Or le A048 est quand même largement plus efficae il me semble ...

A l'heure actuelle, je considère ce produit comme un remplaçant potentiel du RE040, mais pas comme un produit aussi typé que le A048 ...

J'affinerai mon point de vue dès que j'en saurai plus !!! :jap:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Crash5

Message par Crash5 »

speedster762 a écrit :... mais y'a quand même une chose qui me titille un peu, c'est l'efficacité sur le sec, qui en gros est annoncée "équivalente à celle du RE040 ..." si j'ai bien tout lu ...

Or le A048 est quand même largement plus efficae il me semble ...

enfin pour ce que j'en ai vu (tours en passager dans la voiture de phil) et ce que vaut mon avis, bin franchement, ils m'avaient l'air tres largement superieur aux RE40
d'ailleurs phil en est tres staisfait et il les trouve "presque" aussi efficace que les A048
Manima

Message par Manima »

C'est là que tu te trompes... Le AD 07 en 175 est plus large que le bridge dans la même taille. La largeur effective doit approcher le 195, en tout cas, elle est supérieure à 185 mm, ça c'est sûr.

D'autre part, même s'ils mesuraient vraiment la même largeur que les bridge, la gomme plus tendre apporte de toute façon plus d'adhérence.

Enfin, tous ceux qui les ont essayé en sont ravis.

Ce sont donc de bonnes raisons de faire de même.
Image Image

Kanary

Message par Kanary »

Ca peut m'interresser si on arrive à sortir un super prix avec une commande groupée :-><:
Crash5

Message par Crash5 »

Kanary a écrit :Ca peut m'interresser si on arrive à sortir un super prix avec une commande groupée :-><:

t'as reçu tes roues ? :-><:
Xchange

Message par Xchange »

Kanary a écrit :Ca peut m'interresser si on arrive à sortir un super prix avec une commande groupée :-><:

Euuuh... c est quoi pour toi un super prix parce que la deja on est super pas cher...
Bonne route stew et fab
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

... c'est la théorie du "Toujours plus pour toujours moins ...", c'est bien connu ... :OO: ;)

Tiens sinon en passant une petite précision ... !

Speedy avant d'origine : 175/55 R 17, indice de charge = 81 ...
175/55 R 16 : indice de charge = 80 ...

...donc maldonne au contrôle technique et en cas de pépin, tiens ... :shock:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Armand

Message par Armand »

sauf si erreur de ma part, de toute facon le 175/55/16 n'est pas la correspondance du 175/55/17 donc de toute facon en cas de pepin ou de ct normalement c'est deja mort :/
Kanary

Message par Kanary »

Bin y a moyen de les avoir 550€. Donc le super prix en commande groupée c'est bien moins que 550€ :OO:

Sinon oui j'ai reçu mes team dynamics Crash :yiiii: Je les avais à Ledenon le we dernier.

Pour le ct, le 16 peut passer, pour preuve, bibi l'a fait 8)

Xchange a écrit :

Euuuh... c est quoi pour toi un super prix parce que la deja on est super pas cher...
Manima

Message par Manima »

Si les AD07 en 175 de large pour 16 pouce font en réalité 195 de large, ça nous donne alors un diamètre équivalent à l'origine en 17'.

175-55/17 done une circonférence de roulement de 196.12 cm

175-55/16, donc en fait 195-55/16 donne 195.06 cm.

Ce qui nous fait une différence de 0.54%, on reste donc très largement dans la norme, ce qui explique le passage au CT sans problème.

Non, non, n'applaudissez pas, c'était facile... :jap:

:D
Image Image

Kanary

Message par Kanary »

C'est pas si simple. Le 175 ne fera pas 195 de large. Il parait plus large à cause de la jante team dynamics de 7 (mesurée à 8 lors du montage de pneus :voyons: ). Le flanc est plus bas donc circonférence plus faible. D'ailleurs Phil a encore rabaissé un peu l'avant ensuite car le look de roulette ne lui plaisait pas trop.
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

ouais sur la twingo de ma femme j'ai monté les "175" et sa m'a donné du 325 :voyons: :voyons: :voyons:

un dragster :rhoo:

les gars sérieux vous etes à pissé de rire :MDR: :MDR: :MDR:

part contre moi sa peut m'interresser aussi à coté des ao48 ;)
Manima

Message par Manima »

jeje_williams a écrit :ouais sur la twingo de ma femme j'ai monté les "175" et sa m'a donné du 325 :voyons: :voyons: :voyons:

un dragster :rhoo:

les gars sérieux vous etes à pissé de rire :MDR: :MDR: :MDR:

part contre moi sa peut m'interresser aussi à coté des ao48 ;)

Bah éclaire nous donc au lieu de te pisser dessus... :roll:
C'est quoi le soucis dans notre réflexion? Tu as déjà vu les AD 07?
De quoi veux tu parler?
Image Image

Répondre