additif teste....??
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
additif teste....??
coucou a tous
juste pour une petite info
qui a deja mis un additif style ( carbu 9000, metal 5) dans le speedy et si oui les impression
si cela peut protège un peux le moteur pourquoi
vos avis sur c'est produit
merci a vous
juste pour une petite info
qui a deja mis un additif style ( carbu 9000, metal 5) dans le speedy et si oui les impression
si cela peut protège un peux le moteur pourquoi
vos avis sur c'est produit
merci a vous
-
Krlo
A faire soit en cas de moteur ayant au moins 50 000 histoire de nettoyer un peut le tout (mais vidanger apres 5000 bornes car ces produits sont souvent blindés de détergeants en réalité) et pafois ça sauve une boite de vitesse qui se met à gripper (sur la STI PRODRIVE que je conduissais ça a fait des miracles
quelques euros qui te font économiser une boite à 5-7000 euros c'est toujours ça de gagné).
Pour ma part j'utilisais du Mecacyl (tous les 50 000 moteur) ... une fois Pour la boite vers 70 000 km.
ça me fait penser que mon speedy a maintenant 56 500 bornes (6500 en un mois et demi si je dis pas de bêtises
) et c'est ptytre le moment d'y faire un ptit nettoyage moteur avec un de ces aditifs et de vidanger d'ici deux semaines en mode DIY 
Quelqu'un du forum pratique la vidange lui même ? (histoire que je commande les bonnes pièces
: filtres, joints ... huille j'ai en stock
).
Pour ma part j'utilisais du Mecacyl (tous les 50 000 moteur) ... une fois Pour la boite vers 70 000 km.
ça me fait penser que mon speedy a maintenant 56 500 bornes (6500 en un mois et demi si je dis pas de bêtises
Quelqu'un du forum pratique la vidange lui même ? (histoire que je commande les bonnes pièces
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
-
Krlo
Je viens d'essayer le Wyns (traitement à mettre dans l'essence ... je parle pas du traitement pour l'huile) ... et ben ça fait plaisir
(je rappel que mon speedouki a 56 500 bornes).
Il reprend nettement mieux dans les tours ... maintenant à mon avis un Octane Booster fait pareil
Ca me donne envie de faire un bon nettoyage moteur et une vidange moteur et boite
Il reprend nettement mieux dans les tours ... maintenant à mon avis un Octane Booster fait pareil
Ca me donne envie de faire un bon nettoyage moteur et une vidange moteur et boite
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Vous évoquez des additifs très différents: il y a les additifs huile ou carburant. Parmi ces derniers, certains augmentent le taux d'octane, d'autres nettoyent les injecteurs et les derniers font tout à la fois.
Les additifs "huile" peuvent aussi nettoyer le moteur (vidange rapide impérative) ou diminuer la friction et dès lors diminuer l'usure et améliorer de manière infime les performances.
Il y a 30 ans, ma concession Opel, avec l'accord de l'usine, mettait systématiquement du graphite dans l'huile moteur. Cette pratique a aujourd'hui cessé.
Je crois que la meilleure solution consiste à vidanger à intervalle raisonnable (pas 2 ans et 30.000 km) et à utiliser du carburant de qualité.
Les additifs "huile" peuvent aussi nettoyer le moteur (vidange rapide impérative) ou diminuer la friction et dès lors diminuer l'usure et améliorer de manière infime les performances.
Il y a 30 ans, ma concession Opel, avec l'accord de l'usine, mettait systématiquement du graphite dans l'huile moteur. Cette pratique a aujourd'hui cessé.
Je crois que la meilleure solution consiste à vidanger à intervalle raisonnable (pas 2 ans et 30.000 km) et à utiliser du carburant de qualité.
-
Krlo
Le tout c'est de pas hésiter à rajouter un peut d'octane pour être sur d'avoir un allumage propre et d'avoir un moteur décrassé avant de mettre une huille neuve 

!