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Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...

Publié : mar. juil. 11, 2006 10:54 am
par Julien rs
Bien le bonjour... :-><: Et oui, je suis pas si nouveaux que ça, j'ai déjà eu l'occasion de faire quelques sorties et ainsi de rencontrer pas pal de membres gràce à mes premier contact avec Davidone et Speed 33 qui sont dans le 33 comme moi... Et aussi Sam qui habite pas loin de chez mes parents...

Moi pas avoir de speedy, donc moi être content qu'a moitié :cry2: ... J'ai une Clio RS1 de 2001, et j'ai la ferme intention de passer au chassis alu un de ces 4, peut être avant la fin de l'année...

Si le budget me le permet, j'opterais pour un turbo, sinon, un atmo avec une petit reprog de chez Monsieur Uwe serait sympa aussi...
:smoke:

Sauf si j'hérite un jour de la NSX de mon père !! :vroum: :roi:
Non, à assurer et à entretenir, c'est un autre monde... Restons résonnable, et puis j'ai envi d'un cab...

Publié : mar. juil. 11, 2006 12:27 pm
par d-bax
Bienvenue semi-nouveau ;)

Publié : mar. juil. 11, 2006 2:09 pm
par Julien rs
Merci bien...
:jap:

Publié : mar. juil. 11, 2006 5:00 pm
par Toxick
:-><: :-><:

Publié : mer. juil. 12, 2006 3:32 pm
par nj78
Ouai bienvenu a toi et puis pour avoir eu une RS avant le Speedy, ba rien a voir !!!! :D

Publié : mer. juil. 12, 2006 3:34 pm
par Julien rs
nj78 a écrit :Ouai bienvenu a toi et puis pour avoir eu une RS avant le Speedy, ba rien a voir !!!! :D


Merci, je sais j'en ai essayé plusieurs des Speedys...

:jap:

Publié : mer. juil. 12, 2006 4:09 pm
par Sam
et moi j'ai essayé une RS :gurk:

Publié : mer. juil. 12, 2006 5:17 pm
par Julien rs
Et oui :::: :-><: :OO:

Sur les petites routes aux alentours de Figeac et en plus by night !!! :D

Même que Sam il a été surpris par le freinage de ma titine... 8)

Quand j'aurais le mien, et que je rentrerais chez mes parents à Villeuf, je te le dirais, on ira se tirer la bourre de temps en temps...

:jap:

Publié : mer. juil. 12, 2006 5:24 pm
par Sam
surpris par la brutalité, non par la puissance (dont je ne peux pas juger car j'ai pas mis le pied dedans), si mes souvenirs sont bons :jap:

par contre pas surpris par le "coup de pied au cul" dont tout le monde parle à partir d'un certain rpm ... et que j'ai pas senti :voyons:

Publié : mer. juil. 12, 2006 5:32 pm
par Thunder
Salut Julien ! :-><:

Publié : mer. juil. 12, 2006 5:59 pm
par Julien rs
Sam a écrit :surpris par la brutalité, non par la puissance (dont je ne peux pas juger car j'ai pas mis le pied dedans), si mes souvenirs sont bons :jap:


C'est vrai que la pédale attaque tôt...

Sam a écrit :par contre pas surpris par le "coup de pied au cul" dont tout le monde parle à partir d'un certain rpm ... et que j'ai pas senti :voyons:


Comment tu lui casses du sucre sur le dos à ma titine plus puissante que la tienne :-o !! :batard:

Non mais c'est parce que les gens qui disent ça sortent d'une Clio DCI 85, donc ils le sentent eux... Non sans déc, y'a un petit regain de puissance à 5000 et la P max étant atteinte plus tard que sur le Speed (6250 contre 5800) on peut dire qu'il est quand même plus rageur...

Et c'est vrai que c'est ce que je trouve domage sur le Speedy, un manque de rage, mais ça doit être bien mieux avec la reporog de Regelin qui décale le rupteur et met du couple plus haut... Quand j'aurais le mien, si c'est un atmo, je la fais de suite...

Ou alors je met le moteur de ma RS dans un Speed :OO: :II: Et là rageur à souait !!!...

Publié : mer. juil. 12, 2006 6:00 pm
par Julien rs
Thunder a écrit :Salut Julien ! :-><:


:-><: Tu l'a faite toi la reprog ??

Publié : mer. juil. 12, 2006 6:17 pm
par Sam
je conteste pas qu'il soit rageur ... enfin, que la puissance soit haut perchée, juste que je ne sent pas autre chose qu'une poussée linéaire, a contrario des moteurs Toy à calage variable, dont le changement de profil est flagrant ::::

et figure-toi que je suis adepte des poussées linéaires ... j'aime pas les turbo ... si je veux du couple je tombe un rapport :tiens:

Publié : mer. juil. 12, 2006 6:54 pm
par senior
Image Julienrs... tardivement

Publié : mer. juil. 12, 2006 8:32 pm
par Julien rs
Sam a écrit :je conteste pas qu'il soit rageur ... enfin, que la puissance soit haut perchée, juste que je ne sent pas autre chose qu'une poussée linéaire, a contrario des moteurs Toy à calage variable, dont le changement de profil est flagrant ::::

et figure-toi que je suis adepte des poussées linéaires ... j'aime pas les turbo ... si je veux du couple je tombe un rapport :tiens:


Je suis comme toi, j'aime pas trop les moteurs turbo gavés de couple et qui s'envollent moins haut qu'un atmo bien pointu... Quel bonheur la NSX de mon père, si tu fais une reprise à 100 en 5 c'est minable, mais tu tombes 2 rapports, et là c'est énorme...

C'est un peu ça qui fait pencher mon coeur plutôt pour un atmo qui est un peu plus pointu que le turbo, même si il est réputé pas super rageur... Avec la reprog, un silenciex et une admi, ça devrait tout arranger... :D

Publié : mer. juil. 12, 2006 8:33 pm
par Julien rs
senior a écrit :Image Julienrs... tardivement


Merci...

:jap:

Publié : mer. juil. 12, 2006 8:58 pm
par Davidone
Hey !!!

:-><:


Vas'y depeches toi de craquer !! :D

Publié : mer. juil. 12, 2006 9:02 pm
par Julien rs
Mais attends... J'ai pas de sousous... :cry2:

Je dirais même mieux, j'ai pas de métier... :cry2: :cry2:

Ca va pas tarder, moi ingé en septembre... Et avec ma RS, faut que j'en tire 6 ou 7 kE... Et après GAAAAZZZZZ EN SPEEEEED !!!...

Publié : jeu. juil. 13, 2006 9:22 am
par Julien rs
Sam a écrit :et figure-toi que je suis adepte des poussées linéaires ... j'aime pas les turbo ... si je veux du couple je tombe un rapport :tiens:


Ca te tente pas toi la reprog regelin à 164 chx ?? Ca le rend un peu plus rageur apparemment...

Publié : jeu. juil. 13, 2006 9:25 am
par Thunder
Julien rs a écrit :
Thunder a écrit :Salut Julien ! :-><:


:-><: Tu l'a faite toi la reprog ??


Nan nan :D

Publié : jeu. juil. 13, 2006 9:36 am
par Julien rs
J'aime le gif de ta signature Thunder ... :love: :love: :branlo: ::::

Publié : jeu. juil. 13, 2006 9:41 am
par Sam
Julien rs a écrit :
Sam a écrit :et figure-toi que je suis adepte des poussées linéaires ... j'aime pas les turbo ... si je veux du couple je tombe un rapport :tiens:


Ca te tente pas toi la reprog regelin à 164 chx ?? Ca le rend un peu plus rageur apparemment...
164 cheveux c'est pour lolo ::::
je devais la faire, fut un temps, et j'ai été malade ... et finalement je préfère me concentrer sur la conduite et le chassis que sur le moteur ... on en veut toujours plus ... c'est pas forcément utile ...

Publié : jeu. juil. 13, 2006 12:01 pm
par Julien rs
Au fait ça consiste en quoi la disco party le jeudi ?? :voyons:

Publié : jeu. juil. 13, 2006 12:02 pm
par Thunder
Julien rs a écrit :Au fait ça consiste en quoi la disco party le jeudi ?? :voyons:


Foutre le bronx sur le forum, de préférence dans un thread de la section annonce posté par une personne qui confond Forum et Paru-Vendu !

Publié : jeu. juil. 13, 2006 12:05 pm
par Julien rs
Ah ok...

Je comprend mieux...

:jap:

Publié : jeu. juil. 13, 2006 9:23 pm
par fab
:-><: Julien rs
AAAAAAAAAAA une reprog.... :gurk:

Publié : ven. juil. 14, 2006 1:58 am
par ludo76
:-><: et bienvenue

Publié : ven. juil. 14, 2006 9:48 am
par flo cali t16
bienvenue Julien rs
moi j'aime les moteurs turbo violents qui lorsque le moteur atmo commence à prendre sa puissance eux sont déja loin ;)

Publié : ven. juil. 14, 2006 12:37 pm
par Sam
ben la boite de vitesse c'est fait pour ça ... rétrograder ça peut servir tu sais :voyons:
à couple équivalent, pour une utilisation très sportive, donc en haut des tours, je ne trouve pas d'avantage au turbo ... après, pour les reprises sans tomber de rapport, c'est indéniable ... mais ça vaut mieux sur une 320d sur autoroute que sur un roadster sur circuit.
Seul endroit où je trouve le turbo intéressant : en sortie d'épingles, là où justement le régime moteur (en 2nde) ne permet pas de bénéficier de tout le couple, et où passer la 1e ferait perdre trop de temps et d'adhérence :?

Publié : lun. juil. 17, 2006 9:11 am
par Julien rs
Sam a écrit :ben la boite de vitesse c'est fait pour ça ... rétrograder ça peut servir tu sais :voyons:
à couple équivalent, pour une utilisation très sportive, donc en haut des tours, je ne trouve pas d'avantage au turbo ... après, pour les reprises sans tomber de rapport, c'est indéniable ... mais ça vaut mieux sur une 320d sur autoroute que sur un roadster sur circuit.
Seul endroit où je trouve le turbo intéressant : en sortie d'épingles, là où justement le régime moteur (en 2nde) ne permet pas de bénéficier de tout le couple, et où passer la 1e ferait perdre trop de temps et d'adhérence :?


:II: :II: