Salut! Depuis hier, j'ai un sale bruit a l'arriere de mon speedy 2.2.
En effet quand l'auto est bien chaude, j'ai des claquements qui se produisent :
-quand je passe une petite bosse (vite ou pas )
-quand je roule en faisant des zigzag avec l'auto.
L'auto a 46000 km, rotules ????
je répéte , elle ne le fait qu'a chaud,
MERCI DE ME REPONDRE SI VOUS AVEZ RENCONTRE CE SOUCIS !!
Silent blocs ? moi 54 000km et ils sont bon à foutre à la poubelle
Seul PB: le seul pro du Speedy dans le coin (d'apres kk1 du club lotus) ne peut pas me la prendre avant le 28
Il fallait que je sois en vacances pour que ça devienne important
Krlo a écrit :Silent blocs ? moi 54 000km et ils sont bon à foutre à la poubelle
Seul PB: le seul pro du Speedy dans le coin (d'apres kk1 du club lotus) ne peut pas me la prendre avant le 28
je vais l'emmener chez opel pour voir.... Merci de vos avis !!
Vas checker sur le forum anglais dans tuning et modification, y'a peut être un problème avec le bras de suspension arrière qui touche le fond plat (fond plat qui ce dilate légerment a chaud et qui vient touché)
J'ai vu ça en début de semaine, mais pas le temps actuellement de rechercher, navré.
Krlo a écrit :Silent blocs ? moi 54 000km et ils sont bon à foutre à la poubelle
je vais l'emmener chez opel pour voir.... Merci de vos avis !!
AYEZ !! rdv mercredi prochain a 8 heures chez opel (Bougault dans le 42)
Les silentblock apparement c'est le point noir de ces auto.
pour les rotules (pas le bras ) je les change juste par abus de conscience (vu que j'ai achetté le speedy d'ocasion il y a à peine un mois je préfère tout remettre à neuf plutôt que d'avoir encore des soucis apres avoir changer les silentblock: silentblocks, amortos, rotules).
Krlo a écrit :Les silentblock apparement c'est le point noir de ces auto.
pour les rotules (pas le bras ) je les change juste par abus de conscience (vu que j'ai achetté le speedy d'ocasion il y a à peine un mois je préfère tout remettre à neuf plutôt que d'avoir encore des soucis apres avoir changer les silentblock: silentblocks, amortos, rotules).
OK, donc on peut changer juste la rotule en bout de bras ! j'ai bon là ?
Et bien moi aussi !!! Uniquement quand elle est bien chaude ( 95 à 100 °c)
A froid, tout est nickel, pas un seul petit bruit.
J'ai acheté mon Speedster 2.2 d'occas il y a trois mois. Il a 43000 km. Je suis très intéressé par vos avis. En espérant que ce ne soit pas trop grave et surtout pas trop coûteux.
Un truc de fou !! ce soir je vais chez un pote, en arrivant chez lui plein de pote a lui, dont un.......... chef mécano chez Opel ou j'ai rdv mercredi !!!
On a bien discuter , il va bichonner ma tuture et me sortir l'historique complet de mon auto !!! YES
si tu les change toi même, fait nous une procedure avec photo s'il te plait ...
apparement on est nombreux a avoir aussi le problème, ca intyeressera certainement plusieurs personnes (dont moi) et à coup sur ce sera un sujet "best of" !!!!
A+
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Bon, le verdict:
Et bien ils n'ont rien trouvé !!! train arriere nikel, pas une rotule ou un silentbloc!
Ils pensent a probléme de fixation de caisse? ou une dilatation d'une piéce qui chaufferait avec la tubulure d'echappement en coude qui passe sous la roue ar gauche!
Effectivement j'ai retiré la protection thermique, car les fixations étaient cassées , et du coup cela engendrait un bruit !!! on tourne en rond !!!
alors moi j'ai toujours ma protection thermique et j'ai quand meme le bruit,
ensuite quand elle est chaude, ca me fait le bruit meme en passant doucement sur des "dos d'ane" ou autre bosse sur la route, ca peut aussi le faire en retrogradant ...
Pas evident d'inversé les amortos juste avec un cric ... faut mettre la voiture sur chandelle, donc demonter le fond plat, ca prend un peu de temps ... dés que j'aurais une 1/2 journée, j'essaierais à moins que quelqu'un soit plus rapide ...
A+
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
yes!! Aprés inversion des amortos arrieres, le bruit est supprimé!!!! j'ai fait une super spéciale 15 mn au taquet, arret: bilan plus de claquement a gauche et ni a droite!!
Puis j'ai ensuite remonté le fond plat:
reéssai, toujours rien!!
Puis le diffuseur:
rereéssai et toujours rien!!
PS: au passage, j'ai resserré tout se qui était sous la main !!