J ai reussi a trouver chez un marchand de pneu a lausanne
des Yokohama Advan Neova AD07 LTS
en taille : 175/55/16 2x et 225/45/17 x2 il me les sort a 900CHF soit 576€ montés equilibrés.
Au niveau grip, ils se situent au niveau des AD048 (a peine moins bien ) sur le sec et vraiment mieux sur la pluie.
L'usure est aussi moindre. Compter 10000km pour un train. au lieu de 2000 en A048
Si on commande en masse on arrivera peut etre a descendre le prix.
J'attends toujours que le ministère me paye pour pouvoir commander mes jantes donc je peux encore moins dire quand j'acheterai les pneus...
Mais bon, s'il faut, je les paierai le tarif annoncé plus haut et tant pis pour la réduc de la commande groupée, c'est déjà pas très cher, c'est donc tout bénéf.
Avis à tous les vendeurs de pneus de ce forum!!! Qui peut faire aussi bien si ce n'est mieux?
Thunder a écrit :Les 175 en 16', ils vont sur les Team Dynamics ?
Demande donc à Phil si ça rentre pas nickel sur les team en 7x16' à l'avant.
Ca parait pas possible mais pourtant ça rentre impeccable; la largeur réelle doit certainement être plus importante et je crois même que YOKO garantit le montage mais il faut demander la confirmation à Phil.
Dernière modification par Manima le mer. mai 31, 2006 5:01 pm, modifié 1 fois.
Thunder a écrit :Les 175 en 16', ils vont sur les Team Dynamics ?
Demande donc à Phil si ça rentre pas nickel sur les team en 7x17' à l'avant.
Ca parait pas possible mais pourtant ça rentre impeccable; la largeur réelle doit certainement être plus importante et je crois même que YOKO garantit le montage mais il faut demander la confirmation à Phil.
Tout d'abort, il faut savoir qu'au moment de changer mes RE040 (28000 km), j'etais a la recherche d'une monte "compromis" entre le bridgestone que je ne trouvais pas assez performant sur circuit et la A048 que mon budget et mon utilisation (l'Elise est ma seule voiture donc ne fais pas que du circuit) ne m'autorisait pas.
Les impressions que je vais vous donner sont après 2000 km dont 1 sortie circuit (Lotus au Mans, j'aurai bien voulu les tester a Lurcy aussi mais prevoyant comme je suis, je m'y suis pris trop tard )
- Visuellement, et bien qu'etant estampille 175/55/16, les avants paraissent plus large que les bridgestones (il faudrat que je mesure tout ca un de ces jours )
- Si je le compare au RE040, je dirais qu'il me parait tout aussi efficace sur route seche comme mouillee voir meme detrempee (la seule chose que je n'ai pas essaye c'est la neige: le compte rendu sera pour decembre ): Bonne evacuation de l'eau et bonne accroche, un pneu rassurant
- Sur circuit, mon Elise a vraimment changée et en bien: L'accroche du train avant est bien superieur et l'auto perd le probleme de souvirage que je connaissais avec les RE040. Rentrer sur les freins pour mieux faire mordre l'avant est un pur bonheur et la voiture n'a plus tendance a tirer tout droit.
- Au freinage, ici encore, l'adherence des Neova est superieure et on peut freiner vraimment plus tard qu'avec les brigestones et appuyer aussi plus franchement sur la pedale du milieu sans faire decrocher le train av.
- Je n'ai pas observe une grande difference au niveau de la prise de roulis sachant que je suis en suspat d'origine (comme tout sur mon Elise sauf les pneus ).
Donc au final un pneu bien superieur au RE040 sur la piste et tout aussi polyvalent sur la route!
Et la cerise sur la gateau: il ne sont pas chers et meme moins chers que les Bridgestones (environ 600€ contre 850€) et sont prevus pour les jantes d'origines (5"5) dont pas d'OZ (ou autres) a acheter.
La seule inconnue: l'usure (j'ai mesure aujourd'hui la profondeur des rainures et il faut que j'aille comparer tout ca avec des neufs, ce qui devrait nous donner une idee assez precise de leur duree de vie).
Je n'oserai pas les comparer en detail aux A048 parce que j'ai une seule fois essaye une Elise avec ces pneus a Issoire (merci Jerome ), cependant je pense qu'il sont un peu moins performant sur le sec mais doivent s'user moins vite. Sur le mouillee, soit j'ai des talents insoupconnés , soit je suis un dingue , soit il tiennent bien mieux que les A048 parce qu'au Mans le dimanche matin, j'ai pas vu grand monde dans mes retros alors que sur le sec ma petite 122cv avait un peu de mal avec les S1 111S sans parler de la 340R (un avion c'te voiture ).
Bref, a moins qu'ils ne partent en fumee rapidement, je ne suis pas pret de retourner aux RE040 de sitot et je conseille cette monte a tout ceux qui ne veulent (ou peuvent) pas passer au A048
Pour moi c'est une abération de rester en 175 de large à l'avant. Surtout en passant de 17" à 16" ! Il faut du 195 mini... Donc sans moi !
Merci quand même...
rapidos a écrit :Pour moi c'est une abération de rester en 175 de large à l'avant. Surtout en passant de 17" à 16" ! Il faut du 195 mini... Donc sans moi ! Merci quand même...
fais un effort de relecture !!! par quel miracle crois-tu que des 175 prennent leur place pile poil sur des jantes en 7 !!!
rapidos a écrit :Pour moi c'est une abération de rester en 175 de large à l'avant. Surtout en passant de 17" à 16" ! Il faut du 195 mini... Donc sans moi ! Merci quand même...
putain les gars me faites pas ce genre de commentaires quand quelqu un se casse le cul a degoter des bons plans, le minimum c est de TOUT lire!
Les AD07 sont donnés pour du 175 mais si on prend un centimetre, on s apprecoit que c est des 195!
Ben je vais me rencarder sur le sujet ... mais y'a quand même une chose qui me titille un peu, c'est l'efficacité sur le sec, qui en gros est annoncée "équivalente à celle du RE040 ..." si j'ai bien tout lu ...
Or le A048 est quand même largement plus efficae il me semble ...
A l'heure actuelle, je considère ce produit comme un remplaçant potentiel du RE040, mais pas comme un produit aussi typé que le A048 ...
J'affinerai mon point de vue dès que j'en saurai plus !!!
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
speedster762 a écrit :... mais y'a quand même une chose qui me titille un peu, c'est l'efficacité sur le sec, qui en gros est annoncée "équivalente à celle du RE040 ..." si j'ai bien tout lu ...
Or le A048 est quand même largement plus efficae il me semble ...
enfin pour ce que j'en ai vu (tours en passager dans la voiture de phil) et ce que vaut mon avis, bin franchement, ils m'avaient l'air tres largement superieur aux RE40
d'ailleurs phil en est tres staisfait et il les trouve "presque" aussi efficace que les A048
rapidos a écrit :Pour moi c'est une abération de rester en 175 de large à l'avant. Surtout en passant de 17" à 16" ! Il faut du 195 mini... Donc sans moi ! Merci quand même...
C'est là que tu te trompes... Le AD 07 en 175 est plus large que le bridge dans la même taille. La largeur effective doit approcher le 195, en tout cas, elle est supérieure à 185 mm, ça c'est sûr.
D'autre part, même s'ils mesuraient vraiment la même largeur que les bridge, la gomme plus tendre apporte de toute façon plus d'adhérence.
Enfin, tous ceux qui les ont essayé en sont ravis.
sauf si erreur de ma part, de toute facon le 175/55/16 n'est pas la correspondance du 175/55/17 donc de toute facon en cas de pepin ou de ct normalement c'est deja mort
C'est pas si simple. Le 175 ne fera pas 195 de large. Il parait plus large à cause de la jante team dynamics de 7 (mesurée à 8 lors du montage de pneus ). Le flanc est plus bas donc circonférence plus faible. D'ailleurs Phil a encore rabaissé un peu l'avant ensuite car le look de roulette ne lui plaisait pas trop.